Ignorer la navigation

Volume IV: Le rôle de la construction narrative dans la délibération publique

turquoise-ish22-e1561053247213

Cette publication est le volume IV de The Deliberation Series, un recueil d'articles sur la délibération publique, recherché et rédigé par La Open Government PartnershipGroupe de pratique sur le dialogue et la délibération.

Les processus de délibération publique demandent aux participants de traiter les problèmes de manière objective. Ils doivent s'engager dans un raisonnement minutieux qui est soutenu par des données et des informations et éclairé par des connaissances et une expertise. Mais il est souvent demandé aux participants d'équilibrer des valeurs ou des intérêts contradictoires. Ce n'est pas seulement difficile; cela peut être source de division. Quelles normes devraient-ils utiliser pour guider leurs délibérations? Qui décide de ce qui compte comme a "raisonnable et juste » hébergement?

Cet article soutient que, généralement, le problème et la solution impliquent un récit bâtiment. Le point de vue du public sur problèmes sont généralement ancrés dans un histoire de fond. Différents groupes souvent ont des histoires différentes dont valeurs diverger ou conflit, de sorte que lorsque les deux parties s'engagent dans un «débat», elles mai se parler, Même quand ils d'accord sur les faits essentiels.

A récit partagé est une histoire qui tel les opposants créent ensemble, de bas en haut, à travers un processus délibératif. UNE récit partagé peut les aider à trouver le un terrain d'entente they avoir besoin commencer à discuter de la manière d'atténuer les risques ou d'équilibrer les valeurs concurrentes de manière à sont plus susceptibles d'être pris comme respectueux et juste des deux côtés. This papier utilise trois études de cas pour illustrer les techniques clés et les défis de la construction d'un récit partagé.

Lisez un article d'opinion sur la publication sur Apolitiquesite web de ici ou sur le site OGP ici.

Télécharger

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

Volume IV: The Role of Narrative Building in Public Deliberation

turquoise-ish22-e1561053247213

This publication is Volume IV of The Deliberation Series, a collection of papers on public deliberation, researched and written by The Open Government Partnership’s Practice Group on Dialogue and Deliberation.

Public deliberation processes call on participants to deal with issues objectively. They must engage in careful reasoning that is supported by data and information and informed by knowledge and expertise. But participants are often also asked to balance conflicting values or interests. This is not only difficult; it can be divisive. What standards should they use to guide their deliberation? Who gets to decide what counts as a “reasonable and fair” accommodation?

This paper argues that, typically, both the problem and the solution involve narrative building. The public’s views on issues are usually grounded in a background story. Different groups often have different stories whose values diverge or conflict, so that when the two sides engage in “debate,” they may talk past one another, even when they agree on key facts.

A shared narrative is a story that such opponents create together, from the bottom up, through a deliberative process. A shared narrative can help them find the common ground they need to begin discussing how to mitigate risks or balance competing values in ways that are more likely to be taken as respectful and fair by both sides. This paper uses three case studies to illustrate key techniques and challenges in building a shared narrative.

Read an opinion piece about the publication on Apolitical‘s website here or on the OGP website here.

Downloads

No comments yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!