Ignorer la navigation

Outils et conseils

Processus du PGO: Auto-évaluation du gouvernement

Les gouvernements participants doivent produire un rapport d'auto-évaluation de fin de mandat. Le rapport devrait être axé sur les résultats finaux des réformes achevées dans le plan d’action, la consultation pendant la mise en œuvre et les enseignements tirés. L'élaboration du rapport d'auto-évaluation de fin de mandat devrait suivre les directives établies…

Critères d'admissibilité et évaluation de la vérification des valeurs du PGO

Mis à jour le 1er juin 2018 Afin de participer au PGO, les gouvernements doivent démontrer un engagement démontré à ouvrir le gouvernement dans quatre domaines d'admissibilité de base et réussir la vérification des valeurs du PGO décrite ci-dessous. L'unité de support met à jour les données d'admissibilité dans le…

Guide de marque OGP (March 2018)

Qu'est-ce qu'une marque? Une marque est l’impression que les partenaires, les bailleurs de fonds, les bénéficiaires et les groupes apparentés ont de l’organisation. C'est la façon dont les gens pensent, ressentent et réagissent lorsqu'ils entendent Open Government Partnership ou OGP. Une marque bien définie aide…

Guide de politique d'engagement parlementaire (2017)

Ouverture législative a été sur la Open Government Partnership (OGP) depuis les premiers jours. La politique d'engagement parlementaire reconnaît que les parlements peuvent promouvoir un gouvernement ouvert et régit la manière dont les parlements peuvent s'engager formellement dans le Open Government Partnership, y compris par…

Déclaration de Paris

Le quatrième sommet mondial OGP aura lieu à Paris, en décembre 7th - 9th. La déclaration finale de la manifestation est provisoirement intitulée: “Déclaration de Paris pour Open Government Partnership: Actions collectives pour le renouveau de nos démocraties ». Le gouvernement de…

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

Tools and Guidance

OGP Process: Government Self-Assessment

Participating governments must produce an End-of-term Self-Assessment Report. The report should focus on the final results of reforms completed in the action plan, consultation during implementation, and lessons learned. The development of the End-of-term Self-Assessment Report should follow guidance established…

Eligibility Criteria & OGP Values Check Assessment

Updated June 1, 2018 In order to participate in OGP, governments must exhibit a demonstrated commitment to open government in four Core Eligibility areas, and pass the OGP Values Check outlined below. The Support Unit updates eligibility data in the…

OGP Branding Guide (March 2018)

What is a brand? A brand is the impression that partners, funders, beneficiaries, and related groups have of the organization. It’s the way people think, feel, and respond when they hear Open Government Partnership or OGP. A well-defined brand helps…

Parliamentary Engagement Policy Guidance (2017)

Legislative Openness has been on the Open Government Partnership (OGP) agenda since the early days. The Parliamentary Engagement Policy recognizes that parliaments can advance open government and governs how parliaments can formally engage in the Open Government Partnership, including by…

Paris Declaration

The fourth global OGP Summit will take place in Paris, December 7th - 9th. The outcome statement of the event is provisionally titled: “Paris Declaration for Open Government Partnership: Collective actions for the renewal of our democracies”. The Government of…

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!