Ignorer la navigation
Tina Nabatchi

Tina Nabatchi

Joseph A. Strasser, professeur doté d'administration publique, Maxwell School of Citizenship and Public Affairs, Syracuse University

Tina Nabatchi est professeur titulaire Joseph A. Strasser en administration publique et professeur en administration publique et affaires internationales. Elle est également associée de recherche du corps professoral au Programme pour l'avancement de la recherche sur les conflits et la collaboration (PARCC). Ses recherches portent sur la participation citoyenne, la gouvernance collaborative, la résolution des conflits et les défis de l'administration publique.

Les recherches de Tina ont été publiées dans de nombreuses revues, telles que le Journal de recherche et de théorie de l'administration publiqueExamen de l'administration publiqueRevue américaine de l'administration publiqueRevue civique nationale  Résolution des conflits trimestrielle, parmi plusieurs autres. Elle a plusieurs articles primés, notamment: «Aborder la citoyenneté et les déficits démocratiques: explorer le potentiel de la démocratie délibérative pour l'administration publique», qui a remporté le prix du meilleur article en 2010 par Revue américaine de l'administration publique; «Evaluating the Productivity of Collaborative Governance Regimes: A Performance Matrix», qui a remporté le prix du meilleur article 2015 décerné par Examen public de la performance et de la gestion; et «La nouvelle gouvernance: pratiques et processus pour la participation des parties prenantes et des citoyens au travail du gouvernement», qui a été reconnu comme l'un des 75 articles les plus influents de l'histoire de Examen de l'administration publique.

En plus de nombreux chapitres de livres, monographies et livres blancs, Tina est également la rédactrice en chef de Démocratie en mouvement: évaluation de la pratique et de l'impact de l'engagement civique délibératif (Oxford University Press, 2012). Elle a également récemment publié deux livres: Participation publique pour la démocratie du 21e siècle avec Matt Leighninger (Jossey-Bass, 2015) et Régimes de gouvernance collaborative avec Kirk Emerson (Georgetown University Press, 2015).

Avant de rejoindre la Maxwell School, Tina était la coordinatrice de la recherche pour l'Indiana Conflict Resolution Institute à l'Indiana University-Bloomington, où elle était responsable de la conception, de la mise en œuvre, de l'analyse et de la publication de divers projets de recherche. À ce titre, elle a fourni des consultations et des évaluations sur le règlement extrajudiciaire des différends dans plusieurs agences fédérales américaines, notamment le ministère de la Justice, le service postal, les National Institutes of Health, le ministère de l'Agriculture et l'Institut américain pour les conflits environnementaux Résolution.

Tina jeest également membre du Groupe de pratique OGP sur le dialogue et la délibération.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Tina Nabatchi

Tina Nabatchi

Joseph A. Strasser Endowed Professor of Public Administration, Maxwell School of Citizenship and Public Affairs, Syracuse University

Tina Nabatchi is the Joseph A. Strasser Endowed Professor in Public Administration and a professor of public administration and international affairs. She is also a faculty research associate at the Program for the Advancement of Research on Conflict and Collaboration (PARCC). Her research focuses on citizen participation, collaborative governance, conflict resolution, and challenges in public administration.

Tina’s research has been published in numerous journals, such as the Journal of Public Administration Research and TheoryPublic Administration ReviewAmerican Review of Public AdministrationNational Civic Review, and Conflict Resolution Quarterly, among several others. She has several award-winning articles, including: “Addressing the Citizenship and Democratic Deficits: Exploring the Potential of Deliberative Democracy for Public Administration,” which won the 2010 Best Article Award from American Review of Public Administration; “Evaluating the Productivity of Collaborative Governance Regimes: A Performance Matrix”, which won the 2015 best article award from Public Performance and Management Review; and “The New Governance: Practices and Processes for Stakeholder and Citizen Participation in the Work of Government,” which was recognized as one of the 75 most influential articles in the history of Public Administration Review.

In addition to numerous book chapters, monographs, and white papers, Tina is also the lead editor of Democracy in Motion: Evaluating the Practice and Impact of Deliberative Civic Engagement (Oxford University Press, 2012). She has also recently published two books: Public Participation for 21st Century Democracy with Matt Leighninger (Jossey-Bass, 2015) and Collaborative Governance Regimes with Kirk Emerson (Georgetown University Press, 2015).

Before joining the Maxwell School, Tina was the research coordinator for the Indiana Conflict Resolution Institute at Indiana University-Bloomington, where she was responsible for the design, implementation, analysis, and publication of various research projects. In this capacity, she provided consultations about, and evaluations of, alternative dispute resolution in several U.S. federal agencies, including the Department of Justice, the Postal Service, the National Institutes of Health, the Department of Agriculture, and the U.S. Institute for Environmental Conflict Resolution.

Tina is also a member of the OGP Practice Group on Dialogue and Deliberation.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!