Ignorer la navigation

Comité directeur de l'OGP

 

sc_year-in-store_2019

A propos du comité de pilotage

Le Comité directeur (SC) est l'organe exécutif et décisionnel de l'OGP. Son rôle est de développer, promouvoir et sauvegarder les valeurs, principes et intérêts de l'OGP, établir les idées, politiques et règles fondamentales de l'OGP et superviser le fonctionnement du partenariat.

sc_selection_2019

Rejoindre le comité directeur

Plus d'informations sur l'élection des membres du gouvernement et la sélection des membres de la société civile, ainsi que sur les mandats et les processus du Comité directeur.

Responsabilité et communications

OGP publie l'intégralité des procès-verbaux des réunions du comité directeur et de toutes les réunions du sous-comité deux semaines après la fin de la réunion et les affiche sur cette page. Les documents de fond à discuter lors de ces réunions sont également affichés ici avant les réunions.

Sur cette page, le PGO affiche les documents qui ont été distribués aux membres du comité directeur, ainsi que les réponses du comité directeur.


Derniers articles

bleu - + - vert-illustration

Vision du coprésident de l'OGP 2020-21: le gouvernement de la République de Corée et María Baron

Le gouvernement de la République de Corée et María Baron décrivent les priorités de leur coprésidente pour l'année à venir: renforcer l'espace civique, lutter contre la corruption et maximiser le potentiel démocratique des technologies numériques.

turquoise-ish5-mise à jour

Le gouvernement de Corée et María Baron pour diriger la Open Government Partnership

Le gouvernement de la République de Corée et María Baron (Directorio Legislativo) sont les nouveaux coprésidents principaux du Comité directeur du PGO. Les nouveaux coprésidents dirigeront le Partenariat pendant un an à compter du 1er octobre 2020 et travailleront avec dix autres gouvernements et dix dirigeants de la société civile qui siègent également au Comité directeur. 

turquoise-ish5-mise à jour

Cinq dirigeants mondiaux se joignent à la société civile pour promouvoir une réponse ouverte et un rétablissement au COVID-19

Appel à la transparence, à la responsabilité, à la participation et à l'inclusion alors que 20 billions de dollars ont été dépensés dans les filets de stimulation et de sécurité Washington, DC - Aujourd'hui, la chancelière de la République fédérale d'Allemagne Angela Merkel, le président de la République française Emmanuel Macron, le Premier ministre du Canada Justin…

Voir +
Open Government Partnership

Skip Navigation

OGP Steering Committee

 

sc_year-in-store_2019

About the Steering Committee

The Steering Committee (SC) is OGP’s executive, decision-making body. Its role is to develop, promote and safeguard OGP’s values, principles and interests,  establish OGP’s core ideas, policies, and rules, and oversees the functioning of the partnership.

sc_selection_2019

Joining the Steering Committee

More about the government member election and civil society member selection as well as mandates and processes of the Steering Committee.

Accountability and Communications

OGP makes full Steering Committee and all Subcommittee meeting minutes available two weeks after the conclusion of the meeting and posts them on this page. Background documents for discussion during these meetings are also posted here in advance of the meetings.

On this page, the OGP posts documents that have been circulated to Steering Committee members, as well as any responses from the Steering Committee.


Recent Posts

blue-+-green-illustration

2020-21 OGP Co-Chair Vision: Government of the Republic of Korea and María Baron

The Government of the Republic of Korea and María Baron outline their co-chair priorities for the year ahead: strengthening civic space, tackling corruption and maximizing the democratic potential of digital technologies.

turquoise-ish5-update

Government of Korea and María Baron to Steer the Open Government Partnership

The Government of the Republic of Korea and María Baron (Directorio Legislativo) are the new lead co-chairs of the OGP Steering Committee. The new co-chairs will lead the Partnership for one year starting on October 1, 2020, and will work with ten other governments and ten civil society leaders who also serve in the Steering Committee. 

CSSC2020

As We Face New Challenges, Open Gov Champions Step Up

In early 2020, OGP started looking for new candidates to fill three seats in the OGP Civil Society Steering Committee. The list of candidates this year was particularly strong and we are grateful to the impressive civil society leadership OGP can rely on.

Show More
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!