Ignorer la navigation

Groupe de pratique OGP sur le dialogue et la délibération

À propos

La Open Government Partnership's Groupe de pratique sur le dialogue et la délibération a été créé pour favoriser et soutenir l'utilisation de pratiques délibératives au sein du PGO et par ses membres (nationaux, provinciaux, régionaux et municipaux), en particulier dans l'élaboration et la mise en œuvre de leurs plans d'action. Le groupe de pratique le fait à travers:

  • Leadership d'opinion et sensibilisation: Le Groupe entreprend et commande des recherches pour développer des idées, des méthodes, des outils et des processus qui soutiennent sa mission. Il partage les résultats de diverses manières, notamment en publiant des articles et des documents d'orientation, en organisant des séminaires et des webinaires et en publiant des informations et des documents sur sa page Web OGP.
  • Connexion et renforcement de la communauté: Le Groupe soutient une discussion éclairée et l'apprentissage de la délibération en mettant en relation les membres intéressés de l'OGP (fonctionnaires et membres de la société civile) avec des praticiens, des experts et des universitaires dans le domaine.
  • Fournir une assistance: Le Groupe travaille avec l'Unité de soutien de l'OGP pour soutenir les membres qui cherchent à utiliser la délibération en fournissant des conseils, des outils, de la formation, du mentorat, des encouragements et des conseils.

Veuillez contacter les coprésidents du groupe de pratique, le Dr Don Lenihan (don.lenihan@bell.net) et Damian Carmichael (damian.carmichael@industry.gov.au) pour en savoir plus.


Proposition de valeur

La participation informée rassemble les citoyens et / ou les parties prenantes avec le gouvernement pour trouver des solutions à des problèmes complexes et pour renforcer la confiance.

La série de délibération

Ce cahier d'information fournit des réponses accessibles, concises et convaincantes à certaines des questions les plus fréquemment posées sur la délibération publique. Il espère susciter des conversations entre les politiciens et les hauts fonctionnaires sur la façon dont les pratiques délibératives peuvent contribuer à l'amélioration des pratiques d'engagement du public.

Ce guide guide les praticiens à travers les tâches clés de la conception des processus de participation informée, étape par étape, pour développer un processus d'engagement qui correspond au problème qu'ils essaient de résoudre.

Cette ressource contient une boîte à outils pour un atelier de deux jours sur la conception des processus de délibération publique.

Cet article soutient que les problèmes et les solutions dans la délibération publique impliquent généralement la construction narrative.


Ressources partenaires

  1. Participation citoyenne innovante et nouvelles institutions démocratiques: saisir la vague délibérative

    Ce rapport révolutionnaire de l'OCDE s'appuie sur près de 300 cas pour identifier et analyser les principales pratiques lors des délibérations publiques.

    2020, lien sortant, page Web

  2. Participation civique: un examen stratégique des plans d'action OGP de l'Université de Syracuse

    Une équipe d'experts analyse les plans d'action de l'OGP pour évaluer les efforts de co-création et identifier les tendances émergentes.

    2020, Document, PDF

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

OGP Practice Group on Dialogue and Deliberation

About

The Open Government Partnership’s Practice Group on Dialogue and Deliberation was created to foster and support the use of deliberative practices within the OGP and by its members (national, provincial, regional, and municipal), especially in the development and implementation of their action plans. The Practice Group does this through:

  • Thought Leadership and Awareness Raising: The Group undertakes and commissions research to develop ideas, methods, tools, and processes that support its mission. It shares the results in a variety of ways, including publishing papers and guidance material, conducting seminars and webinars, and posting information and documents on its OGP webpage.
  • Connecting and Community-Building: The Group supports informed discussion and learning about deliberation by connecting interested members of the OGP (public servants and civil society members) with practitioners, experts, and scholars in the field.
  • Providing Assistance: The Group works with the OGP Support Unit to support members who are seeking to use deliberation by providing advice, tools, training, mentoring, encouragement, and guidance.

Please contact the Practice Group’s Co-Chairs, Dr. Don Lenihan (don.lenihan@bell.net) and Damian Carmichael (damian.carmichael@industry.gov.au) to find out more.


Value Proposition

Informed Participation brings citizens and/or stakeholders together with government to find solutions to complex issues and to build trust and confidence.

The Deliberation Series

This briefing book provides accessible, concise, and cogent answers to some of the most frequently asked questions about public deliberation. It hopes to spark conversations among both politicians and senior public servants on how deliberative practices can contribute to improved public engagement practices.

This guide walks practitioners through key tasks in designing Informed Participation processes, step by step, to develop an engagement process that matches the issue they are trying to solve.

This resource contains a toolkit for a two-day workshop on designing public deliberation processes.

This paper argues that problems and solutions in public deliberation typically involve narrative building.


Partner Resources

  1. Innovative Citizen Participation and New Democratic Institutions: Catching the Deliberative Wave

    This groundbreaking OECD report draws on almost 300 cases to identify and analyze key practices in public deliberation.

    2020, Outbound Link, Web Page

  2. Civic Participation: A Strategic Review of OGP Action Plans from Syracuse University

    A team of experts analyzes OGP action plans to assess efforts at co-creation and identify emerging trends.

    2020, Document, PDF

Open Government Partnership