Ignorer la navigation

Déclaration de Paris

Le quatrième sommet mondial OGP aura lieu à Paris, en décembre 7th - 9th. La déclaration finale de la manifestation est provisoirement intitulée: “Déclaration de Paris pour Open Government Partnership: Actions collectives pour le renouveau de nos démocraties ». Le gouvernement français, ainsi que le comité directeur et l'unité de soutien de l'OGP, encouragent les gouvernements et les organisations de la société civile à s'inscrire dans des actions collectives qui renforceront le programme de gouvernement ouvert dans leurs pays et dans le monde.

L'objectif de la Déclaration est de montrer que les gouvernements et les organisations de la société civile s'unissent pour mettre en place des moyens concrets de travailler ensemble afin de faire progresser le gouvernement ouvert.

La déclaration comporte trois parties:

  • 1: Principes fondés sur la déclaration OGP, écrits et signés par tous les membres du comité directeur
  • 2: Nouvelles orientations stratégiques pour OGP, écrites et signées par tous les membres du comité directeur
  • 3: Actions collectives et contributions de tous les membres d'OGP

Les gouvernements nationaux et sous-nationaux et les organisations de la société civile ne devraient adhérer qu'aux actions présentant un intérêt; ils n'ont pas besoin de s'inscrire à la totalité de la déclaration. Ces actions sont regroupées autour des priorités du Sommet et se veulent ambitieuses. Ces sujets ont été identifiés comme priorités émergentes dans de nombreux plans d'action nationaux et engagements sous-nationaux du PGO et reflètent l'intérêt manifesté par les gouvernements et les organisations de la société civile lors des récentes réunions régionales et du Comité directeur du PGO. Les actions collectives seront mises en lumière lors du sommet et communiquées aux médias.

La Déclaration constitue une occasion majeure pour les gouvernements nationaux et sous-nationaux et les organisations de la société civile participant au programme OGP de présenter et de faire progresser leur travail et de s’engager à soutenir leurs pairs avec des outils pratiques et une expertise pour la mise en œuvre de réformes de gouvernement ouvert.

https://paris-declaration.ogpsummit.org

https://www.opengovpartnership.org/paris-declaration

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

Paris Declaration

The fourth global OGP Summit will take place in Paris, December 7th – 9th. The outcome statement of the event is provisionally titled: “Paris Declaration for Open Government Partnership: Collective actions for the renewal of our democracies”. The Government of France, along with the OGP Steering Committee and Support Unit, is encouraging governments and civil society organizations to sign up to collective actions that will further the open government agenda in their countries and around the world.

The objective of the Declaration is to show that governments and CSOs are joining forces to set up concrete ways of working together to push open government forward.

The Declaration has three parts:

  • 1: Principles based on the OGP Declaration, written and signed by all Steering committee members
  • 2: New strategic directions for OGP, written and signed by all Steering committee members
  • 3: Collective actions and contributions from all OGP members

 

National and subnational governments and CSOs should only sign up to the actions of interest; they do not need to sign up to the entire Declaration. These actions are clustered around Summit priorities, and are designed to be ambitious. These topics have been identified as emerging priorities in many OGP National Action Plans and subnational commitments and reflect interest from Governments and CSOs at recent regional meetings and in the OGP Steering Committee. The collective actions will be highlighted at the Summit and released to the media.

The Declaration is a major opportunity for national and subnational governments and civil society organizations participating in OGP to showcase and advance their work, and commit to support peers with practical tools and expertise to implement open government reforms.

https://paris-declaration.ogpsummit.org

https://www.opengovpartnership.org/paris-declaration

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *