Ignorer la navigation

Réunion régionale OGP Afrique 2016

Photographies, couverture médiatique et à emporter de la réunion

Des représentants de haut niveau de 500, représentant des organisations de la société civile, des entreprises, des universités, des organisations multilatérales et des gouvernements ont assisté à la réunion régionale africaine de deux jours. Open Government Partnership (OGP) Réunion au centre de conférence Century City à Cape Town sous le slogan «Un gouvernement ouvert pour le développement durable de l'Afrique».

«L’une des initiatives mondiales qui encouragent la confiance dans les relations entre les gouvernements et la société civile, l’OGP a déjà réussi à faciliter des changements très importants dans un délai relativement court. En tant que coprésident actuel du comité directeur de l'OGP et chef de file du gouvernement ouvert en Afrique, l'Afrique du Sud est particulièrement heureuse de présenter à cette occasion un plan d'action national incluant un engagement à créer un registre public de la propriété effective, afin de protéger intégrité et transparence des systèmes mondiaux de passation des marchés et des marchés publics ». - Ayanda Dlodlo, sous-ministre sud-africaine de l'Administration de la fonction publique.

Nous avons mis à jour cette page pour capturer toutes les ressources de l'événement. Vous trouverez ci-dessous des ressources spécifiquement en français.

Couverture du Sunday Independent

Sunday Independent a diffusé une couverture de quatre pages couvrant la réunion. Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir.

Couverture du Cape Times
Le Cape Times a publié de nombreux articles sur des questions de gouvernement ouvert qui intéressent directement l'Afrique du Sud et le continent, des objectifs de développement aux budgets ouverts et aux parlements. Lire les pages un, deux trois .

Communiqué de presse sur l'engagement de l'Afrique du Sud en matière de transparence financière
Dans ce communiqué de presse, vous en saurez plus sur la réunion et sur l’engagement du gouvernement de l’Afrique du Sud de créer un registre public des troisième plan d'action national.

Une collection de blogs spécifiques à l'Afrique
Dans la perspective de la réunion, l’OGP a publié plusieurs blogs, notamment un article sur comment étendre la portée de l'OGP en Afrique francophone, un interview avec Rakesh Rajani, un pièce de pensée sur le partenariat nécessaire entre le gouvernement et la société civile, un bref rapport IRM pièce de recherche l’écart entre ambition et mise en œuvre en Afrique, et une examen des efforts d'ouverture de la législation autour du continent et au-delà. Vous pouvez trouver toutes ces informations résumées dans l'édition de mai du bulletin d'information OGP axée sur l'Afrique. ici. On peut trouver des archives et des informations sur l'inscription ici.

Une entrevue avec Marcella Samba-Sesay
Dans cette courte vidéo (ci-dessous), Marcella discute de son travail avec l’organisation de la société civile sierra-léonaise, Campaign for Good Governance.

Citation du mois - Marcella Samba-Sesay

Et n'oubliez pas les images!
Télécharger ou partager de flickr.

///////

5 mai 2016. Plus de participants 500 de haut niveau en passant par les organisations de la société civile, du secteur privé, du milieu universitaire, des multilatéraux et des assistants aux deux journées de la Réunion régionale africaine du partenariat pour un gouvernement ouvert (PGO) au Centre des conférences, Century City au Cap, sur le thème «Un gouvernement ouvert pour le développement durable de l’Afrique.».

«World of initiatives inoubliable», PGO a déjà commencé à changer d'avis. Co-President of Committee of Pilotage of the PGO and the Government of Africa Open in Africa, South Africa on the Power Reason for Aime for Aime to Plan of Action Ayanda Dlodlo, Sous-ministre de la Fonction publique et de l'Administration de l'Afrique du Sud.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

OGP Africa Regional Meeting 2016

Date: 

Wednesday, May 4, 2016 - 5:00pm to Friday, May 6, 2016 - 6:30pm

Location: 

South Africa

Media: 

 

Photographs, Media Coverage, and Take-Aways from the the Meeting

Over 500 high-level participants from civil society organizations, business, academia, multilateral organizations and governments attended the two-day Africa Regional Open Government Partnership (OGP) Meeting  at the Century City Conference Center in Cape Town under the banner of “Open Government for Africa’s Sustainable Development.”

"As one of the global initiatives that encourage trust in the relationship between governments and civil society, the OGP has already managed to facilitate some very important changes in a relatively short period of time. As the current OGP Steering Committee co-chair and a leader on open government in Africa, South Africa is especially pleased to use this occasion to present a National Action Plan that includes a commitment to create a public Beneficial Ownership registry, in order to protect the integrity and transparency of the global financial and public procurement systems.” --Ayanda Dlodlo, South Africa's Deputy Minister for Public Service Administration.

We have updated this page to capture all of the resources from the event.  Resources specifically in French can be found below.

Coverage from the Sunday Independent

The Sunday Independent ran a four-sheet spread covering the meeting.  Click on the images below to enlarge them.

 

 

Coverage from the Cape Times
The Cape Times ran a spread of stories covering open government issues of direct relevance to South Africa and the continent, from development goals to open budgets and parliaments.  Read pages one, two, and three.

 

Press Release on South Africa's Commitment to Financial Transparency
In this press release, you can read about the meeting and the Government of South Africa's commitment to create a public beneficial ownership registry in their third national action plan.

 

A collection of Africa-specific blogs
OGP published several blogs in the run-up to the meeting on a variety of topics, including a piece on how to expand OGP's reach in Francophone Africa, an interview with Rakesh Rajani, a thought-piece on the necessary partnership between government and civil society, a short IRM research piece on the gap between ambition and implementation in Africa, and a review of legislative openness efforts around the continent and beyond.  You can find all of this information summarized in the Africa-focused May edition of the OGP Newsletter here.  Archives and sign-up information can be found here

 

An interview with Marcella Samba-Sesay
In this short video (below), Marcella discusses her work with the Sierra Leonean civil society organization, Campaign for Good Governance.

Quote of the Month- Marcella Samba-Sesay

 

 

And don't forget the pictures!
Download or share from Flickr.

 

 

///////

5 mai 2016. Plus de 500 participants de haut niveau venant des organisations de la société civile, du secteur privé, du milieu universitaire, d’organisations multilatérales et de gouvernements assistèrent aux deux journées de la Réunion Régionale Africaine du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert (PGO) au Centre des Conférences, Century City au Cap, sur le thème « Un Gouvernement Ouvert pour le Développement Durable de l’Afrique.».

« Etant l’une des initiatives mondiales visant à développer une plus grande confiance relationnel entre les gouvernements et la société civile, PGO a déjà pu faciliter d’importants changements en un laps de temps relativement court. En tant que actuel co-président du Comité de Pilotage du PGO et un des leaders du gouvernement ouvert en Afrique, l’Afrique du Sud est ravie de profiter de cette occasion pour présenter un Plan d’Action National comprenant un engagement à créer un registre public des propriétaires réels, afin de protéger l'intégrité et la transparence des systèmes financiers mondiaux et des marchés publics.» Ayanda Dlodlo, la  Sous-Ministre de la Fonction Publique et de l’Administration de l’Afrique du Sud. 

 

 

 

Instagram