Ignorer la navigation

Inés Pousadela

Chercheur IRM

IRM@opengovpartnership.org

Inés M. Pousadela est spécialiste principale de la recherche à CIVICUS: Alliance mondiale pour la participation citoyenne. Ses travaux portent sur les conditions de l'espace civique et sur d'autres problèmes de la société civile, notamment les ressources de la société civile, la mobilisation des mouvements sociaux et la participation des citoyens. Inés est également chercheur IRM OGP pour l'Argentine. Politologue de formation, plusieurs années avant de rejoindre CIVICUS, Inés alternait recherche académique et conseil politique indépendant avec des organisations de la société civile et des organisations internationales.

Contenu créé

Gouvernement ouvert et espace civique: un cercle vertueux en mouvement?

La principale mission de l'OGP est de rendre les gouvernements plus ouverts, plus responsables et plus sensibles aux citoyens. En d’autres termes, son succès dépend en grande partie de l’espace civique ou des conditions permettant aux gens de s’organiser librement, de participer et de communiquer pour façonner…

La voie d'une véritable co-création: le point de vue de l'Argentine

Quand l'Argentine a rejoint le Open Government Partnership dans 2012, le concept de gouvernement ouvert était étranger à la plupart des parties prenantes potentielles et il existait un manque de confiance entre le gouvernement et la société civile. Le premier plan d'action de l'Argentine était davantage axé sur…

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

Inés Pousadela

IRM Researcher

IRM@opengovpartnership.org

Inés M. Pousadela is Senior Research Specialist at CIVICUS: World Alliance for Citizen Participation. Her work focuses on civic space conditions and other civil society issues, including civil society resourcing, social movement mobilization and citizen participation. Inés is also OGP’s IRM researcher for Argentina. A political scientist by training, for several years before joining CIVICUS Inés alternated academic research and independent political consultancy with CSOs and international organizations.

Authored Content

Open Government and Civic Space: A Virtuous Circle in Motion?

The principal mission of OGP is to make governments more open, accountable and responsive to citizens. In other words, its success depends in large measure on civic space or enabling conditions for people to freely organize, participate and communicate to shape…

The Road to Genuine Co-Creation: Insights from Argentina

When Argentina first joined the Open Government Partnership in 2012, the concept of open government was alien to most potential stakeholders, and there was a lack of trust between government and civil society. Argentina’s first action plan focused more on…