Ignorer la navigation
Danemark

Portail d'information sur les garderies (DK0052)

Présentation

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action du Danemark 2017-2019

Cycle du plan d'action: 2017

Statut: inactif

Institutions

Institution chef de file: Ministère des enfants et des affaires sociales

Institution (s) de soutien: Gouvernement local Danemark, Ministère de l'éducation

Domaines politiques

E-gouvernement, Prestation de services publics

Revue IRM

Rapport IRM: Rapport de conception du Danemark 2017 – 2019

En vedette: en attente de révision IRM

Premiers résultats: examen IRM en attente

Conception i

Vérifiable: oui

Pertinent avec les valeurs de l'OGP: accès à l'information, à la technologie

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement:

Description

Quel est le problème public que l'engagement va aborder?: Aujourd'hui, les parents n'ont accès qu'à de petites quantités et souvent à des données non comparables sur les crèches et les assistantes maternelles individuelles. Cela signifie que les parents ne disposent souvent pas de bases suffisantes pour comparer les installations de garderie lorsqu'ils recherchent celle qui convient le mieux à leur enfant et à leur famille .; Quel est l'engagement?: Une plate-forme unifiée sera développée sous la forme d'un portail d'information qui collecte les données des administrations locales et des crèches du pays et présente ces données de manière publique et facilement accessible, c'est-à-dire dans des tableaux de bord. les parents peuvent prendre une décision éclairée en fonction des facteurs qui importent le plus à leur famille. Le développement du portail d'information se fera en plusieurs étapes: Une étude de faisabilité sera réalisée à l'automne 2017 afin d'identifier les informations sur les crèches les plus demandées et de déterminer si elles peuvent être intégrées au portail. Les résultats de la pré-analyse seront disponibles en octobre 2017. Une fois que les résultats de l'étude de faisabilité seront disponibles et qu'une décision aura été prise quant aux types d'informations que le portail doit afficher, le développement technique du portail commencera. Ce développement devrait se dérouler de la fin de 2017 aux six premiers mois de 2018 inclus. L'objectif est de lancer le portail d'information avant la fin du 3e trimestre de 2018 avec des ratios sélectionnés pour des informations détaillées au niveau municipal. Des efforts continus seront déployés pour rendre les informations disponibles également au niveau de l’institution et, si possible, au niveau de l’unité. Cependant, pour réussir, les données existantes de différents registres devront être compilées avec précision. Un registre institutionnel devrait être établi lors de 2019 .; Comment l'engagement contribuera-t-il à résoudre le problème public?: La plate-forme vise à accroître la transparence et l'ouverture en mettant à disposition les chiffres clés pertinents sur les crèches individuelles. L’objectif du portail d’information est de faire en sorte que les familles aient accès à des informations comparables sur les différents établissements de soins de jour. Dans le même temps, le portail d'information facilitera la hiérarchisation des priorités et favorisera une gestion du secteur des crèches par les gestionnaires et les décideurs des administrations locales; Pourquoi cet engagement est-il pertinent pour les valeurs OGP?: Le portail d'informations garantit que des données comparables sont disponibles en un seul endroit et affichées de manière simple et conviviale. Cela contribuera à promouvoir la transparence des installations de garderie. En conséquence, les citoyens pourront prendre une décision en connaissance de cause sur la base d'informations relatives à l'administration publique .; Informations complémentaires: Lien vers le contrat global d'installation de garderie décrivant toutes les initiatives: https://www.regeringen.dk/publikationer-og-aftaletekster/staerke-dagtilbud-alleboern-skal-med-i-faellesskabet/

Résumé du statut à mi-parcours de l'IRM

Engagement 3: Portails d’information pour les garderies

Langue de l'engagement telle qu'elle apparaît dans le plan d'action:

"Une plate-forme unifiée sera développée sous la forme d'un portail d'information qui collecte des données auprès des administrations locales et des crèches du pays et les présente au public, facilement accessibles, c.-à-d. Dans des" tableaux de bord ", afin que les parents puissent une décision éclairée en fonction des facteurs qui importent le plus à leur famille.

Le développement du portail d'information se fera en plusieurs étapes:

Une étude de faisabilité sera réalisée à l'automne 2017 afin d'identifier les informations sur les crèches les plus demandées et de déterminer si elles peuvent être intégrées au portail. Les résultats de la pré-analyse seront disponibles en octobre 2017.

Une fois que les résultats de l'étude de faisabilité seront disponibles et qu'une décision aura été prise quant aux types d'informations que le portail doit afficher, le développement technique du portail commencera. Ce développement devrait se dérouler de la fin de 2017 aux six premiers mois de 2018 inclus.

L'objectif est de lancer le portail d'information avant la fin du 3e trimestre de 2018 avec des ratios sélectionnés pour des informations détaillées au niveau municipal.

Des efforts continus seront déployés pour rendre les informations disponibles également au niveau de l’institution et, si possible, au niveau de l’unité. Cependant, pour réussir, les données existantes de différents registres devront être compilées avec précision. Un registre institutionnel peut être établi pendant 2019. "

Jalons:

Analyse préliminaire de 3.1

3.2 Développement technique du portail

3.3 Lancement du portail de garde d'enfants en journée

3.4 Mise en place du nouveau registre de garde d'enfants de jour

Date de début: Juillet 2017

Date de fin: 2019

Note éditoriale: Pour le texte intégral de cet engagement, voir "Plan d'action national danois OGP 2017 – 2019", de l'Agence danoise de numérisation, https://en.digst.dk/policy-and-strategy/open-government/open-government-partnership-ogp-action-plan/, pp. 11 – 12.

Contexte et objectifs

Juin 9 2017, le Parti populaire danois, le Parti social-démocrate et le Parti social-libéral ont adhéré à un accord intitulé "Des options plus solides en matière de garderies: tous les enfants doivent faire partie du collectif". L’accord contient des initiatives 24 (issues de trois domaines d’intervention) destinées à donner aux familles avec enfants plus de flexibilité et de choix. Les trois domaines prioritaires sont: a) une flexibilité et un choix accrus, b) le bien-être et l'apprentissage des enfants, et c) le professionnalisme et un leadership clair.

Engagement 3 du plan d'action danois 2017 – 2019 constitue l'un des éléments de l'accord "Des options plus fortes en matière de garderies", soulignant que les garderies doivent "contribuer à la sécurité et à la qualité des conditions de vie des familles, à un environnement d'enseignement stimulant et stimulant et à des progrès cohérents pour les enfants" . "[Note: "Stærkere Dagtilbud — Alle Børn Skal Med i Fællesskabet", gouvernement danois, 27 April 2017, https://www.regeringen.dk/publikationer-og-aftaletekster/staerke-dagtilbud-alle-boern-skal-med-i-faellesskabet/. ] Cet accord confère aux garderies le rôle d’agents actifs qui permettent aux parents d’avoir accès aux informations sur l’établissement qui convient le mieux à leur famille.

L'engagement vise à développer une plate-forme commune qui permettra de collecter des données auprès d'institutions municipales et de garderies à travers le pays. Ces données seront présentées sur des portails accessibles au public et facilement accessibles, appelés tableaux de bord. Grâce à ces données, les parents pourront choisir une garderie en se basant sur des informations suffisantes. Par le biais de la plate-forme, le gouvernement entend assurer la transparence et donner accès à des données ouvertes. Il espère également fournir une meilleure méthode de communication pour les informations pertinentes sur les établissements de soins de jour. L’initiative est pertinente pour le débat politique national en cours, car la qualité des institutions de protection sociale (y compris les garderies, les soins aux personnes âgées et les soins de santé) et le niveau de taxation correspondant constituent un sujet vigoureusement débattu.[Remarque: Morten Nielsen, "Fire Tiltag et Milliard Kroner, Skal Gøre Børns Første 1000 Dage Bedre," Tv2, 24 August 2018,

http://nyheder.tv2.dk/politik/2018-08-24-fire-tiltag-og-en-milliard-kroner-skal-goere-boerns-foerste-1000-dage-bedre. ]

En termes de valeurs OGP, cet engagement améliore l'accès du public à l'information en fournissant des détails supplémentaires sur les choix en matière de garde d'enfants. Il utilise également la technologie et l'innovation pour accroître la transparence et la responsabilité. L'engagement n'est pas codé comme étant pertinent pour la participation citoyenne, car les données pour le portail des services de jour ne semblent pas avoir été collectées à la suite de consultations avec le public.

L’engagement est vérifiable, la principale étape étant la mise en place du portail d’information sur les garderies. Toutefois, les jalons pourraient être plus spécifiques en ce qui concerne le développement technique du portail et l’analyse préliminaire. De plus, il est difficile de savoir quelles parties prenantes sont responsables de l’élaboration et de la réalisation des différentes étapes et étapes de l’initiative.

Le ministère des enfants et des affaires sociales collabore avec l'administration locale danoise et l'Union des pédagogues au développement et à la mise en œuvre de cette initiative. (À l'avenir, d'autres initiatives OGP pourraient suivre cet exemple de collaboration local-national.) L'attention unique accordée à la garde d'enfants pourrait stimuler l'intérêt de la population en général pour cette initiative particulière. Ainsi, pour les futurs engagements du PGO, cette initiative pourrait également servir de modèle pour engager la société civile de manière plus dynamique que par le biais d'initiatives générales de numérisation.

Le chercheur de l'IRM considère que l'impact potentiel de l'engagement est modéré. La fourniture de données provenant des administrations locales et des garderies peut améliorer l'accès à l'information et aider les parents de tout le pays à prendre plus facilement des décisions en connaissance de cause concernant les garderies. De plus, l'engagement correspond à un thème d'une grande importance dans la société danoise. Ainsi, il est pertinent pour le plan d'action national danois et pour la participation globale du programme OGP.

Prochaines étapes

Le chercheur IRM recommande ce qui suit:

· Accroître la coopération entre le Ministère de l'enfance et des affaires sociales et l'Agence pour la numérisation, afin d'unifier diverses initiatives fondées sur des données et de développer une plate-forme unique pouvant fournir des informations comparables sur divers problèmes de bien-être (par exemple, soins de jour, soins de santé, soins aux personnes âgées). .

· Inviter des représentants des autorités locales danoises au forum multipartite pour veiller à ce que le processus danois de planification des objectifs du pays bénéficie d'une contribution cohérente du niveau décentralisé.

· L'engagement étant pratiquement terminé, le chercheur de l'IRM ne recommande pas de le reporter dans le prochain plan d'action. Le chercheur de l'IRM recommande toutefois que le modèle de cet engagement, axé sur un seul problème d'intérêt politique et social pour la population en général, soit utilisé comme source d'inspiration pour les initiatives futures des plans d'action danois pour les OGP.


Engagements

  1. Plateforme permettant aux citoyens d'accéder aux données détenues par le gouvernement à leur sujet

    DK0068, 2019, Gouvernement électronique

  2. Organe de surveillance des réclamations pour services sociaux

    DK0069, 2019, Justice

  3. Portails de dénonciation anonymes pour les employés du système de justice

    DK0070, 2019, Gouvernement électronique

  4. Ouvrir les données des archives nationales

    DK0064, 2019, Gouvernement électronique

  5. Données ouvertes sur la santé et la sécurité au travail

    DK0065, 2019, Gouvernement électronique

  6. Atlas climatique

    DK0066, 2019, Gouvernement électronique

  7. Publier des données sur le terrain, le climat et l'eau

    DK0067, 2019, Gouvernement électronique

  8. Open Data pour les citoyens et les médias

    DK0050, 2017, Gouvernement électronique

  9. Registres de données sur une plateforme de distribution publique partagée

    DK0051, 2017, Gouvernement électronique

  10. Portail d'information sur les garderies

    DK0052, 2017, Gouvernement électronique

  11. Forum Open Data et Smart City

    DK0053, 2017, Renforcement des capacités

  12. Open Data DK

    DK0054, 2017, Renforcement des capacités

  13. Aperçu des propres cas et avantages

    DK0055, 2017, Gouvernement électronique

  14. Déploiement national de la télémédecine

    DK0056, 2017, Gouvernement électronique

  15. Mon journal

    DK0057, 2017, Gouvernement électronique

  16. Stratégie nationale de la société civile

    DK0058, 2017, Communautés marginalisées

  17. Signaler une règle

    DK0059, 2017, Gouvernement électronique

  18. Forum OGP

    DK0060, 2017, Participation publique

  19. Programme de pays du Danemark pour l'Ouganda

    DK0061, 2017, Aide

  20. La conférence internationale anti-corruption 18Th

    DK0062, 2017, Institutions anti-corruption

  21. IITA (Initiative internationale pour la transparence de l'aide)

    DK0063, 2017, Aide

  22. Contrôle de service des consultations du gouvernement local

    DK0034, 2014, Participation publique

  23. Appel à toutes les municipalités pour faciliter le vote par anticipation

    DK0035, 2014, Communautés marginalisées

  24. Lettre d'invitation aux nouveaux électeurs les exhortant à voter

    DK0036, 2014, Communautés marginalisées

  25. Conditions d'utilisation conviviales concernant les solutions de libre-service numériques

    DK0037, 2014, Renforcement des capacités

  26. Plan d'inclusion lors de la transition vers la communication numérique

    DK0038, 2014, Renforcement des capacités

  27. Campagne de communication numérique du secteur public commun

    DK0039, 2014, Renforcement des capacités

  28. Principes de collaboration pour la modernisation du secteur public et la création d'un centre d'innovation publique

    DK0040, 2014, Renforcement des capacités

  29. Projets pilotes «Municipalité libre»

    DK0041, 2014, sous-national

  30. Recommandations des équipes de croissance

    DK0042, 2014, secteur privé

  31. Stratégie pour le bien-être numérique

    DK0043, 2014, Gouvernement électronique

  32. Mise en œuvre d'une nouvelle charte d'interaction entre le Danemark bénévole et les associations danoises et le secteur public

    DK0044, 2014, Espace civique

  33. «Stratégie d'innovation dans les données ouvertes» (ODIS)

    DK0045, 2014, Renforcement des capacités

  34. Data Distributor pour la distribution des données de base

    DK0046, 2014, Open Data

  35. Camp gouvernement ouvert 2014

    DK0047, 2014, Renforcement des capacités

  36. Aide du gouvernement ouvert au Myanmar

    DK0048, 2014, Aide

  37. Ouverture de jeux de données publics clés

    DK0049, 2014, Renforcement des capacités

  38. Magasinez Open Government Partnership Communauté

    DK0001, 2012, Gouvernement électronique

  39. Manuel en ligne OGP des pouvoirs publics et des institutions

    DK0002, 2012, Gouvernement électronique

  40. Engagement étoilé Management Labs et nouvelles formes de coopération

    DK0003, 2012, Participation publique

  41. Consultation et transparence des programmes d'aide au développement: programmes d'aide à la conception

    DK0004, 2012, Aide

  42. Innover avec Aarhus

    DK0005, 2012, Renforcement des capacités

  43. Citoyens en libre-service: utilisation accrue du classement des utilisateurs dans le port citoyen Citizen Borger.Dk

    DK0006, 2012, Gouvernement électronique

  44. Camp gouvernement ouvert

    DK0007, 2012, Participation publique

  45. Effort renouvelé pour les données du gouvernement ouvert

    DK0008, 2012, Gouvernement électronique

  46. Initiative régionale sur les données ouvertes

    DK0009, 2012, Open Data

  47. Réutilisation des logiciels libres dans le secteur public

    DK0010, 2012, Gouvernement électronique

  48. Citizen Self-Services: Lignes directrices obligatoires pour les solutions de libre-service

    DK0011, 2012, Renforcement des capacités

  49. Citizen Self-Services: Conseils et informations sur l'accessibilité aux solutions numériques

    DK0012, 2012, Gouvernement électronique

  50. Citizen Self-Services: Programmes d'apprentissage entre pairs pour aider les citoyens à utiliser le libre-service numérique

    DK0013, 2012, Renforcement des capacités

  51. Citizen Self-Services: contenu basé sur l'emplacement et réutilisation du contenu dans Borger.Dk

    DK0014, 2012, Gouvernement électronique

  52. Moins de rapports grâce à une réutilisation accrue des données clés

    DK0015, 2012, Gouvernement électronique

  53. «Mypage» pour les entreprises

    DK0016, 2012, Gouvernement électronique

  54. Les entreprises vont être «nées numériquement»

    DK0017, 2012, Gouvernement électronique

  55. Créer une institution de médiation et de plainte pour un comportement responsable des entreprises

    DK0018, 2012, Droits de l'homme

  56. Conférence internationale des droits de l'homme

    DK0019, 2012, Droits de l'homme

  57. Promouvoir la responsabilité sociale dans le secteur de la mode

    DK0020, 2012, secteur privé

  58. Reportage sur les droits de l'homme et le climat

    DK0021, 2012, Droits de l'homme

  59. Rapports pays par pays dans les industries extractives et forestières

    DK0022, 2012, Industries extractives

  60. Principes législatifs pour l'ère numérique

    DK0023, 2012, législature

  61. Données clés consolidées

    DK0024, 2012, Gouvernement électronique

  62. App Store pour les ressources d'apprentissage numériques

    DK0025, 2012, Gouvernement électronique

  63. Engagement étoilé Préparer une réforme numérique des zones de bien-être public

    DK0026, 2012, Gouvernement électronique

  64. Consultation et transparence des programmes d'aide au développement: Transparency in Aid

    DK0027, 2012, Aide

  65. Suivi des progrès de la transition des universités vers la communication administrative exclusivement numérique

    DK0028, 2012, Éducation

  66. Divulgation des rapports d'état par le Conseil national du projet informatique

    DK0029, 2012, Gouvernement électronique

  67. Vue d'ensemble de l'architecture publique des TIC

    DK0030, 2012, Gouvernement électronique

  68. Publication de matériel pédagogique sur le modèle de projet TIC du gouvernement

    DK0031, 2012, Renforcement des capacités

  69. Aarhus intelligent et région intelligente: Smart Aarhus

    DK0032, 2012, Gouvernement électronique

  70. Aarhus intelligent et région intelligente: région intelligente

    DK0033, 2012, Gouvernement électronique

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Denmark

Information Portal for Day-Care Facilities (DK0052)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Denmark Action Plan 2017-2019

Action Plan Cycle: 2017

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: The Ministry for Children and Social Affairs

Support Institution(s): Local Government Denmark, The Ministry of Education

Policy Areas

E-Government, Public Service Delivery

IRM Review

IRM Report: Denmark Design Report 2017–2019

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information Technology

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

What is the public problem that the commitment will address?: Today, parents only have access to small amounts and often non-comparable data about individual day-care facilities and childminders. This means that parents often have an insufficient basis for comparing day-care facilities when looking for the facility that best suits their child and family.; What is the commitment?: One unified platform will be developed in the form of an information portal that collects data from local governments and day-care facilities across the country and presents this data publicly and easily accessible, i.e. in so-called dashboards, so that parents can make an informed decision based on the factors that matter the most to their family. The development of the information portal will be done in several stages: A feasibility study will be carried out in autumn 2017 to identify the information about day-care facilities that are most in demand, and whether they can be integrated into the portal. The results of the pre-analysis will be available in October 2017. Once the results of the feasibility study are available and a decision has been made as to which types of information the portal is to show, the technical development of the portal will commence. This development is expected to run from the end of 2017 up to and including the first six months of 2018. The intent is to launch the information portal before the end of the 3rd quarter of 2018 with selected key figures for information broken down at municipal level. Continuous efforts will be undertaken to make the information available at institution level as well and, where possible, at unit level. However, in order to succeed, existing data from various registers will need to be compiled accurately. It is expected that an institutional register can be established during 2019.; How will the commitment contribute to solve the public problem?: The platform aims to increase transparency and openness by making available relevant key figures about individual day-care facilities. The objective of the information portal is to ensure that families get access to comparable information about individual day-care facilities. At the same time, the information portal will make prioritising easier and promote goal-oriented management of the day-care facility sector by local-government managers and decision-makers; Why is this commitment relevant to OGP values?: The information portal ensures that comparable data is available in one place and displayed in an easy and user-friendly manner. This will help promote transparency about day-care facilities. Accordingly, citizens will be able to make an informed decision on the basis of information about the public administration.; Additional information: Link to the comprehensive day-care facility agreement, which outlines all the initiatives: https://www.regeringen.dk/publikationer-og-aftaletekster/staerke-dagtilbud-alleboern-skal-med-i-faellesskabet/

IRM Midterm Status Summary

Commitment 3: Information portals for day-care facilities

Language of the commitment as it appears in the action plan:

"One unified platform will be developed in the form of an information portal that collects data from local governments and day-care facilities across the country and presents this data publicly and easily accessible, i.e. in so-called dashboards, so that parents can make an informed decision based on the factors that matter the most to their family.

The development of the information portal will be done in several stages:

A feasibility study will be carried out in autumn 2017 to identify the information about day-care facilities that are most in demand, and whether they can be integrated into the portal. The results of the pre-analysis will be available in October 2017.

Once the results of the feasibility study are available and a decision has been made as to which types of information the portal is to show, the technical development of the portal will commence. This development is expected to run from the end of 2017 up to and including the first six months of 2018.

The intent is to launch the information portal before the end of the 3rd quarter of 2018 with selected key figures for information broken down at municipal level.

Continuous efforts will be undertaken to make the information available at institution level as well and, where possible, at unit level. However, in order to succeed, existing data from various registers will need to be compiled accurately. It is expected that an institutional register can be established during 2019."

Milestones:

3.1 Preliminary analysis

3.2 Technical development of the portal

3.3 Launch of the daytime childcare portal

3.4 Establishment of the new daytime childcare register

Start Date: July 2017

End Date: 2019

Editorial note: For the full text of this commitment, see "The Danish OGP National Action Plan 2017–2019," Danish Agency for Digitisation, https://en.digst.dk/policy-and-strategy/open-government/open-government-partnership-ogp-action-plan/, pp. 11–12.

Context and Objectives

On 9 June 2017, the Danish People's Party, the Social Democratic Party, and the Social Liberal Party joined in an agreement called "Stronger day care options—all children must be part of the collective." The agreement contains 24 initiatives (from three focus areas) intended to give families with children more flexibility and choice. The three areas of emphasis are (a) increased flexibility and choice, (b) the welfare and learning of children, and (c) professionalism and clear leadership.

Commitment 3 of Denmark's 2017–2019 action plan constitutes one element of the "Stronger day care options" agreement, emphasising that day-care facilities must "contribute to safe and good conditions for families, safe and stimulating teaching environments and coherent progress for the children."[Note : "Stærkere Dagtilbud—Alle Børn Skal Med i Fællesskabet," the Danish Government, 27 April 2017, https://www.regeringen.dk/publikationer-og-aftaletekster/staerke-dagtilbud-alle-boern-skal-med-i-faellesskabet/. ] This agreement gives day-care facilities roles as active agents in making sure parents can access information on the institution that is best suited for their families.

The commitment aims to develop a common platform that will collect data from municipal and day-care institutions across the country. This data will be presented on publicly available and easily accessible portals, called dashboards. With this data, parents will be able to choose day care based on sufficient information. Through the platform, the government intends to provide transparency and give access to open data. It also hopes to provide a better communication method for relevant information on day-care institutions. The initiative is relevant to the current domestic political debate, as the quality of welfare institutions (including day care, elderly care, health care) and the corresponding level of taxation is a vigorously debated topic.[Note : Morten Nielsen, "Fire Tiltag og en Milliard Kroner Skal Gøre Børns Første 1000 Dage Bedre," Tv2, 24 August 2018,

http://nyheder.tv2.dk/politik/2018-08-24-fire-tiltag-og-en-milliard-kroner-skal-goere-boerns-foerste-1000-dage-bedre. ]

In terms of OGP values, this commitment increases the public's access to information by providing further details on day-care choices. It also employs technology and innovation to increase transparency and accountability. The commitment is not coded as relevant to civic participation, as the data for the day-care portal does not appear to have been gathered through consultation with the public.

The commitment is verifiable, as the main milestone concerns the establishment of the day-care information portal. There could be more specificity in the milestones, however, regarding the technical development of the portal and the preliminary analysis. Further, it is not clear which stakeholders are responsible for developing and completing the different stages and milestones of the initiative.

The Ministry for Children and Social Affairs has been collaborating with Local Government Denmark and the Union of Pedagogues in the development and implementation of this initiative. (In the future, other OGP initiatives could follow this example of local-national collaboration.) The single-issue focus on day care may stimulate interest among the general population in this particular initiative. Thus, for future OGP commitments, this initiative could also be a model for engaging civil society in a more dynamic way than through general digitisation initiatives.

The IRM researcher considers the potential impact of the commitment to be moderate. The provision of data from local governments and day-care facilities may improve access to information and make it easier for parents across the country to make informed decisions about day-care facilities. Moreover, the commitment corresponds to a theme that is of high importance in Danish society. Thus, it is relevance to the Danish national action plan and to OGP's involvement overall.

Next steps

The IRM researcher recommends the following:

· Increase cooperation between the Ministry for Children and Social Affairs and the Agency for Digitisation, to unify various data-driven initiatives and develop a single platform that may provide comparable information across various welfare issues (e.g., day care, health care, elderly care).

· Invite Local Government Denmark representatives to the multi-stakeholder forum to ensure that the Danish OGP process has consistent input from the decentralised level.

· Since the commitment is virtually completed, the IRM researcher does not recommend that it be carried forward into the next action plan. The IRM researcher does recommend, however, that this commitment's model—with its focus on a single issue of political and social relevance to the wider population—be used as inspiration for future initiatives in Danish OGP action plans.


Commitments

  1. Open Data for Citizens and Media

    DK0050, 2017, E-Government

  2. Data Registers on a Shared Public Distribution Platform

    DK0051, 2017, E-Government

  3. Information Portal for Day-Care Facilities

    DK0052, 2017, E-Government

  4. Open Data and Smart City Forum

    DK0053, 2017, Capacity Building

  5. Open Data DK

    DK0054, 2017, Capacity Building

  6. Overview of Own Cases and Benefits

    DK0055, 2017, E-Government

  7. Nationwide Deployment of Telemedicine

    DK0056, 2017, E-Government

  8. My Log

    DK0057, 2017, E-Government

  9. Civil Society National Strategy

    DK0058, 2017, Marginalized Communities

  10. Report a Rule

    DK0059, 2017, E-Government

  11. OGP Forum

    DK0060, 2017, OGP

  12. Denmark’S Country Program for Uganda

    DK0061, 2017, Aid

  13. The 18Th International Anti-Corruption Conference

    DK0062, 2017, Anti-Corruption Institutions

  14. IATI (International Aid Transparency Initiative)

    DK0063, 2017, Aid

  15. Service Check of Local Government Consultations

    DK0034, 2014, Public Participation

  16. Call on All Municipalities to Facilitate Advance Voting

    DK0035, 2014, Marginalized Communities

  17. Letter of Invitation to First-Time Voters Urging Them to Vote

    DK0036, 2014, Marginalized Communities

  18. User Friendliness Requirements Regarding Digital Self-Service Solutions

    DK0037, 2014, Capacity Building

  19. Plan for Inclusion During the Transition to Digital Communication

    DK0038, 2014, Capacity Building

  20. Common Public Sector Digital Communication Campaign

    DK0039, 2014, Capacity Building

  21. Principles for Collaboration on the Modernisation of the Public Sector as Well as the Establishment of a Centre for Public Innovation

    DK0040, 2014, Capacity Building

  22. “Free Municipality” Pilot Projects

    DK0041, 2014, Subnational

  23. Recommendations from Growth Teams

    DK0042, 2014, Private Sector

  24. Strategy for Digital Welfare

    DK0043, 2014, E-Government

  25. Implementation of a New Charter for Interaction Between Volunteer Denmark/Associations Denmark and the Public Sector

    DK0044, 2014, Civic Space

  26. “Open Data Innovation Strategy” (ODIS)

    DK0045, 2014, Capacity Building

  27. Data Distributor for the Distribution of Basic Data

    DK0046, 2014, Open Data

  28. Open Government Camp 2014

    DK0047, 2014, Capacity Building

  29. Open Government Assistance to Myanmar

    DK0048, 2014, Aid

  30. Opening Key Public Datasets

    DK0049, 2014, Capacity Building

  31. Online Open Government Partnership Community

    DK0001, 2012, E-Government

  32. Online OGP Handbook for Public Authorities and Institutions

    DK0002, 2012, E-Government

  33. Starred commitment Management Labs and New Forms of Co-Operation

    DK0003, 2012, Public Participation

  34. Consultation and Transparency of Development Aid Programmes: Design Aid Programmes

    DK0004, 2012, Aid

  35. Innovate with Aarhus

    DK0005, 2012, Capacity Building

  36. Citizen Self-Services: Increasing the Use of User Ratings in the Citizen’s Port Borger.Dk

    DK0006, 2012, E-Government

  37. Open Government Camp

    DK0007, 2012, OGP

  38. Renewed Effort for Open Government Data

    DK0008, 2012, E-Government

  39. Regional Initiative on Open Data

    DK0009, 2012, Open Data

  40. Reuse of Open Source Software in the Public Sector

    DK0010, 2012, E-Government

  41. Citizen Self-Services: Binding Guidelines for Self-Service Solutions

    DK0011, 2012, Capacity Building

  42. Citizen Self-Services: Guidance and Information on Accessibility to Digital Solutions

    DK0012, 2012, E-Government

  43. Citizen Self-Services: Peer-To-Peer Learning Programmes to Help Citizens Use Digital Self-Service

    DK0013, 2012, Capacity Building

  44. Citizen Self-Services: Location-Based Content and Re-Use of Content in Borger.Dk

    DK0014, 2012, E-Government

  45. Less Reporting Through Increased Re-Use of Key Data

    DK0015, 2012, E-Government

  46. Mypage” for Businesses

    DK0016, 2012, E-Government

  47. Companies to Be “Born Digitally”

    DK0017, 2012, E-Government

  48. Creating a Mediation and Complaints Institution for Responsible Business Behaviour

    DK0018, 2012, Human Rights

  49. International Human Rights Conference

    DK0019, 2012, Human Rights

  50. Promote Social Responsibility in the Fashion Business

    DK0020, 2012, Private Sector

  51. Reporting on Human Rights and the Climate

    DK0021, 2012, Human Rights

  52. Country by Country Reporting in the Extractive and Forestry Industries

    DK0022, 2012, Extractive Industries

  53. Legislative Principles for the Digital Age

    DK0023, 2012, Legislature

  54. Consolidated Key Data

    DK0024, 2012, E-Government

  55. App Store for Digital Learning Resources

    DK0025, 2012, E-Government

  56. Starred commitment Preparing a Digital Reform of the Public Welfare Areas

    DK0026, 2012, E-Government

  57. Consultation and Transparency of Development Aid Programmes: Transparency in Aid

    DK0027, 2012, Aid

  58. Tracking Progress of Universities’ Transition to Digital-Only Administrative Communication

    DK0028, 2012, Education

  59. Disclosure of Status Reporting From the National IT Project Council

    DK0029, 2012, E-Government

  60. Overview of Public ICT Architecture

    DK0030, 2012, E-Government

  61. Publication of Educational Materials on the Government’s ICT Project Model

    DK0031, 2012, Capacity Building

  62. Smart Aarhus and Smart Region: Smart Aarhus

    DK0032, 2012, E-Government

  63. Smart Aarhus and Smart Region: Smart Region

    DK0033, 2012, E-Government