Ignorer la navigation
Miranda_3

Denisse Miranda

Chef, IRM

Denisse.Miranda@opengovpartnership.org

Denisse Miranda est la responsable du mécanisme de signalement indépendant (MRI) d’OGP. Elle fournit une orientation stratégique pour le mécanisme et la supervision des évaluations et des initiatives de sensibilisation à la GIR afin de favoriser le dialogue et de tirer des enseignements des conclusions de la GIR.

Elle a été impliquée auprès de l'OGP dans différents rôles depuis 2011. D'abord en tant que représentante de la société civile dans le forum multipartite de l'OGP de son pays d'origine, puis en tant que membre de l'équipe de recherche responsable des rapports IRM au Honduras, d'où elle est originaire.

Au Honduras, elle a été coordinatrice de la gouvernance et de la transparence pour une fédération nationale d’ONG, responsable des initiatives de plaidoyer en faveur de la réforme du secteur de la justice, des initiatives de lutte contre la corruption et des réformes juridiques visant à renforcer les institutions démocratiques et l’état de droit. Elle a également joué un rôle consultatif et apporté son soutien à la société civile en ce qui concerne l’environnement juridique propice aux organisations de la société civile. Dans son travail au Honduras, elle a également dirigé des programmes de participation citoyenne pour former et responsabiliser les organisations de jeunesse et de base sur les mécanismes d'audit social et de plaidoyer en faveur des politiques publiques.

Contenu créé

ZyQYiU8A

Regarder en arrière, aller de l'avant: un nouvel IRM

Trois mots décrivent les leçons que 2020 a laissées au mécanisme de rapport indépendant (IRM): adapter, ajuster et avancer. L'année a commencé par une étape importante pour l'IRM, avec le comité directeur de l'OGP approuvant l'IRM Refresh en mars. Mais pendant la majeure partie de 2020 ...

Voir +
Open Government Partnership

Skip Navigation
Miranda_3

Denisse Miranda

Chief, IRM

Denisse.Miranda@opengovpartnership.org

Denisse Miranda is the Chief of the Independent Reporting Mechanism (IRM) of OGP. She provides strategic direction for the mechanism and oversight of IRM assessments and outreach initiatives to foster dialogue and learning from IRM findings.

She has been involved with OGP in different roles since 2011. First as a civil society representative in her home country’s OGP multi-stakeholder forum and later as part of the research team responsible for IRM reports in Honduras, where she is from.

In Honduras she was the Governance and Transparency Coordinator for a national federation of NGOs, leading on advocacy initiatives in justice sector reform, anti-corruption initiatives and legal reforms to strengthen democratic institutions and rule of law. She also had an advisory role and provided support to civil society on the legal enabling environment for civil society organizations. In her work in Honduras, she also led civic participation programs to train and empower youth and grass-root organizations on social audit and public policy advocacy mechanisms.

Authored Content

Show More