Ignorer la navigation

Communautés marginalisées

Les membres de l'OGP ont ouvert de nouvelles conversations avec les communautés marginalisées et sous-représentées, ce qui a permis d'améliorer les résultats en matière de santé et d'éducation.

Aperçu | Conseils | Documents | Engagements | Derniers articles

Aperçu

Malgré les progrès accomplis au cours des dernières années dans le monde, un tiers de la population mondiale continue de vivre dans une pauvreté extrême et les communautés du monde entier se heurtent à des systèmes de discrimation profondément enracinés, notamment des croyances, des croyances économiques, politiques, sociales et culturelles. et les lois.

Les membres d'OGP ont pris plus que 200 pour s'engager auprès des communautés marginalisées ou sous-représentées. Ces engagements visent à mieux comprendre leurs besoins spécifiques et à supprimer les obstacles à l’information et aux services. 

Les progrès accomplis pour mettre fin à l'extrême pauvreté et améliorer des vies grâce à l'accès à une meilleure santé, à une meilleure éducation, à des emplois et à des opportunités sont possibles et durables uniquement s'ils incluent tout le monde.


Capture d'écran à 2021 11-17-5.05.16 PM

Renouveler la démocratie - Une décennie d'OGP

Dans moins d'un mois, deux sommets auront lieu sur la démocratie. Le premier, le Sommet de la Maison Blanche pour la démocratie traitera des menaces mondiales, notamment la montée de l'autoritarisme et mettra en vedette les voix de...

226664998_359674825770430_6003552576331509439_n

OGP Local : nouveaux plans, nouveaux engagements

OGP Local est désormais plus flexible, durable, inclusif et innovant que jamais. Depuis l'accueil de 56 nouveaux membres locaux à...


Conseils

  • Faire progresser la mise en œuvre des données désagrégées. Le gouvernement de la Comté d'Elgeyo Marakwet, Kenya utilise des données désagrégées pour assurer une prestation équitable des services publics. 
  • Participer aux évaluations du système pour protéger les droits des personnes sous-représentées.  Avant de finaliser leur plan d’action, Canada mené une Examen GBA + de tous les projets d’engagement visant à faire en sorte que le plan complet tienne compte des besoins de tous les groupes en quête d’équité.
  • Veiller à ce que les processus OGP soient plus inclusifs en invitant à la table les communautés sous-représentées et les groupes de la société civile travaillant sur l'égalité et les droits de l'homme.  À travers OGP, Costa Rica s'est efforcé d'inclure les voix des réformateurs et des dirigeants autochtones en présentant des informations dans les langues locales et en demandant à tous les organismes gouvernementaux d'engager un dialogue constructif. Cela a conduit à de nouvelles écoles, de logements et de services de santé. 
  • Engagements de conception qui font progresser les priorités des groupes sous-représentés. Aux États-Unis, Austin, Texas formé le Équipe d'action sur l'équité (EAT) - une collaboration des services municipaux 25 et des organisations de la société civile 43 - pour discuter, développer et tester un nouvel outil d'évaluation de l'équité conçu pour intégrer le retour d'information des citoyens dans les décisions budgétaires. Pour mieux intégrer les réfugiés, Allemagne a lancé un concours visant à encourager les administrations locales, le secteur privé et les citoyens à renforcer la compréhension et la confiance du public.

Ressources

  1. Actions pour un plus inclusif Open Government Partnership

    L’ouverture du gouvernement est une méthode sous-explorée pour accélérer l’égalité des sexes et combler les lacunes critiques en matière d’information, d’accès et de participation.

    2019`` Page Web

  2. Nouveaux engagements, nouvelles approches: 2018 - Plans d'action 2020

    Cette publication met en évidence les engagements notables des plans d'action 2018-2020 dans cinq domaines politiques émergents au sein de la communauté OGP ​​et…

    2019, ressource, page Web

  3. Star Reforms dans le Open Government Partnership (Deuxième édition, 2018)

    Ce guide présente une sélection de douze engagements issus de plans d'action que le Mécanisme de Reporting Indépendant (IRM) a décerné au statut de «star»…

    2018, Produit de recherche, Page Web


Engagements


Contenu récent

Capture d'écran à 2021 11-17-5.05.16 PM

Renouveler la démocratie - Une décennie d'OGP

Dans moins d'un mois, deux sommets auront lieu sur la démocratie. Le premier, le Sommet de la Maison Blanche pour la démocratie traitera des menaces mondiales, notamment la montée de l'autoritarisme et mettra en vedette les voix de...

226664998_359674825770430_6003552576331509439_n
Voir +
Open Government Partnership

Skip Navigation

Marginalized Communities

OGP members have opened up new conversations with marginalized and under-represented communities leading to improved health and education outcomes.

Overview | Recommendations | Documents | Commitments | Recent Posts

Overview

Despite the progress the world has seen over the past 30 years, one third of the global population continues to live in extreme poverty, and communities everywhere struggle with deeply-rooted systems of discrimation, including economic, political, social, and cultural beliefs, norms, and laws.

OGP members have made more than 200 commitments to engage with marginalized or under-represented communities. These commitments focus on how to better understand their unique needs and remove barriers to information and services. 

Progress in ending extreme poverty and improving lives through access to better health, education, jobs, and opportunities are only possible and sustainable if they include everyone.


Caregiver hands

How Mexico Can Strengthen Public Care Services to Reduce Gender Inequality

This blog is part of a series from students of the Institut de Sciences Politiques de Paris who interviewed reformers working on initiatives recognized by the OGP Leaders Network. Read the series here.  Despite Mexico being a leader of transformative gender equality, it remains ranked…

Maricela in RIBCA, Costa Rica

Bridging the Gap to Protect Environmental Rights

OGP can serve as a space to ensure that efforts to enhance information, participation, and accountability translate into concrete outcomes to address the issues that environmental defenders are facing.


Recommendations

  • Advance the implementation of disaggregated data. The government of Elgeyo Marakwet County, Kenya uses disaggregated data to ensure equitable delivery of public services. 
  • Participate in system assessments to protect the rights of the under-represented.  Prior to finalizing their action plan, Canada conducted a GBA+ review of all draft commitments to ensure the full plan took into consideration the needs of all equity-seeking groups.
  • Ensure OGP processes are more inclusive by inviting under-represented communities and civil society groups working on equality and human rights to the table.  Through OGP, Costa Rica worked to include the voices of reformers and indigenous leaders by presenting information in local languages and requiring all government agencies to engage in meaningful dialogue. This led to new schools, housing, and healthcare services. 
  • Design commitments that advance the priorities of under-represented groups. In the United States, Austin, Texas formed the Equity Action Team (EAT) – a collaboration of 25 city departments and 43 civil society organizations – to discuss, develop and test a new equity assessment tool designed to incorporate citizen feedback in budget decisions. To better integrate refugees, Germany launched a competition to encourage local governments, the private sector, and citizens to build public understanding and trust.

Resources

  1. Actions for a More Inclusive Open Government Partnership

    Opening up government is an underexplored method for accelerating gender equality and closing critical gaps in information, access, and participation.

    2019, , Web Page

  2. New Commitments, New Approaches: 2018 – 2020 Action Plans

    This publication highlights notable commitments from the 2018-2020 action plans in five emerging policy areas within the OGP community and…

    2019, Resource, Web Page

  3. Star Reforms in the Open Government Partnership (Second Edition, 2018)

    This guide showcases a selection of twelve commitments from action plans that the Independent Reporting Mechanism (IRM) awarded “star” status…

    2018, Research Product, Web Page


Commitments


Recent Content

226664998_359674825770430_6003552576331509439_n
10 lessons over 10 years

10 Lessons from 10 Years of OGP

OGP Deputy CEO Joe Powell shares reflections on how OGP’s experience can inform some of the most critical policy debates facing the world today.

Faces of Open Gov – Youth Collective

Faces of Open Government: The Open Gov Youth Collective

In celebration of International Youth Day, we sat down with five open government champions from the Open Gov Youth Collective to hear about why engaging youth in open government work is critical for moving the needle towards more transparent, accountable…

Show More
Open Government Partnership