Ignorer la navigation

Rejoignez OGP Local: Appel à manifestation d'intérêt 2022

 

SÉANCES D'INFORMATION | PROCESSUS DE DEMANDE | QFP

Les gouvernements locaux sont les plus proches de leurs citoyens, ce qui se traduit par des réformes de gouvernement ouvert innovantes et ambitieuses. Qu'il s'agisse d'un État, d'une préfecture ou d'une municipalité, les collectivités locales sont chargées de fournir les services publics essentiels. C'est pourquoi OGP Local a été lancé en 2016, établissant des partenariats entre les gouvernements locaux et les organisations de la société civile pour rendre les gouvernements plus ouverts, inclusifs, participatifs et responsables envers leurs citoyens. En savoir plus sur les innovations qui se produisent au niveau local ici.

OGP est ravi d'annoncer une nouvelle expansion de la section locale OGP avec un apport prévu de jusqu'à 50 nouveaux gouvernements locaux en 2022. À cette fin, nous lançons un appel à candidatures pour les nouveaux membres locaux intéressés à rejoindre OGP.

Après avoir terminé un programme d'orientation et de formation, les nouveaux membres devront développer et mettre en œuvre un plan d'action OGP via un processus de co-création multipartite, surveiller et apprendre de leurs progrès et participer à des activités d'échange entre pairs. Les détails sur les responsabilités et le processus pour les nouveaux membres peuvent être trouvés sur le manuel local OGP. Les parties intéressées sont encouragées à le lire avant de postuler.

APPLIQUER ICI

Pourquoi rejoindre OGP Local

Rejoindre OGP Local présente des avantages pour les parties prenantes gouvernementales et non gouvernementales (organisations de la société civile, organisations/groupes communautaires, conseils/groupes de citoyens, mouvements sociaux dirigés par des citoyens, chambres de commerce locales, universités, conseils/groupes de jeunes, etc.) impliqués dans le processus. En adhérant, les juridictions deviennent membres d'une communauté mondiale de dirigeants locaux de gouvernements ouverts. Les membres locaux de l'OGP ont accès à :

  • Un réseau mondial avec plus de 150 gouvernements et plus de 3000 organisations de la société civile sur tous les continents. OGP est une plate-forme mondiale permettant aux gouvernements et à la société civile de se réunir et d'identifier des solutions aux défis, et de tirer parti de la société civile et d'autres parties prenantes dans la mise en œuvre des réformes.
  • Mentorats, produits de recherche et de connaissance, échanges entre pairs, cercles d'apprentissage thématiques et thématiques. Le vaste réseau de praticiens d'OGP peut offrir une expertise et des leçons pratiques aux habitants qui cherchent à faire avancer les réformes du gouvernement ouvert dans une variété de domaines politiques différents, de la budgétisation participative à la lutte contre le changement climatique, en passant par l'ouverture des budgets.
  • Présentant les réalisations du gouvernement ouvert à travers les canaux de communication et les événements d'OGP. OGP braque les projecteurs mondiaux sur le travail des réformateurs et des réformes réussies à travers ses réunions mondiales, ses histoires, ses vidéos et ses opportunités d'échange entre pairs.
  • Orientation structurée en ligne et formation continue sur le gouvernement ouvert. L'orientation en ligne renforce les capacités et les compétences des parties prenantes gouvernementales et non gouvernementales pour appliquer les principes du gouvernement ouvert à leur travail au sein et en dehors de leur processus local OGP.

Les nouveaux membres recevront les conseils et le soutien nécessaires pour planifier, concevoir et mettre en œuvre leurs réformes de gouvernement ouvert, co-créer des plans d'action OGP et mettre en place leur système d'évaluation et d'apprentissage.

Pour plus d'informations, consultez notre brochure ici.

Admissibilité

Les juridictions locales (états, provinces, nations décentralisées, villes, villages, municipalités et

autres niveaux d'administration) de pays participant au PGO qui ne sont pas suspendus au moment des candidatures sont éligibles.

De plus, il reste au moins 18 mois dans le mandat du gouvernement actuel au moment de la candidature pour garantir aux nouveaux membres suffisamment de temps pour développer le premier plan d'action local OGP.

Si vous avez des questions concernant cet appel aux nouveaux membres, veuillez envoyer un courriel local@opengovpartnership.org

Open Government Partnership

Skip Navigation

Join OGP Local: Call for Expressions of Interest 2022

 

INFORMATIONAL SESSIONS | APPLICATION PROCESS | FAQ

Local governments are closest to their citizens, resulting in innovative and ambitious open government reforms. Whether a state, prefecture or municipality, local governments are in charge of delivering essential public services. That’s why OGP Local was launched in 2016, building partnerships between local governments and civil society organizations to make governments more open, inclusive, participatory and accountable to their citizens. Learn more about the innovations happening at the local level here.

OGP is delighted to announce a new expansion of the OGP Local with a planned intake of up to 50 new local governments in 2022. To that end, we are launching a Call for Applications for New Local Members interested in joining OGP.

After completing an orientation and training program, new members will have to develop and implement an OGP Action Plan through a multi-stakeholder co-creation process, monitor and learn from their progress and participate in peer exchange activities. Details on responsibilities and process for new members can be found on the OGP Local Handbook. Interested parties are encouraged to read it before applying.

APPLY HERE

Why Join OGP Local

Joining OGP Local comes with benefits for government and non-governmental stakeholders (civil society organizations, community organizations/groups, citizen councils/groups, citizen-led social movements, local chambers of commerce, universities, youth councils/groups, etc.) involved in the process. By joining, jurisdictions become members of a global community of local open government leaders. OGP Local members have access to:

  • A global network with more than 150 governments and more than 3000 civil society organizations in all continents. OGP is a global platform for governments and civil society to come together and identify solutions to challenges, and leverage civil society and other stakeholders in implementing reforms.
  • Mentorships, research and knowledge products, peer exchanges, thematic and issue-based learning circles. OGP’s vast network of practitioners can offer expertise and practical lessons to locals seeking to advance open government reforms in a variety of different policy areas from participatory budgeting, to tackling climate change, to opening budgets.
  • Featuring open government achievements through OGP’s communication channels and events. OGP shines a global spotlight on the work of reformers and successful reforms through its global convenings, stories, videos, and peer exchange opportunities.
  • Online structured orientation and ongoing training on open government. The online orientation builds the capacity and skills of government and non-governmental stakeholders to apply open government principles to their work within and outside their OGP Local process.

New members will receive the necessary guidance and support in order to plan, design and implement their open government reforms, co-create OGP action plans, and set up their evaluation and learning system.

For more information check out our brochure here.

Eligibility

Local jurisdictions (states, provinces, devolved nations, cities, towns, municipalities and

other tiers of administration) from countries that are participating in OGP that are not suspended at the time of applications are eligible to apply.

In addition, at least 18 months are left in the term of the current government at the time of application to ensure new members sufficient time to to develop the first OGP Local Action Plan.

If you have any questions regarding this call for new members, please email local@opengovpartnership.org

Open Government Partnership