Ignorer la navigation

Document d'orientation

Photo de wocintechchat.com

Mettre en ligne le processus de co-création OGP - Développer et rédiger des engagements

Une fois qu'un ensemble d'idées potentielles d'engagements a été convenu, il y a plusieurs éléments impliqués dans leur développement ultérieur ...

Photo de wocintechchat.com

Mettre en ligne le processus de co-création OGP - Identifier les problèmes et les priorités

Il existe un certain nombre d'approches d'engagement en ligne qui peuvent être utilisées pour identifier les problèmes ou les priorités auxquels sont confrontés les citoyens ou des publics cibles spécifiques, qui peuvent être traitées en tout ou en partie en adoptant des approches de gouvernement ouvert ...

Co-Création-Online_hero

Mise en ligne du processus de co-création OGP

Trouvez des conseils pratiques, une liste organisée d'outils et de plateformes en ligne et des exemples de pays pour vous aider à mettre en ligne votre processus de co-création OGP.

Teal de réponse ouverte

Un guide pour un gouvernement ouvert et le coronavirus: protéger la participation et la délibération

COVID-19 a modifié les agendas politiques à travers le monde. Les gouvernements ont suspendu la législation et la réglementation non essentielles et accéléré les mesures pour répondre à la pandémie.

Bannière de réponse ouverte

Un guide pour un gouvernement ouvert et le coronavirus: aide internationale

La pandémie COVID-19 a mis à rude épreuve les systèmes de santé, affaibli les économies et aggravé les inégalités. En réponse, les partenaires au développement mobilisent l'aide par le biais de subventions, de prêts, d'un allégement de la dette et d'autres formes d'aide publique au développement ...

Ouvrir la sous-page Réponse 3

Un guide pour un gouvernement ouvert et le coronavirus: désinformation et protection de la liberté d'expression

La diffusion opportune et proactive d'informations sur les réseaux sociaux et d'autres canaux est essentielle pour sauver des vies et protéger les moyens de subsistance pendant COVID-19. Cependant, la propagation rapide de la désinformation et de la désinformation présente un défi majeur.

Teal de réponse ouverte

Un guide pour un gouvernement ouvert et le coronavirus: protection de la vie privée

Les gouvernements collectent des quantités sans précédent de données personnelles pour soutenir les efforts vitaux de santé publique, tels que le suivi de la transmission du COVID-19 et l'application de la quarantaine. En particulier, les gouvernements et les entreprises collectent et traitent à grande échelle les données sur la santé et la géolocalisation des citoyens.

Réponse ouverte verte

Un guide pour un gouvernement ouvert et le coronavirus: filets de sécurité sociale

La transparence, la participation et la responsabilisation sont essentielles pour garantir que les dépenses et les services sociaux atteignent leurs populations cibles et fournissent les résultats nécessaires.

Ouvrir la sous-page Réponse 3

Un guide pour un gouvernement ouvert et le coronavirus: droit à l'information

Le droit à l'information est un droit fondamental et une partie inhérente du droit à la liberté d'opinion et d'expression. Il est essentiel à la gouvernance moderne et fait partie intégrante de la mission de l'OGP. RTI permet au public de suivre les décisions du gouvernement, de participer à la prise de meilleures décisions et de tenir le gouvernement responsable.

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation

Guidance Document

Photo by wocintechchat.com

Taking the OGP Co-Creation Process Online – Identifying Problems & Priorities

There are a number of online engagement approaches that can be used to identify problems or priorities that citizens or specific target audiences face that can be addressed in whole or part by adopting open government approaches...

Open Response Teal

A Guide to Open Government and the Coronavirus: Protecting Participation and Deliberation

COVID-19 has upended policy agendas across the globe. Governments have paused nonessential legislation and regulation and fast-tracked measures to respond to the pandemic.

Open Response banner

A Guide to Open Government and the Coronavirus: International Aid

The COVID-19 pandemic has strained healthcare systems, weakened economies, and deepened inequalities. In response, development partners are mobilizing assistance through grants, loans, debt relief, and other forms of official development assistance...

Open Response subpage 3

A Guide to Open Government and the Coronavirus: Misinformation and Protecting Freedom of Expression

The timely and proactive dissemination of information across social media and other channels is critical to saving lives and protecting livelihoods during COVID-19. However, the rapid spread of misinformation and disinformation presents a key challenge.

Open Response Teal

A Guide to Open Government and the Coronavirus: Privacy Protections

Governments are collecting unprecedented amounts of personal data to support vital public health efforts, such as tracking COVID-19 transmission and enforcing quarantine. In particular, governments and corporations are collecting and processing citizens’ health and geolocation data on a massive scale.

Open Response Green

A Guide to Open Government and the Coronavirus: Social Safety Nets

Transparency, participation, and accountability are essential to ensuring that social spending and services reach their intended populations and provide the outcomes that are needed.

Open Response subpage 3

A Guide to Open Government and the Coronavirus: Right to Information

The right to information is a fundamental right and an inherent part of the right to freedom of opinion and expression. It is essential to modern governance and a core part of the OGP mission. RTI permits the public to follow government decision making, participate in ensuring better decisions, and hold the government accountable.

Open Response Dark Blue

A Guide to Open Government and the Coronavirus: Whistleblower Protection & Scientific Integrity

Governments around the world are circumventing standards of sound public management and scientific processes in the rush to respond to the COVID-19 pandemic. In the context of a rapidly unfolding crisis, governments are making swift changes to regulations and institutions that may inadvertently create openings for corruption and mismanagement.

Open Response Green

A Guide to Open Government and the Coronavirus: Civic Space

Governments are taking exceptional steps in response to COVID-19, such as enforcing social distancing and quarantine measures. Prohibitions against in-person gatherings have had a dramatic impact on civic space across the globe.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!