Ignorer la navigation
TBasu

Tonusree Basu

Directeur adjoint

tonu.basu@opengovpartnership.org

Tonu est directeur adjoint des domaines politiques thématiques au Open Government Partnership, en mobilisant des partenariats et des coalitions transnationales pour promouvoir des réformes sectorielles sur des thèmes tels que la lutte contre la corruption, l’espace civique, la gouvernance numérique, en collaboration avec les membres et partenaires de l’OGP.

Tonu a mené des consultations sur des projets internationaux de gouvernement ouvert, notamment avec Transparency for Development à la Harvard Kennedy School, ONU Femmes et à la Banque mondiale. Elle faisait partie de la coalition menant la campagne populaire sur le droit à l'information en Inde et siégeait au conseil d'administration fondateur de Satark Nagrik Sangathan (Coalition pour la vigilance des citoyens) en Inde, qui encourage la participation des citoyens auprès des communautés marginalisées. Auparavant, Tonu a dirigé le programme d'engagement des médias et de l'engagement civique de l'initiative de recherche parlementaire indépendante en Inde - PRS Legislative Research, dans le cadre de laquelle elle a participé au lancement de la bourse des assistants législatifs aux députés. Elle a également géré un réseau mondial de politiques, en collaboration avec le Cabinet britannique et le Forum économique mondial sur les investissements à impact social émanant du G8 au format 2013.

Elle est titulaire d'une maîtrise en politique et communication de la London School of Economics et d'un MPA de la Harvard Kennedy School, où elle était boursière de la fonction publique. Tonu est titulaire d'un diplôme en gestion des conflits, est une danseuse Odissi formée et est basée à Londres, au Royaume-Uni.

Contenu créé

heylagostechie-IgUR1iX0mqM-unsplash

Réflexions sur la mise en œuvre de la politique algorithmique du secteur public

Au cours des dernières années, le mode de fonctionnement des gouvernements a subi une transformation significative, avec davantage de services numérisés pour une prestation efficace et efficiente.

les banques

FinCENFiles: Pourquoi agir maintenant est essentiel pour protéger la démocratie

La pandémie du COVID-19 a amplifié la nécessité pour les gouvernements du monde entier de prendre des mesures politiques urgentes sur des questions critiques qui protègent la vie et les moyens de subsistance des gens. Lors du sommet virtuel des dirigeants de l'OGP la semaine dernière, des dirigeants mondiaux, dont la chancelière allemande Angela…

En savoir +
NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
TBasu

Tonusree Basu

Lead, Thematic Priorities

tonu.basu@opengovpartnership.org

Tonu is Lead, Thematic Priorities at Open Government Partnership, mobilizing partnerships and cross-country coalitions to promote sectoral reforms on issues like anti-corruption, civic space, digital governance working with OGP members and partners.

Tonu has consulted on international open government projects, including with Transparency for Development at the Harvard Kennedy School, UN Women, and the World Bank. She was part of the coalition leading India’s grassroots Right to Information campaign and serves on the founding Board of Satark Nagrik Sangathan (Citizens Vigilance Coalition) India, that promotes citizen participation engaging marginalized communities. Previously, Tonu managed the media and civic engagement program of India’s independent parliamentary research initiative – PRS Legislative Research, where she helped launch the Legislative Assistants to Members of Parliament fellowship. She also managed a global policy network, in collaboration with the UK Cabinet Office and World Economic Forum on social impact investing coming out of the G8 in 2013.

She holds an MSc in Politics and Communication from the London School of Economics and an MPA from Harvard Kennedy School, where she was a Public Service Fellow. Tonu hold a diploma in conflict management, is a trained Odissi dancer and is based in London, UK.

Authored Content

31091689090_31d7bd1e54_b.jpg

Tackling corruption: familiar questions, emerging challenges

Versión en español » Corruption has always been a force to contend with. The work done by anti-corruption champions and reformers has made significant progress over time and created new global norms. Yet much remains to be done. Every time a…

Gone But Not Forgotten: Translating High-level Global Endorsements into Country Action

It all makes sense on paper – the cycle of action and accountability one hopes that international summits and forums will trigger. A government commits to making a change, sets out timelines, appoints somebody responsible and explains the steps they…

Show More