Ignorer la navigation

Médias et télécommunications


Engagements

Teal de réponse ouverte

Un guide pour un gouvernement ouvert et le coronavirus: protection de la vie privée

Les gouvernements collectent des quantités sans précédent de données personnelles pour soutenir les efforts vitaux de santé publique, tels que le suivi de la transmission du COVID-19 et l'application de la quarantaine. En particulier, les gouvernements et les entreprises collectent et traitent à grande échelle les données sur la santé et la géolocalisation des citoyens.

Il n'y a pas de gouvernement ouvert sans presse libre

Les statistiques sont effrayantes: selon le baromètre de confiance Edelman 2017, la confiance dans les médias s'élève à 43% - un niveau record dans 17 pays. Gallup a rapporté en septembre que la confiance des Américains dans les médias de masse "pour rapporter ...

Qu'y a-t-il dans les nouveaux plans d'action nationaux? (Déc.2016)

Que contiennent les nouveaux plans d'action nationaux de l'OGP? Décembre 2016 L'élaboration et la mise en œuvre biennales des PAN sont au cœur du modèle OGP. Depuis début 2015, 49 pays ont soumis de nouveaux plans contenant plus de 800 engagements. Donné…

La boîte à outils OGP

La boîte à outils OGP est une plateforme collaborative qui rassemble des outils numériques développés et utilisés dans le monde entier par des organisations pour améliorer la démocratie et promouvoir la transparence, la participation et la collaboration. La boîte à outils OGP est conçue comme un réseau social: cas d'utilisation concrets,…

L'impact d'un gouvernement ouvert: évaluer les preuves

Le gouvernement ouvert est apparu ces dernières années comme un domaine d'activité intense et de fervents espoirs pour certaines de nos plus grandes aspirations sociétales. Ce document pose la question: le gouvernement ouvert fonctionne-t-il? C'est-à-dire, faites des interventions gouvernementales ouvertes ...

Voir +
Open Government Partnership

Skip Navigation

Media & Telecommunications


Commitments

Open Response Teal

A Guide to Open Government and the Coronavirus: Privacy Protections

Governments are collecting unprecedented amounts of personal data to support vital public health efforts, such as tracking COVID-19 transmission and enforcing quarantine. In particular, governments and corporations are collecting and processing citizens’ health and geolocation data on a massive scale.

There is no open government without a free press

The statistics are frightening: According to the 2017 Edelman Trust Barometer, trust in media stands at 43% - an all time low in 17 countries. Gallup reported in September that Americans' trust and confidence in the mass media "to report…

What’s in the New National Action Plans? (Dec 2016)

What's in the New OGP National Action Plans? December 2016 The biennial development and implementation of NAPs is at the core of the OGP model. Since the start of 2015, 49 countries submitted new plans containing over 800 commitments. Given…

The OGP Toolbox

The OGP Toolbox is a collaborative platform that gathers digital tools developed and used throughout the world by organizations to improve democracy and promote transparency, participation and collaboration. The OGP Toolbox is designed as a social network: concrete use cases,…

The Impact of Open Government: Assessing the Evidence

Open government has in recent years emerged as an area of intense activity and fervent hope for some of our largest societal aspirations. This paper asks the question, does open government work? That is to say, do open government interventions…

Show More
Open Government Partnership