Ignorer la navigation
Sao Paulo, Brésil

Décentralisation et développement local (SAO0007)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action de Sao Paulo 2018-2020

Cycle du plan d'action: 2018

Statut: actif

Institutions

Institution directrice: Secrétariat municipal des sous-préfectures (SMSUB)

Institution (s) de soutien: Secrétariat municipal à la gestion (SG); Secrétariat municipal aux finances (SF); Secrétariat au gouvernement municipal (SGM); Secrétariat municipal aux affaires internationales (SMRI), Fondation Escola de Comercio Álvares Penteado (FECAP); Association de projets intégrés et de développement durable (PIDS).

Domaines politiques

Environnement et climat, Aménagement du territoire et de l'espace, Participation du public, Prestation de services publics, Sous-national

Revue IRM

Rapport IRM: Examen IRM en attente

En vedette: en attente de révision IRM

Premiers résultats: examen IRM en attente

Design i

Vérifiable: examen IRM en attente

Pertinent avec les valeurs OGP: en attente d'examen IRM

Impact potentiel: examen IRM en attente

Exécution i

Achèvement: examen IRM en attente

Description

Engagement n ° 2: “Décentralisation et développement local”
Dans les dépenses publiques, donner la priorité aux plans d’action élaborés par la participation sociale, en discutant et en délibérant collectivement sur les revendications locales, en respectant les conseils de participation municipaux, les agents et les utilisateurs des équipements publics et autres organismes de participation locaux, et en veillant également à la disponibilité et à l’accessibilité du budget public par région et par an. agence et établissement.
Date de début et de fin de l'engagement: janvier / 2019 - Août / 2020
Agence d'exécution principale / acteur
Secrétariat municipal des sous-préfectures (SMSUB)
Description de l'engagement
Quel est le problème public que l'engagement traitera?
Au cours du processus de co-création, la société civile a souligné qu'il n'existait aucune garantie d'exécution des plans d'action élaborés grâce à la participation, car rien n'était prévu pour le budget d'exécution ni même le report de son développement. C’est le cas des plans d’action régionaux et des plans de voisinage, prévus dans «Plano Diretor Estratégico» (loi municipale n ° 16,050 / 2014, contenant des directives sur le développement et l’agrandissement de la ville), dont le délai de développement et de mise en œuvre n’a pas été respecté (comme prévu). par décret 57,537 / 2016).
Objectif général et résultat (s) attendu (s)
En mettant en œuvre cet engagement, nous cherchons à rendre possible l’élaboration des plans susmentionnés de manière participative, comme le prévoit la législation, et en concertation avec les conseils municipaux à participation et leurs territoires respectifs.
L’élaboration et la mise en œuvre des plans susmentionnés devraient être menées dans le cadre d’un processus participatif, détaillant les principes directeurs inclus dans «Plano Diretor Estratégico» dans chacun des sous-préfectures 32. L'action devrait articuler des politiques et des propositions sectorielles et complémentaires liées aux questions d'environnement urbain dans leurs aspects physiques et territoriaux.

Comment l'engagement contribuera-t-il à résoudre le problème public?
L'engagement prévoit non seulement l'élaboration, mais également la mise en œuvre des plans d'action régionaux et des plans de voisinage. Depuis qu’ils sont élaborés, il est possible de chercher à les inscrire à l’ordre du jour de la planification budgétaire municipale, en vue de leur hiérarchisation des dépenses publiques.
En outre, la mise en œuvre de cet engagement, ainsi que des autres éléments du présent plan d'action, contribue également indirectement à la solution du problème soulevé. 22

Pourquoi cet engagement est-il pertinent pour les valeurs OGP?
En cherchant à assurer le développement et la mise en œuvre des plans susmentionnés, l'engagement contribue à renforcer les espaces et les outils de participation, permettant aux citoyens d'indiquer leurs besoins et priorités régionaux.
Informations complémentaires,

Activité clé avec un livrable vérifiable
Date de début:

Date de fin:

Développer les plans d’action régionaux et les plans de voisinage, issus de la «Plano
Janvier / 2019
Décembre / 2019 Diretor Estratégico ”, comme prévu dans la loi no. 16,050 / 2014 et décrets le réglementant.
Assurer la mise en œuvre des plans d'action régionaux et des plans de voisinage développés.
Janvier / 2020
Août / 2020
Assurer la large diffusion, dans un langage clair et simple, des plans susmentionnés.
Janvier / 2020
Août / 2020
Coordonnées
Nom de la personne responsable de l'agence d'exécution
Alexandre Modonezi de Andrade
Titre, département
Secrétaire municipal des sous-préfectures
Email et téléphone
+55 11 4934-3000

Autres acteurs impliqués

Acteurs étatiques impliqués

Secrétariat municipal à la gestion (SG);
Secrétariat municipal aux finances (SF);
Secrétariat au gouvernement municipal (SGM); Secrétariat municipal aux affaires internationales (SMRI) 23.

Acteurs de la société civile impliqués

Fondation Escola de Comercio Álvares Penteado (FECAP); Association de projets intégrés et de développement durable (PIDS).


Engagements

  1. Budget

    SAO0006, 2018, Gouvernement électronique

  2. Décentralisation et développement local

    SAO0007, 2018, Environnement et climat

  3. Système d'information, communication participative et transparence

    SAO0008, 2018, Accès à l'information

  4. Education

    SAO0009, 2018, Gouvernement électronique

  5. Lutte contre la corruption

    SAO0010, 2018, Accès à l'information

  6. Accroître le pouvoir d’intervention des conseils municipaux participatifs dans chaque sous-préfecture (quartier de la ville), en créant des séances ouvertes délibératives pour recevoir les propositions et les demandes des citoyens.

    SAO0001, 2017, Gouvernement électronique

  7. Développer le programme de formation «Agents du gouvernement ouvert», devenant un programme permanent d'éducation et de citoyenneté, garantissant la mobilisation et la ramification territoriales afin d'atteindre le plus grand nombre de personnes à São Paulo.

    SAO0002, 2017, Renforcement des capacités

  8. Accroître l’utilisation des moyens de communication par la mairie de São Paulo pour étendre les actions du gouvernement ouvert dans les journaux, les chaînes de télévision, les bus, les lieux publics municipaux, les médias alternatifs, le dialogue avec le pouvoir législatif, afin que ces moyens deviennent des moyens stratégiques et permanents de communication. La communication.

    SAO0003, 2017, Renforcement des capacités

  9. Créer un réseau de fonctionnaires impliquant tous les secrétariats d’hôtels de ville, entités et lieux publics, dialoguant avec Ciga (Comité intersecrétariats pour le gouvernement ouvert) et São Paulo Aberta (Initiative ouverte de São Paulo).

    SAO0004, 2017, Renforcement des capacités

  10. Améliorer le laboratoire de technologie d'innovation (Labprodam), le rendre plus ouvert, cartographier des groupes travaillant déjà sur la technologie libre, tels que des groupes de jeunes, des start-ups et des collectifs, afin de créer des projets similaires au laboratoire de mobilité urbaine (Mobilab) de São Paulo.

    SAO0005, 2017, Accès à l'information

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Sao Paulo, Brazil

Decentralization and Local Development (SAO0007)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Sao Paulo Action Plan 2018-2020

Action Plan Cycle: 2018

Status: Active

Institutions

Lead Institution: Municipal Secretariat of Subprefectures (SMSUB)

Support Institution(s): Municipal Secretariat of Management (SG); Municipal Secretariat of Finance (SF); Secretariat of Municipal Government (SGM); Municipal Secretariat of International Affairs (SMRI), Fundação Escola de Comércio Álvares Penteado (FECAP); Associação de Projetos Integrados e Desenvolvimento Sustentável (PIDS).

Policy Areas

Environment and Climate, Land & Spatial Planning, Public Participation, Public Service Delivery, Subnational

IRM Review

IRM Report: Pending IRM Review

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Pending IRM Review

Relevant to OGP Values: Not Relevant

Potential Impact: Pending IRM Review

Implementation i

Completion: Pending IRM Review

Description

Commitment no. 2: “Decentralization and Local Development”
In public spending, prioritize action plans developed through social participation, discussing and deliberating collectively on local demands, respecting municipal participatory councils, agents and users of public facilities and other local participatory bodies, and also ensuring availability and accessibility of the public budget by region and agency and facility.
Commitment start and end date: January/2019 - August/2020
Lead implementing agency/actor
Municipal Secretariat of Subprefectures (SMSUB)
Commitment description
What is the public problem that the commitment will address?
During the co-creation process, civil society pointed out that there was no guarantee of execution of action plans built through participation, as there was no provision for implementation budget, or even the postponement of its development. This is the case of the Regional Action Plans and Neighborhood Plans, foreseen in “Plano Diretor Estratégico” (Municipal Law No. 16,050/2014, with guidelines on the city development and expansion), whose development and implementation deadline was not met (as provided by Decree 57,537/2016).
Overall objective(s) and expected result(s)
By implementing this commitment, we seek to make feasible the development of the aforementioned plans in a participatory manner, as provided by the legislation, and in dialogue with the Municipal Participatory Councils and their respective territories.
The development and implementation of the aforementioned Plans are expected to be carried out through a participatory process, detailing the guidelines included in “Plano Diretor Estratégico” within each of the 32 Subprefectures. The action should articulate sectorial and complementary policies and proposals related to urban-environmental issues in their physical and territorial aspects.

How will the commitment contribute to solve the public problem?
The commitment provides for not only the development, but also the implementation of the Regional Action Plans and Neighbourhood Plans. Since they are elaborated, it is possible to seek to put them on the municipal budget planning agenda, aiming at their prioritization in public spending.
In addition, the implementation of this commitment, as well as the other ones in this Action Plan, also contributes indirectly to the solution of the problem pointed out. 22

Why is this commitment relevant to OGP values?
In seeking to ensure the development and implementation of the aforementioned plans, the commitment helps strengthen the spaces and tools for participation, enabling citizens to indicate their regional needs and priorities.
Additional Information

Milestone activity with a verifiable deliverable
Start date:

End date:

Develop the Regional Action Plans and Neighborhood Plans, resulting from “Plano
January/2019
December/2019 Diretor Estratégico”, as provided for in Law no. 16,050/2014 and decrees regulating it.
Ensure the implementation of the Regional Action Plans and Neighborhood Plans developed.
January/2020
August/2020
Ensure the wide dissemination, in clear and simple language, of the aforementioned plans.
January/2020
August/2020
Contact information
Name of responsible person from implementing agency
Alexandre Modonezi de Andrade
Title, Department
Municipal Secretary of Subprefectures
Email and phone
+55 11 4934-3000

Other actors involved

State actors involved

Municipal Secretariat of Management (SG);
Municipal Secretariat of Finance (SF);
Secretariat of Municipal Government (SGM); Municipal Secretariat of International Affairs (SMRI)23.

Civil society actors involved

Fundação Escola de Comércio Álvares Penteado (FECAP); Associação de Projetos Integrados e Desenvolvimento Sustentável (PIDS).


Sao Paulo, Brazil's Commitments

  1. Budget

    SAO0006, 2018, E-Government

  2. Decentralization and Local Development

    SAO0007, 2018, Environment and Climate

  3. Information System, Participatory Communication and Transparency

    SAO0008, 2018, Capacity Building

  4. Education

    SAO0009, 2018, E-Government

  5. Fight Against Corruption

    SAO0010, 2018, E-Government

  6. Increase the power of intervention of the Municipal Participative Councils in each Subprefecture (city district), creating deliberative open sessions to receive proposals and demands from the citizens.

    SAO0001, 2017, E-Government

  7. Expand the Training Program “Open Government Agents”, becoming a permanent education and citizenship program, ensuring territorial mobilization and ramification in order to reach the largest number people in São Paulo.

    SAO0002, 2017, Capacity Building

  8. Increase the use of means of communication by São Paulo City Hall to spread open government actions in newspapers, TV channel, buses, public municipal venues, alternative media, dialoguing with the Legislative Branch, in order for these means to become strategic and permanent ways of communication.

    SAO0003, 2017, Capacity Building

  9. Create a network of civil servants involving all City Hall secretariats, entities and public venues, dialoguing with CIGA (the Intersecretarial Committee on Open Government) and São Paulo Aberta (Open São Paulo Initiative).

    SAO0004, 2017, Capacity Building

  10. Improve the Innovation Technology Laboratory (LabProdam), turning the lab more open, mapping groups already working on free technology, such as youth groups, startups and collectives to create projects similar to São Paulo’s Urban Mobility Laboratory (MobiLab).

    SAO0005, 2017, Capacity Building