Ignorer la navigation
Nouvelle-Zélande

L'accord de relation Kia TūTahi (NZ0004)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Nouvelle-Zélande, Premier plan d'action, 2014-16

Cycle du plan d'action: 2014

Statut: inactif

Institutions

Institution chef de file: Département de l'intérieur

Institution (s) de soutien: ministère de la Santé, ministère des Affaires des îles du Pacifique, ministère du Développement social, Sport New Zealand, Te Puni Kokiri

Domaines politiques

Capacité? bâtiment, Participation du public

Revue IRM

Rapport IRM: Rapport de fin d’année néo-zélandais 2014-2016, Rapport d'étape IRM de la Nouvelle-Zélande 2014-2015

Étoilé: non

Premiers résultats: marginal

Design i

Vérifiable: oui

Pertinent par rapport aux valeurs du PGO: la participation citoyenne

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement:

Description

L'Accord sur les relations entre Kia Tūtahi, lancé dans 2011, fournit des principes directeurs sur la manière dont le gouvernement et les communautés peuvent travailler ensemble efficacement. L'Accord sur les relations entre Kia Tūtahi est un engagement entre le gouvernement et les communautés à travailler ensemble pour obtenir des résultats sociaux, économiques et environnementaux. Il comprend un ensemble de principes et d’attentes concernant la manière dont le gouvernement et les communautés travailleront ensemble pour atteindre des objectifs communs. Ceux-ci sont
- nous respecterons Te Tiriti o Waitangi4
- nous avons la responsabilité collective d'entendre et de répondre aux voix de tous
- nous agirons de bonne foi
- notre travail ensemble sera fondé sur la confiance et le respect mutuel, et
- Nga Mahinga - mise en pratique des principes.
Ces principes et attentes soutiennent le cadre OGP permettant aux citoyens, aux communautés et aux gouvernements de travailler ensemble.
Lors de nos consultations avec les parties prenantes, les organisations de la société civile ont suggéré la nécessité de poursuivre les travaux sur les meilleures pratiques ou normes en matière de participation de la société civile à la prise de décisions. Cette rétroaction des parties prenantes sera considérée à la fois dans le contexte de l’évaluation des progrès de l’Accord sur la relation Kia Tūtahi dans 2015 et de notre plan d’action.
À la fin de 2014, le ministère de l'Intérieur entamera des discussions approfondies avec les parties prenantes et examinera les approches adoptées à l'étranger pour améliorer les pratiques d'engagement du gouvernement. Au début de 2015, le ministère de l'Intérieur rassemblera des éléments de preuve sur les difficultés actuelles rencontrées par les groupes communautaires dans leurs relations avec le gouvernement. Nous allons développer un processus collaboratif pour chercher des solutions à ces défis.

Résumé du statut de fin de session IRM

4. Examen des progrès de l'accord Kia Tūtahi

Texte d'engagement:

Accord sur les relations entre Kia Tūtahi (Debout ensemble)

Examiner les progrès de l'Accord dans 2015

Note de la rédaction: Ce langage est tiré du tableau de la page 5 du plan d’action national.

Au cours de nos consultations avec les parties prenantes, les organisations de la société civile ont suggéré la nécessité de poursuivre les travaux sur les meilleures pratiques en matière d’orientation ou de normes relatives à la participation de la société civile à la prise de décisions. Cette rétroaction des parties prenantes sera considérée à la fois dans le contexte de l’évaluation des progrès de l’Accord sur la relation Kia Tūtahi dans 2015 et de notre plan d’action.

À la fin de 2014, le ministère de l'Intérieur entamera une discussion exploratoire avec les parties prenantes et examinera les approches à l'étranger visant à améliorer les pratiques d'engagement du gouvernement. Au début de 2015, le ministère de l'Intérieur rassemblera des éléments de preuve sur les difficultés actuelles rencontrées par les groupes communautaires dans leurs relations avec le gouvernement. Nous allons développer un processus collaboratif pour chercher des solutions à ces défis.

Note de la rédaction: Ce langage est tiré de la page 10 du plan d’action national.

Institution responsable: Département de l'intérieur

Institution (s) auxiliaire (s): ministère de la Santé, ministère des Affaires des îles du Pacifique, ministère du Développement social, Sport New Zealand, Te Puni Kokiri (les «agences de champions»).

Date de début: 1er juillet 2014 ........... Date de fin: 31 décembre 2015

But de l'engagement:

L'Accord sur les relations entre Kia Tūtahi contient un ensemble de principes généraux relatifs à l'engagement de bonne foi convenus entre le gouvernement et les organisations communautaires dans 2011, et cet engagement illustre l'actuel réexamen de l'accord tous les trois ans. L'accord visait à identifier des exemples d'engagement communautaire qui fonctionnaient bien et ceux qui ne fonctionnaient pas, puis à mettre en place un processus de collaboration pour mettre en œuvre des solutions aux problèmes découverts. Cela visait à remédier à un manque perçu d'orientations sur les meilleures pratiques et à améliorer l'engagement de la communauté. Cet objectif devait être atteint grâce à une combinaison d'enquêtes auprès d'agences gouvernementales et de la société civile, ainsi qu'à des recherches sur les approches internationales en matière d'engagement communautaire. Cet engagement vise à réaliser trois étapes: (1) examiner les progrès de l'accord, (2) rassembler des données sur les défis locaux et (3) évaluer les meilleures pratiques internationales.

Statut

Mi-parcours: limité

Au cours de la première année du plan d'action de la Nouvelle-Zélande, un contractant gouvernemental, Hui E! enquêtes conçues et distribuées pour recueillir les points de vue des parties prenantes sur les défis locaux.

Le gouvernement déclare avoir pris en compte les meilleures pratiques internationales pertinentes lors de la définition de la portée de la révision de l'accord Kia Tūtahi, citant des liens vers des documents contenant des accords similaires au Royaume-Uni.[Remarque 41: The Compact (UK), https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/61169/The_20Compact.pdf. ] et de l'Australie[Note 42: Le Pacte National, http://www.mdsi.org.au/pub/National_Compact.pdf.] ainsi que la norme d'assurance de la qualité pour l'engagement de la communauté et des parties prenantes.[Note 43: https://www.iap2.org.au/documents/item/391.] Le gouvernement a déclaré que ces documents avaient été discutés avec l'agence chargée du sondage auprès de la communauté, Hui E !, un groupe de coordination représentant les organisations communautaires.[Note 44: réponse du ministère de l'Intérieur à la loi sur l'information officielle à un chercheur en IRM, 29 July 2016, 13.] Cependant, le gouvernement n'a fourni aucune preuve démontrant comment les meilleures pratiques internationales ont été prises en compte. la portée ou la conduite du processus d'examen ne semblent pas non plus refléter les meilleures pratiques recommandées.

L'examen ne contenait aucune référence à l'analyse de la recherche concernant la manière dont les pactes britanniques ou australiens avaient été créés ou mis en œuvre, en quoi les pratiques étaient pertinentes pour la Nouvelle-Zélande ou la relation entre la norme d'assurance qualité et la norme d'assurance de la qualité. Hui E! rappelle qu'il avait évoqué le pacte britannique avec le gouvernement et abordé le pacte australien afin de persuader le gouvernement de réformer le Kia Tūtahi dans le même sens (notamment en fournissant des fonds aux groupes communautaires pour faciliter leur engagement et leur engagement à produire des résultats mesurables); résultats et mécanismes de responsabilisation[Remarque 45: voir le Compact (UK), https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/61169/The_20Compact.pdf, 1.2, 1.3, 3.2, 3.4, 4.1; National Compact (Australie), http://www.mdsi.org.au/pub/National_Compact.pdf, 2 – 4.]). Selon Hui E! personnel, le gouvernement n’a pas montré d’intérêt pour réformer le Kia Tūtahi conformément à ses recommandations.

Les sondages n'ayant pas été reçus avant la première année de la période d'engagement, le gouvernement n'a pas pris de mesures pour mettre en place un processus de collaboration visant à rechercher des solutions avant la deuxième année.

Fin de mandat: substantiel

Le gouvernement a procédé à un examen de l'accord. Il consistait en deux enquêtes, l'une auprès d'organisations communautaires et l'autre d'organismes gouvernementaux, ainsi que deux rapports au ministre. Les rapports ont résumé les enquêtes et formulé des recommandations. À la lumière des enquêtes, les organismes gouvernementaux étroitement associés à l’accord ont collaboré pour examiner les moyens de rendre l’accord plus efficace et ont pris d’autres mesures pour diffuser les enseignements tirés. Bien que la manière dont les résultats de la recherche sur les meilleures pratiques internationales aient été incorporés reste obscure, le chercheur en IRM estime que cet engagement est en grande partie achevé.

At-il ouvert le gouvernement?

Participation civique: marginale

Cet engagement répondait à la préoccupation selon laquelle l'Accord sur les relations Kia Tūtahi ne permettait pas de transformer l'engagement du gouvernement auprès des groupes communautaires concernant les politiques et les décisions importantes. Comme le reconnaît le plan d'action, les parties prenantes familiarisées avec l'accord considéraient que l'engagement du gouvernement avec les groupes communautaires était faible. Si des mesures concrètes étaient identifiées et mises en œuvre pour concrétiser les principes louables mais vagues de l'accord, cet engagement pourrait potentiellement améliorer de manière significative la participation du public aux lois et politiques gouvernementales. Cependant, comme l'engagement ne promettait rien de plus que de rechercher des solutions en collaboration et que, dans un premier temps, rien n'indiquait comment les résultats de l'enquête pourraient être exploités, le rapport d'avancement de la GIR a évalué l'impact potentiel de cet engagement comme mineur.

À la suite des sondages, le gouvernement n’a proposé aucune réforme de l’accord, qui, selon les parties prenantes, devrait inclure des promesses plus spécifiques, des mécanismes de responsabilisation et un engagement en faveur d’un financement adéquat des consultations communautaires. En outre, toute une série de problèmes de structure et de conception ont encore sapé le potentiel de cet engagement d'améliorer véritablement la participation civique:

           Le gouvernement a déclaré[Note 46: Département de l’Intérieur, réponse à la demande d’information officielle présentée par le réviseur IRM, 29 July 2016, 13.] les résultats des enquêtes seraient utilisés pour mettre à jour ses Guide d'engagement Ready Reference,[Remarque 47: Guide d’engagement de référence, http://www.dia.govt.nz/Pubforms.nsf/URL/ENGAGEMENT_GUIDE_FINAL.pdf/$file/ENGAGEMENT_GUIDE_FINAL.pdf] qui fournit des conseils aux agences gouvernementales menant des activités d'engagement communautaire. En octobre, 2016 ne l’avait pas encore fait.

           Les parties prenantes ont noté que le résumé d'une page des conclusions de l'examen par le ministère de l'Intérieur était trompeur à certains égards. Ils ont souligné qu'il avait exagéré le niveau de sensibilisation de Kia Tūtahi au sein de la communauté, affirmant que le pourcentage était de 20 lorsque l'enquête ne révélait que 13, et ils ont estimé qu'il mettait l'accent sur les résultats d'un bon engagement tout en minimisant les critiques et les défis.

           Plusieurs parties prenantes ont déclaré que l'enquête auprès des agences gouvernementales était mal conçue: les questions étaient trop vagues et reposaient sur une auto-évaluation du succès. Lorsqu'on a demandé aux répondants de l'enquête si les principes de l'accord contribuaient à l'obtention de résultats sociaux, économiques, environnementaux ou culturels, les deux tiers des répondants dans chaque cas ont sauté la question ou ont déclaré qu'elle n'était pas applicable ou qu'ils ne savaient pas. Beaucoup ont déclaré n'avoir jamais entendu parler de l'accord.

         Les parties prenantes ont également noté que seules quinze agences gouvernementales avaient répondu, deux des six agences désignées comme «champions» de Kia Tūtahi faisant partie des agences n'ayant pas répondu. Près du tiers et parfois la moitié des répondants ont ignoré la majorité des questions du sondage.

Dans l’ensemble, les intervenants ont estimé que ces failles nuisaient gravement à l’utilité des résultats de l’enquête et, partant, aux avantages qu’elles pourraient procurer en améliorant les relations entre le gouvernement et les organismes communautaires. Cependant, le processus d'enquête lui-même et la communication entre le gouvernement et les OSC représentaient une amélioration marginale dans la pratique de la participation civique.

Reportés?

Il n’est pas clair si un quelconque engagement relatif à Kia Tūtahi sera reporté au prochain plan d’action. Ce n'est pas parmi les thèmes que le gouvernement a abordés avec le groupe consultatif des intervenants.

Le chercheur de l'IRM a suggéré un nouvel engagement distinct visant à identifier et à incorporer les meilleures pratiques locales et locales dans le libellé et la mise en œuvre de l'accord, y compris un mécanisme de responsabilité et un engagement à fournir des fonds et des ressources, le cas échéant, pour permettre aux groupes communautaires de s'engager correctement. avec le gouvernement, serait un engagement précieux pour le prochain plan d’action. [Note 48:]


Engagements

  1. Engagement avec le Parlement

    NZ0012, 2018, renforcement des capacités

  2. Parlement des jeunes

    NZ0013, 2018, renforcement des capacités

  3. Boîte à outils pour les sortants

    NZ0014, 2018, renforcement des capacités

  4. Rendre la législation secondaire de la Nouvelle-Zélande facilement accessible

    NZ0015, 2018, Gouvernement électronique

  5. Participation du public à l'élaboration de politiques

    NZ0016, 2018, renforcement des capacités

  6. Conception des services

    NZ0017, 2018, renforcement des capacités

  7. Informations officielles

    NZ0018, 2018, Accès à l'information

  8. Examen de l'utilisation des algorithmes par le gouvernement

    NZ0019, 2018, Prise de décision automatisée

  9. Transparence des pratiques de données

    NZ0020, 2018, renforcement des capacités

  10. Surveillance des pratiques de gestion de l'information

    NZ0021, 2018, Législation et réglementation

  11. Open Data Organisations gouvernementales

    NZ0022, 2018, Accès à l'information

  12. Approvisionnement ouvert

    NZ0023, 2018, Accès à l'information

  13. Budget ouvert

    NZ0005, 2016, Accès à l'information

  14. Améliorer les pratiques d'information officielles

    NZ0006, 2016, Accès à l'information

  15. Améliorer l'accès aux données ouvertes et les principes

    NZ0007, 2016, Accès à l'information

  16. Suivi des progrès et des résultats de la diffusion de données sur un gouvernement ouvert

    NZ0008, 2016, Accès à l'information

  17. Engagement continu pour OGP

    NZ0009, 2016, renforcement des capacités

  18. Engagement étoilé Améliorer l'accès à la législation

    NZ0010, 2016, renforcement des capacités

  19. Améliorer les pratiques politiques

    NZ0011, 2016, renforcement des capacités

  20. Résultat BPS 10 - Les Néo-Zélandais peuvent finaliser facilement leurs transactions avec le gouvernement dans un environnement numérique

    NZ0001, 2014, Gouvernement électronique

  21. Stratégie d'action TIC 13 - Ouverture par défaut: réutilisation active d'actifs informationnels

    NZ0002, 2014, Accès à l'information

  22. Évaluation du système national d'intégrité

    NZ0003, 2014, Anti-Corruption

  23. L'accord de relation Kia TūTahi

    NZ0004, 2014, renforcement des capacités

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
New Zealand

The Kia TūTahi Relationship Accord (NZ0004)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: New Zealand, First Action Plan, 2014-16

Action Plan Cycle: 2014

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: Department of Internal Affairs

Support Institution(s): Ministry of Health, Ministry of Pacific Island Affairs, Ministry of Social Development, Sport New Zealand, Te Puni Kokiri

Policy Areas

Capacity Building, Public Participation

IRM Review

IRM Report: New Zealand End-of-Term Report 2014-2016

Starred: No

Early Results: Marginal

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Civic Participation

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

The Kia Tūtahi Relationship Accord launched in 2011 provides guiding principles about how the Government and communities can work together effectively. The Kia Tūtahi Relationship Accord is a commitment between the Government and communities to work together to achieve social, economic and environmental outcomes. It comprises a set of principles and expectations about how the Government and communities will work together to achieve mutual goals. These are
- we will respect Te Tiriti o Waitangi4
- we have a collective responsibility to hear and respond to the voices of all
- we will act in good faith
- our work together will be built on trust and mutual respect, and
- Nga Mahinga - putting the principles into practice.
These principles and expectations support the OGP framework for citizens, communities and governments working together.
During our consultation with stakeholders, civil society organisations suggested that further work is needed on best practice guidance or standards for civil society engagement in decision-making. This stakeholder feedback will be considered both in the context of assessing progress with the Kia Tūtahi Relationship Accord in 2015 and our Action Plan.
In late 2014, the Department of Internal Affairs will begin scoping discussions with stakeholders and review overseas approaches to improve government engagement practices. In early 2015, the Department of Internal Affairs will gather evidence about the current challenges that community groups face in engaging with government. We will develop a collaborative process to seek solutions to those challenges.

IRM End of Term Status Summary

4. Review of Progress of Kia Tūtahi Accord

Commitment Text:

The Kia Tūtahi (Standing Together) Relationship Accord

Review progress of the Accord in 2015

Editorial note: This language was taken from the chart on page 5 of the national action plan.

During our consultation with stakeholders, civil society organisations suggested that further work is needed on best practice guidance for or standards for civil society engagement in decision-making. This stakeholder feedback will be considered both in the context of assessing progress with the Kia Tūtahi Relationship Accord in 2015 and our Action Plan.

In late 2014, the Department of Internal Affairs will begin scoping discussion with stakeholders and review overseas approaches to improve government engagement practices. In early 2015, the Department of Internal Affairs will gather evidence about the current challenges that community groups face in engaging with government. We will develop a collaborative process to seek solutions to those challenges.

Editorial note: This language was taken from page 10 of the national action plan.

Responsible institution: Department of Internal Affairs

Supporting institution(s): Ministry of Health, Ministry of Pacific Island Affairs, Ministry of Social Development, Sport New Zealand, Te Puni Kokiri (the “champion agencies”).

Start date:1 July 2014...........                                     End date: 31 December 2015

Commitment Aim:

The Kia Tūtahi Relationship Accord contains a set of broad principles about good faith engagement agreed upon between the government and community organisations in 2011, and this commitment embodies the current every-third-year review of the accord. The accord aimed to identify examples of community engagement that worked well and those that did not, and, after that, to develop a collaborative process to implement solutions to problems uncovered. This was intended to address a perceived lack of guidance on best practices and improve community engagement. It was to be achieved through a combination of surveys of government agencies and civil society as well as research on international approaches to community engagement. This commitment aims to carry out three steps: (1) review progress of the accord, (2) gather data about local challenges, and (3) evaluate international best practices.

Status

Midterm: Limited

During the first year of New Zealand’s action plan, a government contractor, Hui E! designed and distributed surveys to gather stakeholder views on local challenges.

The government states that it considered relevant international best practices when designing the scope of the Kia Tūtahi Accord review, citing links to documents containing similar compacts in the United Kingdom[Note 41: The Compact (UK), https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/61169/The_20Compact.pdf. ] and Australia[Note 42: The National Compact, http://www.mdsi.org.au/pub/National_Compact.pdf.] as well as the Quality Assurance Standard for Community and Stakeholder Engagement.[Note 43: https://www.iap2.org.au/documents/item/391.] The government says these documents were discussed with the agency contracted to conduct the community survey, Hui E!, an umbrella group representing community organisations.[Note 44: Department of Internal Affairs, Official Information Act response to IRM researcher, 29 July 2016, 13.] However, the government did not provide evidence demonstrating how international best practices were considered; nor did the scope or conduct of the review process appear to reflect recommended best practices.

The review did not contain reference to research analysis concerning how the UK or Australian compacts were created or implemented, how the practices were relevant to New Zealand, or how the Quality Assurance Standard was related. Hui E! recalls that it raised the UK compact with the government, and discussed the Australian one, in an effort to persuade the government to reform Kia Tūtahi along similar lines (in particular, by providing funding to community groups to facilitate their engagement and commitment to producing measurable outcomes and accountability mechanisms[Note 45: See the Compact (UK), https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/61169/The_20Compact.pdf, 1.2, 1.3, 3.2, 3.4, 4.1; National Compact (Australia), http://www.mdsi.org.au/pub/National_Compact.pdf, 2–4.]). According to Hui E! staff, the government did not display interest in reforming Kia Tūtahi according to its recommendations.

Because the surveys were not received before the first year of the commitment period, the government did not take steps to develop a collaborative process to seek solutions until the second year.

End of term: substantial

The government did conduct a review of the accord. It consisted of two surveys, one of community organisations and one of government agencies, and two reports to the minister. The reports summarised the surveys and made recommendations. In light of the surveys, government agencies closely associated with the accord collaborated to consider how to make the accord more effective, and they took other steps to disseminate the lessons learned. Although it remains unclear how the research findings on international best practice were incorporated, the IRM researcher finds this commitment to be substantially complete.

Did it open government?

Civic participation: Marginal

This commitment addressed the concern that the Kia Tūtahi Relationship Accord was not living up to its potential to transform the government’s engagement with community groups about important policies and decisions. As the action plan acknowledges, stakeholders familiar with the accord viewed government engagement with community groups as weak. If concrete measures were identified and implemented to give life to the accord’s commendable but vague principles, this commitment had the potential to significantly improve public participation in government laws and policies. However, because the commitment promised no more than to collaboratively seek solutions and initially gave no indication of how the survey findings might be acted upon, the IRM progress report assessed the potential impact of this commitment as minor.

Following the surveys, the government has not proposed any reform of the accord, which stakeholders suggested should include more specific promises, accountability mechanisms, and a commitment to proper resourcing of community consultations. In addition, a range of structural and design issues further undermined the potential of this commitment to genuinely improve civic participation:

           The government stated[Note 46: Department of Internal Affairs, response to official information request by IRM reviewer, 29 July 2016, 13.] the results of the surveys would be used to update its Ready Reference Engagement Guide,[Note 47: Ready Reference Engagement Guide, http://www.dia.govt.nz/Pubforms.nsf/URL/ENGAGEMENT_GUIDE_FINAL.pdf/$file/ENGAGEMENT_GUIDE_FINAL.pdf] which provides guidance to government agencies conducting community engagement. As of October 2016, it had not done so.

           Stakeholders noted that the Department of Internal Affair’s one-page summary of the review’s findings was misleading in some respects. They pointed out it overstated the level of community awareness of Kia Tūtahi, claiming it was 20 percent when the survey found only 13 percent, and they felt it emphasised the findings of good engagement while downplaying the criticisms and challenges.

           Several stakeholders said the survey of government agencies was poorly designed: the questions were too vague and relied on self-assessment of success. When survey respondents were asked whether the accord principles helped achieve social, economic, environmental, or cultural outcomes, two-thirds of respondents in each case skipped the question or said it wasn’t applicable or they didn’t know. Many commented that they had never heard of the accord.

         Stakeholders also noted that only fifteen government agencies responded, with two of the six agencies appointed as “champions” of Kia Tūtahi included among the agencies that did not respond. Nearly a third and sometimes half of respondents skipped the majority of the questions in the survey.

Overall, stakeholders felt that these flaws severely detracted from the usefulness of the survey results and hence any benefits they might provide in improving government relations with community organisations. However, the survey process itself and communication between government and CSOs represented a marginal improvement in practice of civic participation.

Carried forward?

It is not clear whether any commitment relating to Kia Tūtahi will be carried over to the next action plan. It is not among the themes that the government raised with the Stakeholders Advisory Group.

The IRM researcher has suggested that a new and separate commitment to identifying and incorporating international and local best practice into the wording and conduct of the accord, including an accountability mechanism and a commitment to providing funding and resources where appropriate to enable community groups to properly engage with government, would be a valuable commitment for the next action plan. [Note 48: ]


Commitments

  1. Engagement with Parliament

    NZ0012, 2018, Capacity Building

  2. Youth Parliament

    NZ0013, 2018, Capacity Building

  3. School Leavers' Toolkit

    NZ0014, 2018, Capacity Building

  4. Making New Zealand’S Secondary Legislation Readily Accessible

    NZ0015, 2018, E-Government

  5. Public Participation in Policy Development

    NZ0016, 2018, Capacity Building

  6. Service Design

    NZ0017, 2018, Capacity Building

  7. Official Information

    NZ0018, 2018, Legislation & Regulation

  8. Review of Government Use of Algorithms

    NZ0019, 2018, Science & Technology

  9. Data Practice Transparency

    NZ0020, 2018, Capacity Building

  10. Monitoring Information Management Practice

    NZ0021, 2018, Legislation & Regulation

  11. Open Data Government Organizations

    NZ0022, 2018, E-Government

  12. Open Procurement

    NZ0023, 2018, E-Government

  13. Open Budget

    NZ0005, 2016, Capacity Building

  14. Improving Official Information Practices

    NZ0006, 2016, Capacity Building

  15. Improving Open Data Access and Principles

    NZ0007, 2016, Capacity Building

  16. Tracking Progress and Outcomes of Open Government Data Release

    NZ0008, 2016, Capacity Building

  17. Ongoing Engagement for OGP

    NZ0009, 2016, Capacity Building

  18. Starred commitment Improving Access to Legislation

    NZ0010, 2016, Capacity Building

  19. Improving Policy Practices

    NZ0011, 2016, Capacity Building

  20. BPS Result 10 – New Zealanders Can Complete Their Transactions with the Government Easily in a Digital Environment

    NZ0001, 2014, E-Government

  21. ICT Strategy Action 13 – Open by Default: Active Re-use of Information Assets

    NZ0002, 2014, Capacity Building

  22. National Integrity System Assessment

    NZ0003, 2014, Anti-Corruption Institutions

  23. The Kia TūTahi Relationship Accord

    NZ0004, 2014, Capacity Building