Ignorer la navigation
Séoul, Corée du Sud

Promouvoir la création de cartes d'externalisation ouverte en facilitant l'environnement pour permettre aux citoyens de créer leurs propres cartes de vie urbaine. (SEO0003)

Présentation

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action de Séoul, Corée

Cycle du plan d'action: 2017

Statut: inactif

Institutions

Institution principale: NA

Institution (s) de soutien: Tous les départements du gouvernement métropolitain de Séoul; Seongbuk Sinna, Ewha Womans University et Team Mondrian

Domaines politiques

Capacité? bâtiment, E-gouvernement, Participation du public, Sous-national

Revue IRM

Rapport IRM: Examen IRM en attente

Étoilé: non

Premiers résultats: marginal

Conception i

Vérifiable: oui

Pertinent avec les valeurs de l'OGP: participation civique, technologie

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement:

Description

Question à traiter: le gouvernement métropolitain de Séoul a manqué de services de cartographie qui répondent aux besoins des citoyens en raison de son approche descendante de la cartographie. Il n’est pas facile pour les citoyens de créer et de partager leurs propres cartes avec d’autres en raison de difficultés financières et technologiques. Objectif principal: Les citoyens créent et partagent des cartes externalisées sur crowdsource qui contiennent des informations de sécurité et des informations de vie relatives à leur communauté, sensibilisant ainsi leur communauté et encourageant la participation d’autres personnes à la création de cartes participatives. Des cartes illustrant les informations relatives à la sécurité sont élaborées en collaboration avec d'autres citoyens sur la base du crowdsourcing. Des cartes contenant des informations utiles sur la communauté sont créées et partagées les unes avec les autres. Afin de faciliter la collaboration entre et avec les citoyens, le gouvernement métropolitain de Séoul doit créer un environnement propice à l’établissement de cartes reposant sur le crowdsourcing. Short Description: Le gouvernement métropolitain de Séoul (SMG) et ses citoyens préparent un processus pour créer ensemble des cartes contenant les informations nécessaires sur la vie urbaine. Le processus de découverte de sites avec des histoires ou de signification et de produire des cartes basées sur les connaissances des citoyens. Processus consistant à faire participer les citoyens à la création de cartes de sécurité pour leur quartier et à la coopération avec les districts concernés. Le SMG améliore la plate-forme d’information géospatiale afin de faciliter son utilisation par les citoyens. Le SMG reflète les opinions des citoyens pour améliorer les fonctions de la plate-forme dès sa phase de planification. Le SMG et ses citoyens réalisent des services utiles de cartographie de la vie urbaine basés sur la participation des citoyens. Défi OGP: Les citoyens qui connaissent leur quartier peuvent participer à la création de cartes et partager leur produit avec d'autres. Cela encouragera la participation d'un plus grand nombre de personnes à la confection de cartes, enrichissant ainsi le contenu des cartes. Les cartes fourniront à Séoul et aux districts des indices pour résoudre les problèmes urbains à Séoul. Les cartes sont utilisées comme un outil permettant aux citoyens de Séoul de recueillir des informations géospatiales utiles à travers Séoul. Leurs cartes sont partagées avec tout le monde.

Résumé du statut de fin de session IRM

3. Promouvoir la création de cartes en production participative en facilitant l’environnement pour que les citoyens puissent créer leurs propres cartes de vie urbaine.

Texte d'engagement

· Le gouvernement métropolitain de Séoul (SMG) et ses citoyens préparent un processus pour créer ensemble des cartes contenant les informations nécessaires sur la vie urbaine.

- Le processus de découverte de sites avec des histoires ou de signification et de produire des cartes basées sur les connaissances des citoyens.

- Processus consistant à faire participer les citoyens à la création de cartes de sécurité pour leur quartier et à la coopération avec les districts concernés.

· Le SMG améliore la plate-forme d’information géospatiale afin de faciliter son utilisation par les citoyens.

- Le SMG reflète les opinions des citoyens pour améliorer les fonctions de la plate-forme dès sa phase de planification.

· Le SMG et ses citoyens réalisent des services utiles de cartographie de la vie urbaine basés sur la participation des citoyens.

Milestones

1. Faites une ligne directrice pour la conception des cartes de la vie urbaine.

1.1 Production et diffusion de matériel pédagogique et de formation.

1.2 Mise en place d'un processus de sélection de sujets et de thèmes pour la production de cartes de crowdsourcing.

2. Améliorer les fonctions du système de cartographie.

2.1 Annonce des plans de maintenance et obtention des commentaires des citoyens

2.2 Renouveler la plate-forme.

3. Promouvoir la production et l’utilisation de cartes de crowdsourcing.

Aperçu de l'engagement

But de l'engagement

Objectif général et pertinence

Cet engagement vise à encourager les citoyens à «créer et partager des cartes multi-utilisateurs contenant des informations de sécurité et de vie de leur communauté avec d'autres citoyens, sensibilisant ainsi leur communauté», comme indiqué dans le plan d'action de Séoul. En participant à ce processus dirigé par les citoyens, ils pourraient utiliser des cartes correspondant à leurs besoins.

Le SMG a travaillé avec un système d’information géographique (SIG) pour produire une série de cartes avec des ensembles de données collectées par des institutions gouvernementales, telles que les données sur les transports publics, les infrastructures de la ville (bâtiments gouvernementaux, hôpitaux, écoles, parcs, etc.) . Depuis 2004, Séoul a développé un site Web exclusivement destiné aux cartes créées avec un SIG (gis.seoul.go.kr). En plus d'offrir des cartes créées par le gouvernement, il permettait aux citoyens de créer leurs propres cartes avec des ensembles de données publics. Capture d'écran du site Web de Séoul (gis.seoul.go.kr) en juillet 2004. La capture d'écran a été récupérée à l'aide de 'Wayback Machine'. Accéder: https://web.archive.org/web/20040701161858/http://gis.seoul.go.kr:80/index.jsp Bien que la ville ait créé environ des cartes 100 au cours des années, les citoyens n'en ont créé que deux; aucune de ces cartes n'a été largement utilisée. Le SMG a déterminé que l'une des principales raisons de son manque d'utilisation est que les cartes ne contiennent pas les informations dont les citoyens ont besoin. En tant que tel, cet engagement a été créé pour élargir l'utilisation de cartes co-créées sur la ville de Séoul. Par exemple, le gouvernement estime que les citoyens jugeraient utile de disposer de cartes contenant des informations sur l'emplacement du défibrillateur externe automatisé dans leur district. Cet engagement vise à créer une plate-forme de création de cartes numériques qui permettra aux citoyens de créer des cartes correspondant à leurs besoins, au lieu de poursuivre l'approche descendante actuelle en ce qui concerne le processus de création de cartes. Afin de réaliser cet engagement, trois jalons ont été proposés: (1) définir une ligne directrice pour la conception de cartes de la vie urbaine, (2) améliorer le système de création de cartes et (3) promouvoir la production et l’utilisation de cartes de crowdsourcing.

La création de la plate-forme numérique est directement liée à la valeur OGP de la technologie et de l'innovation pour la transparence. En outre, l'engagement vise à améliorer la collecte de données en invitant les citoyens à participer de manière proactive au processus de cartographie. Ces données peuvent concerner des questions de sécurité, des informations générales sur l’habitation ou tout autre élément nécessaire. Parce que Il vise à permettre une large consultation telle que définie par l'Association internationale pour la participation publique. Le chercheur de l'IRM considère que l'engagement est pertinent pour la participation civique. En outre, sur cinq grands défis OGP, cet engagement répond au défi n ° 1 «Améliorer les services publics», car les jalons et les activités ont été élaborés dans le but de collecter des informations utiles qui peuvent être utiles aux citoyens dans leur vie quotidienne et pourraient éventuellement informer les fonctionnaires problèmes urbains à Séoul qui devraient être traités.

Spécificité et impact potentiel

En termes de spécificité, cet engagement est codé comme support. Il identifie un ensemble d’activités à réaliser selon un calendrier précis, Cependant, on ne voit pas clairement comment les résultats attendus permettraient d'atteindre le résultat escompté de l'engagement. Le plan d'action ne fournit pas de détails sur les données à collecter et sur quels critères il serait pris en compte pour des actions ultérieures.

La ville de Séoul a souvent utilisé des systèmes d’information géographique pour l’affichage des données détenues par le gouvernement. Considérant qu'ils ont découvert que ceux-ci ne sont pas fréquemment utilisés, cet engagement pourrait aider à réduire l'écart entre les besoins en données des citoyens et la fourniture de données par le gouvernement, ce qui pourrait accroître l'utilisation des cartes. Pour cette raison, fournir aux citoyens une plate-forme pour décider de ce que ces cartes devraient inclure ou non pourrait constituer un pas en avant vers l'amélioration de l'accès aux données et la collecte d'informations utiles. Cependant, le manque de spécificité limite l'impact potentiel de cet engagement, compte tenu des On ignore ce que signifient les «cartes de la vie urbaine» et comment celles-ci pourraient réellement améliorer la qualité des informations utiles pour améliorer la prise de décision et les services. Par conséquent, cet engagement est considéré comme ayant un impact potentiel mineur.

Aboutissement
Achevée

L'état d'avancement pour l'engagement #3 est globalement substantiel.

Jalon #1, “Établissez des lignes directrices pour concevoir les cartes de la vie urbaine », a été achevée en octobre 2017. La Division de l'information géospatiale a créé un guide qui a été publié sur le site Web de l'étiquetage des cartes de Séoul. Site de marquage de cartes de Séoul, http://map.seoul.go.kr/smgis/webs/main/main.do Ce guide de balisage à Séoul est au format PDF et s’affiche à côté d’une section de questions fréquemment posées pour aider les utilisateurs à baliser les cartes. Le guide PDF du balisage de carte peut être téléchargé ici: http://map.seoul.go.kr/smgis/webs/main/main.do?mode=division&notice_id=286&menutype=1#

Jalon #2, “Améliorer les fonctions du système de cartographie, ” a été complété. Le groupe de travail a utilisé le groupe consultatif pour annoncer, discuter et obtenir les commentaires des groupes d'OSC. La réunion principale a eu lieu le 7 de novembre 2017, où la plate-forme d’information géospatiale a été introduite et où il a été discuté de la manière d’améliorer le site Web de marquage de cartes de Séoul. Veuillez vous reporter au fichier [Seoul_Commitment3_Milestone2.pdf] dans le référentiel IRM: https://drive.google.com/drive/u/1/folders/1QMeyvOaBmmK4tAtU5MBVwXQpVUDp2Zc-

Jalon #3, “Promouvoir la production et l’utilisation de cartes de crowdsourcing, ” a été complété. Le gouvernement a fait la promotion de l'information sur la production de cartes lors des réunions du groupe consultatif de l'OGP. Également, La Division de l'information géospatiale a dirigé et continue de mettre en place un «groupe de participation citoyenne en ligne» pour cet engagement, composé de dix citoyens participant à des activités de création de cartes et de promotion en ligne. Enfin, lors de la mise en œuvre de cet engagement, le SMG a identifié que la structure organisationnelle et le mandat du gouvernement au niveau de la ville limitaient l'accès aux citoyens. Par conséquent, ils ont décidé de collaborer avec les bureaux de district et les universités pour collaborer avec les résidents et les organisations non gouvernementales. Ils ont travaillé avec les bureaux de district de Nowon et de Geumcheon, avec l'université de Séoul et l'université Kookim, la police de l'ouest de Séoul et une start-up coréenne appelée Connectus. Les citoyens de ces districts et les étudiants des universités mentionnées ont participé à la création de cartes. Un exemple est celui des «cartes réalisées avec les citoyens» du district de Nowon, disponibles en ligne. http://www.nowon.kr/map/map_main.jsp?map_id=MAP_02

Cependant, le chercheur de l'IRM considère que la mise en œuvre de cet engagement manquait de coordination entre le gouvernement et les membres du groupe consultatif du groupe consultatif lors de la mise au point du système lui-même. Selon des entretiens avec le chercheur IRM, le CSO avait de grandes attentes pour la réalisation de cet engagement, en particulier en ce qui concerne l’objectif cible des jalons 2 (amélioration des fonctions du système de cartographie). Les groupes de la société civile ont fixé un objectif plus élevé: permettre aux citoyens d’utiliser librement les cartes créées par les citoyens d’ici à la fin de 2017 et permettre au système d’atteindre un public beaucoup plus vaste qui ne se limite pas au groupe consultatif et au groupe de participation citoyenne en ligne.

Premiers résultats: a-t-il ouvert le gouvernement?

Accès à l'information: marginal
Participation civique: marginale

Cet engagement a débuté dans un contexte dans lequel les citoyens devraient être en mesure de créer des cartes conviviales et créées par les citoyens qui affichent les informations qu’elles choisissent de voir. En termes d'impact potentiel, comme mentionné ci-dessus, les citoyens qui possèdent les meilleures informations en ce qui concerne leur quartier et leur qualité de vie seront en mesure de produire les cartes les plus utiles qui permettront à leurs concitoyens et à eux-mêmes de tirer le meilleur parti possible. Bien que l’engagement s’était achevé à la date limite de décembre 2017, il n’a contribué à une ouverture du gouvernement que de manière marginale.

Les citoyens disposent maintenant d'un système leur permettant de créer leurs propres cartes, ce qui était le cas auparavant. UNE nombre de cartes numériques réelles ont été produites, par exemple une carte concernant la sécurité des enfants (district de Seocho), l’état de l’enlèvement de la neige (district de Nowon) et emplacements des défibrillateurs externes automatisés (district de Nowon). Cependant, tout au long du processus, les OSC considèrent que le gouvernement n'a pas répondu aux attentes en matière de collaboration avec les OSC et les citoyens pour le développement du système lui-même. Les espaces créés pour les réactions des parties prenantes n’étaient pas considérés comme ouverts et propices. Selon une enquête réalisée par le chercheur de l'IRM, les parties prenantes du sous-groupe chargé de mettre en œuvre cet engagement ne considéraient pas le processus comme étant inclusif.

De plus, la promotion du système était limitée aux membres du groupe consultatif et aux citoyens du groupe participatif. Par conséquent, même si le système fonctionnait bien et permettait la participation des citoyens à la création de cartes (informations sur le crowdsourcing), il n’était pas encore disponible pour une utilisation généralisée d’ici décembre 2017.

Recommandations

1. Promouvoir la plateforme de cartographie de manière plus large et efficace, en collaboration avec le CSO.

Cette initiative est très créative et SMG a investi une quantité substantielle de son budget ordinaire en externalisant la production de la plate-forme, mais son utilisation par les citoyens est très faible à partir de novembre 2017. Comme indiqué lors de la réunion du groupe de citoyens en ligne sur 7 de novembre, SMG pourrait attirer davantage d'utilisateurs par divers moyens, notamment en utilisant des portails coréens populaires tels que Naver et Daum pour afficher la plate-forme de création de cartes et diverses cartes sur la page principale. Il pourrait également utiliser activement les médias sociaux tels que Facebook pour promouvoir l'initiative auprès de la jeune génération.

2. Renforcer la participation de la société civile.

Outre les trois groupes, à savoir le groupe de consultation Gouv / OSC pour le processus général des OGP, le sous-groupe pour cet engagement et un groupe supplémentaire de citoyens en ligne, une société civile plus large devrait participer à cet effort.


Engagements

  1. Accessibilité du transport

    SEO0005, 2018, gouvernement électronique

  2. Alphabétisation numérique

    SEO0006, 2018, Renforcement des capacités

  3. Smart Cities Youth Start Ups

    SEO0007, 2018, gouvernement électronique

  4. Analyser les données pour résoudre les problèmes urbains à Séoul grâce à une gouvernance coopérative avec la société civile

    SEO0001, 2017, Open Data

  5. Renforcer la responsabilisation du gouvernement métropolitain de Séoul en partageant l'information publique avec ses citoyens de manière rapide et rapide.

    SEO0002, 2017, gouvernement électronique

  6. Promouvoir la création de cartes d'externalisation ouverte en facilitant l'environnement pour permettre aux citoyens de créer leurs propres cartes de vie urbaine.

    SEO0003, 2017, Renforcement des capacités

  7. Fournissez des informations et des comptes rendus de réunion plus transparents.

    SEO0004, 2017, Renforcement des capacités

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Seoul, South Korea

Promote Crowdsourcing Map-Making by Facilitating the Environment for Citizens to Make Their Own Urban-Life Maps. (SEO0003)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Seoul, Korea Action Plan

Action Plan Cycle: 2017

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: NA

Support Institution(s): All departments within the Seoul Metropolitan Government; Seongbuk sinna, Ewha Womans University and Team Mondrian

Policy Areas

Capacity Building, E-Government, Public Participation, Subnational

IRM Review

IRM Report: Pending IRM Review

Starred: No

Early Results: Marginal

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Civic Participation Technology

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

Issue to be Addressed: The Seoul Metropolitan Government has lacked map services which satisfy the citizens’ needs due to its top-down approach of map-making. It is not easy for citizens to make and share their own maps with others due to financial and technological difficulties. Primary Objective: Citizens make and share crowdsourced maps which contain safety and living information about their community with other citizens, thus raising awareness of their community and encouraging the participation of others on crowdsourced map-making. Maps which show the safety related information are made in collaboration with other citizens based on crowdsourcing. Maps which contain useful information about the community are made and shared with each other. In order to facilitate the collaboration between and with citizens, the Seoul Metropolitan Government needs to provide an environment which enables map-making based on crowdsourcing. Short Description: The Seoul Metropolitan Government(SMG) and its citizens prepare a process to make maps that contain necessary information about urban life together. The process of discovering sites with stories or significance and producing maps based on citizens’ knowledge. The process of involving citizens in making security maps for their neighbourhood and cooperating with the related districts. The SMG improves the Geospatial Information Platform to make it easier for use among its citizens. The SMG reflects citizens’ opinions to improve the functions of the platform from its planning stage. The SMG and its citizens realize useful urban life map services based on citizen participation. OGP Challenge: The citizens who know their neighborhoods can participate in map-making and share their product with others. It will encourage the participation of more people in map-making enriching the contents of the maps. The maps will provide Seoul and the districts clues to resolve urban problems in Seoul. Maps are used as a tool to gather useful geospatial information across Seoul by Seoul citizens and their maps are shared with everyone.

IRM End of Term Status Summary

3. Promote crowdsourcing map-making by facilitating the environment for citizens to make their own urban-life maps.

Commitment Text

· The Seoul Metropolitan Government (SMG) and its citizens prepare a process to make maps that contain necessary information about urban life together.

- The process of discovering sites with stories or significance and producing maps based on citizens’ knowledge.

- The process of involving citizens in making security maps for their neighborhood and cooperating with the related districts.

· The SMG improves the Geospatial Information Platform to make it easier for use among its citizens.

- The SMG reflects citizens’ opinions to improve the functions of the platform from its planning stage.

· The SMG and its citizens realize useful urban life map services based on citizen participation.

Milestones

1. Make a guideline for designing the urban life maps.

1.1 Production and dissemination of educational and training materials.

1.2 Setting up a process to select topics and themes for producing crowdsourcing maps.

2. Improve the functions of the map-making system.

2.1 Announcing plans for maintenance and getting feedback from citizens

2.2 Renewing the platform.

3. Promote the production and use of crowdsourcing maps.

Commitment Overview

Commitment Aim

Overall Objective & Relevance

This commitment aims to encourage citizens to “make and share crowd-sourced maps which contain safety and living information about their community with other citizens, thus raising awareness of their community,” as stated in Seoul’s action plan. By participating in this process driven by citizens, they could utilize maps that match their needs.

The SMG has been working with a geographic information system (GIS) to produce a series of maps with datasets collected by government institutions, such as public transportation data, city infrastructure (government buildings, hospitals, schools, parks, etc.), among other. Since 2004, Seoul developed a website exclusively for maps created with GIS (gis.seoul.go.kr). Beyond offering government-made maps, it allowed citizens to create their own maps with public datasets. Screenshot of Seoul’s website (gis.seoul.go.kr) in July 2004. The screenshot was recovered using ‘Wayback Machine’. To access: https://web.archive.org/web/20040701161858/http://gis.seoul.go.kr:80/index.jsp Although the city has created approximately 100 maps in the course of the years, citizens have only made two; none of these maps have been widely used. The SMG has determined that a key reason for the lack of use is because the maps do not contain information that citizens need. As such, this commitment was created to expand the use of co-created maps on the city of Seoul. For example, the Government considers that citizens would find it useful to have maps that contain information on the locations of automated external defibrillator in their districts. This commitment tries to create a digital map-making platform that will enable citizens to make maps that match their needs, instead of continuing with the current top-down approach when it comes to the map-making process. In order to achieve this commitment, three milestones have been proposed: (1) making a guideline for designing the urban life maps, (2) improving the map-making system, and (3) promoting the production and use of crowdsourcing maps.

The creation of the digital platform is directly related to the OGP value of technology and innovation for transparency. Additionally, the commitment aims to improve data collection by calling on citizens to proactively participate in the map-making process. This data could be on safety issues, general living information or any other determined as necessary. Because it aims to allow broad consultation as defined by the International Association for Public Participation, the IRM researcher considers the commitment to be relevant to civic participation. In addition, out of five OGP Grand Challenges, this commitment addresses the challenge No. 1 “Improving Public Services” as the milestones and activities were elaborated to crowdsource information that can result useful to citizens in their daily lives and could potentially inform civil servants on urban problems in Seoul that should be tended to.

Specificity and Potential Impact

In terms of specificity, this commitment is coded as medium. It identifies a set of activities to be achieved by a specific timeline, however it is not clear how the deliverables would achieve the expected outcome of the commitment. The action plan does not provide details on what data is to be gathered and under which criteria it would be taken into consideration for further action.

The City of Seoul has often used geographic information systems for the display of government-held data. Considering that they have discovered that these are not frequently used, this commitment could help close the gap between citizens’ data needs and government data supply, potentially increasing the use of maps. For this reason, providing citizens with a platform to decide on what these maps should include and what not could be a step towards improving access to data and gathering useful information. However, the lack of specificity limits this commitment’s potential impact, considering it is unclear what is the meaning of ‘urban life maps’ and how this could actually ensure better quality of useful information to improve policy making and improve services. Therefore, this commitment is considered to have a minor potential impact.

Completion
Complete

The status of completion for commitment #3 is overall substantial.

Milestone #1, “Make a guideline for designing the urban life maps,” was completed by October 2017. The Geospatial Information Division created a guide that was published in the Seoul Map-Tagging website. Seoul Map-Tagging website, http://map.seoul.go.kr/smgis/webs/main/main.do This guide to tagging in Seoul is in PDF format and is displayed next to a section with frequently asked questions to support users in map tagging. The PDF guide to map tagging can be downloaded here: http://map.seoul.go.kr/smgis/webs/main/main.do?mode=division&notice_id=286&menutype=1#

Milestone #2, “Improve the functions of the map-making system,” was completed. The SMG used the consultative group to announce, discuss and get feedback from CSO groups. The main meeting took place on 7 November 2017, where the geospatial information platform was introduced and it was discussed on how to improve the Seoul Map-Tagging website. Please refer to the file [Seoul_Commitment3_Milestone2.pdf] in the IRM repository: https://drive.google.com/drive/u/1/folders/1QMeyvOaBmmK4tAtU5MBVwXQpVUDp2Zc-

Milestone #3, “Promote the production and use of crowdsourcing maps,” was completed. The Government promoted the information on map production at OGP Consultative Group meetings. Also, the Geospatial Information Division ran and continues to carry-out an ‘Online Citizen Participatory Group’ for this commitment consisting of ten citizens that participate in map-making and online promotional activities. Finally, the SMG identified during the implementation of this commitment that the organizational structure and mandate of the government at the city level limited access to citizens. Therefore, they decided to collaborate with district offices and universities to engage with residents and nongovernmental organizations. They worked with the Nowon and Geumcheon District Offices, with the University of Seoul and Kookim University, the Western Seoul Police Agency and a Korean startup called Connectus. Citizens from these districts and students of the universities mentioned participated in the creation of maps. One example is the Nowon District’s “Maps made with citizens”, which are available online. http://www.nowon.kr/map/map_main.jsp?map_id=MAP_02

However, the IRM researcher considers that the implementation of this commitment lacked coordination between government and CSO members of the consultative group during the development of the system itself. According to interviews with the IRM researcher, CSO had higher expectations for the fulfillment of this commitment, especially regarding the target goal for milestones 2 (improving the functions of the map-making system). Civil society groups have set a higher target, to enable citizens to freely use the citizen-created maps by the end 2017 and for the system to reach a much wider audience not restricted to the Consultative Group and the Online Citizen Participatory group.

Early Results: did it open government?

Access to information: Marginal
Civic Participation: Marginal

This commitment started under the context in which citizens should be able to create a user-friendly and citizen-created maps that display the information they choose to see. In terms of potential impact, as mentioned above, the citizens who own the best information when it comes to their neighborhood and its livability will be able to produce the most useful maps that will allow themselves and fellow citizens to make the maximum use out of. Although the commitment was completed by the December 2017 deadline, it only contributed to opening government in a marginal way.

Citizens now have a system to create their own maps, and it was used to do so. A number of actual digital maps have been produced, for example, one created with respect to the children’s safety (Seocho District), snow removal status information (Nowon District) and locations of automated external defibrillators (Nowon District). However, throughout the process, the CSOs consider the government did not meet the expectation to collaborate with CSOs and citizens in the development of the system itself. The spaces created for feedback from stakeholders were not considered open and conducive. According to a survey conducted by the IRM researcher, stakeholders in the sub group in charge to implement this commitment did not consider the process to be inclusive.

Additionally, the promotion of the system was limited to those in the consultative group and the citizens in the participatory group. Therefore, even though the system functioned well and allowed for the participation of citizens in map creation (crowdsourcing information), it was not yet available for widespread use by December 2017.

Recommendations

1. Promote the map-making platform more widely and effectively, in collaboration with CSO.

This initiative is very creative and SMG has invested a substantial amount of regular budget by outsourcing the production of the platform, yet the usage by citizens is very low as of November 2017. As mentioned in the Online Citizen Participatory Group meeting on 7 November 2017, SMG could attract more users through diverse means including using popular Korean portal sites such as Naver and Daum to show the map-making platform and various maps on the main page. It could also actively use social media such as Facebook to promote the initiative to the young generation.

2. Strengthen participation from civil society.

In addition to the three groups, namely Gov/CSO consultation group for the general OGP process, sub-group for this commitment and additional Online Citizen Participatory Group, a wider civil society should participate in the endeavor.


Seoul, South Korea's Commitments

  1. Transporation Accessibility

    SEO0005, 2018, E-Government

  2. Digital Literacy

    SEO0006, 2018, Capacity Building

  3. Smart Cities Youth Start Ups

    SEO0007, 2018, E-Government

  4. Analyze Data to Resolve Urban Problems in Seoul Through Cooperative Governance with Civil Society

    SEO0001, 2017, Open Data

  5. Strengthen the Accountability of the Seoul Metropolitan Government by Sharing Public Information with Its Citizens in a Timely and Swift Manner.

    SEO0002, 2017, E-Government

  6. Promote Crowdsourcing Map-Making by Facilitating the Environment for Citizens to Make Their Own Urban-Life Maps.

    SEO0003, 2017, Capacity Building

  7. Provide More Transparent Meeting Information and Minutes.

    SEO0004, 2017, Capacity Building