Ignorer la navigation

Données et recherches

Couverture de la gouvernance réglementaire

Gouvernance réglementaire dans le Open Government Partnership

Lorsque les citoyens comprennent et contribuent à façonner les règles qui régissent la société, les réglementations sont plus efficaces, les environnements commerciaux sont plus solides et les niveaux de corruption sont plus faibles. Ce document examine ces réformes du PGO, ainsi que les données des Indicateurs mondiaux de la gouvernance réglementaire de la Banque mondiale.

Gouvernance numérique - Quel rôle pourrait jouer l'OGP?

La recherche d'innovation et l'utilisation de nouvelles technologies pour ouvrir le gouvernement ont été au cœur de la mission de l'OGP et un domaine clé pour l'OGP depuis sa fondation en 2011. En juillet 2019, les participants de l'OGP ont fait plus de 1,700…

turquoise-ish8

Responsabilité diagonale et résultats de développement

Examen des effets et des conditions dans lesquels la démocratie participative contribue aux résultats du développement. Un bon gouvernement est essentiel pour atteindre des résultats positifs en matière de développement (Banque mondiale 2015). L'action gouvernementale est essentielle pour assurer les besoins humains fondamentaux…

WASH Design

Rapport mondial: eau, assainissement et hygiène

L'amélioration du gouvernement ouvert rapporte des dividendes importants pour l'eau, l'assainissement et l'hygiène (WASH). Des collectivités saines et engagées renforcent les infrastructures, créent la stabilité et stimulent une croissance qui crée des résultats plus inclusifs et durables.

Open Government Partnership

Skip Navigation

Data and Research

blue-ish6

2021 IRM Week Infographics

To contribute to reflections on the 10 year anniversary of OGP and leading up to the 7th OGP Global Summit hosted by the Republic of Korea, the Independent Reporting Mechanism (IRM) is sharing four key learning from recent findings of…

Regulatory Goverance Cover Art

Regulatory Governance in the Open Government Partnership

When citizens understand and help to shape the rules that govern society, regulations are more effective, business environments are stronger, and levels of corruption are lower. This paper looks at these OGP reforms, together with data from the World Bank’s Global Indicators of Regulatory Governance.

Digital Governance – What Role Could OGP Play?

Seeking innovation and employing new technologies for opening up government has been central to OGP's mission and a key area of focus for OGP since its founding in 2011. As of July 2019, OGP participants have made more than 1,700…

turquoise-ish8

Diagonal Accountability and Development Outcomes

Taking a look at the effects of and conditions under which participatory democracy contributes to development outcomes. Good government is vital to the attainment of positive development outcomes (World Bank 2015). Government action is essential to providing for basic human…

Open Government Partnership