Ignorer la navigation
Sao Paulo, Brésil

Accroître le pouvoir d’intervention des conseils municipaux participatifs dans chaque sous-préfecture (quartier de la ville), en créant des séances ouvertes délibératives pour recevoir les propositions et les demandes des citoyens. (SAO0001)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: São Paulo, Brésil Plan d'action

Cycle du plan d'action: 2017

Statut: inactif

Institutions

Institution directrice: Secrétariat municipal aux relations institutionnelles

Institution (s) de soutien: Secrétariat municipal aux sous-préfectures; Conseils municipaux participatifs et thématiques

Domaines politiques

E-gouvernement, Règlements ouverts, Participation du public, Sous-national

Revue IRM

Rapport IRM: Rapport IRM São Paulo 2017

Étoilé: non

Premiers résultats: marginal

Design i

Vérifiable: oui

Pertinent avec les valeurs du PGO: accès à l'information, participation civique

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement:

Description

Problème à traiter: en ce qui concerne les initiatives de gouvernement ouvert promues par la mairie, les taux de participation des citoyens sont faibles. Objectif principal: Améliorer la participation sociale au moyen de nouveaux canaux de communication entre les citoyens et les conseils participatifs afin de renforcer les capacités de ces structures participatives dans les sous-préfectures. Short Description: Au moyen de séances de délibération ouvertes, il vise à rapprocher les citoyens des conseils et sous-préfectures municipaux, de manière à ce que leurs revendications soient entendues et reçues, et qu’ils puissent également s’engager dans les structures participatives locales. Défi OGP: Les conseils participatifs, en tant que structures importantes de réception et de discussion des revendications populaires, en s'adressant aux citoyens, peuvent renforcer la participation sociale aux processus de prise de décision au niveau local. De même, la création de séances publiques, la production de rapports et la fourniture de l'ordre du jour et du procès-verbal des réunions offriront un meilleur accès à l'information des citoyens.

Résumé du statut de fin de session IRM

Pour plus de détails sur cet engagement, voir Rapport IRM São Paulo 2017.

Engagements

  1. Budget

    SAO0006, 2018, Gouvernement électronique

  2. Décentralisation et développement local

    SAO0007, 2018, Environnement et climat

  3. Système d'information, communication participative et transparence

    SAO0008, 2018, Accès à l'information

  4. Education

    SAO0009, 2018, Gouvernement électronique

  5. Lutte contre la corruption

    SAO0010, 2018, Accès à l'information

  6. Accroître le pouvoir d’intervention des conseils municipaux participatifs dans chaque sous-préfecture (quartier de la ville), en créant des séances ouvertes délibératives pour recevoir les propositions et les demandes des citoyens.

    SAO0001, 2017, Gouvernement électronique

  7. Développer le programme de formation «Agents du gouvernement ouvert», devenant un programme permanent d'éducation et de citoyenneté, garantissant la mobilisation et la ramification territoriales afin d'atteindre le plus grand nombre de personnes à São Paulo.

    SAO0002, 2017, Renforcement des capacités

  8. Accroître l’utilisation des moyens de communication par la mairie de São Paulo pour étendre les actions du gouvernement ouvert dans les journaux, les chaînes de télévision, les bus, les lieux publics municipaux, les médias alternatifs, le dialogue avec le pouvoir législatif, afin que ces moyens deviennent des moyens stratégiques et permanents de communication. La communication.

    SAO0003, 2017, Renforcement des capacités

  9. Créer un réseau de fonctionnaires impliquant tous les secrétariats d’hôtels de ville, entités et lieux publics, dialoguant avec Ciga (Comité intersecrétariats pour le gouvernement ouvert) et São Paulo Aberta (Initiative ouverte de São Paulo).

    SAO0004, 2017, Renforcement des capacités

  10. Améliorer le laboratoire de technologie d'innovation (Labprodam), le rendre plus ouvert, cartographier des groupes travaillant déjà sur la technologie libre, tels que des groupes de jeunes, des start-ups et des collectifs, afin de créer des projets similaires au laboratoire de mobilité urbaine (Mobilab) de São Paulo.

    SAO0005, 2017, Accès à l'information

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Sao Paulo, Brazil

Increase the power of intervention of the Municipal Participative Councils in each Subprefecture (city district), creating deliberative open sessions to receive proposals and demands from the citizens. (SAO0001)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: São Paulo, Brazil Action Plan

Action Plan Cycle: 2017

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: Municipal Secretariat for Institutional Relations

Support Institution(s): Municipal Secretariat for Subprefectures; Participative and Thematic Municipal Councils

Policy Areas

E-Government, Public Participation, Subnational

IRM Review

IRM Report: São Paulo IRM Report 2017

Starred: No

Early Results: Marginal Marginal

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information Civic Participation

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

Issue to be addressed: Concerning open government initiatives promoted by the City Hall, there are low participation levels among citizens. Primary Objective: Improving social participation by means of new communication channels between citizens and Participative Councils in order to empower these participatory structures at the Subprefectures. Short Description: By means of open deliberative sessions, it aims at bringing citizens closer to the Municipal Participative Councils and Subprefectures, so that their demands can be heard and received, and they can also engage with local participative structures. OGP Challenge: Participative Councils, as important structures of reception and discussion of popular demands, by reaching out to citizens, can strengthen social participation in decision-making local level processes. Likewise, the creation of open sessions, the production of reports and the provision of the meetings’ agenda and minute will grant better access of information to citizens.

IRM End of Term Status Summary

For details of this commitment, see São Paulo IRM Report 2017.

Sao Paulo, Brazil's Commitments

  1. Budget

    SAO0006, 2018, E-Government

  2. Decentralization and Local Development

    SAO0007, 2018, Environment and Climate

  3. Information System, Participatory Communication and Transparency

    SAO0008, 2018, Capacity Building

  4. Education

    SAO0009, 2018, E-Government

  5. Fight Against Corruption

    SAO0010, 2018, E-Government

  6. Increase the power of intervention of the Municipal Participative Councils in each Subprefecture (city district), creating deliberative open sessions to receive proposals and demands from the citizens.

    SAO0001, 2017, E-Government

  7. Expand the Training Program “Open Government Agents”, becoming a permanent education and citizenship program, ensuring territorial mobilization and ramification in order to reach the largest number people in São Paulo.

    SAO0002, 2017, Capacity Building

  8. Increase the use of means of communication by São Paulo City Hall to spread open government actions in newspapers, TV channel, buses, public municipal venues, alternative media, dialoguing with the Legislative Branch, in order for these means to become strategic and permanent ways of communication.

    SAO0003, 2017, Capacity Building

  9. Create a network of civil servants involving all City Hall secretariats, entities and public venues, dialoguing with CIGA (the Intersecretarial Committee on Open Government) and São Paulo Aberta (Open São Paulo Initiative).

    SAO0004, 2017, Capacity Building

  10. Improve the Innovation Technology Laboratory (LabProdam), turning the lab more open, mapping groups already working on free technology, such as youth groups, startups and collectives to create projects similar to São Paulo’s Urban Mobility Laboratory (MobiLab).

    SAO0005, 2017, Capacity Building