Ignorer la navigation

Informations générales

Graphique du manuel OGP

Manuel national OGP - Règles et directives pour les participants (2021)

Version 4.2 (Anciennement Manuel POC OGP) - Mis à jour en février 2021 L'unité de soutien OGP présente fièrement l'édition 2021 du Manuel national OGP: Règles et directives pour les participants, disponible en anglais, espagnol et français. Ce manuel fournit des informations claires et nettes…

Lettre ouverte sur la directive anti-blanchiment de l'UE

Les organisations européennes et mondiales appellent les gouvernements à proposer, dans le cadre des plans d'action nationaux (PNA) 2018, un engagement à établir un registre ouvert des bénéficiaires effectifs pour les entreprises et les trusts, conformément et au-delà des récents…

Contenu des plans d'action infranationaux du PGO (2017)

L'élaboration et la mise en œuvre de plans d'action sont au cœur du modèle OGP. Les 15 pionniers infranationaux ont soumis leurs premiers plans d'action en décembre 2016 contenant plus de 70 engagements. Étant donné que le gouvernement et la société civile co-créent chaque action…

Agenda de recherche OGP 2017-2018

OGP est fier de publier son programme de recherche 2017-18. Ce programme de recherche vise à générer des outils utiles pour soutenir directement les réformateurs sur le terrain tout en maintenant l'engagement de l'OGP en faveur d'une politique crédible et fondée sur des preuves. La section I informe les chercheurs potentiels des domaines…

Agenda de recherche OGP 2014

Le programme de recherche de l'OGP décrit les données et la recherche existantes de l'OGP et décrit les questions de recherche spécifiques qui sont encore sans réponse - que l'OGP a identifiées comme importantes pour son travail. Ceci s'adresse aux universitaires, aux groupes de réflexion et aux chercheurs indépendants intéressés ...

Qu'y a-t-il dans les nouveaux plans d'action nationaux? (Déc.2016)

Que contiennent les nouveaux plans d'action nationaux de l'OGP? Décembre 2016 L'élaboration et la mise en œuvre biennales des PAN sont au cœur du modèle OGP. Depuis début 2015, 49 pays ont soumis de nouveaux plans contenant plus de 800 engagements. Donné…

Le guide du gouvernement ouvert

Le Guide de gouvernance ouverte est une ressource pour les personnes qui travaillent pour rendre leurs gouvernements plus transparents, plus réactifs, plus responsables et plus efficaces. Il a été conçu en particulier pour soutenir la Open Government Partnership (OGP). Télécharger le guide récapitulatif Le guide récapitulatif donne un…

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

General Information

Open Letter on the Anti-Money Laundering Directive of the EU

European and global organisations call on governments to propose as part of 2018 country  National Action Plans (NAP) a commitment to establish an open register on beneficial ownership for companies and trusts in accordance with and going beyond the recently…

What’s in the OGP Subnational Action Plans (2017)

The development and implementation of Action Plans is at the core of the OGP model. The 15 subnational pioneers submitted their first Action Plans in December 2016 containing over 70 commitments. Given that government and civil society co-create each action…

OGP Research Agenda 2017-2018

OGP is proud to publish its 2017-18 research agenda. This research agenda aims to generate useful tools to directly support reformers in the field while maintaining OGP’s commitment to credible, evidence-based policy. Section I informs potential researchers of the areas…

OGP Research Agenda 2014

OGP's Research Agenda describes existing OGP data and research and outlines specific research questions that are as yet unanswered -  which OGP has identified as important for its work. This is targeted towards academics, think-tanks and independent researchers who are interested…

What’s in the New National Action Plans? (Dec 2016)

What's in the New OGP National Action Plans? December 2016 The biennial development and implementation of NAPs is at the core of the OGP model. Since the start of 2015, 49 countries submitted new plans containing over 800 commitments. Given…

The Open Government Guide

The Open Gov Guide is a resource for people working to make their governments more transparent, responsive, accountable and effective. It was designed in particular to support the Open Government Partnership (OGP). Download Summary Guide The summary guide gives an…

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!