Ignorer la navigation
Royaume Uni

Statswales (UK0083)

Aperçu

D'un coup d'œil

Plan d'action: Royaume-Uni - Troisième plan d'action national 2016-18

Cycle du plan d'action : 2016

Statut : Inactif

Institutions

Institution principale : Gouvernement gallois

Institution(s) de soutien : NA

Domaines politiques

Accès à l'information, E-gouvernement, Engagements locaux, Open Data

Revue IRM

Rapport IRM: Royaume-Uni Rapport de fin de trimestre 2016-2018, Royaume-Uni Rapport à mi-parcours 2016-2018

Suivi : Non

Premiers résultats : majeur Majeur

Design i

Vérifiable : Oui

En rapport avec les valeurs OGP : accès à l'information, technologie

Impact potentiel:

Mise en œuvre i

Achèvement:

Détails

Texte d’engagement: Développer StatsWales, le référentiel en ligne du gouvernement gallois pour
données statistiques détaillées, afin d’augmenter son indice d’ouverture à 4 *.
Objectif: augmenter l’ouverture et la quantité de données structurées publiées par le gallois.
Gouvernement et autres organismes du secteur public.
Statu quo: seul un sous-ensemble de données sur le pays de Galles détenues par le gouvernement gallois et d’autres organismes publics
partenaires du secteur est actuellement publié. Alors que StatsWales publie des données structurées ouvertement, il existe un
besoin d’augmenter son degré d’ouverture.
Ambition: Grâce à cet engagement, nous améliorerons la transparence des données publiées par le gallois.
Gouvernement, permettant à nos données d'être librement partagées et utilisées par d'autres.
Jalons:
1. Données de StatsWales publiées dans un format lisible par machine June 2016 (en cours)
2. Vidéos d'orientation et de formation de StatsWales préparées et publiées en novembre 2016 - Dec
3. Accréditation de StatsWales réalisée avec succès
4. Le matériel de formation de StatsWales est préparé et livré

Résumé du statut de fin de session IRM

3. StatsWales (Pays de Galles)

Texte d'engagement:Développez StatsWales, le référentiel en ligne du gouvernement gallois pour des données statistiques détaillées, afin d'augmenter son indice d'ouverture à 4 *.

Objectif:Augmenter la transparence et la quantité de données structurées publiées par le gouvernement gallois et d'autres organismes du secteur public.

Status Quo:Actuellement, seul un sous-ensemble de données sur le pays de Galles détenues par le gouvernement gallois et d'autres partenaires du secteur public est publié. Tandis que StatsWales publie des données structurées ouvertement, il est nécessaire d’augmenter son indice de transparence.

Ambition:Grâce à cet engagement, nous améliorerons la transparence des données publiées par le gouvernement gallois, ce qui permettra à nos données d'être librement partagées et utilisées par d'autres.

Jalons:

1. Données de StatsWales publiées dans un format lisible par machine June 2016 (en cours)

2. Vidéos d'orientation et de formation de StatsWales préparées et publiées de novembre 2016 à décembre

3. Accréditation de StatsWales réalisée avec succès

4. Le matériel de formation de StatsWales est préparé et livré

Institution responsable: gouvernement gallois

Institution (s) de soutien: S. O.

Date de début: Mars 2016

Date de fin: Décembre 2017

But de l'engagement:

Cet engagement visait à développer StatsWales, le principal portail de données au pays de Galles, et à augmenter la qualité de ses données à une classification 4-star, ce qui signifie que les données sont liées (c.-à-d. Connectées à d'autres données) et servies par des URI servant de localisateurs pour. informations sur le web.[Note 192: 5stardata.info, «Données 5 étoiles», http://5stardata.info/en/ ] Il comprenait également la création de matériel de formation et d’orientation. Les jalons étaient très spécifiques quant aux résultats attendus - bien qu'ils semblaient se chevaucher avec l'engagement 2, tandis que les jalons 2 et 4 semblent se chevaucher.

Cet engagement pourrait permettre d’obtenir des données de meilleure qualité, uniformément cohérentes et faciles à trouver, à utiliser et à faire correspondre à d’autres données. Toutefois, les nouvelles fonctionnalités nécessiteraient un certain niveau d’expertise de la part des utilisateurs, ce qui pourrait compromettre la convivialité des données pour le public.

Statut

Mi-parcours: substantiel

Selon le gouvernement gallois, l'engagement était conforme au calendrier. Le chercheur de l'IRM a constaté que toutes les données du site étaient lisibles par machine (disponibles sous forme de valeur xl ou séparée par des virgules).[Remarque 193: recherche IRM sur Stals Wales, 27 September 2017.] StatsWales propose également une série de supports de formation sur l’utilisation et l’analyse des données sur le site (à la fois les données elles-mêmes et les méta-données) avec davantage de prévisions.[Note 194: Entretien avec Rhiannon Caunt, gouvernement gallois, 6 septembre 2017. Stats Wales 'Help', https://statswales.gov.wales/Help/Index ] L’accréditation est également liée à l’engagement 2 sur un catalogue de données ouvertes et attend donc des ressources et des actions d’autres sources.[Note 195: Entretien avec Rhiannon Caunt, gouvernement gallois, 6 September 2017.]

Fin du mandat: substantiel

Lors de la dernière mise à jour de 2018, toutes les données de Statistiques du pays de Galles avaient été rendues lisibles par machine et des éléments indicatifs avaient été placés sur le site Web, y compris une vidéo pour aider les utilisateurs à télécharger des données.[Note 196: gouvernement gallois (2018), troisième gouvernement ouvert du Royaume-Uni, plan d'action national 2016-2018, rapport d'auto-évaluation de fin de mandat du gouvernement gallois, octobre 2018, https://www.opengovernment.org.uk/wp-content/uploads/2018/12/Office-of-the-Chief-Digital-Officer-NAP-3-Open-Government-National-Action-Plan-2016-2018-Final-Assessment.pdf; créateur de la carte en version bêta, http://lle/gov/wales/map%5D Le seul travail en suspens a été d'examiner s'il pouvait y avoir une accréditation automatique pour les données publiées, que le gouvernement continuait d'examiner et restait «en cours».

At-il ouvert le gouvernement?

Accès à l'information: majeur

L'engagement visait à publier plus de données tout en s'assurant que ce qui était publié était structuré (et pouvait être utilisé pour l'analyse). Le gouvernement a créé une amélioration marginale de l'accès à l'information en publiant de nouvelles données sur différents domaines de 18, du tourisme aux taxes et à la langue galloise. Les données ont également contribué aux mesures des nouvelles générations futures (voir engagements 8 et 9).[Note 197: Gouvernement gallois (2017), Rapport sur le bien-être, https://gov.wales/statistics-and-research/well-being-wales/?lang=en ] Les mises à jour pour rendre toutes les données lisibles par machine ont permis de structurer toutes les données, afin que les utilisateurs puissent innover avec.

Reportés?

Cet engagement n'a pas été reporté.


Engagements

Open Government Partnership

Skip Navigation
United Kingdom

Statswales (UK0083)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: United Kingdom – Third National Action Plan 2016-18

Action Plan Cycle: 2016

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: Welsh Government

Support Institution(s): NA

Policy Areas

Access to Information, E-Government, Local Commitments, Open Data

IRM Review

IRM Report: United Kingdom End-of-Term Report 2016-2018, United Kingdom Mid-Term Report 2016-2018

Starred: No

Early Results: Major Major

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information , Technology

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

Commitment text: Develop StatsWales, the Welsh Government’s online repository for
detailed statistical data, to increase its openness rating to 4*.
Objective: To increase the openness and amount of structured data that is published by Welsh
Government and other public sector bodies.
Status quo: Only a subset of data about Wales held by Welsh Government and other public
sector partners is currently published. Whilst StatsWales publishes structured data openly there is a
need to increase its openness rating.
Ambition: Through this commitment we will improve the openness of data published by Welsh
Government, enabling our data to be freely shared and used by others.
Milestones:
1. StatsWales data published in machine readable format June 2016 (ongoing)
2. StatsWales guidance and training videos prepared and published Nov 2016 – Dec
3. Accreditation of StatsWales carried out successfully
4. StatsWales training material prepared and delivered

IRM End of Term Status Summary

3. StatsWales (Wales)

Commitment text:Develop StatsWales, the Welsh Government's online repository for detailed statistical data, to increase its openness rating to 4*.

Objective:To increase the openness and amount of structured data that is published by Welsh Government and other public sector bodies.

Status quo:Only a subset of data about Wales held by Welsh Government and other public sector partners is currently published. Whilst StatsWales publishes structured data openly there is a need to increase its openness rating.

Ambition:Through this commitment we will improve the openness of data published by Welsh Government, enabling our data to be freely shared and used by others.

Milestones:

1. StatsWales data published in machine readable format June 2016 (ongoing)

2. StatsWales guidance and training videos prepared and published Nov 2016 – Dec

3. Accreditation of StatsWales carried out successfully

4. StatsWales training material prepared and delivered

Responsible institution: Welsh Government

Supporting institution(s): N/A

Start date: March 2016

End date: December 2017

Commitment Aim:

This commitment aimed to develop StatsWales, the main data portal in Wales, and increase the quality of its data to a 4-star data rating, which means data is linked (i.e. connected to other data) and served at URIs that work as locators for information on the web.[Note 192: 5stardata.info, ‘5 Star Data', http://5stardata.info/en/ ] It also included the creation of training material and guidance. The milestones were highly specific as to what the outcomes will be - though they appeared to overlap with Commitment 2, while milestones 2 and 4 appear to overlap.

The commitment could lead to higher quality data, uniformly consistent and easier to find, possible to use and match with other data. However, the new functionalities would require some level of expertise from users, which could undermine the usability of the data for the public.

Status

Midterm: Substantial

According to the Welsh government the commitment was on schedule to be completed. The IRM researcher found all the data on the site to be machine-readable (available as xl or comma separated value).[Note 193: IRM search on Stats Wales, 27 September 2017.] StatsWales also has a series of training materials on how to use and analyse the data on the site (both the data itself and the meta-data) with more planned.[Note 194: Interview with Rhiannon Caunt, Welsh Government, 6 September 2017. Stats Wales ‘Help', https://statswales.gov.wales/Help/Index ] The accreditation is also linked to Commitment 2 on an Open Data Catalogue, and so awaits resources and action from elsewhere.[Note 195: Interview with Rhiannon Caunt, Welsh Government, 6 September 2017.]

End of term: Substantial

By the final update of 2018, all data on Stats Wales had been made machine readable, and guidance material had been placed on the website, including a video to help users download data.[Note 196: Welsh Government (2018), Third UK Open Government, national action plan 2016-2018, Welsh Government End of Term Self-Assessment Report, October 2018, https://www.opengovernment.org.uk/wp-content/uploads/2018/12/Office-of-the-Chief-Digital-Officer-NAP-3-Open-Government-National-Action-Plan-2016-2018-Final-Assessment.pdf; map creator in beta, http://lle/gov/wales/map%5D The only outstanding work was to examine whether there could be automatic accreditation for data published, which the government was continuing to look into and remained ‘ongoing'.

Did It Open Government?

Access to Information: Major

The commitment aimed at publishing more data while also ensuring that what was published was structured (and could be used for analysis). The government created a marginal improvement in access to information by publishing new data across 18 different areas, from tourism to tax and the Welsh Language. The data has also contributed to the new future generations' measurements (see commitments 8 and 9).[Note 197: Welsh Government (2017), Well-being Report, https://gov.wales/statistics-and-research/well-being-wales/?lang=en ] The updates to make all data machine readable ensured that all the data were structured, so users could innovate with it.

Carried Forward?

This commitment was not carried forward.


Commitments

Open Government Partnership