Ignorer la navigation
Burkina Faso

Inscription en ligne aux concours post-baccalauréat et baccalauréat (BF0004)

Présentation

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action du Burkina Faso 2017-2019

Cycle du plan d'action: 2017

Statut: inactif

Institutions

Institution chef de file: Ministère de l'administration publique, de l'emploi et des affaires sociales (MFPTPS)

Institution (s) de soutien: ANPTIC, AGRE, N'importe quel département, OPEN DATA

Domaines politiques

Capacité? bâtiment, E-gouvernement, Objectifs de développement durable

Revue IRM

Rapport IRM: Rapport de conception du Burkina Faso 2017-2019

En vedette: en attente de révision IRM

Premiers résultats: examen IRM en attente

Conception i

Vérifiable: oui

Pertinent avec les valeurs OGP: en attente d'examen IRM

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement: examen IRM en attente

Description

Quel est l'enjeu public pour lequel l'engagement est pris de s'attaquer?: L'engouement des citoyens burkinabé par des concours directs d'administration publique entraîne chaque année de très longues files d'attente, rendant les conditions de soumission difficiles, tant pour les candidats que pour les agents réceptionnaires. La dispersion des sites de soumission de fichiers impose de longues distances aux candidats souhaitant postuler à de nombreux concours. Les personnes handicapées sont les plus défavorisées par la situation. C'est à la lumière de toutes ces difficultés que le gouvernement du Burkina Faso a estimé que la mise en place d'une plate-forme permettant l'enregistrement en ligne de candidats aux concours directs de l'administration publique constituait une solution de rechange à 2015. La plateforme d'inscription «e-Competition» accessible à « http://www.econcours.bf »A permis l'inscription sur plus de cent des compétitions 18 dans 2017. L’évaluation de la mise en œuvre a révélé une insuffisance du mécanisme d’enregistrement en ligne. Cette situation est due d’une part à une insuffisance de ressources financières et d’autre part à un manque de dématérialisation de l’administration publique .; Quel est l'engagement ?: prendre: soulager chaque année davantage les candidats qui font la queue pour soumettre leurs dossiers afin de postuler à des emplois décents dans des conditions dignes Objectif global: améliorer la qualité de l'administration publique en renforçant l'accès aux utilisateurs. Résultats attendus: l'inscription en ligne à tous les concours post-baccalauréat de l'administration publique est au moins systématisée par 50%; Comment cet engagement contribuera-t-il à résoudre le problème public ?: Cet engagement permettra: • D'améliorer au niveau technique la plateforme d'inscription «eCompetitions» accessible à « http://www.econcours.bf »En rendant son utilisation plus conviviale et plus facile et en sensibilisant les candidats à s'en prévaloir; • Surmonter la mauvaise qualité de la bande passante au Burkina Faso en combinant diverses stratégies telles que SMS, Internet, les réseaux sociaux. • Faciliter l’accès des candidats potentiels aux opérations de la concurrence, quel que soit le lieu, en leur faisant gagner du temps et de l’argent. Étapes: • Mise à niveau de la plate-forme • Sensibilisation des candidats • Choix de Cyber ​​dans certaines régions et formation de leurs gestionnaires à la procédure d'enregistrement «en ligne»; Pourquoi cet engagement est-il pertinent au regard des valeurs de PGO ?: Cet engagement est approprié pour les raisons suivantes: • Il améliore l'accès au service public et permet un partage et une collecte d'informations de qualité. • il encourage l'implication des citoyens par la publication du nombre et du type de concours, de centres d'examen et de périodes de tests; • il fournit des données convaincantes pour rappeler à l'Etat ses obligations en matière de mise en place d'un environnement propice à la création d'emplois; • il contribuera à renforcer la culture numérique au Burkina Faso .; Détails supplémentaires: Connexion avec la ligne 1 de PNDES • Connexion avec le plan stratégique décennal pour la modernisation de l'administration publique. • Lien avec les objectifs de développement durable (ODD 16).

Résumé du statut à mi-parcours de l'IRM

4. Systématiser l'inscription en ligne de tous les concours de l'administration publique pour le post-baccalauréat et au moins 50% des concours de niveau baccalauréat

Langue de l'engagement telle qu'elle apparaît dans le plan d'action:

«Systématiser l'inscription en ligne de tous les concours d'administration publique pour les post-baccalauréat et au moins 50% des concours de niveau baccalauréat»

Pieu: soulager davantage les candidats qui font la queue chaque année pour soumettre leur dossier afin de postuler à des emplois décents dans des conditions dignes.

Objectif global: améliorer la qualité de l'administration publique en renforçant l'accès aux utilisateurs.

Résultats attendus: l'inscription en ligne à tous les concours post-baccalauréat d'administration publique est au moins systématisée à 50%

Jalons / livrables / activités:

Rédaction du cahier des charges de la mise à niveau de la plateforme d'enregistrement

Mise à niveau de la plate-forme d'enregistrement

Date de début: novembre 2017 Date de fin: juin 2019

Le plan d'action est disponible ici

Contexte et objectifs

Cet engagement répond aux difficultés rencontrées par les citoyens pour soumettre des candidatures à des postes vacants au sein de l'administration publique. Le nombre d'emplois disponibles est inférieur au nombre de candidats intéressés. Il y avait environ 1.3 million de candidats pour 6,668 postes vacants au sein de l'administration pour l'année 2018, et 900,000 candidats pour 11,096 postes vacants en 2017. 28 Le système gouvernemental de traitement des demandes - un ticket remis à chaque demandeur - ne peut pas gérer le grand afflux de demandeurs, ce qui rend le processus long et lourd. 29 Les candidats ont été contraints de faire la queue pendant de longues heures simplement pour postuler à un emploi, et dans certains cas, plus de 24 heures dans la ville de Ouagadougou. 30 Par conséquent, le système empêche non seulement les citoyens de présenter une demande, mais il entrave également la gestion des demandes par les fonctionnaires. 31 La dispersion géographique des centres de candidature impose un fardeau de mobilisation pour les candidats souhaitant postuler à plusieurs postes. 32

À cette fin, l'engagement vise à améliorer la qualité de l'administration publique en facilitant davantage l'accès des utilisateurs au processus de candidature. L'engagement développera une inscription en ligne pour tous les postes post-baccalauréat dans l'administration publique et garantira que 50% des postes seront publiés en ligne.

En mettant en œuvre un système de demande d'emploi en ligne, le gouvernement s'attend à accroître l'accès des citoyens aux demandes d'emploi au sein de l'administration publique. Le gouvernement rédigera des conditions de service pour mettre à niveau la plate-forme d'enregistrement, puis mettra à niveau la plate-forme d'enregistrement efficacement.

Le plan d'action affirme que l'engagement est pertinent pour la valeur du PGO de la participation civique dans la mesure où la publication d'informations sur les postes vacants et les centres de candidature encouragera la participation du public. 33 Pourtant, les activités ne disent pas comment le gouvernement équipera les citoyens pour soumettre des demandes via la plateforme en ligne. Les activités visent à faciliter les candidatures à l'emploi grâce à la mise à niveau efficace d'une plateforme en ligne, qui améliorera l'accès à l'information. Le plan d'action affirme que l'engagement est pertinent pour la valeur du PGO de la responsabilité publique. En publiant des statistiques, le gouvernement sera rappelé à son obligation de créer des opportunités d'emploi. 34 Cependant, les activités ne font aucune référence à la façon dont le gouvernement sera plus responsable envers ses citoyens en ce qui concerne l'utilisation de l'inscription en ligne ou comment le gouvernement s'assurera que cet outil sera utilisé pour garantir un processus de recrutement équitable.

 

Comme indiqué dans le plan d'action, certaines des activités et des résultats sont suffisamment spécifiques pour être vérifiables (par exemple, si le gouvernement a écrit ou non un mandat pour mettre à niveau la plateforme d'enregistrement). Il est également possible de vérifier que l'inscription en ligne pour tous les postes post-baccalauréat est disponible. Bien que l'engagement stipule qu'au moins 50% des inscriptions en ligne devraient être systématisées, il reste difficile de savoir si ce pourcentage est dérivé du nombre total de postes disponibles.

S'il est mis en œuvre tel que rédigé, le gouvernement améliorera l'accès aux carrières au sein de l'administration publique en créant un système de candidature en ligne. Cependant, cette portée est limitée par le faible niveau de couverture Internet dans le pays, ainsi que par le fait qu'aucune activité spécifique ne vise à sécuriser l'accès à Internet pour les candidats. Par conséquent, l'impact potentiel de cet engagement peut être codé comme nul. Selon un rapport de l'Agence Ecofin, au 28 janvier 2017, seulement 10.2% des citoyens avaient accès à Internet. 35 Le pays se classe 34th sur 54 pays en Afrique en matière d'accès à Internet 36. Cela signifie qu'environ 2 millions de personnes (1,900,600 16 2010) ont accès à Internet, sur plus de XNUMX millions d'habitants selon le recensement de la population de XNUMX. 37 Si le système de candidature en ligne doit remplacer entièrement le système de candidature actuel, qui n'est pas non plus explicitement mentionné dans cet engagement, cela peut en fait entraîner une régression de l'état actuel de ce problème.

L'engagement ne comprend pas d'alternatives non Internet pour soumettre des candidatures. Bien que l'objectif soit d'aider les citoyens à avoir un meilleur accès aux candidatures via un système de candidature en ligne, l'engagement ne décrit aucune stratégie pour garantir que les candidats auront accès à Internet pour soumettre les candidatures. L'objectif global s'exprime en termes d'amélioration de la qualité de service; cependant, les paramètres de mesure de la qualité (par exemple, le temps de traitement des demandes en ligne) ou le nombre de candidats en ligne couverts ne sont pas explicitement mentionnés. Par conséquent, l'objectif global semble difficile à suivre et à vérifier.

Prochaines étapes

  1. Bien que cet engagement puisse être utilisé comme un outil pour soutenir les objectifs de politique publique du gouvernement, il n'est pas pertinent pour les valeurs du PGO et ne devrait pas nécessairement être inclus dans les futurs plans d'action.
  2. Inclure des mesures de responsabilisation et encourager la participation civique pour soutenir la mise en œuvre du système de candidature en ligne. Par exemple, inclure des activités garantissant que le gouvernement adoptera un protocole pour la sécurité des données ou des stratégies pour encourager les candidatures de tous les citoyens.
  3. Améliorer la couverture Internet tout en développant le système d'inscription et de demande en ligne, étant donné la contrainte majeure de cet engagement, les difficultés actuelles du pays à fournir une couverture Internet.
  4. Surveillez les applications par région, période de l'année, sexe, âge et incluez une enquête de satisfaction des utilisateurs pour détecter les goulots d'étranglement dans le processus de candidature.
  5. Ajustez le langage de l'activité pour inclure les détails des termes de référence pour la mise à niveau de la plateforme d'enregistrement.
28 Alban Kini, Burkina: 1.3 million de candidats à la fonction publique (Agence de Presse Africaine, 25 août 2018), http://apanews.net/news/burkina-13-millions-de-candidats-aux-concours-de-la-fonction-publique/. 29 «Burkina Faso: interminables files d'attente pour postuler à des concours d'administration publique» (Radio France Internationale, 2 juin 2017), http://www.rfi.fr/afrique/20170601-burkina-faso-longues-files-attente-concours-fonction-publique. 30 Id. 31 Représentants du gouvernement, courriel de Sidi Barry (Secrétariat permanent de modernisation de la gestion et de la bonne gouvernance) au chercheur de l'IRM; Malick Lingani (OGP Technical Implementation Committee, Beog Neere Association), entretien avec un chercheur de l'IRM. 32 Ministère de la fonction publique, de l'emploi et de la protection sociale (Burkina Faso), Plan d'action national 2017-2019 (OGP, oct.2017) 11, https://www.opengovpartnership.org/sites/default/files/Burkina-Faso_Action-Plan_2017-2019_EN.pdf. 33 Id. chez 11. 34 Id à 11. 35 Noufou Kindo, «Accès à Internet. Le Burkina est à la traîne »(Burkina 24, 31 janv. 2017), https://burkina24.com/2017/01/31/taux-dacces-a-internet-le-burkina-trainent-toujours-les-pieds/. 36 Id. 37 Id.

Engagements

  1. Mettre en œuvre la police communautaire

    BF0014, 2019, Renforcement des capacités

  2. Sensibilisation à la conformité fiscale

    BF0015, 2019, infranational

  3. Transparence du secteur minier

    BF0016, 2019, Propriété véritable

  4. Réforme de la déclaration d'actifs

    BF0017, 2019, Divulgation des actifs

  5. Moderniser le système d'état civil

    BF0018, 2019, Renforcement des capacités

  6. Système de traitement des plaintes

    BF0019, 2019, Renforcement des capacités

  7. Accès à la justice pour les personnes vulnérables

    BF0020, 2019, Renforcement des capacités

  8. Autonomisation socio-économique des femmes et des jeunes

    BF0021, 2019, Renforcement des capacités

  9. Accroître la représentation des femmes dans la prise de décision

    BF0022, 2019, Renforcement des capacités

  10. Vulgariser le comptoir virtuel de l'administration publique (GVAP)

    BF0023, 2019, Gouvernement électronique

  11. Renforcer la communication sur le gouvernement ouvert

    BF0024, 2019, Gouvernement électronique

  12. Signer les protocoles d’opérations où la compétence doit être transférée aux municipalités et aux régions

    BF0001, 2017, Renforcement des capacités

  13. Respecter le délai requis pour la promulgation des lois

    BF0002, 2017, Renforcement des capacités

  14. Accès des personnes vulnérables aux fonds de l'aide juridique

    BF0003, 2017, Justice

  15. Inscription en ligne aux concours post-baccalauréat et baccalauréat

    BF0004, 2017, Renforcement des capacités

  16. Mécanisme d'enregistrement et de traitement des plaintes

    BF0005, 2017, Renforcement des capacités

  17. Domaines judiciaires spécialisés dans les délits économiques

    BF0006, 2017, Institutions anti-corruption

  18. Comités de citoyens pour contrôler la concurrence dans l'administration publique

    BF0007, 2017, Institutions anti-corruption

  19. Capacités des comités de discipline

    BF0008, 2017, Renforcement des capacités

  20. Fenêtre virtuelle de l'administration publique

    BF0009, 2017, Renforcement des capacités

  21. Droit d'accès aux informations publiques et aux documents administratifs

    BF0010, 2017, Législation et Réglementation

  22. Ministère et établissement public Données en format ouvert

    BF0011, 2017, Gouvernement électronique

  23. Informations d’accès et participation des citoyens au budget de l’État

    BF0012, 2017, Renforcement des capacités

  24. Dialogue communautaire sur le budget local (EDIC)

    BF0013, 2017, Renforcement des capacités

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Burkina Faso

Online Registration for Post-Baccalaureate and Baccalaureate Competitions (BF0004)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Burkina Faso Action Plan 2017-2019

Action Plan Cycle: 2017

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: Ministry of public administration, employment and social welfare (MFPTPS)

Support Institution(s): ANPTIC, AGRE, Any department, OPEN DATA

Policy Areas

Capacity Building, E-Government, Sustainable Development Goals

IRM Review

IRM Report: Burkina Faso Design Report 2017-2019

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Pending IRM Review

Potential Impact:

Implementation i

Completion: Pending IRM Review

Description

What is the public issue for which the commitment is made to address?: The infatuation of Burkina Faso citizens with direct competitions of public administration leads, each year, to very long queues, making submission conditions hard both for candidates and receiving officers. The dispersal of file submission sites imposes long distances to candidates who want to apply for many competitions. People with a disability are the more disadvantaged by the situation. It is in the light of all these difficulties that the government of Burkina Faso considered that the setting up of a platform enabling online registrations of candidates to direct competitions of public administration was in 2015 an alternative. The registration platform « e-Competition » accessible at « http://www.econcours.bf » enabled the registration to 18 competitions in 2017 out of more than a hundred. The assessment of the implementation pointed out an inadequacy of the mechanism for online registration. This situation is caused on the one hand by an inadequacy of financial resources and on the other hand by a lack of dematerialization of public administration.; What is the commitment?: take : further relieve candidates queuing each year to submit their files so as to apply for decent jobs in dignified conditions Overall objective: improving the quality of public administration by strengthening the access to users. Expected results: online registration for all post-baccalaureate competitions of public administration is at least systematized by 50%; How will this commitment contribute towards addressing the public issue?: This commitment will enable : • To improve at the technical level the registration platform « eCompetitions » accessible at « http://www.econcours.bf » by making its use more convivial and easier and by raising the awareness of candidates to rely on it ; • To overcome the poor quality of the pass band in Burkina Faso by combining various strategies like SMS, internet, social networks • To facilitate accessibility to competition operations for potential candidates irrespective of the place, by saving their time and money. Steps : • Upgrading the platform • Raising the awareness of candidates • Choosing Cyber in some regions and training their managers in« how to register online»; Why this commitment is relevant in terms of the PGO values?: This commitment is appropriate because : • It improves the access to public service and enables a share and a collection of quality pieces of information; • it encourages the involvement of citizens through the publication of the number and type of competitions, centers of examination and the periods of tests; • it provides convincing data to remind the State of its obligations in terms of setting up an environment conducive to job creation; • it will contribute to increase digital culture in Burkina Faso.; Additional details: Connection with line 1 of PNDES • Connection with public administration modernization ten year strategic plan. • Connection with the Objectives for sustainable development (ODD 16).

IRM Midterm Status Summary

4. Systematize online registration of all the competitions of public administration for post-baccalaureate and at least 50% of baccalaureate level competitions

Language of the commitment as it appears in the action plan:

“Systematize online registration of all the competitions of public administration for post-baccalaureate and at least 50% of baccalaureate level competitions”

Stake: further relieve candidates queuing each year to submit their files so as to apply for decent jobs in dignified conditions.

Overall objective: improving the quality of public administration by strengthening the access to users.

Expected results: online registration for all post-baccalaureate competitions of public administration is at least systematized by 50%

Milestones/Deliverables/Activities:

Drafting the specifications of the registration platform upgrading

Upgrading actually the registration platform

Start Date:  November 2017                                                                                     End Date:  June 2019

Action Plan is available here

Context and Objectives

This commitment addresses the difficulties for citizens in submitting applications to job vacancies within the public administration. The number of available jobs is smaller than the number of interested candidates. There were about 1.3 million candidates for 6,668 vacancies within the administration for the year 2018, and 900,000 candidates for 11,096 vacancies in 2017. [28] The government’s system for processing applications–a ticket given to each applicant–cannot handle the great influx of applicants, making the process lengthy and cumbersome. [29] Applicants were forced to queue for long hours just to apply for a job, and in some cases, more than 24 hours in the city of Ouagadougou. [30] Therefore, the system not only prevents citizens from applying, but it also hinders officials’ management of the applications. [31] The geographic dispersion of the application centers imposes mobilization burdens for applicants wishing to apply for multiple positions. [32]

To that end, the commitment seeks to improve the quality of public administration by better facilitating the users’ access to the job application process. The commitment will develop an online registration for all post-baccalaureate vacancies in public administration and ensure that 50% of positions are published online.

By implementing an online job application system, the government expects to increase citizens’ access to applications for jobs within the public administration. The government will draft terms of service to upgrade the registration platform and then upgrade the registration platform effectively.

The action plan claims the commitment is relevant to the OGP value of civic participation in that publishing information on job vacancies and application centers will encourage public participation. [33] Yet, the activities do not say how the government will equip citizens to submit applications through the online platform. Activities aim at facilitating job applications through the effective upgrade of an online platform, which will improve access to information. The action plan claims the commitment is relevant to the OGP value of public accountability. By publishing statistics, the government will be reminded of its obligation to create job opportunities. [34] However, the activities make no reference to how the government will be more accountable to their citizens regarding the use of online registration or how the government will ensure that this tool will be used to guarantee a fair recruitment process.

 

As written in the action plan, some of the activities and results are specific enough to be verifiable (e.g., whether or not the government wrote terms of reference to upgrade the registration platform). It is also possible to verify that the online registration for all post-baccalaureate vacancies is available. While the commitment states that at least 50% of the online registration should be systematized, it remains unclear if this percentage is derived from the total number of available vacancies.

If implemented as written, the government will improve access to careers within the public administration by building an online application system. However, this scope is limited by the low level of internet coverage in the country, plus the fact that no specific activities are aimed at securing internet access for applicants. Therefore, the potential impact of this commitment may be coded as none. According to a report by Agence Ecofin, as of 28 January 2017, only 10.2% of citizens had internet access. [35] The country ranks 34th out of 54 countries in Africa in internet access [36]. This means that approximately 2 million people (1,900,600) have access to the internet, out of more than 16 million inhabitants according to the 2010 population census. [37] If the online application system is to fully replace the current application system, which is also not explicitly mentioned in this commitment, this may actually cause a regression of the current status of this problem.

The commitment does not include non-internet alternatives for submitting job applications. While the goal is to help citizens have better access to job applications through an online application system, the commitment does not describe any strategies to ensure that candidates will have internet access to submit the applications. The overall objective is expressed in terms of improving quality of service; however, metrics for measuring quality (for instance, time for processing online applications) or the number of online applicants covered are not explicitly mentioned. Therefore, the overall objective seems difficult to track and verify.

Next steps

  1. Although this commitment can be used as a tool to support the government’s public policy objectives, it is not relevant to OGP values, and should not be necessarily be included in future action plans.
  2. Include accountability measures and encourage civic participation to support implementing the online job application system. For instance, include activities that guarantee the government will adopt a protocol for data security, or strategies to encourage applications from all citizens.
  3. Improve internet coverage while developing the online registration and application system, given a major binding constraint for this commitment is the country’s current difficulties in providing internet coverage.
  4. Monitor applications by region, time of year, gender, age, and include a user satisfaction survey to detect bottlenecks in the application process.
  5. Adjust the activity language to include the specifics for the terms of reference for upgrading the registration platform.
[28] Alban Kini, Burkina: 1.3 million candidates for the public service (Agence de Presse Africaine, 25 Aug. 2018), http://apanews.net/news/burkina-13-millions-de-candidats-aux-concours-de-la-fonction-publique/. [29] “Burkina Faso: endless queue lines for applying to public administration competitions” (Radio France Internationale, 2 Jun. 2017), http://www.rfi.fr/afrique/20170601-burkina-faso-longues-files-attente-concours-fonction-publique. [30] Id. [31] Government officials, email from Sidi Barry (Permanent Secretariat of Modernization of Management and Good Governance) to IRM researcher; Malick Lingani (OGP Technical Implementation Committee, Beog Neere Association), interview by IRM researcher. [32] Ministry of civil service, employment and social welfare (Burkina Faso), 2017-2019 National Plan of Actions (OGP, Oct. 2017) 11, https://www.opengovpartnership.org/sites/default/files/Burkina-Faso_Action-Plan_2017-2019_EN.pdf. [33] Id. at 11. [34] Id at 11. [35] Noufou Kindo, “Access to Internet. Burkina is lagging behind” (Burkina 24, 31 Jan. 2017), https://burkina24.com/2017/01/31/taux-dacces-a-internet-le-burkina-trainent-toujours-les-pieds/. [36] Id. [37] Id.

Commitments

  1. Implement Community Policing

    BF0014, 2019, Capacity Building

  2. Awareness-Raising About Tax Compliance

    BF0015, 2019, Subnational

  3. Mining Sector Transparency

    BF0016, 2019, Access to Information

  4. Asset Declaration Reform

    BF0017, 2019, Anti-Corruption

  5. Modernize Civil Status System

    BF0018, 2019, Capacity Building

  6. Complaint Processing System

    BF0019, 2019, Capacity Building

  7. Access to Justice for Vulnerable People

    BF0020, 2019, Access to Justice

  8. Socio-Economic Empowerment for Women and Youth

    BF0021, 2019, Capacity Building

  9. Increase Women's Representation in Decision-Making

    BF0022, 2019, Capacity Building

  10. Popularize the Virtual Counter of Public Administration (GVAP)

    BF0023, 2019, E-Government

  11. Strengthen Communication About Open Government

    BF0024, 2019, E-Government

  12. Sign Protocols of Operations Where Competence Shall Be Transferred to Municipalities and Regions

    BF0001, 2017, Capacity Building

  13. Respect Time Limit Required for Issuing Legal Acts

    BF0002, 2017, Capacity Building

  14. Vulnerable Persons Access to Legal Aid Funds

    BF0003, 2017, Access to Justice

  15. Online Registration for Post-Baccalaureate and Baccalaureate Competitions

    BF0004, 2017, Capacity Building

  16. Registration and Complaints Handling Mechanism

    BF0005, 2017, Capacity Building

  17. Specialized Judicial Areas for Economic Crimes

    BF0006, 2017, Anti-Corruption

  18. Citizen Committees to Control Racket in Public Administration

    BF0007, 2017, Anti-Corruption

  19. Capacities of Disciplinary Committees

    BF0008, 2017, Capacity Building

  20. Virtual Window of Public Administration

    BF0009, 2017, Access to Information

  21. Right of Access to Public Information and to Administrative Documents

    BF0010, 2017, Access to Information

  22. Ministry and Public Institution Data in Open Format

    BF0011, 2017, Access to Information

  23. Access Information and Citizen Involvement in State Budget

    BF0012, 2017, Capacity Building

  24. Community Dialogue on Local Budget (EDIC)

    BF0013, 2017, Capacity Building

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!