Ignorer la navigation

Panel d'experts internationaux

En tant qu’organe indépendant, le MII est guidé par le comité directeur de la Conférence mais n’est pas directement responsable devant Open Government Partnership. Un groupe d'experts internationaux (IEP) supervise directement l'IRM. Ce panel est composé de cinq membres. L'IEP joue un rôle important dans la définition de la vision de l'IRM et la promotion de ses conclusions. Les membres de l'IEP sont des experts renommés en matière de transparence, de participation et de responsabilité, qui jouent le rôle principal de guider le développement et la mise en œuvre de la méthode de recherche IRM et d'assurer la plus haute qualité des rapports.


Adhésion à l'IEP

Brendan Halloran, Partenariat budgétaire international, États-Unis
Brendan Halloran est Senior Fellow de l'équipe Stratégie et apprentissage de l'International Budget Partnership. Dans ce rôle, Brendan soutient la stratégie et les processus d'apprentissage à l'IBP - à la fois la production interne de connaissances d'apprentissage et en s'appuyant sur des preuves et des idées issues de recherches et de pratiques plus larges dans l'espace de gouvernance. Il s'intéresse particulièrement aux dynamiques de changement complexes et à la manière d'aider les organisations à naviguer et à renforcer les écosystèmes de responsabilité. Avant de rejoindre l'IBP en 2016, Brendan a dirigé le travail d'apprentissage de l'Initiative pour la transparence et la responsabilité, où il a joué un rôle dans l'élaboration et l'interprétation des preuves sur ce qui fonctionne, ainsi que dans le soutien des espaces d'apprentissage collectif, tels que le réseau TALEARN. Avant cela, Brendan a passé cinq ans à travailler et à faire des recherches sur les questions de gouvernance au Guatemala, notamment en tant que conseiller en gouvernance pour l'USAID. Brendan est titulaire d'un doctorat. de Virginia Tech, et a publié des travaux dans une variété de revues, d'articles de réflexion et de blogs, y compris le sien - Politique, gouvernance et développement. Il est également membre du conseil d'administration de Rhize, une ONG qui soutient et accompagne les mouvements sociaux non violents à travers le monde.

César Nicandro Cruz-Rubio, PDG et chercheur principal, GIGAPP
doctorat Science politique et administration publique de l'Université Complutense de Madrid (UCM 2015). Licence en science politique et administration publique de l'Université nationale du Mexique (UNAM 1992. Mention bien).

Scientifique politique. Domaines de recherche: conception des politiques, légitimité des politiques. Gouvernement ouvert, gouvernance, transparence. Cesar travaille en tant que professeur et développeur de contenu d'enseignement pour plusieurs entités espagnoles et internationales, telles que l'OEA, l'Université de Grenade et l'Institut national d'administration publique d'Espagne. Conférencier et formateur en analyse de politique et en matière de gouvernement ouvert Depuis 2012 à ce jour, il est le chercheur IRM-OGP pour l'Espagne. Depuis 2010 à ce jour, il est chercheur principal et président du GIGAPP, groupe de recherche ibéro-américain sur l’administration publique et les politiques publiques, et organisation qui coordonne des projets de recherche au sein d’un réseau de chercheurs proches de 900 en Amérique latine et en Espagne (http://www.gigapp.org). Depuis 2015, il est également chercheur auprès de l’Integrity Project, un projet mené par Transparency International Espagne et financé par Siemens Integrity Initiative.

Il est l'auteur de plusieurs articles et articles publiés dans des revues spécialisées dans le domaine de la politique publique, ainsi que l'auteur de plusieurs contributions avec du matériel pédagogique actuellement utilisé pour les programmes d'enseignement du gouvernement ouvert.

Libre accès aux publications:  Google Academico: https://scholar.google.es/citations?user=jMy7ohsAAAAJ&hl= es | Site web du GIGAPP:http://www.gigapp.org/index.php/component/recherche/ membre / spectacle / 2 | Site internet du milieu universitaire:https://gigapp.academia.edu/CesarNicandroCruzRubio

Jeff Lovitt, New Diplomacy, République tchèque
Jeff Lovitt est président de New Diplomacy, une association établie à Prague en 2015 afin de relever les défis auxquels sont confrontés les décideurs politiques mondiaux et régionaux dans les quartiers est et sud de l'Union européenne. New Diplomacy se concentre sur la politique de sécurité, la diplomatie et les normes relatives aux médias, y compris l'amélioration de la qualité et de l'exactitude des informations factuelles disponibles pour les décideurs et le grand public. Il a fourni une expertise politique et des services de conseil en risques à des clients tels que le Conseil de l'Europe et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

De 2005-2015, Jeff a été directeur exécutif de PASOS, un réseau de groupes de réflexion indépendants en Europe et en Asie centrale. Il a développé PASOS en tant que réseau régional de société civile de premier plan (dans 2012 et à nouveau dans 2014, il a été coprésident du Forum de la société civile du partenariat oriental) et a Open Government Partnership à l'ordre du jour dans les Balkans occidentaux, donnant lieu à la première conférence annuelle du dialogue OGP Balkans à Tirana en 2015. De 2000-2005, il était directeur de la communication au secrétariat international de Transparency International (TI). De 1995-1998, il était correspondant en Europe centrale du journal européen et de 1987-1995, il était rédacteur et journaliste à Londres pour The European, le Sunday Times, New Statesman, Tribune et d'autres titres. Il était un contributeur d'opinion pour l'International Herald Tribune.

Jeff a conçu et géré des projets associant des acteurs de la société civile du Moyen-Orient, de la Russie, du Caucase et de l'Asie centrale à des groupes de réflexion indépendants situés en Europe centrale. Il a dispensé des cours de formation aux journalistes sur les reportages sur la corruption et aux leaders de groupes de réflexion sur les communications stratégiques. Dans 2015, il était membre du groupe consultatif sur la liberté des médias dans les pays du partenariat oriental, présidé par la présidence lettone du Conseil de l'UE.

Il est l'auteur et le rédacteur d'une série de publications sur l'élaboration de politiques inclusives, notamment Democracy's New Champions. Assistance à la démocratie européenne après l'élargissement de l'UE (2008), Comment gagner le respect et influencer les décideurs. Principes pour des contrôles de qualité efficaces dans le travail des groupes de réflexion indépendants (2011), The Right Approach to Europe. Un manuel de plaidoyer pour la société civile: comprendre et influencer l'élaboration des politiques de l'UE (2012), l'indice d'intégration européenne 2014 pour les pays du partenariat oriental et la participation civile à la prise de décision politique dans les six pays du partenariat oriental - première partie. Lois et politiques (2016).

Juanita Olaya
Dr. Juanita Olaya Garcia a plus de 25 ans d'expérience et une expérience avérée dans les domaines de la bonne gouvernance, de la durabilité, des droits de l'homme et de la lutte contre la corruption à travers le monde, qui ont fait d'elle une experte renommée dans le domaine. Sa spécialité se situe à l'intersection entre le droit et la société. Ayant travaillé avec différentes institutions nationales et internationales, avec le secteur public, le monde universitaire et la société civile, dont Transparency International, Juanita a lancé son cabinet privé indépendant en 2008, basé à Berlin, en Allemagne. Dans sa pratique, Juanita se concentre sur la recherche empirique et les conseils d'experts dans les domaines de la gouvernance, de la durabilité et de l'intégrité. Cela comprend le travail pratique d'aider les partenaires à mettre en œuvre les normes de lutte contre la corruption et les droits de l'homme, le soutien des efforts de développement organisationnel, l'engagement des parties prenantes et la poursuite du travail de développement sur le terrain et de politique. Entre autres, Juanita a travaillé avec des partenaires internationaux tels que l'OSCE, le PNUD, la GIZ, l'OCDE, le Water Integrity Network, la Banque interaméricaine de développement et de nombreux partenaires nationaux à travers le monde. Juanita a été membre du conseil du Forum économique mondial du «Benchmarking Progress in Society's Global Council» et a participé aux conseils d'administration de diverses organisations nationales. Elle est actuellement membre et depuis juillet 2017 présidente de la Coalition UNCAC. Outre ses engagements en tant qu'oratrice publique, ses publications sur les thèmes de la bonne gouvernance sont largement utilisées et référencées. Juanita est une avocate colombienne / allemande (Andes, 1991) avec une maîtrise en économie (Andes 1994) et en administration publique (Harvard, KSG 1998) et un doctorat (Dr. iur) en droit économique public international (Bonn, 2010).

Mary Francoli, professeure agrégée, Université Carleton, Canada
Mary Francoli est professeure agrégée en communication et études des médias à l'École de journalisme et de communication de l'Université Carleton à Ottawa, au Canada. Elle est titulaire d'un doctorat en sciences politiques de l'Université Western. Avant de rejoindre l'École de journalisme et de communication, elle était la chercheuse invitée Leverhulme en nouveaux médias et en politique de l'Internet à Royal Holloway de l'Université de Londres.

Les recherches de M. Francoli portent sur la relation entre les médias numériques et les questions liées à la politique et à la gouvernance. Bien qu'il s'agisse d'un domaine vaste et diversifié, ses recherches ont principalement porté sur l'impact des médias numériques sur trois grands domaines: l'engagement et la mobilisation des citoyens, la gouvernance, l'accès à l'information et aux données.

M. Francoli est un chercheur de premier plan dans le domaine du gouvernement ouvert et des données ouvertes. Elle a rédigé deux rapports majeurs pour le Open Government Partnership évaluer les progrès du gouvernement du Canada dans le domaine de la transparence gouvernementale. Elle a présenté un témoignage d'expert au Comité parlementaire permanent des opérations gouvernementales sur la question des données ouvertes et a été invitée à parler de gouvernement ouvert et de données ouvertes lors d'un certain nombre de conférences et de lieux, y compris lors de la réunion annuelle des commissaires à l'information fédéraux et provinciaux. en 2014.

MEMBRES ANTÉRIEURS DE L'IEP

Pour voir une liste des membres précédents qui ont siégé au groupe d'experts internationaux, veuillez visiter sur cette page.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

International Experts Panel

As an independent body, the IRM is guided by, but not directly accountable to, the Steering Committee of the Open Government Partnership. An International Experts Panel (IEP) directly oversees the IRM. This panel is made up of five members. The IEP plays an important role in setting the vision for the IRM and promoting its findings. The IEP members are renowned experts in transparency, participation, and accountability, that play the principal role of guiding development and implementation of the IRM research method and ensuring the highest quality of reports.


Membership of the IEP

Brendan Halloran, International Budget Partnership, USA
Brendan Halloran is the Senior Fellow in the International Budget Partnership’s Strategy and Learning team. In this role, Brendan supports strategy and learning processes at IBP – both the internal production of learning insights and drawing on evidence and ideas from broader research and practice in the governance space. He’s particularly interested in complex change dynamics, and how to support organizations to both navigate and strengthen accountability ecosystems. Prior to joining IBP in 2016, Brendan lead the learning work of the Transparency and Accountability Initiative, where he played a role in shaping and interpreting evidence about what works, as well as supporting collective learning spaces, such as the TALEARN network. Before that, Brendan spent five years working on and researching governance issues in Guatemala, including as a Governance Advisor for USAID.  Brendan has a Ph.D. from Virginia Tech, and has published work in a variety of journals, think pieces, and blogs, including his own — Politics, Governance, and Development.  He is also on the board of Rhize, an NGO that supports and accompanies non-violent social movements around the world.

César Nicandro Cruz-Rubio, CEO and Senior Researcher, GIGAPP
Ph.D.  Political Science and Public Administration from Complutense University of Madrid (UCM  2015). B.A. Political Science and Public Administration from National University of Mexico (UNAM 1992. Honors).

Political Scientist. Research areas: Policy designs, policy legitimacy. Open Government, governance, transparency. Cesar works as a professor and teaching-content developer for several international and Spanish entities, like OAS, Granada University, National Institute of Public Administration-Spain. Speaker and trainer in policy analysis and open government topics. Since 2012 to date, he is the IRM-OGP researcher for Spain. Since 2010 to date, he is Senior researcher and President of GIGAPP, an Iberoamerican Research Group on Government Administration and Public Policy, and organization who coordinates research projects into a network of nearly 900 researchers in Latin America and Spain (http://www.gigapp.org). Since 2015, he is also researcher at the Integrity Project, a project held by Transparency International Spain and funded by the Siemens Integrity Initiative.

He is author of several papers and articles published in specialized journals in the field of public policy, as well as author of several contributions with teaching materials who currently are used for open government teaching programs.

Open Access to Publications:  Google Academico: https://scholar.google.es/citations?user=jMy7ohsAAAAJ&hl=es | GIGAPP website:http://www.gigapp.org/index.php/component/jresearch/member/show/2 | Academia website:https://gigapp.academia.edu/CesarNicandroCruzRubio

Jeff Lovitt, New Diplomacy, Czech Republic
Jeff Lovitt is the Chair of New Diplomacy, an association established in Prague in 2015 to address the challenges facing global and regional policymakers in the eastern and southern neighborhoods of the European Union. New Diplomacy focuses on security policy, diplomacy, and media standards, including raising the quality and accuracy of factual information available to policymakers and the wider public. He has provided policy expertise and risk consultancy services to clients such as the Council of Europe and the United Nations Development Programme (UNDP).

From 2005-2015, Jeff was Executive Director of PASOS, a network of independent think-tanks in Europe and Central Asia. He developed PASOS as a leading regional civil society network (in 2012, and again in 2014, he served as co-Chair of the Eastern Partnership Civil Society Forum), and he put the Open Government Partnership on the agenda in the Western Balkans, resulting in the first annual OGP Balkans Dialogue conference in Tirana in 2015. From 2000-2005, he was Director of Communications at the international secretariat of Transparency International (TI). From 1995-1998, he was Central Europe correspondent for The European newspaper, and from 1987-1995 he was an editor and journalist in London for The European, the Sunday Times, New Statesman, Tribune, and other titles. He was an op-ed contributor for the International Herald Tribune.

Jeff has conceived and managed projects linking up civil society actors in the Middle East, Russia, the Caucasus and Central Asia with independent think-tanks in Central Europe. He has delivered training courses for journalists on reporting on corruption, and for think-tank leaders on strategic communications. In 2015, he was a member of the Advisory Group on Media Freedom in the Eastern Partnership countries, chaired by the Latvian Presidency of the EU Council.

He is the author and editor of a range of publications on inclusive policy-making, including Democracy’s New Champions. European Democracy Assistance after EU Enlargement (2008), How to Win Respect and Influence Policymakers. Principles for Effective Quality Controls in the Work of Independent Think-tanks (2011), The Right Approach to Europe. An Advocacy Handbook for Civil Society: Understanding and Influencing EU Policymaking (2012), the European Integration Index 2014 for Eastern Partnership Countries, and Civil Participation in Political Decision-Making in the Six Eastern Partnership Countries – Part One. Laws and Policies (2016).

Juanita Olaya
Dr. Juanita Olaya Garcia has over 25 years of experience and a proven track record in the areas of good governance, sustainability, human rights and anti-corruption across the world, which have made her a renowned expert in the field.  Her specialty lies at the intersection between law and society. Having worked with different national and international institutions, with the public sector, academia and civil society, among them Transparency International, Juanita launched her independent private practice in 2008, based in Berlin, Germany.  In her practice, Juanita focuses on empirical research and expert advice in the areas of governance, sustainability and integrity. This includes working hands-on helping partners with the implementation of anti-corruption and human rights standards, supporting organisational development efforts, undertaking stakeholder engagement and pursuing both field and policy development work.  Among others, Juanita has worked together with international partners like the OSCE, UNDP, GIZ, the OECD, the Water Integrity Network, the Inter American Development Bank and numerous national partners across the globe.  Juanita has been a council member at the World Economic Forum of the “Benchmarking Progress in Society’s Global Council and has participated in Boards of diverse national organisations. She is currently a member and since July 2017 Chair of the UNCAC Coalition. In addition to her engagements as public speaker, her publications on topics of good governance are widely used and referenced. Juanita is a Colombian/German lawyer (Andes, 1991) with master degrees in Economics (Andes 1994) and Public Administration (Harvard, KSG 1998) and a Doctorate (Dr. iur) in International Public Economic Law (Bonn, 2010).

Mary Francoli, Associate Professor, Carleton University, Canada
Mary Francoli is an Associate Professor of Communication and Media Studies at Carleton University’s School of Journalism and Communication in Ottawa, Canada. She holds a doctorate in Political Science from Western University. Prior to joining the School of Journalism and Communication, she was the Leverhulme Visiting Fellow in New Media and Internet Politics at Royal Holloway, The University of London.

Dr. Francoli’s research looks at the relationship between digital media and issues related to politics and governance. While this is a large and diverse field, most of her research has focused on the way that digital media has impacted three broad areas: citizen engagement and mobilization, governance, access to information and data.

Dr. Francoli is a leading researcher in the field of open government and open data. She has authored two major reports for the Open Government Partnership assessing the Government of Canada’s progress in the area of open government. She has provided expert testimony to the Standing Parliamentary Committee on Government Operations on the issue of open data and has been invited to speak about open government and open data at a number of conferences and venues, including the annual meeting of the federal and provincial Information Commissioners in 2014.

PREVIOUS MEMBERS OF THE IEP

To see a list of previous members who have served on the International Experts Panel, please visit this page.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!