Ignorer la navigation
Séoul, Corée du Sud

Fournissez des informations et des comptes rendus de réunion plus transparents. (SEO0004)

Présentation

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action de Séoul, Corée

Cycle du plan d'action: 2017

Statut: inactif

Institutions

Institution principale: NA

Institution (s) de soutien: Tous les départements du gouvernement métropolitain de Séoul; Centre pour la liberté d'information et la société transparente, Centre de sensibilisation à la citoyenneté et d'élaboration des politiques et Réseau d'action des citoyens

Domaines politiques

Capacité? bâtiment, E-gouvernement, Transparence fiscale, Sous-national

Revue IRM

Rapport IRM: Examen IRM en attente

Étoilé: non

Premiers résultats: marginal

Conception i

Vérifiable: oui

Relatives aux valeurs OGP: Accès à l'information

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement:

Description

Question à traiter: Il est actuellement difficile pour les citoyens d’utiliser le service de divulgation des informations relatives aux réunions sans connaissance préalable. Chaque département qui gère des comités a une norme et une méthode de divulgation différentes. Objectif principal: Augmenter la disponibilité des informations sur les réunions de comités au cours desquelles les politiques de Séoul sont discutées afin d'améliorer le droit de savoir des citoyens et de renforcer la transparence et la responsabilisation du gouvernement métropolitain de Séoul. Short Description: Améliorez les fonctions, telles que l’ajout d’un menu distinct pour visualiser facilement les informations relatives aux réunions des comités relatives à la prise de décision du gouvernement métropolitain de Séoul, l’amélioration du format de l’organisation et la divulgation des listes de réunions. Promouvoir les points de vue positifs sur la divulgation des réunions de conseil en établissant des lignes directrices sur la divulgation des réunions, la formation du personnel et la promotion afin d'améliorer les taux de divulgation aux réunions Celles-ci amélioreront le droit des citoyens à connaître, la transparence et la responsabilité du gouvernement métropolitain de Séoul et, à terme, renforceront l'intérêt des citoyens pour l'administration de la ville, ce qui pourrait accroître la participation politique et le rôle des citoyens. Défi OGP: La divulgation d'informations de réunion accessibles à tous est liée à l'accessibilité des informations, à l'innovation technologique pour plus d'ouverture et de responsabilité, et crée une responsabilité publique pour les informations divulguées. De plus, l'intérêt pour l'administration de la ville par le biais d'informations de réunion divulguées peut entraîner la participation des citoyens.

Résumé du statut de fin de session IRM

4. Fournissez des informations et des comptes rendus de réunion plus transparents.

Texte d'engagement

Améliorer l'accessibilité des informations sur les réunions et des procès-verbaux correspondants du gouvernement métropolitain de Séoul et de ses sous-comités concernés en réorganisant systématiquement le service de divulgation des informations sur les réunions.

· Améliorez les fonctions, telles que l’ajout d’un menu distinct permettant d’afficher facilement les informations sur les réunions de comités relatives au processus décisionnel du gouvernement métropolitain de Séoul, l’amélioration du format de l’organisation et la divulgation des listes de réunions.

· Promouvoir les points de vue positifs sur la divulgation des réunions de conseil en établissant des lignes directrices sur la divulgation des réunions, la formation du personnel et la promotion afin d'améliorer les taux de divulgation aux réunions

· Celles-ci amélioreront le droit des citoyens à connaître, la transparence et la responsabilité du gouvernement métropolitain de Séoul et, à terme, renforceront l'intérêt des citoyens pour l'administration de la ville, ce qui pourrait accroître la participation politique et le rôle des citoyens.

Milestones

1. Produire et distribuer des directives pour l’ouverture de réunions et encourager l’application de ces directives.

2. Améliorer les fonctionnalités du site Web d'ouverture de la réunion.

2.1. Ouverture de la conception et des plans de mise à jour et collecte des avis des utilisateurs

2.2 Identifier les améliorations et renouveler intégralement le site Web

3. Tenir des réunions de comité ouvertes pour sensibiliser davantage les fonctionnaires grâce à l'éducation et à la promotion.

Aperçu de l'engagement

But de l'engagement

Objectif général et pertinence

Cet engagement a été proposé par M. Kang Sung-gook, représentant du Centre pour la liberté d’information et la société transparente, au cours du processus de formulation du plan d’action. Il aborde la question du droit des citoyens de savoir et du droit à l'information. Le SMG est organisé en bureaux généraux, bureaux et divisions. Au total, il existe des comités 191 intégrés dans la structure du gouvernement métropolitain de Séoul, regroupés en onze catégories: santé, économie, transports et construction, culture et tourisme, protection sociale, fiscalité et finances, sécurité, femmes et famille, logement et urbanisme, administration et autres, et environnement. Ces comités sont chargés d’élaborer des politiques publiques dans leur domaine particulier. La liste complète des comités est disponible sur le site Web Seoul Information Communication Plaza. http://opengov.seoul.go.kr/proceeding/clas_all?srchType=clasNm&p_cate_id=&items_per_page=50&search= Les informations sur les réunions et les procès-verbaux de ces comités ne sont pas divulgués de manière standardisée, ce qui complique l'accès des citoyens aux informations relatives au processus décisionnel du gouvernement. En conséquence, il n’existe pas de système suffisant fournissant des informations sur les procès-verbaux des réunions des différents comités de la ville de Séoul. Alors que le Seoul Information Communication Plaza (http://opengov.seoul.go.kr) sert à fournir à la ville des informations sur les réunions internes et les comités, y compris les procès-verbaux, il est difficile de naviguer dans le système et les citoyens ont difficilement accès aux données sans connaissance préalable. En conséquence, selon le plan d'action et les acteurs de la société civile, les citoyens ont du mal à exercer leur droit à l'information. L'engagement résout ce problème en créant des directives et des systèmes normalisés de divulgation des réunions. Afin de réaliser cet engagement, diverses activités ont été planifiées et mises en œuvre, telles que la production et la diffusion des directives de divulgation, l'amélioration des sites Web sur la divulgation et la sensibilisation des agents publics.

Selon le SMG, l'objectif général est «d'accroître la disponibilité des informations sur les réunions de comités au cours desquelles sont discutées les politiques de Séoul afin d'améliorer le droit de savoir des citoyens et de renforcer la transparence et la responsabilité du SMG». Cet engagement est donc pertinent pour la société. La valeur OGP de l'accès à l'information, étant donné qu'elle vise à augmenter la quantité d'informations détenues par le gouvernement. En outre, parmi les quatre grands défis OGP, cet engagement est lié au défi n ° 2 «Augmenter l’intégrité publique», car la divulgation d’informations fiables pourrait potentiellement empêcher la corruption et renforcer l’éthique publique dans la gouvernance.

Spécificité et impact potentiel

En termes de spécificité, cet engagement a reçu une note «moyenne» en tant que cibles spécifiques (tous les conseils et comités relevant du SMG) et les méthodes (divulgation de toutes les informations sur les réunions et des procès-verbaux sur les sites Web mis à jour) sont présentées dans un langage clair. L'objectif et le calendrier sont également spécifiques. Cependant, l'engagement ne précise pas quel type d'informations seraient demandées aux comités pour publication, ce qui limite sa mesurabilité.

Comme l’ont souligné un expert et un représentant des organisations de la société civile du Centre pour la liberté d'information et la société transparente, la façon dont le groupe de sécurité partage actuellement les informations est «unilatérale», ce qui rend difficile la compréhension de toutes les informations et données du gouvernement de manière holistique. En outre, lors de la recherche d'informations spécifiques, «[les données] sont fournies dans un format de type bulletin, obligeant les utilisateurs individuels à se fier aux résultats de la recherche et à ne pas être en mesure de rechercher certaines informations comme ils le souhaitent». Article de Mme Jin Im Jung dans une ONG coréenne, le Centre pour la liberté d'information et la société transparente, 7 September 2017, http://www.opengirok.or.kr/4521?category=218086 Le même article figurait dans le rapport annuel de divulgation d’informations 2016 du gouvernement métropolitain de Séoul, disponible à l’adresse suivante: http://opengov.seoul.go.kr/paper/13124456#pdfview De ce fait, de nombreux utilisateurs ne récupèrent que les informations apparaissant dans les résultats de recherche, ce qui limite l’accessibilité des nouvelles données.

Si pleinement mis en œuvre, it pourrait entraîner un changement modéré dans la pratique gouvernementale ou dans la vie des citoyens de Séoul, car ils seraient potentiellement autorisés à rechercher des informations importantes détenues par le gouvernement et pertinentes pour leur vie ou leurs intérêts lors de toute réunion du conseil municipal sur Internet. Cependant, l'impact est limité dans la mesure où il nécessite l'instauration d'une règle stricte et une explication détaillée des conséquences lorsque les procès-verbaux et autres informations issus des réunions à huis clos ne sont pas communiqués au public.

Aboutissement
Achevée

L'état d'avancement de l'engagement #4 est globalement terminé.

Jalon #1, “Produire et distribuer des directives d’ouverture de réunion et encourager l’application de celle-ci », est terminé. Les preuves sont écrites dans le Manuel de divulgation d’informations 2017 (pages 111-131). 2017 Seoul City Information Disclosure Manual, téléchargé sur 24 February 2017, http://opengov.seoul.go.kr/public/11261699 et le document interne du maire de la ville de Séoul annonçant l'ouverture (11 de septembre 2017) de la page Web améliorée du site Web de Séoul Information Communication Plaza (5 de septembre 2017) http://opengov.seoul.go.kr/sanction/13166958 In termes de l'évaluation du calendrier, il a été retardé de son mois de mars prévu à Septembre 2017.

Jalon #2, “Améliorer les fonctionnalités du site Web d'ouverture de la réunion », était à l'heure et achevé en septembre et octobre, respectant la date limite d'octobre. La page Web proprement dite se trouve sur le site Web Seoul Information Communication Plaza. Site web du Seoul Information Communication Plaza http://opengov.seoul.go.kr et Seoul Information Communication Plaza, divulgation de réunion http://opengov.seoul.go.kr/proceeding/list Par exemple, pour accéder à des informations sur une réunion, il était nécessaire de cliquer sur huit menus et sous-menus distincts auparavant. Après la mise en œuvre, il faut maintenant cinq étapes. Cependant, les organisations de la société civile ont souligné que SMG devrait divulguer davantage de comptes rendus de réunions de haut niveau et d'informations récentes. Néanmoins, bien que des améliorations restent à apporter, cette étape a été complétée comme indiqué dans le texte du plan d'action.

Jalon #3, “Tenir des réunions de comité ouvertes pour sensibiliser davantage les fonctionnaires par le biais de l'éducation et de la promotion », a été complété.

Au cours de l'année de mise en œuvre, des modifications ont été apportées au site Web de divulgation d'informations de Séoul, qui ont rendu plus facile la recherche d'informations particulières sur le site Web de Séoul Information Communication Plaza. Tout d'abordla la procédure d'accès au compte rendu de réunion a été réduite de huit à cinq clics par rapport à l'accès initial au site Web. Deuxièmement, les informations et les résultats des mêmes réunions ont maintenant été regroupés afin de faciliter la localisation des procès-verbaux d'une réunion donnée. Troisièmement, la section «informations sur la réunion» est désormais répertoriée dans le menu supérieur au lieu d’être placée dans un sous-menu. Tous ces changements ont été documentés dans un document officiel soumis par SMG. Veuillez vous reporter au fichier [Seoul_Commitment4_Additional Info.hwp] dans la bibliothèque IRM » https://drive.google.com/drive/folders/1QMeyvOaBmmK4tAtU5MBVwXQpVUDp2Zc- et consultez le document interne de la ville de Séoul qui fait état de la formation supplémentaire dispensée aux fonctionnaires en matière de divulgation d'informations sur les réunions, qui s'est déroulée le 29 août 2017 (1 septembre 2017) http://opengov.seoul.go.kr/sanction/13134554

Il est important de noter que le manque de précision de cet engagement a conduit à des points de vue opposés sur les informations qui auraient dû être divulguées à la suite de cet engagement. Le SMG et la société civile ont procédé à des évaluations contradictoires des statuts d'achèvement, car les OSC estimaient que le gouvernement aurait dû améliorer davantage le site Web et divulguer davantage d'informations. Cependant, comme indiqué dans le plan d'action, le chercheur de l'IRM considère que les jalons ont été atteints. La faible ambition a nui aux résultats et aux améliorations possibles du gouvernement ouvert, comme expliqué ci-dessous.

Premiers résultats: a-t-il ouvert le gouvernement?

Accès à l'information: marginal

Dans le but d'accroître le droit des citoyens à l'information en publiant davantage de procès-verbaux des réunions du conseil, trois jalons devaient être achevés d'ici mars, octobre et décembre respectivement. Comme mentionné ci-dessus, en termes d’impact potentiel, cela entraînera un changement marginal dans la mesure où les citoyens seraient autorisés à rechercher toutes les informations pertinentes pour leur vie ou leurs intérêts lors des réunions du conseil municipal dans un format plus simple. La pratique du gouvernement a changé de manière à ouvrir davantage d'informations sur les réunions du conseil municipal et à encourager ses responsables à suivre l'initiative. Cependant, il ne répondait pas aux normes des participants aux OSC.

Par exemple, l'achèvement de Milestone #2 a amélioré la fonctionnalité du site Web principal de divulgation d'informations. Toutefois, selon le CSO du sous-groupe chargé de la mise en œuvre de cet engagement, de nombreuses améliorations sont encore nécessaires. Lors de la cinquième réunion du groupe consultatif, il a été mentionné que la demande de la société civile pour un accès renforcé aux procès-verbaux des réunions du conseil municipal, conformément à l'ordonnance sur la divulgation d'informations, n'avait pas été faite et qu'il manquait beaucoup. Les informations les plus récentes rendues publiques sur les réunions des chefs de division et autres réunions régulières des hauts fonctionnaires proviennent de 2013 et 2014. Par conséquent, les informations les plus récentes doivent être divulguées. Les membres de la société civile ont également souligné que les procès-verbaux de la réunion qui revêtaient une grande importance devaient être divulgués pour apporter des changements effectifs. Pour cette raison, le chercheur de l'IRM considère que cet engagement n'a conduit qu'à des changements marginaux. Il reste encore beaucoup à faire, mais les citoyens ont maintenant accès aux comptes rendus de réunions traitant des problèmes qui les concernent.

Recommandations

1. Collaborer avec la société civile pour déterminer la gamme d'informations à divulguer dans le cadre de l'engagement.

Comme le montre l'évaluation de l'achèvement, le chercheur de l'IRM a constaté qu'il y avait encore un grand fossé entre le gouvernement et la société civile en ce qui concerne le volume d'informations et le type de réunions à divulguer au public. SMG devrait décider de la gamme des informations par consentement mutuel et le déterminer spécifiquement par le biais d'un dialogue actif avec la société civile.

2. Promouvoir le site Web de divulgation d'informations auprès des citoyens en général plus efficacement.

Alors que la recommandation 1 est plus pertinente pour les groupes de la société civile qui travaillent sur la divulgation d'informations et la responsabilisation des gouvernements, la recommandation 2 concerne les citoyens ordinaires qui comprennent mal comment le gouvernement ouvre ses informations de réunion. SMG devrait promouvoir le changement de pratique gouvernementale au profit des citoyens et les encourager à visiter, rechercher et trouver des informations utiles sur les réunions auxquelles ils n'avaient pas accès.


Engagements

  1. Accessibilité du transport

    SEO0005, 2018, gouvernement électronique

  2. Alphabétisation numérique

    SEO0006, 2018, Renforcement des capacités

  3. Smart Cities Youth Start Ups

    SEO0007, 2018, gouvernement électronique

  4. Analyser les données pour résoudre les problèmes urbains à Séoul grâce à une gouvernance coopérative avec la société civile

    SEO0001, 2017, Open Data

  5. Renforcer la responsabilisation du gouvernement métropolitain de Séoul en partageant l'information publique avec ses citoyens de manière rapide et rapide.

    SEO0002, 2017, gouvernement électronique

  6. Promouvoir la création de cartes d'externalisation ouverte en facilitant l'environnement pour permettre aux citoyens de créer leurs propres cartes de vie urbaine.

    SEO0003, 2017, Renforcement des capacités

  7. Fournissez des informations et des comptes rendus de réunion plus transparents.

    SEO0004, 2017, Renforcement des capacités

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Seoul, South Korea

Provide More Transparent Meeting Information and Minutes. (SEO0004)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Seoul, Korea Action Plan

Action Plan Cycle: 2017

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: NA

Support Institution(s): All departments within the Seoul Metropolitan Government; The Center for Freedom of Information and Transparent Society, Center for Civic Awareness & Policy Making and Citizens' Action Network

Policy Areas

Capacity Building, E-Government, Fiscal Transparency, Subnational

IRM Review

IRM Report: Pending IRM Review

Starred: No

Early Results: Marginal

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

Issue to be Addressed: Currently, it is difficult for citizens to use the meeting information disclosure service without prior knowledge. Each department which manages committees has a different disclosure standard and method. Primary Objective: Increase the availability of information about committee meetings in which Seoul’s policies are discussed to improve citizens’ right-to-know and strengthen transparency and accountability of the Seoul Metropolitan Government. Short Description: Improve functions such as adding a separate menu to easily view committee meeting information related to the Seoul Metropolitan Government policy decision making, improving organization format and disclosure of meeting lists. Promote positive views on council department meeting disclosure by establishing meeting disclosure guidelines, staff education, and promotion to improve meeting disclosure rates. These will improve citizens’ right to know, transparency and accountability of the Seoul Metropolitan Government and eventually increase citizens’ interest in city administration which may increase policy participation and the role of citizens. OGP Challenge: Disclosing meeting information accessible to everyone is related to information accessibility, technological innovation for openness and responsibility, and creates public responsibility for disclosed information. In addition, interest in city administration through disclosed meeting information may lead to citizen participation.

IRM End of Term Status Summary

4. Provide more transparent meeting information and minutes.

Commitment Text

Increase the accessibility of meeting information and the corresponding minutes of the Seoul Metropolitan Government and its related sub-committees by systematically re-organizing the meeting information disclosure service.

· Improve functions such as adding a separate menu to easily view committee meeting information related to the Seoul Metropolitan Government policy decision making, improving organization format and disclosure of meeting lists.

· Promote positive views on council department meeting disclosure by establishing meeting disclosure guidelines, staff education, and promotion to improve meeting disclosure rates.

·  These will improve citizens’ right to know, transparency and accountability of the Seoul Metropolitan Government and eventually increase citizens’ interest in city administration which may increase policy participation and the role of citizens.

Milestones

1. Produce and distribute meeting opening guidelines and encourage application of the guideline.

2. Improve functionality of the meeting opening website.

2.1. Opening the design and update plans and gathering user opinions

2.2 Figuring out improvements and complete website renewal

3. Hold open committee meetings to improve public servants’ awareness through education and promotion.

Commitment Overview

 

Commitment Aim

Overall Objective & Relevance

This commitment was proposed by Mr. Kang Sung-gook, a representative of the Center for Freedom of Information and Transparent Society, during the action plan formulation process. It addresses the issue of citizens’ right to know and right to information. The SMG is organized in general offices, bureaus and divisions. In total, there are 191 committees integrated in the structure of the Seoul Metropolitan Government (SMG), grouped in eleven categories: health, economy, transportation and construction, culture and tourism, welfare, tax and finance, safety, women and family, housing and urban planning, administration and others, and environment. These committees are in charge of making public policy in their specific area. The complete list of committees is available on the Seoul Information Communication Plaza website. http://opengov.seoul.go.kr/proceeding/clas_all?srchType=clasNm&p_cate_id=&items_per_page=50&search= Meeting information and minutes of these committees are not disclosed in a standardized manner, making it difficult for citizens to access information on government decision making. Accordingly, there is a lack of sufficient system that provides information on meeting minutes of various city committees in the city of Seoul. While the Seoul Information Communication Plaza (http://opengov.seoul.go.kr) serves to provide the City’s internal meeting and committee information including the minutes, it is hard to navigate the system and difficult for citizens to access the data without prior knowledge. As a result, according to the action plan and civil society actors, the citizens have difficulty in enjoying their right to information. The commitment addresses this problem by creating a standardized meeting disclosure guidelines and systems. In order to achieve this commitment, various activities have been planned and being implemented such as the production and distribution of the disclosure guidelines, improvement of disclosure websites, and awareness-raising education for public officials.

The SMG states that the overall objective is to “increase the availability of information about committee meetings in which Seoul’s policies are discussed to improve citizens’ right-to-know and strengthen transparency and accountability of SMG.” Thus, this commitment is relevant to the OGP value of access to information, considering that it aims to increase the amount of government-held information. In addition, among four OGP Grand Challenges, this commitment is related to the challenge No. 2 “Increasing Public Integrity” as disclosure of reliable information could potentially prevent corruption and strengthen public ethics in the governance.

Specificity and Potential Impact

In terms of specificity, this commitment received a “medium” mark as specific targets (all councils and committee under SMG) and methods (disclosure of all meeting information and minutes on the updated websites) are laid out in a clear language. The objective and timeline are also specific. However, the commitment does not specify what type of information would be requested of committees to publish, which limits its measurability.

As pointed out by an expert and CSO representative from the Center for Freedom of Information and Transparent Society, the way that the SMG currently shares the information is ‘one-sided’, making it difficult to understand all government information and data in a holistic way. In addition, when searching for specific information, “[the data] is provided in a bulletin-style format, forcing individual users to rely on search results and not being able to look for certain information in the way they want.” Article by Ms. Jin Im Jung at a Korean NGO, the Center for Freedom of Information and Transparent Society, 7 September 2017, http://www.opengirok.or.kr/4521?category=218086 The same article was included in the Seoul Metropolitan Government’s 2016 Information Disclosure Annual Report, available at http://opengov.seoul.go.kr/paper/13124456#pdfview As such, many users only retrieve the information that shows up in search results, which limits the accessibility of the new data.

If fully implemented, it could bring about a moderate change in government practice or in the lives of Seoul citizens as they would potentially be allowed to look up important government-held information relevant to their lives or interests on any city council meetings on the Internet. However, the impact is limited in scope as it does call for the installment of a strict rule and a detailed explanation of consequences when minutes and other information from the closed meetings are not shared with the public.

Completion
Complete

The status of completion for commitment #4 is overall complete.

Milestone #1, “Produce and distribute meeting opening guidelines and encourage application of the guideline,” is completed. The evidence is written in the 2017 Information Disclosure Manual (pages 111-131). 2017 Seoul City Information Disclosure Manual, uploaded on 24 February 2017, http://opengov.seoul.go.kr/public/11261699 and the Seoul City internal document from mayor that announces the opening (11 September 2017) of the improved webpage of the Seoul Information Communication Plaza website (5 September 2017) http://opengov.seoul.go.kr/sanction/13166958 In terms of timing assessment, it was delayed from its expected month of March to September 2017.

Milestone #2, “Improve functionality of the meeting opening website,” was on time and completed in September and October meeting the October deadline. The actual webpage can be found on the Seoul Information Communication Plaza website. Seoul Information Communication Plaza website http://opengov.seoul.go.kr and Seoul Information Communication Plaza, meeting information disclosure http://opengov.seoul.go.kr/proceeding/list For example, the access route to find meeting information, it required to click eight separate menus and submenus previously. After the implementation, it now takes five steps. However, civil society organizations pointed out that SMG should disclose more high-level meeting minutes and recent information. Nevertheless, although there are still improvements to be made, this milestone was completed as was written in the action plan text.

Milestone #3, “Hold open committee meetings to improve public servants’ awareness through education and promotion,” was completed.

During the year of implementation, actual changes on the Seoul’s information disclosure website have been made where it became easier to look for particular information on the Seoul Information Communication Plaza website. First of all, the steps taken to find meeting minutes has been reduced from eight clicks to five clicks from the initial access to the website. Second, the information and results of the same meetings have now been grouped so that it’s easier to locate minutes of a certain meeting. Thirdly, the section “meeting information” has now been listed on the top menu, instead of being under a sub menu. All these changes have been documented in an official document submitted by SMG. Please refer to the file [Seoul_Commitment4_Additional Info.hwp] on the IRM Library” https://drive.google.com/drive/folders/1QMeyvOaBmmK4tAtU5MBVwXQpVUDp2Zc- and see Seoul City internal document that reports on the additional training for officials on meeting information disclosure which took place on 29 August 2017 (1 September 2017) http://opengov.seoul.go.kr/sanction/13134554

It is important to note that the lack of specificity of this commitment led to opposed views on what information should have been disclosed as a result of this commitment. SMG and civil society made conflicting evaluations for the completion statuses, since CSOs considerd the government should have further improved the website and disclose more information. However, as written in the action plan, the IRM researcher considers that milestones were fulfilled. The low ambition stymied the results and possible improvements in open government, as explained below.

Early results: did it open government?

Access to information: Marginal

Under the aim of increasing citizens’ right to information by disclosing more council meeting minutes, three milestones were to be finished by March, October and December 2017 respectively. As mentioned above, in terms of potential impact, it will bring about a marginal change as citizens would be allowed to look up any information relevant to their lives or interests on any city council meetings in a more streamlined design. The government practice has changed in a way that it is opening up more information on city council meetings and it encouraged its officials to follow the initiative. However, it did not meet the standards of CSO participants.

For instance, completion of Milestone #2 improved the functionality of the main information disclosure website, however, according to CSO in the sub group for the implementation of this commitment, there is still need for much improvement. It was mentioned during the fifth consultative group meeting that the civil society’s request for the strengthened access to city council meeting minutes in accordance with the ordinance on information disclosure has not been made and much is missing. The latest information made public on division chiefs meetings and other regular senior official meetings is from 2013 and 2014, thus more recent information should be disclosed. It was also pointed out by civil society members that the main meeting minutes of high importance must be disclosed to make effective changes. Because of this, the IRM researcher considers that this commitment only led to marginal changes. Much has yet to be done, however, citizens now have access to meeting minutes regarding issues that affect them.

Recommendations

1. Engage with civil society to determine the range of information to be disclosed under the commitment.

For the IRM researcher, as shown on the completion assessment, there is still a big gap between the government and civil society as to how much information and what types of meetings should be disclosed to the public. SMG should decide on the range of information by mutual consent and determine it specifically through an active dialogue with civil society.

2. Promote the information disclosure website to general citizens more effectively.

While recommendation 1 is more relevant to civil society groups that work on information disclosure and government accountability, recommendation 2 concerns ordinary citizens that have little understanding of how government is opening up its meeting information. SMG should promote the change in government practice to benefit the citizens and encourage them to visit, search, and find useful meeting information that they once had no access to.


Seoul, South Korea's Commitments

  1. Transporation Accessibility

    SEO0005, 2018, E-Government

  2. Digital Literacy

    SEO0006, 2018, Capacity Building

  3. Smart Cities Youth Start Ups

    SEO0007, 2018, E-Government

  4. Analyze Data to Resolve Urban Problems in Seoul Through Cooperative Governance with Civil Society

    SEO0001, 2017, Open Data

  5. Strengthen the Accountability of the Seoul Metropolitan Government by Sharing Public Information with Its Citizens in a Timely and Swift Manner.

    SEO0002, 2017, E-Government

  6. Promote Crowdsourcing Map-Making by Facilitating the Environment for Citizens to Make Their Own Urban-Life Maps.

    SEO0003, 2017, Capacity Building

  7. Provide More Transparent Meeting Information and Minutes.

    SEO0004, 2017, Capacity Building