Ignorer la navigation

Open Data

OGP fournit à la communauté OGP ​​- société civile, universitaires, gouvernements, journalistes - un accès facile à la richesse des données collectées par OGP. Les bases de données sont disponibles dans plusieurs formats sous un Licence Creative Commons (CC BY 4.0). Nous encourageons les utilisateurs à utiliser les données dans leurs propres enquêtes, analyses ou rapports. Si vous avez des questions sur les données ou comment les utiliser, veuillez contacter research@opengovpartnership.org.


Comprend des données sur le contenu et la performance de tous les engagements OGP depuis 2011. Ces informations sont tirées des plans d'action OGP et des rapports du mécanisme de reporting indépendant (IRM). Les données sont mises à jour quotidiennement. Voir ici pour plus d'informations sur les méthodes et indicateurs IRM.

Base de données des engagements: Feuille Google | xls (Excel) | csv

 


Comprend des données sur l'adhésion des membres de l'OGP aux processus et règles de co-création de l'OGP. Cela comprend des données sur les niveaux d'influence du public dans l'élaboration des plans d'action, l'existence de forums multipartites réguliers et des référentiels en ligne pour l'OGP. Ces informations proviennent directement des rapports IRM. Les données sont mises à jour quotidiennement. Voir ici pour plus d'informations sur les méthodes et indicateurs IRM.

Base de données de processus: Feuille Google | xls (Excel) | csv

 


Comprend des données sur les performances des membres de l'OGP dans 14 domaines du gouvernement ouvert, tels que la lutte contre la corruption, l'espace civique et l'ouverture fiscale. Les données couvrent plus de 50 indicateurs provenant de 10 organisations productrices de données. La base de données comprend également les implications des actions pour chaque membre de l'OGP. Les données sont mises à jour annuellement et alimentées dans le rapport mondial de l'OGP.

Base de données du gouvernement ouvert: Feuille Google  | xls (Excel) | csv

 


Comprend les définitions des indicateurs dans les bases de données Engagements, Processus et Gouvernement ouvert. Ces définitions sont également incluses dans les bases de données elles-mêmes. Les définitions sont revues et mises à jour annuellement pour refléter toute variable nouvelle ou modifiée.

Guide de données: Feuille Google | xls (Excel)

 


Afin de participer à l'OGP, les gouvernements doivent démontrer un engagement démontré en faveur d'un gouvernement ouvert en respectant un ensemble de critères de performance (minimum) dans des dimensions clés qui sont particulièrement importants pour accroître la réactivité du gouvernement, renforcer l'engagement des citoyens et lutter contre la corruption et l'adhésion au normes et valeurs de gouvernance définies dans la Déclaration pour un gouvernement ouvert. L'unité de soutien met à jour les scores d'éligibilité au cours du premier semestre de chaque année, en utilisant les informations les plus à jour de chaque source de données disponibles au moment de l'examen.

Scores d'éligibilité >>

 


Pages des membres de l'OGP

Les pages membres contiennent des informations spécifiques au pays sur le gouvernement ouvert au-delà de l'OGP. Ces pages comprennent des indicateurs d'autres organisations productrices de données sur la performance dans 14 dimensions de l'OG (thèmes), une classification des performances du pays et des suggestions pour les prochaines étapes, et des liens vers les données sources et les justifications.

Tableau de bord des données (À venir)

Premier arrêt de l'utilisateur pour les besoins de données OGP. Le tableau de bord contient des données sur l'ambition, la réalisation et les premiers résultats, ainsi que des engagements notables. Les utilisateurs peuvent trier les données par domaine politique, région et année. Le tableau de bord permet également à l'utilisateur de télécharger des sous-ensembles de données.

 

Open Government Partnership

Skip Navigation

Open Data

OGP provides the OGP community – civil society, academics, governments, journalists – easy access to the wealth of data that OGP has collected. Databases are available in multiple formats under a Creative Commons (CC BY 4.0) license. We encourage users to use the data in their own investigations, analysis, or reporting. If you have any questions about the data or how to use it, please contact research@opengovpartnership.org.


Includes data on the content and performance for all OGP commitments since 2011. This information is derived from OGP action plans and reporting from the Independent Reporting Mechanism (IRM). The data is updated daily. See here for more information about the IRM methods and indicators.

Commitment Database: Google Sheet | xls (Excel) | csv

 


Includes data on how well OGP members adhere to the OGP co-creation processes and rules. This includes data on levels of public influence in the development of action plans, the existence of regular multi-stakeholder forums, and online repositories for OGP. This information is derived directly from IRM reports. The data is updated daily. See here for more information about the IRM methods and indicators.

Process Database: Google Sheet | xls (Excel) | csv

 


Includes data on how OGP members perform in 14 areas of open government, such as anti-corruption, civic space, and fiscal openness. The data covers more than 50 indicators from 10 data-producing organizations. The database also includes action implications for each OGP member. The data is updated annually and feeds into the OGP Global Report.

Open Government Database: Google Sheet  | xls (Excel) | csv

 


Includes definitions for the indicators in the Commitments, Process, and Open Government databases. These definitions are also included in the databases themselves. The definitions are reviewed and updated annually to reflect any new or changed variables.

Data Guide: Google Sheet | xls (Excel)

 


In order to participate in OGP, governments must exhibit a demonstrated commitment to open government by meeting a set of (minimum) performance criteria across key dimensions that are particularly consequential for increasing government responsiveness, strengthening citizen engagement and combating corruption and an adherence to the democratic governance norms and values set in the Open Government Declaration. The Support Unit updates eligibility scores in the first half of each year, using the most up-to-date information from each data source available at the time of the review.

Eligibility Scores >>

 


OGP Member Pages

Member pages contain country-specific information about open government beyond OGP. These pages include indicators from other data-producing organizations on performance in 14 dimensions of OG (themes), a classification of how the country is performing and suggestions for next steps, and links to source data and justifications.

Data Dashboard (coming soon)

The user’s first stop for OGP data needs. The Dashboard contains data on ambition, completion and early results, as well as noteworthy commitments. Users can sort the data by policy area, region, and year. The Dashboard also allows the user to download subsets of the data.

 

Open Government Partnership