Ignorer la navigation

Approche

Découvrez comment rejoindre et participer à l'OGP et comment les réformes sont co-créées par les réformateurs à l'intérieur et à l'extérieur du gouvernement.

La Open Government Partnership repose sur l'idée qu'un gouvernement ouvert est plus accessible, plus réactif et plus responsable envers les citoyens, et que l'amélioration des relations entre les citoyens et leur gouvernement présente des avantages exponentiels à long terme pour tous.

OGP est un vaste partenariat qui comprend des membres aux niveaux national et local et des milliers d'organisations de la société civile. Par le biais du Partenariat, ces forces puissantes travaillent ensemble pour co-créer des plans d'action de deux ans avec des étapes concrètes - des engagements - sur un large éventail de questions.

Ce modèle unique garantit que les organisations de la société civile ou l'engagement direct des citoyens ont un rôle à jouer dans la formation et la supervision des gouvernements. Collectivement, plus de 4,000 XNUMX engagements ont été pris dans le monde.


Membre du gouvernement

Soixante-dix-huit pays et un nombre croissant de gouvernements locaux - représentant plus de deux milliards de personnes - sont membres de l'OGP. Tous les gouvernements de l'OGP adhèrent au Déclaration du gouvernement ouvert et doivent travailler avec les organisations de la société civile pour co-créer des réformes dans le cadre d'un plan d'action qui peut apporter de réels avantages aux citoyens.


Société civile

Des milliers d'organisations de la société civile - grandes et petites - utilisent la plate-forme OGP pour faire avancer leurs problèmes et préoccupations clés. OGP aide ces organisations à atteindre directement les représentants du gouvernement et fournit une plate-forme et un processus pour un engagement continu les uns avec les autres.


Assistance

Le personnel de l'OGP soutient les réformateurs du gouvernement et de la société civile dans les pays membres avec une planification stratégique, une assistance structurée pour les processus de co-création, l'établissement de relations, l'apprentissage et la responsabilité. L'expérience et les informations sont partagées aux niveaux régional et mondial pour permettre l'apprentissage par les pairs. L'OGP convoque également des coalitions autour de domaines politiques, notamment le genre et l'inclusion, la propriété effective, l'eau et plus encore.


Suivi et responsabilité

Le mécanisme de rapport indépendant (IRM) d'OGP surveille tous les plans d'action tout au long de leurs cycles de deux ans pour mesurer les progrès accomplis dans la réalisation des engagements. L'équipe Analytics et Insights d'OGP utilise les données IRM et des sources tierces pour déterminer les meilleures pratiques, identifier les tendances et fournir de nouvelles perspectives de gouvernement ouvert sur des questions allant de l'éducation à la passation de marchés ouverts. La société civile, les dirigeants gouvernementaux et les citoyens utilisent ces informations pour réfléchir à leurs propres progrès et déterminer les actions futures.


Campagnes, storytelling et Open Gov Week

Les campagnes OGP, les projets spéciaux et les rapports majeurs sensibilisent, construisent des communautés de défenseurs et encouragent l'action des membres. La première campagne intégrée de l'OGP Break the Roles a aidé le genre et l'inclusion à devenir l'objectif thématique à la croissance la plus rapide en 2019. Actuellement, OGP se concentre sur sa campagne de réponse ouverte et de reprise ouverte pour encourager les actions de gouvernement ouvert liées au COVID-19. OGP recueille également des histoires de tous ses membres dans le cadre de l'initiative CitizEngage.

OGP organise également l'Open Gov Week, un événement annuel mondial avec plus de 1,500 événements dans près de 80 pays depuis 2018.


Gouvernance

Le comité directeur, le conseil d'administration et le groupe d'experts internationaux de l'OGP sont composés de défenseurs du gouvernement ouvert, de dirigeants et d'acteurs ayant une expérience et des ressources sur des sujets et des domaines politiques spécifiques. Ensemble, ils veillent sur notre mission et surveillent nos stratégies pour ouvrir le gouvernement de manière efficace et responsable.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

Approach

Find out how to join and participate in OGP and how reforms are co-created by reformers inside and outside government.

The Open Government Partnership is based on the idea that an open government is more accessible, more responsive, and more accountable to citizens, and that improving the relationship between people and their government has long-term, exponential benefits for everyone.

OGP is a broad partnership that includes members at the national and local level and thousands of civil society organizations. Through the Partnership, these powerful forces work together to co-create two-year action plans with concrete steps – commitments – across a broad range of issues.

This unique model ensures that civil society organizations or direct citizen engagement has a role in shaping and overseeing governments. Collectively, more than 4,000 commitments have been made globally.


Government Membership

Seventy-eight countries and a growing number of local governments—representing more than two billion people— are members of OGP.  All OGP governments sign on to the Open Government Declaration and are required to work with civil society organizations to co-create reforms as part of an action plan that can deliver real benefits to citizens.


Civil Society

Thousands of civil society organizations – large and small – use the OGP platform to advance their key issues and concerns. OGP helps these organizations directly reach government representatives and provides a platform and process for ongoing engagement with each other.


Support

OGP staff support reformers in government and civil society in member countries with strategic planning, structured assistance for co-creation processes, relationship building, learning and accountability. Experience and information are shared regionally and globally to enable peer learning. OGP also convenes coalitions around policy areas, including gender and inclusion, beneficial ownership, water and more.


Tracking and Accountability

OGP’s Independent Reporting Mechanism (IRM) monitors all action plans throughout their two-year cycles to measure progress on commitments. OGP’s Analytics and Insights team utilize IRM data and third-party sources to determine best practices, identify trends, and provide new open government perspectives on issues ranging from education to open contracting.  Civil society, government leaders, and citizens use this information to reflect on their own progress and determine future actions.


Campaigns, Storytelling and Open Gov Week

OGP campaigns, special projects and major reports raise awareness, build communities of advocates, and foster action by members. OGP’s first integrated campaign Break the Roles helped gender and inclusion to become the fastest growing thematic focus in 2019. Currently, OGP is focused on its Open Response and Open Recovery campaign to encourage open government actions related to COVID-19. OGP also collects stories from across its membership as part of the CitizEngage initiative.

OGP also organizes Open Gov Week, an annual, global event featuring more than 1,500 events in nearly 80 countries since 2018.


Governance

OGP’s Steering Committee, Board of Directors, and International Experts Panel are comprised of open government advocates, leaders and actors with experience and resources to specific topics and policy areas. Together they guard our mission and monitor our strategies to open government effectively and responsibly.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!