Ignorer la navigation

Partenariats et coalitions

OGP utilise des partenariats et des coalitions pour encourager l'action sur des sujets spécifiques d'intérêt parmi ses membres.

A Propos de nous

L'OGP se réunit et participe à différentes coalitions et groupes thématiques pour faire avancer un éventail de questions, notamment la transparence de la propriété effective, l'eau et le genre. OGP a également signé des accords avec des partenaires clés pour approfondir la collaboration.


Groupe de leadership sur la propriété bénéficiaire

Convoqué par Open Ownership et Open Government Partnership, le groupe de direction sur la propriété effective s'est réuni en 2019 pour conduire le changement de politique mondiale vers des données libres et ouvertes sur la propriété effective.


Coalition pour le genre

En tant que membre de Briser les rôles , cette coalition rassemble un groupe de leaders mondiaux dédiés au gouvernement ouvert et à l'égalité des sexes pour aider à créer une dynamique politique derrière le genre et l'inclusion dans les pratiques et les engagements du gouvernement ouvert.


Réseau d'algorithmes ouverts

L'OGP réunit un réseau informel de gouvernements chargés de la mise en œuvre, mobilisant une coalition transnationale de personnes travaillant sur la responsabilité algorithmique.


Coalition OGP sur la justice

Au cours des dernières années, la justice et la promotion de systèmes de justice transparents, accessibles et inclusifs sont devenues une priorité accrue dans la communauté du gouvernement ouvert. Dans cet esprit, le Open Government Partnership (OGP) a créé la Coalition OGP pour la justice, un groupe de membres de l'OGP, d'organisations de la société civile et d'autres partenaires nationaux et internationaux qui font progresser une approche de la justice centrée sur les personnes à travers leurs plans d'action OGP.


Communauté de pratique sur l'eau et le gouvernement ouvert

En partenariat avec la Fundación Avina, la Open Government Partnership, Le Stockholm International Water Institute (SIWI), le Water Integrity Network (WIN) et le World Resources Institute (WRI), ce groupe cherche à relever les défis liés à la fourniture de services d'eau et d'assainissement à travers des approches de gouvernement ouvert.


Communauté de pratique sur la transparence de la propriété effective en Amérique latine

La communauté de pratique sur la propriété effective rassemble des responsables gouvernementaux et des organisations de la société civile des pays d'Amérique latine qui travaillent à faire progresser la transparence de la propriété effective par le biais d'engagements dans leurs plans d'action OGP.


Réseau de gouvernance ouverte pour l'Europe

Le Réseau de gouvernance ouverte pour l'Europe est une initiative conjointe de la Société démocratique et de l'OGP qui relie et anime le débat, l'apprentissage et l'innovation dans la gouvernance ouverte pour améliorer la participation démocratique, la transparence et la responsabilité dans l'Union européenne.


Groupe de pratique OGP sur le dialogue et la délibération

Créé pour favoriser et soutenir l'utilisation de pratiques délibératives au sein de l'OGP et par ses membres, le Groupe de pratique de l'OGP sur le dialogue et la délibération travaille avec l'OGP pour offrir des idées et un soutien dans l'utilisation de la délibération dans le développement et la mise en œuvre des plans d'action de l'OGP.

Open Government Partnership

Skip Navigation

Partnerships and Coalitions

OGP uses partnerships and coalitions to foster action on specific topic areas of interest across its membership.

About

OGP convenes and participates in different coalitions and thematic groups to advance a range of issues including beneficial ownership transparency, water, and gender. OGP has also signed agreements with key partners to deepen collaboration.


Beneficial Ownership Leadership Group

Convened by Open Ownership and Open Government Partnership, the Beneficial Ownership Leadership Group came together in 2019 to drive the global policy shift towards free, open beneficial ownership data.


Gender Coalition

As part of the Break the Roles campaign, this coalition brings together a dedicated group of global leaders on open government and gender equality to help build political momentum behind gender and inclusion within open government practices and commitments.


OGP Coalition on Justice

Over the past few years, justice and promoting transparent, accessible and inclusive justice systems has become an increased focus in the open government community. With this in mind, the Open Government Partnership (OGP) created the OGP Coalition on Justice, a group of OGP members, civil society organizations, and other national and international partners advancing a people-centered approach to justice through their OGP action plans.


Community of Practice on Water and Open Government

In partnership with Fundación Avina, the Open Government Partnership, Stockholm International Water Institute (SIWI), Water Integrity Network (WIN), and the World Resources Institute (WRI), this group seeks to tackle challenges to the delivery of water and sanitation services through open government approaches.


Community of Practice on Beneficial Ownership Transparency in Latin America

The Beneficial Ownership Community of Practice brings together government officials and civil society organizations from Latin American countries working to advance beneficial ownership transparency through commitments in their OGP action plans.


OGP Practice Group on Dialogue and Deliberation

Created to foster and support the use of deliberative practices within OGP and by its members, OGP’s Practice Group on Dialogue and Deliberation works with the OGP to offer insights and support in the use of deliberation in the development and implementation of OGP action plans.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!