Ignorer la navigation
au Sri Lanka

Politique de soutien à l'agriculture (LK0030)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action pour le Sri Lanka 2019-2021

Cycle du plan d'action: 2019

Statut: actif

Institutions

Institution chef de file: Ministère chargé de l'agriculture

Institution (s) de soutien: Département de l'agriculture, Département du développement agraire, Département provincial de l'agriculture, Autorité Mahaweli, Institut de recherche agraire Hector Kobbekaduwa (HARTI), Ministère chargé des technologies de l'information; Agence des technologies de l’information et de la communication (ICTA), Autorité Hadhabima du Sri Lanka. Organisations de la société civile associées

Domaines politiques

Capacité? bâtiment, E-gouvernement, Aménagement du territoire et de l'espace, Prestation de services publics

Revue IRM

Rapport IRM: Examen IRM en attente

En vedette: en attente de révision IRM

Premiers résultats: examen IRM en attente

Design i

Vérifiable: examen IRM en attente

Pertinent avec les valeurs OGP: en attente d'examen IRM

Impact potentiel: examen IRM en attente

Exécution i

Achèvement: examen IRM en attente

Description

Habiliter les agriculteurs avec un système d'aide à la décision agricole et à l'industrie agroalimentaire
1st March 2019 - 31st Août 2021
Agence d'exécution / acteur principal Ministère chargé de l'agriculture
Description de l'engagement
Quel est le problème public que l'engagement traitera? Les fluctuations saisonnières de la production agricole et les fluctuations des prix ont un impact négatif sur le revenu des agriculteurs, principalement parce qu'ils ne sont pas en mesure d'explorer les informations saisonnières sur les étendues déjà cultivées, les cultures et variétés recommandées, la disponibilité d'intrants agricoles, la disponibilité de technologies, les agents locaux à contacter pour obtenir des conseils, etc. Cet environnement instable amène les agriculteurs à abandonner les moyens de subsistance de la production agricole. De plus, les retards dans les importations de denrées alimentaires d'urgence peuvent affecter la sécurité alimentaire nationale / régionale.
Quel est l'engagement? Cet engagement a pour objectif de fournir aux agriculteurs une plate-forme unique leur permettant d’accéder à toutes les informations nécessaires sur l’agriculture, de faciliter l’agroalimentaire et de leur donner ainsi les moyens de prendre des décisions rapides pour améliorer leurs revenus. L'accès sera pris en charge par divers moyens, tels que des canaux basés sur le Web et sur le mobile.
Comment l'engagement contribuera-t-il à résoudre le problème public? Cet engagement contribuera à minimiser l'excès de production agricole et les fluctuations de prix, en assurant un revenu raisonnable aux agriculteurs et un prix abordable aux consommateurs pour les produits agricoles. La plate-forme électronique mettra en commun les informations dispersées sur l'agriculture provenant de divers autres systèmes d'information et améliorera l'accessibilité des informations pour les agriculteurs, les agroentrepreneurs, les responsables et les décideurs. Un accès rapide aux informations sur la demande, l'offre et les prix basés sur l'agriculture permettra de réduire les inefficacités des fonctions de commercialisation de l'agriculture. L'engagement fournira une plate-forme électronique comportant deux sous-composants, à savoir une sous-plateforme de diffusion de l'information et un sous-composant classifié en ligne, appuyée par une application mobile conviviale pour les agriculteurs. Une plate-forme commune sera mise au point pour le secteur agricole. Elle comprendra les produits / rapports / informations générés par les autres principaux systèmes d'information du ministère de l'Agriculture, tels que les informations sur les prévisions de récolte, la disponibilité des semences, les informations climatiques et météorologiques, la surveillance des nuisibles, les systèmes de notification des sols. et information sur les prix. Cette plate-forme fournira des informations sur les étendues déjà cultivées, les cultures et variétés recommandées, la disponibilité d'intrants agricoles, la disponibilité de technologies, les responsables locaux à contacter pour obtenir des conseils, etc. Un forum en ligne sera également développé pour soutenir le marketing de l'agriculture avec le support d'Android. App pour accéder et poster les annonces par les agriculteurs.
Pourquoi cet engagement est-il pertinent pour les valeurs OGP? Cet engagement renforce la valeur OGP de l'accès à l'information étant donné que la plate-forme électronique améliorera l'accessibilité à l'information agricole. En facilitant la diffusion d'informations sur l'offre et la demande fondées sur l'agriculture, il favorisera la transparence des informations sur les prix pour les agriculteurs.
Informations complémentaires L'engagement apporte un soutien à la prise de décision du ministère chargé du commerce en ce qui concerne les importations de denrées alimentaires d'urgence; soutient le programme agricole du ministère chargé de l'agriculture (Api Wawalai Api Kanne); recommandations et engagements dans le projet de Sri Lanka Durable: Vision et chemin stratégique et Vision 2025.
Activité clé avec un livrable vérifiable Date de début: Date de fin:
1. Des bases de données entièrement opérationnelles et à jour sont à la disposition des agriculteurs pour leur permettre de recevoir des informations sur leurs cultures et leurs prévisions. En cours de juin 2021
2. Une plate-forme e-Agriculture est en place pour aider les agriculteurs à obtenir des informations pertinentes sur l'agriculture, telles que les recommandations de culture, la disponibilité des semences, la disponibilité des technologies, les agents locaux à contacter pour obtenir des conseils et des informations sur les marchés. Mise à jour des bases de données existantes, développement d'API pour les relier à la plate-forme e-Agriculture et développement de nouvelles bases de données si nécessaire. Mars 2019 Juin 2021
3. Une base de données est développée pour que les agriculteurs reçoivent la liste de prix quotidienne des produits de la culture. Mars 2019 Juin 2021
4. Un service basé sur une application Web / mobile est mis en place, permettant aux acheteurs et aux vendeurs du secteur agricole d’explorer le marché local et international de l’agriculture. Mars 2019 Juin 2021
5. Développement de l'infrastructure informatique, publicité et renforcement des capacités Mars 2019 Juin 2021


Engagements

  1. Les agents de l'intégrité vont réduire la corruption et la corruption

    LK0024, 2019, Renforcement des capacités

  2. Système de déclaration d'actif

    LK0025, 2019, Anti-Corruption

  3. Augmenter l'utilisation de RTI

    LK0026, 2019, Accès à l'information

  4. Participation citoyenne en santé

    LK0027, 2019, Gouvernement électronique

  5. Campagne contre la consommation de drogue par les jeunes

    LK0028, 2019, Éducation

  6. Open Data

    LK0029, 2019, Accès à l'information

  7. Politique de soutien à l'agriculture

    LK0030, 2019, Renforcement des capacités

  8. Participation des personnes handicapées

    LK0031, 2019, aménagement du territoire et aménagement du territoire

  9. Projet de loi sur les droits des personnes handicapées

    LK0032, 2019, Législation et Réglementation

  10. Planification de la gestion des catastrophes

    LK0033, 2019, Renforcement des capacités

  11. Politique environnementale nationale

    LK0034, 2019, Environnement et climat

  12. Mise en oeuvre de la CEDAW

    LK0035, 2019, Renforcement des capacités

  13. Livraison de service locale

    LK0036, 2019, Gouvernement électronique

  14. Commentaires sur le bus public

    LK0037, 2019, Gouvernement électronique

  15. Mise en œuvre de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant de manière participative

    LK0038, 2019, Législation et Réglementation

  16. Améliorer l'accès du public aux stratégies préventives et curatives de lutte contre l'insuffisance rénale chronique

    LK0001, 2016, Santé

  17. Politique transparente visant à fournir des médicaments sûrs et abordables pour tous

    LK0002, 2016, Renforcement des capacités

  18. Performance sanitaire nationale

    LK0003, 2016, Renforcement des capacités

  19. Assurer la transparence et l'impartialité de la politique et du processus de recrutement des enseignants au Sri Lanka

    LK0004, 2016, Accès à l'information

  20. Améliorer les services du centre d'information gouvernemental (GIC-1919) pour une gouvernance inclusive, transparente, responsable et efficace, en utilisant les TIC comme catalyseur

    LK0005, 2016, Renforcement des capacités

  21. Promouvoir le concept de données ouvertes et apporter les avantages aux citoyens grâce aux TIC

    LK0006, 2016, Accès à l'information

  22. Amendements de la loi nationale sur l'environnement (NEA)

    LK0007, 2016, Anti-Corruption

  23. Conservation de la côte

    LK0008, 2016, Renforcement des capacités

  24. Protection de la flore et de la faune

    LK0009, 2016, Renforcement des capacités

  25. Système de passation des marchés transparent et responsable pour les autorités locales au Sri Lanka

    LK0010, 2016, Anti-Corruption

  26. Mise en œuvre du système d'approvisionnement des autorités locales

    LK0011, 2016, Anti-Corruption

  27. Plan de travail annuel du Ministère de la condition de la femme et de l’enfant prévoyant l’inclusion d’un processus transparent et responsable pour l’application de la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes (CEDAW). Observations finales.

    LK0012, 2016, Sexe

  28. Mise en œuvre de la CEDAW - Responsabilité

    LK0013, 2016, Sexe

  29. CEDAW - Inclusion

    LK0014, 2016, Sexe

  30. Renforcer la participation des femmes au processus de prise de décision politique au niveau local

    LK0015, 2016, Renforcement des capacités

  31. Renforcer le cadre anticorruption pour accroître la participation constructive du public

    LK0016, 2016, Anti-Corruption

  32. Mettre en œuvre la CNUCC

    LK0017, 2016, Anti-Corruption

  33. Coordination entre les agences anti-corruption

    LK0018, 2016, Anti-Corruption

  34. La corruption et le blanchiment d'argent

    LK0019, 2016, Anti-Corruption

  35. Campagne de financement

    LK0020, 2016, Anti-Corruption

  36. Diffuser la déclaration d'actif

    LK0021, 2016, Anti-Corruption

  37. Engagement étoilé La promulgation et la mise en œuvre de la loi RTI

    LK0022, 2016, Accès à l'information

  38. Divulgation Proactive

    LK0023, 2016, Accès à l'information

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Sri Lanka

Agriculture Support Policy (LK0030)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Sri Lanka Action Plan 2019-2021

Action Plan Cycle: 2019

Status: Active

Institutions

Lead Institution: Ministry in charge of Agriculture

Support Institution(s): Department of Agriculture, Department of Agrarian Development, Provincial Department of Agriculture, Mahaweli Authority, Hector Kobbekaduwa Agrarian Research Institute (HARTI), Ministry in charge of Information Technology; Information & Communication Technology Agency (ICTA), Sri Lanka Hadhabima Authority. Related civil society organisations

Policy Areas

Capacity Building, E-Government, Land Rights & Spatial Planning, Public Service Delivery

IRM Review

IRM Report: Pending IRM Review

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Pending IRM Review

Relevant to OGP Values: Pending IRM Review

Potential Impact: Pending IRM Review

Implementation i

Completion: Pending IRM Review

Description

Empower farmers with an Agriculture Decision Support and Agribusiness Support System
1st March 2019 – 31st August 2021
Lead implementing agency/actor Ministry in charge of Agriculture
Commitment description
What is the public problem that the commitment will address? Seasonal agricultural production fluctuation and price fluctuations adversely affect the farmers’ income mainly because they are not able to explore seasonal information on extents already cultivated, recommended crops and varieties, agro-input availability, technology availability, local officers to be contacted for advice etc. This unstable environment leads the farmers to abandon crop production livelihoods. Further, delays in emergency food imports can affect national/regional food security.
What is the commitment? The purpose of this commitment is to provide farmers with a single platform to access all necessary information on agriculture and to facilitate agribusiness and thereby empower them to take timely decisions to improve their income. Access will be supported through multiple means such as web based and mobile based channels.
How will the commitment contribute to solve the public problem? This commitment will contribute to minimize the excess agricultural production and minimize the price fluctuations ensuring a reasonable income for farmers and an affordable price for consumers on crop produce. The e-Platform will pool scattered agriculture information from various other Information Systems and improve the accessibility of information to farmers, agribusiness operators, officials and policy makers. Ready access to information on agriculture based demand and supply and price information will reduce inefficiencies in agriculture marketing functions. The commitment will provide an e-Platform having two sub components, namely information dissemination sub platform and an online classified sub component, supported with a user-friendly mobile App for farmers. A common platform will be developed for Agriculture Sector which will include the outputs / report / information generated by the other major Information Systems of the Department of Agriculture such as Crop Forecasting Information, Seed availability, Climate & Weather information, Pest Surveillance, Soil Reporting Systems and Price Information. This platform will provide information on extents already cultivated, recommended crops and varieties, agro-input availability, technology availability, local officers to be contacted for advice etc. Further, an online classified will be developed to support agriculture marketing with the support of an Android App to access and post the advertisements by farmers.
Why is this commitment relevant to OGP values? This commitment enhances the OGP value of access to information as the e-Platform will improve the accessibility of agricultural information. By facilitating information dissemination on agriculture based demand and supply, it will promote transparency on price information for farmers.
Additional information The commitment provides support to decision making by Ministry in charge of Trade on emergency food imports; supports the Agriculture Programme of the Ministry in charge of Agriculture (Api Wawalai Api Kanne); recommendations and commitments in the Draft Sustainable Sri Lanka: Vision & Strategic Path and the Vision 2025.
Milestone Activity with a verifiable deliverable Start Date: End Date:
1. Fully functioning and update databases are available for farmers to receive crop cultivation and crop forecasting information. Ongoing June 2021
2. An e-Agriculture Platform is in place as a decision support tool for farmers to obtain relevant information on Agriculture such as crop recommendation, seed availability, technology availability, local officers to be contacted for advice and market information. Updating existing databases, development of APIs to link them with e-Agriculture Platform and development of new databases if needed. March 2019 June 2021
3. A database is developed for farmers to receive daily price list on crop produces. March 2019 June 2021
4. A Web / Mobile app based service is introduced linking buyers and sellers of agriculture sector with the possibility of exploring the local and international market in agriculture. March 2019 June 2021
5. IT infrastructure development, publicity and capacity building March 2019 June 2021


Commitments

Open Government Partnership