Ignorer la navigation
Hongrie

Formation FOI dans les organisations d'administration publique (HU0009)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Hongrie, deuxième plan d'action, 2015-17

Cycle du plan d'action: 2015

Statut: inactif

Institutions

Institution chef de file: Ministère de l'intérieur

Institution (s) de soutien: Cabinet du Premier ministre, Service national de protection, Autorité nationale pour la protection des données et la liberté d'information, Université nationale de la fonction publique, Ministère de la justice

Domaines politiques

Accès à l'information, Capacité? bâtiment, E-gouvernement, Législation & Régulation, Législatives, Droit à l'information

Revue IRM

Rapport IRM: Examen IRM en attente

En vedette: en attente de révision IRM

Premiers résultats: pas de données IRM

Design i

Vérifiable: examen IRM en attente

Pertinent par rapport aux valeurs OGP: non pertinent

Impact potentiel: examen IRM en attente

Exécution i

Achèvement: examen IRM en attente

Description

Cet engagement facilite également la publicité des données d’intérêt public et des données publiques pour des motifs d’intérêt public et s’harmonise donc avec les engagements 1 et 7 concernant à la fois son contexte juridique et ses objectifs.
La disponibilité d'informations actualisées sur le règlement relatif à la liberté d'information est essentielle pour les organismes exerçant des fonctions de service public afin qu'ils puissent s'acquitter efficacement de leurs obligations légales.
En conséquence, le premier plan d’action du PGO incluait le développement d’éléments de formation sur la liberté d’information. Afin de respecter cet engagement, l’Université nationale de la fonction publique, avec le concours d’experts de l’Autorité nationale pour la protection des données et la liberté de l’information, a élaboré un projet de programme d’études. Dans le même temps, comme l'ont souligné l'auto-évaluation et les rapports d'avancement, la formation basée sur le projet de programme n'a pas encore été lancée; l'engagement n'a donc été que partiellement mis en œuvre et devrait donc être maintenu dans le deuxième plan d'action.
Lors de la mise en œuvre de cet engagement, il est raisonnable de revoir le programme déjà élaboré et de l'adapter aux modifications apportées à la législation depuis (par exemple, dans le domaine de la réutilisation des informations du secteur public), avec la participation d'organisations de la société civile et d'experts. avoir un rôle éminent dans ce domaine. En outre, il est nécessaire d’inscrire le programme révisé sous la forme d’une formation à l’apprentissage en ligne en tant que «programme de formation continue de la fonction publique». Le programme de formation en ligne doit être publié sur un site Web consacré à la prévention de la corruption. Il sera donc accessible non seulement aux employés des administrations publiques et des administrations locales ayant accès aux programmes de formation continue proposés par l'Université nationale de la fonction publique. Service, mais pour quelqu'un d'autre aussi.
L’inclusion d’éléments de formation liés à la liberté d’information dans le système de formation des organismes publics devrait sensibiliser les fonctionnaires concernés à la liberté d’information, promouvoir le respect de la réglementation, et également faciliter le respect des obligations en matière de publication des données d’intérêt public. et ainsi améliorer la publicité des données d’intérêt public.
Lors du sommet OGP à l'automne 2013 à Londres, la Hongrie a annoncé un engagement complémentaire lié à l'adhésion à l'OGP, à intégrer dans le prochain plan d'action national. L'un des engagements pris visait à rendre les programmes de formation à l'intégrité lancés dans 2013 ouvert aux citoyens et aux organisations d'organisations civiles intéressés. Au cours de 2013 et 2014, plusieurs sessions de formation avec des participants externes impliqués ont eu lieu. L'engagement actuel consiste à renforcer et à compléter le précédent.
Diffuser une attitude intègre en impliquant les citoyens et en sensibilisant les employés des administrations locales à la prévention de la corruption.
La Hongrie s'engage à élaborer un programme de formation sur la prévention de la corruption et son intégrité à l'intention des citoyens et des gouvernements locaux. La trousse de formation destinée aux citoyens doit être publiée pour une utilisation gratuite ultérieure et celle destinée aux administrations locales doit être présentée à au moins sept exemples de sessions de formation au niveau national, organisées au niveau régional.


Engagements

  1. Publicité efficace des autorités locales et diffusion de l'information

    HU0006, 2015, Renforcement des capacités

  2. Présentation graphique du budget central

    HU0007, 2015, Renforcement des capacités

  3. Transparence dans le lobbying du secteur public par des tiers

    HU0008, 2015, Anti-Corruption

  4. Formation FOI dans les organismes d'administration publique

    HU0009, 2015, Accès à l'information

  5. Diffusion d'informations sur la prévention de la corruption

    HU0010, 2015, Anti-Corruption

  6. Site Web de consultation publique législative

    HU0011, 2015, Renforcement des capacités

  7. Améliorer la recherche dans les archives du conseil municipal

    HU0012, 2015, Renforcement des capacités

  8. Accès à l'application mobile de la police

    HU0013, 2015, Renforcement des capacités

  9. Améliorer la publicité des données fiscales

    HU0001, 2013, Ouverture fiscale

  10. Améliorer la possibilité de recherche des données sur les marchés publics

    HU0002, 2013, Anti-Corruption

  11. Amélioration de la publicité des contrats conclus pour l'utilisation de biens publics et l'utilisation de fonds publics

    HU0003, 2013, Anti-Corruption

  12. Système de contrôle d'intégrité dans le secteur public

    HU0004, 2013, Anti-Corruption

  13. Diffusion d'informations sur la lutte contre la corruption et l'intégrité

    HU0005, 2013, Accès à l'information

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Hungary

FOI training in public administration organizations (HU0009)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Hungary, Second Action Plan, 2015-17

Action Plan Cycle: 2015

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: Ministry of Interior

Support Institution(s): Prime Minister's Office, National Protective Service, National Authority for Data Protection and Freedom of Information, National University of Public Service, Ministry of Justice

Policy Areas

Capacity Building, E-Government, Legislation & Regulation, Right to Information

IRM Review

IRM Report: Pending IRM Review

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Pending IRM Review

Relevant to OGP Values: Not Relevant

Potential Impact: Pending IRM Review

Implementation i

Completion: Pending IRM Review

Description

This commitment also facilitates the publicity of data of public interest and data public on grounds of public interest and thus dovetails with commitments 1 and 7 regarding both its legal background and objectives.
The availability of up-to-date information on the regulation on the freedom of information is essential for bodies with public service functions so that they can efficiently meet their obligations under the law.
Accordingly, the First OGP Action Plan included the development of training elements on the freedom of information as a commitment. In order to fulfil the commitment, the National University of Public Service, with experts from the National Authority for Data Protection and Freedom of Information involved, prepared a draft curriculum. At the same time, as it was pointed out by both the self-assessment and the progress reports, the training based on the draft curriculum has not been launched; thus the commitment has only been partially implemented and therefore it should be continued in the Second Action Plan.
During the implementation of this commitment, it is reasonable to review the curriculum already developed and adjust it to the amendments in the legislation made since (e.g. in the field of re-using public sector information), with the involvement of civil society organizations and experts having an outstanding role in this field. Furthermore, it is necessary to register the reviewed curriculum in the form of an e-learning training as a “public service further training program”. The curriculum of the e-learning training is to be published on a website on corruption prevention, so it will be accessible not only for the employees of public administration bodies and local governments having access to the further training programs offered by the National University of Public Service, but for anyone else as well.
Including training elements related to the freedom of information in the training system of state organizations is expected to raise awareness of freedom of information, promote the compliance with the regulations amongst the officials concerned, and also facilitate meeting the requirements on publication of data of public interest, and thus improve the publicity of data of public interest.
At the OGP summit in autumn 2013 in London, Hungary announced to make a complementary commitment related to its OGP membership, to be incorporated in the next national action plan. One of these commitments made aimed at making the integrity training programs launched in 2013open to citizens and civil organisations organizations interested. In the course of 2013 and 2014, several training sessions with external participants involved took place. The current commitment is the strengthening and complementation of the earlier one.
To spread the integrity attitude by involving citizens and raising the knowledge of local government employees on corruption prevention.
Hungary undertakes to develop a training package on corruption prevention and integrity for citizens and local governments. The training package for citizens is to be published for further free use and the one for local governments is to be presented at least seven sample training sessions at the national level, organised regionally


Hungary's Commitments

  1. Efficient local government publicity and information disclosure

    HU0006, 2015, Capacity Building

  2. Graphic presentation of central budget

    HU0007, 2015, Capacity Building

  3. Transparency in public sector lobbying by third parties

    HU0008, 2015, Anti-Corruption Institutions

  4. FOI training in public administration organizations

    HU0009, 2015, Capacity Building

  5. Corruption prevention information dissemination

    HU0010, 2015, Anti-Corruption Institutions

  6. Legislative public consultation website

    HU0011, 2015, Capacity Building

  7. Improve searchability of municipal council records

    HU0012, 2015, Capacity Building

  8. Access to police mobile app

    HU0013, 2015, Capacity Building

  9. Improving the publicity of fiscal data

    HU0001, 2013, Fiscal Transparency

  10. Improving the searchability of public procurement data

    HU0002, 2013, Open Contracting and Procurement

  11. Improvement of the publicity of contracts concluded for the utilisation of public property and with the use of public funds

    HU0003, 2013, E-Government

  12. Integrity control system in the public sector

    HU0004, 2013, Conflicts of Interest

  13. Dissemination of information on anti-corruption and integrity

    HU0005, 2013, Capacity Building