Ignorer la navigation

Participation informée: Guide de conception des processus de délibération publique

turquoise-ish22-e1561053247213


Cette publication est le volume II de The Deliberation Series, un recueil d'articles sur la délibération publique, recherché et rédigé par The Open Government PartnershipGroupe de pratique sur le dialogue et la délibération.

Le dialogue et les délibérations publics peuvent aider à résoudre des problèmes «complexes», en particulier lorsque des compromis difficiles doivent être faits ou des priorités fixées. Il existe de nombreux bons modèles pour ce type d'engagement, notamment des tables rondes, des jurys de citoyens et des conférences délibératives. Différentes questions soulèvent des défis différents et différents modèles peuvent aider à relever ces défis de différentes manières.

Plutôt que de privilégier une approche par rapport aux autres, la participation informée commence par une série de questions qui aident les planificateurs à définir leur problème, à choisir le bon modèle pour y remédier et à concevoir un processus qui convient aux circonstances.

Le volume II de The Deliberation Series est un guide pour la conception de processus délibératifs. Il guide les praticiens à travers les tâches et questions clés, étape par étape, pour les aider à concevoir un processus qui correspond au problème qu'ils tentent de résoudre.

Télécharger

Filed under: Ressource

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

Informed Participation: A Guide to Designing Public Deliberation Processes

turquoise-ish22-e1561053247213


This publication is Volume II of The Deliberation Series, a collection of papers on public deliberation, researched and written by The Open Government Partnership’s Practice Group on Dialogue and Deliberation.

Public dialogue and deliberation can help solve “complex” issues, especially where difficult trade-offs must be made, or priorities set. There are many good models for this kind of engagement, including roundtables, citizens’ juries, and deliberative conferences. Different issues raise different challenges and different models can help meet these challenges in different ways.

Rather than favoring one approach over the others, Informed Participation starts with a set of questions that help planners frame their issue, choose the right model to address it, and design a process that fits the circumstances.

Volume II of The Deliberation Series is a guide for designing deliberative processes. It walks practitioners through the key tasks and questions, step-by-step, to help them design a process that matches the issue they are trying to solve.

Downloads

Filed under: Resource

No comments yet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!