Ignorer la navigation

Réseau d'algorithmes ouverts

Crédit: Markus Spiske via Unsplash

À propos du réseau

L'OGP réunit un réseau informel de gouvernements de mise en œuvre, mobilisant une coalition transnationale de ceux qui travaillent sur la responsabilité algorithmique. Le réseau comprend actuellement des pays qui mettent en œuvre des réformes sur les algorithmes d'ouverture, notamment par le biais d'engagements dans leurs plans d'action OGP. Il comprend des représentants des gouvernements du Canada, de la Finlande, de la France, de la Nouvelle-Zélande, des Pays-Bas, de l'Écosse et du Royaume-Uni.

Le réseau se réunit tous les trimestres pour discuter des problèmes liés à la mise en œuvre. Les réunions du réseau regroupent également des partenaires de la société civile et d'autres experts, sur la base du sujet de discussion.


Apprendre de la première vague de mise en œuvre des politiques

Alors que les gouvernements se tournent de plus en plus vers les algorithmes pour automatiser la prise de décision pour les services publics, le Institut AI NowInstitut Ada Lovelace, et OGP s'associent pour lancer la première étude mondiale évaluant la vague initiale de politique de responsabilité algorithmique.


Série de blogs sur les algorithmes ouverts

Cette série de blogs est informée par les points de vue des participants au réseau Open Algorithms convoqué par l'unité de support OGP. Celles-ci rassemblent des réformateurs gouvernementaux faisant progresser la responsabilité algorithmique, notamment par le biais de leurs plans d'action OGP, ainsi que des partenaires de la société civile travaillant sur le sujet. L'OGP SU tient à remercier les membres de ce groupe pour avoir partagé leurs expériences et éclairé le dialogue politique sur cet ensemble de questions en évolution.

Rapport sur la responsabilité du mécanisme de reporting indépendant (2023)

Méthodologie et produits favorisant l'apprentissage et la responsabilisation Dans les coulisses en 2023 S'adapter au changement et préparer la mise en œuvre de Open Government PartnershipLa nouvelle stratégie de Introduction Le rapport de responsabilité 2023 du Mécanisme de reporting indépendant (IRM) donne un aperçu des activités…

Vidéo du candidat au comité directeur de la société civile 2024

Saffron Zomer Consultez ici les documents de candidature de Saffron Zomer pour le comité directeur de la société civile de l'OGP. Pour cette vidéo, les candidats devaient répondre aux questions suivantes : Pourquoi souhaitez-vous faire partie du comité directeur et qu'est-ce que…

Vidéo du candidat au comité directeur de la société civile 2024

Oleksiy Orlovsky Consultez ici les documents de candidature d'Oleksiy Orlovsky pour le comité directeur de la société civile de l'OGP. Pour cette vidéo, les candidats devaient répondre aux questions suivantes : Pourquoi souhaitez-vous faire partie du comité directeur et qu'est-ce que…

Vidéo du candidat au comité directeur de la société civile 2024

Laura Neuman Consultez ici les documents de candidature de Laura Neuman pour le comité directeur de la société civile de l'OGP. Pour cette vidéo, les candidats devaient répondre aux questions suivantes : Pourquoi souhaitez-vous faire partie du comité directeur et qu'est-ce que…

Vidéo du candidat au comité directeur de la société civile 2024

Kevin Keith Consultez ici les documents de candidature de Kevin Keith pour le comité directeur de la société civile de l'OGP. Pour cette vidéo, les candidats devaient répondre aux questions suivantes : Pourquoi souhaitez-vous faire partie du comité directeur et qu'est-ce que…

Voir Plus

Engagements

Open Government Partnership

Skip Navigation

Open Algorithms Network

Credit: Markus Spiske via Unsplash

About the Network

OGP convenes an informal network of implementing governments, mobilizing a cross-country coalition of those working on algorithmic accountability. The network currently includes countries that are implementing reforms on opening algorithms, including through commitments in their OGP action plans. It includes representatives from the Governments of Canada, Finland, France, New Zealand, the Netherlands, Scotland, and the United Kingdom.

The network convenes quarterly to discuss issues around implementation. The network meetings also include civil society partners and other experts, based on the topic of discussion.


Learning from the First Wave of Policy Implementation

As governments increasingly turn to algorithms to automate decision-making for public services, the AI Now InstituteAda Lovelace Institute, and OGP are partnering to launch the first global study evaluating the initial wave of algorithmic accountability policy.


Open Algorithms Blog Series

This blog series is informed by the perspectives of participants in the Open Algorithms Network convened by the OGP Support Unit. These bring together government reformers advancing algorithmic accountability, including through their OGP action plans, along with civil society partners working on the topic. The OGP SU would like to acknowledge the members of this group for sharing their experiences and informing policy dialogue on this set of evolving issues.

Independent Reporting Mechanism Accountability Report (2023)

Methodology and Products Fostering Learning and Accountability Behind the Scenes in 2023 Adapting to change and preparing the implementation of Open Government Partnership's new strategy Introduction The Independent Reporting Mechanism's (IRM) Accountability Report 2023 provides an overview of the activities…

2024 Civil Society Steering Committee Candidate Video

Saffron Zomer View Saffron Zomer’s application materials for the OGP Civil Society Steering Committee here. For this video, candidates were asked to respond to the following questions: Why do you want to be on the Steering Committee, and what would…

2024 Civil Society Steering Committee Candidate Video

Oleksiy Orlovsky View Oleksiy Orlovsky’s application materials for the OGP Civil Society Steering Committee here. For this video, candidates were asked to respond to the following questions: Why do you want to be on the Steering Committee, and what would…

2024 Civil Society Steering Committee Candidate Video

Laura Neuman View Laura Neuman’s application materials for the OGP Civil Society Steering Committee here. For this video, candidates were asked to respond to the following questions: Why do you want to be on the Steering Committee, and what would…

2024 Civil Society Steering Committee Candidate Video

Kevin Keith View Kevin Keith’s application materials for the OGP Civil Society Steering Committee here. For this video, candidates were asked to respond to the following questions: Why do you want to be on the Steering Committee, and what would…

Show More

Commitments

Open Government Partnership