Ignorer la navigation
Royaume Uni

Gov.Wales (UK0086)

Aperçu

D'un coup d'œil

Plan d'action: Royaume-Uni - Troisième plan d'action national 2016-18

Cycle du plan d'action : 2016

Statut : Inactif

Institutions

Institution principale : Gouvernement gallois

Institution(s) de soutien : NA

Domaines politiques

E-gouvernement, Engagements locaux, Participation du public, Gouvernance réglementaire

Revue IRM

Rapport IRM: Royaume-Uni Rapport de fin de trimestre 2016-2018, Royaume-Uni Rapport à mi-parcours 2016-2018

Suivi : Non

Premiers résultats : marginaux

Design i

Vérifiable : Oui

En rapport avec les valeurs de l'OGP : accès à l'information, participation civique

Impact potentiel:

Mise en œuvre i

Achèvement:

Détails

Texte d’engagement: Nous faciliterons la recherche et la consommation de nos informations et services par
consolider notre contenu numérique sur un nouveau site Web du gouvernement gallois, qui se concentre sur la
besoins des utilisateurs. Le site comprendra un service de consultation amélioré.
Objectif: Construire un nouveau GOV.WALES afin d’améliorer l’accès aux informations et aux informations du gouvernement gallois.
prestations de service.
Statu quo: le gouvernement gallois publie des informations sur plus de sites Web 150.
Les informations sont présentées de manière incohérente et sont parfois dupliquées. Les utilisateurs ne savent pas si
ils ont trouvé toutes les informations du gouvernement gallois sur un problème particulier.
Ambition: GOV.WALES accueillera pratiquement toutes les informations et informations du gouvernement gallois.
services, ce qui permet aux utilisateurs de comprendre plus facilement ce que nous faisons et comment nous performons. Ce sera
donner une image plus claire du secteur public au pays de Galles, en renforçant la responsabilité en permettant au
public de voir et d’accéder aux organismes qui travaillent en leur nom. Le nouveau service de consultation
offrira au public un meilleur moyen de participer à notre processus décisionnel.
Jalons:
1. Lancer le service de consultation bêta, y compris les formulaires de réponse que les utilisateurs peuvent sauvegarder
2. Lancer la plateforme de campagnes bêta
3. Lancer la plateforme bêta des organismes publics
4. Publier la première tranche de contenu d'entreprise bêta
5. Publier le contenu d'entreprise restant

Résumé du statut de fin de session IRM

6. Gov.Wales (Pays de Galles)

Texte d'engagement:Nous faciliterons la recherche et la consommation de nos informations et services en consolidant notre contenu numérique sur un nouveau site Web du gouvernement gallois, axé sur la satisfaction des besoins des utilisateurs. Le site comprendra un service de consultation amélioré.

Objectif:Construisez un nouveau GOV.WALES pour améliorer l'accès aux informations et aux services du gouvernement gallois.

Status Quo:Le gouvernement gallois publie des informations sur plus de sites Web 150. Les informations sont présentées de manière incohérente et sont parfois dupliquées. Les utilisateurs ne savent pas s'ils ont trouvé toutes les informations du gouvernement gallois sur un problème particulier.

Ambition:GOV.WALES proposera pratiquement toutes les informations et tous les services du gouvernement gallois, ce qui permettra aux utilisateurs de comprendre plus facilement ce que nous faisons et comment nous le faisons. Il fournira une image plus claire du secteur public au pays de Galles, augmentant la responsabilité en permettant au public de voir et d'accéder aux organes travaillant en leur nom. Le nouveau service de consultation offrira au public un meilleur moyen de participer à notre processus décisionnel.

Jalons:

1. Lancer le service de consultation bêta, y compris les formulaires de réponse que les utilisateurs peuvent sauvegarder

2. Lancer la plateforme de campagnes bêta

3. Lancer la plateforme bêta des organismes publics

4. Publier la première tranche de contenu d'entreprise bêta

5. Publier le contenu d'entreprise restant

Institution responsable: gouvernement gallois

Institution (s) de soutien: S. O.

Date de début: 2015er avril

Date de fin: Juin 2019

But de l'engagement:

Cet engagement visait à créer un site unique «gov.wales» pour les services gouvernementaux gallois sur le modèle du site GOV.UK du Royaume-Uni.[Note 213: Gov.uk, 'Welcome to GOV.UK', https://www.gov.uk/. Le site Web a remporté le prix du design de l'année en 2013, The Guardian, `` Site Web gouvernemental direct et bien élevé nommé design de l'année '',

https://www.theguardian.com/artanddesign/2013/apr/16/government-website-design-of-year ] Pour développer le nouveau site, celui-ci fonctionnerait en version bêta, ce qui signifie qu’il fonctionnera à titre expérimental et que ses services seront continuellement testés et améliorés.[Note 214: Gov.uk, 'Beta on GOV.UK', https://www.gov.uk/help/beta ]

Statut

Mi-parcours: limité

Selon le gouvernement, après la première année, l'engagement était sur le point de s'achever.[Note 215: Entretien avec Rhiannon Caunt, gouvernement gallois, 6 septembre 2017. ] Le gouvernement gallois avait lancé une série de sept consultations sous forme expérimentale bêta:[Note 216: Gouvernement gallois, 'Consultations: Beta on GOV.WALES', https://consultations.gov.wales/help/beta-govwales?lang=en tel que vérifié par le chercheur de l'IRM.] y compris le Consultations du gouvernement gallois, Campagne Superfast à large bande, Brexit: assurer la sécurité du pays de Galles, son comité sur l’érosion par les inondations et les côtes.

Selon l'auto-évaluation publiée après la clôture de la période d'évaluation de ce rapport, le contenu de l'entreprise a été téléchargé dans la version bêta.[Remarque: 217: gouvernement gallois (2017), contribution au plan d’action national 3rd du gouvernement ouvert du Royaume-Uni 2016-2018: rapport d’évaluation à mi-parcours (2017), https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/668973/Welsh_Government_Input_to_3rd_UK_Open_Government_National_Action_Plan_2016-2018_-_Mid_Term__2017__Self_Assessment_Report.pdf ]

Fin du mandat: Limité

Selon l'auto-évaluation de décembre 2017, toutes les parties de l'engagement ont été achevées à l'exception de l'étape finale, bien que celle-ci court jusqu'au 30 juin 2019 (un an en dehors du cycle OGP). Pour ce cycle, «des travaux sont en cours pour déplacer le contenu vers la nouvelle plate-forme, mais prennent plus de temps que prévu».[Note 218: Le MRI n’a pas été en mesure de déterminer de manière externe l’avancement de l’engagement, mis à part le rapport final.][Note 219: Gouvernement gallois (2017), Plan d’action national, Rapport d’auto-évaluation à mi-parcours du gouvernement gallois.]

At-il ouvert le gouvernement?

Accès à l'information: marginal

Participation civique: marginale

Avant cet engagement, les informations sur les services gouvernementaux gallois étaient réparties sur «plus de 150 sites Web» avec des informations «incohérentes» et «parfois dupliquées». Jusqu'à présent, cet engagement a eu un impact marginal et indirect sur le gouvernement ouvert en rassemblant des informations sur un site unique «à guichet unique», similaire au site britannique GOV.UK. En termes d'accès à l'information, cela facilite la recherche d'informations et la navigation vers un seul endroit plutôt que de rechercher les quelque 150 sites estimés sur lesquels elle était auparavant répartie. Cela contribuerait également à le rendre plus cohérent et à mettre fin aux doubles emplois. L'engagement a eu un petit effet sur l'amélioration de la participation civique grâce à des consultations en ligne, et les consultations, selon le gouvernement gallois, ont été `` bien utilisées dans une version bêta en 2017 dans un certain nombre de domaines et ont reçu des commentaires positifs du gouvernement et d'utilisateurs externes ».[Note 220: gouvernement gallois (2018), troisième gouvernement ouvert du Royaume-Uni, plan d'action national 2016-2018, rapport d'auto-évaluation de fin de mandat du gouvernement gallois, octobre 2018, https://www.opengovernment.org.uk/wp-content/uploads/2018/12/Office-of-the-Chief-Digital-Officer-NAP-3-Open-Government-National-Action-Plan-2016-2018-Final-Assessment.pdf]

Reportés?

Cet engagement n'a pas été reporté.


Engagements

Open Government Partnership

Skip Navigation
United Kingdom

Gov.Wales (UK0086)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: United Kingdom – Third National Action Plan 2016-18

Action Plan Cycle: 2016

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: Welsh Government

Support Institution(s): NA

Policy Areas

E-Government, Local Commitments, Public Participation, Regulatory Governance

IRM Review

IRM Report: United Kingdom End-of-Term Report 2016-2018, United Kingdom Mid-Term Report 2016-2018

Starred: No

Early Results: Marginal

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information , Civic Participation

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

Commitment text: We will make our information and services easier to find and consume by
consolidating our digital content on a new Welsh Government website that is focussed on meeting
user needs. The site will include an improved consultation service.
Objective: Build a new GOV.WALES to improve access to Welsh Government information and
services.
Status quo: The Welsh Government publishes information on more than 150 websites.
Information is presented inconsistently and is sometimes duplicated. Users do not know whether
they have found all Welsh Government information on a particular issue.
Ambition: GOV.WALES will accommodate practically all Welsh Government information and
services, making it easier for users to understand what we do and how we are performing. It will
provide a clearer picture of the public sector in Wales, increasing accountability by allowing the
public to see and access those bodies that are working on their behalf. The new consultations service
will provide a better way for the public to participate in our decision-making process.
Milestones:
1. Launch beta consultations service, including response forms that users can save
2. Launch beta campaigns platform
3. Launch beta public bodies platform
4. Publish first tranche of beta corporate content
5. Publish remaining corporate content

IRM End of Term Status Summary

6. Gov.Wales (Wales)

Commitment text:We will make our information and services easier to find and consume by consolidating our digital content on a new Welsh Government website that is focussed on meeting user needs. The site will include an improved consultation service.

Objective:Build a new GOV.WALES to improve access to Welsh Government information and services.

Status quo:The Welsh Government publishes information on more than 150 websites. Information is presented inconsistently and is sometimes duplicated. Users do not know whether they have found all Welsh Government information on a particular issue.

Ambition:GOV.WALES will accommodate practically all Welsh Government information and services, making it easier for users to understand what we do and how we are performing. It will provide a clearer picture of the public sector in Wales, increasing accountability by allowing the public to see and access those bodies that are working on their behalf. The new consultations service will provide a better way for the public to participate in our decision-making process.

Milestones:

1. Launch beta consultations service, including response forms that users can save

2. Launch beta campaigns platform

3. Launch beta public bodies platform

4. Publish first tranche of beta corporate content

5. Publish remaining corporate content

Responsible institution: Welsh Government

Supporting institution(s): N/A

Start date: April 2015

End date: June 2019

Commitment Aim:

This commitment aimed to create a single ‘gov.wales' site for Welsh government services along the lines of the UK's GOV.UK.[Note 213: Gov.uk, ‘Welcome to GOV.UK', https://www.gov.uk/. The website won design of the year in 2013, The Guardian, ‘'Direct and well-mannered' government website named design of the year',

https://www.theguardian.com/artanddesign/2013/apr/16/government-website-design-of-year ] To develop the new site, it would be run as a beta version, which means it will run experimentally and its services will be continually tested and improved.[Note 214: Gov.uk, ‘Beta on GOV.UK', https://www.gov.uk/help/beta ]

Status

Midterm: Limited

According to the government, after the first year the commitment was on track to be completed.[Note 215: Interview with Rhiannon Caunt, Welsh Government, 6 September 2017. ] The Welsh government had launched a series of seven consultations in Beta experimental form:[Note 216: Welsh Government, ‘Consultations: Beta on GOV.WALES', https://consultations.gov.wales/help/beta-govwales?lang=en as verified by the IRM researcher.] including the Welsh Government consultations, Superfast broadband campaign, Brexit: Securing Wales' Future and Flood and Coastal Erosion Committee.

According to the self-assessment published after the close of the evaluation period for this report, the corporate content was uploaded to the beta version.[Note 217: Welsh government (2017), Input to 3rd UK Open Government National Action Plan 2016-2018: Mid-term (2017) assessment report, https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/668973/Welsh_Government_Input_to_3rd_UK_Open_Government_National_Action_Plan_2016-2018_-_Mid_Term__2017__Self_Assessment_Report.pdf ]

End of term: Limited

According to the self-assessment of December 2017 all parts of the commitment were completed except the final milestone, though this runs until 30 June 2019 (a year outside of the OGP cycle). For this cycle ‘work is under way to move content to the new platform but is taking longer than expected'.[Note 218: The IRM was unable to ascertain externally how far the commitment had progressed, aside from the final report.][Note 219: Welsh Government (2017), National Action Plan Welsh Government Mid-Term Self-Assessment Report.]

Did It Open Government?

Access to Information: Marginal

Civic Participation: Marginal

Prior to this commitment, information on Welsh government services was spread across ‘more than 150 websites' with information ‘inconsistent' and ‘sometimes duplicated'. So far, the commitment has had a marginal and indirect impact on open government by drawing together information on a single ‘one stop' site, similar to the UK GOV.UK site. In terms of access to information, this makes it easier to find information and navigate to one single place rather than search the 150 or so estimated sites it was spread across before. It would also help make it more consistent and end duplication. The commitment has had a small effect in enhancing civic participation through online consultations, and the consultations, according to the Welsh government, have been ‘well used in a beta version in 2017 in a number of areas and received positive feedback from government and external users'.[Note 220: Welsh Government (2018), Third UK Open Government, national action plan 2016-2018, Welsh Government End of Term Self-Assessment Report, October 2018, https://www.opengovernment.org.uk/wp-content/uploads/2018/12/Office-of-the-Chief-Digital-Officer-NAP-3-Open-Government-National-Action-Plan-2016-2018-Final-Assessment.pdf]

Carried Forward?

This commitment has not been carried forward.


Commitments

Open Government Partnership