Ignorer la navigation
Australie

Examen indépendant de la fonction publique australienne (AU0022)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action australien 2018-2020

Cycle du plan d'action: 2018

Statut: actif

Institutions

Institution chef de file: Département du Premier ministre et du Cabinet

Institution (s) de soutien: Tous les départements du gouvernement australien et leur personnel seront encouragés à contribuer à la révision. L'examen impliquera également les gouvernements des États et des territoires pour comprendre leurs expériences en matière de conception et de mise en œuvre de changements organisationnels transformationnels. Des organisations spécifiques ne sont pas connues actuellement. mais on s’attend à ce qu’un large éventail de consultations soit consulté au cours de l’examen. y compris les citoyens. Employés APS. Groupes communautaires. groupes d'entreprises. syndicats et universités du secteur public.

Domaines politiques

Capacité? bâtiment

Revue IRM

Rapport IRM: Rapport sur la conception de l'Australie 2018-2020

En vedette: en attente de révision IRM

Premiers résultats: examen IRM en attente

Design i

Vérifiable: oui

Pertinent avec les valeurs de l'OGP: participation civique, technologie

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement: examen IRM en attente

Description

Faire participer les Australiens à l'examen indépendant de la fonction publique australienne
Date de début et de fin de l'engagement
Septembre 2078-Juin 2079
Agence d'exécution principale / acteur
Département du Premier ministre et du Cabinet
Description de l'engagement
Quel est le problème public que l'engagement traitera?
Le public australien et les gouvernements australiens successifs ont été bien servis par un service public australien (APS) hautement professionnel. L’APS a toujours collaboré avec la politique, le programme clé. la prestation de services et les défis réglementaires du jour, et a cherché à comprendre la gestion actuelle. gouvernance et développements technologiques.
Toutefois. les nouvelles technologies et les développements mondiaux transforment l'économie et la société australiennes. Cela va continuer et s'accélérer au cours des décennies à venir. créant de nouvelles opportunités et de nouveaux défis pour les citoyens. les entreprises et la communauté au sens large.
Le gouvernement est déterminé à faire en sorte que l’Australie mette à profit les possibilités qu’elle offre pour stimuler l’innovation. augmenter la productivité, créer des emplois. améliorer les citoyens · l'expérience du gouvernement. et fournir de meilleurs services. La SPA joue un rôle essentiel en aidant le gouvernement à gérer et à relever les nouveaux défis - à la fois en termes de politique et de mise en œuvre. Mais il doit être le mieux placé pour exploiter les opportunités. avec la capacité interne nécessaire pour développer et mettre en œuvre des solutions.
Cela signifie améliorer la capacité d'innovation de l'APS. collaborer. et d'utiliser les données et la technologie plus efficacement.
Quel est l'engagement?
Le gouvernement a mis en place un examen indépendant pour veiller à ce que la SPA soit adaptée aux objectifs pour les décennies à venir. L'examen examinera la capacité, la culture et le modèle opérationnel de la SPA et identifiera un programme ambitieux de réformes transformationnelles.
Le groupe indépendant responsable de l'examen mènera de vastes consultations, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la SPA.
Le panel veillera à ce que leurs travaux soient entrepris de manière ouverte et transparente. en collaboration avec l'APS et ses parties prenantes.
Pour faire ça. le panel va:
• encourager une large participation à l'intérieur et à l'extérieur de l'APS. et contribution aux délibérations tout au long de l'examen (y compris par le biais de mécanismes d'engagement plus dynamiques tels que les scrutins en ligne);
• utiliser les technologies appropriées. telles que l’intelligence artificielle et les capacités de traitement du langage naturel pour permettre le développement rapide de connaissances et d’analyses; et
tester les idées (en face à face et en ligne) de manière ouverte et itérative.
Comment l'engagement contribuera-t-il à résoudre le problème public?
En vous assurant que les recommandations sont bien informées et que les commentaires des parties prenantes sont optimisés, vous optimiserez leur impact sur la réalisation de changements transformationnels et en veillant à ce que la fonction APS soit adaptée à l'objectif recherché dans 2030 et au-delà.
En effectuant l'examen de cette manière. le panel modélisera une approche fondée sur les meilleures pratiques et définira les attentes pour la conduite des examens futurs.
Pourquoi cet engagement est-il pertinent pour les valeurs OGP?
Cet engagement fera progresser les valeurs de transparence de l'OGP
et participation civique de:
• mener l'examen de manière ouverte et itérative;
• faciliter la participation informée du public à l'examen indépendant de la fonction publique australienne;
• améliorer l'élaboration de politiques et la prestation de services; et
amélioration de la transparence concernant les contributions à la prise de décision du gouvernement
Informations complémentaires
Des informations actualisées sur l'examen indépendant de la SPA sont disponibles à l'adresse suivante: https:! / Www.apsreview.gov.au/
Activité clé avec un produit livrable vérifiable
Consultation ouverte et continue par le biais de mécanismes en face à face et en ligne qui. où permis. sera publié
7/1/2018 – 6/30/2019
Rapport remis au gouvernement
4/1/2019 – 6/30/2019
Coordonnées
Contacts
Examen indépendant du groupe de travail sur l'APS. Département du Premier ministre et du Cabinet
Courriel et téléphone
agsreview © gmc.gov.au
Autres acteurs impliqués
Tous les départements du gouvernement australien et leur personnel seront encouragés à contribuer à cet examen.
L'examen impliquera également les gouvernements des États et des territoires pour comprendre leurs expériences en matière de conception et de mise en œuvre de changements organisationnels transformationnels.
Des organisations spécifiques ne sont pas connues actuellement. mais on s’attend à ce qu’un large éventail de consultations soit consulté au cours de l’examen. y compris les citoyens. Employés APS. Groupes communautaires. groupes d'entreprises. syndicats et universités du secteur public.

Résumé du statut à mi-parcours de l'IRM

7. Faire participer les Australiens à l'examen indépendant de la fonction publique australienne

Texte d'engagement:

Le gouvernement a mis en place un examen indépendant pour s'assurer que l'APS est adapté à ses besoins pour les décennies à venir. L'examen examinera les capacités, la culture et le modèle opérationnel de l'APS et identifiera un programme ambitieux de réformes transformationnelles.

Le groupe indépendant responsable de l'examen mènera de vastes consultations, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la SPA.

Le groupe s'assurera que son travail est entrepris de manière ouverte et transparente, en collaboration avec l'APS et ses parties prenantes.

Pour ce faire, le panneau:

  • encourager une large participation tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'APS et contribuer aux délibérations tout au long de la durée de l'examen (y compris par le biais de mécanismes d'engagement plus dynamiques tels que les sondages en ligne);
  • utiliser les technologies appropriées, telles que l'intelligence artificielle et les capacités de traitement du langage naturel pour soutenir le développement en temps opportun des connaissances et des analyses; et
  • tester les idées (en face à face et en ligne) de manière ouverte et itérative.

Jalons:

  • Consultation ouverte et continue par le biais de mécanismes en face à face et en ligne qui, lorsque cela est permis, seront publiés
  • Rapport remis au gouvernement

Date de début: septembre 2018 Date de fin: août 2020

Note éditoriale: Ceci est une version partielle du texte d'engagement. Pour le texte complet de l'engagement, voir le plan d'action national australien disponible sur https://www.opengovpartnership.org/wp-content/uploads/2018/09/Australia_Action-Plan_2018-2020.pdf.

Contexte et objectifs

Le Conseil de l'innovation et de la science, créé en 2015 dans le cadre du programme national d'innovation et de science du gouvernement, a produit un plan stratégique pour le système australien d'innovation, de science et de recherche. Ce plan, Australie 2030: prospérité grâce à l'innovation, a identifié la nécessité pour le secteur public de travailler de manière plus flexible dans tous les secteurs et d'améliorer considérablement sa politique et sa prestation de services, notamment en utilisant la technologie numérique. Le plan recommandait au gouvernement fédéral de revoir la fonction publique australienne (APS) pour lui permettre de jouer un plus grand rôle dans l'élaboration, la mise en œuvre et la prestation de services novateurs de politiques.

En réponse, le gouvernement fédéral a mis en place un processus d'examen indépendant de la capacité, de la culture, du modèle opérationnel, des évaluations du rendement et de la législation en vigueur de l'APS, en précisant en particulier «comment il garantit l'utilisation transparente et la plus efficace de l'argent des contribuables pour obtenir des résultats». Selon le mandat, le comité d'examen «consulterait largement, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'APS, y compris… un groupe de référence de personnalités éminentes possédant un large éventail d'expertise des secteurs public et privé, national et international».

Notant que l'inclusion de cet engagement dans le plan d'action est antérieure à l'achèvement de la révision de la SPA, cet engagement visait à encourager une large participation du public à la révision de la SPA et le test des idées d'une manière ouverte et inclusive. Il est donc pertinent pour la valeur OGP de la participation civique. L'engagement prévoyait également l'utilisation de la technologie et de l'innovation pour faciliter une telle participation, y compris l'utilisation de l'intelligence artificielle et des capacités de traitement du langage naturel pour soutenir le développement en temps opportun de connaissances et d'analyses.

Cet engagement, tel que rédigé, est généralement vérifiable. Même si tout rapport remis au gouvernement ne sera pas entièrement vérifiable tant qu'il ne sera pas rendu public, le recours à des consultations publiques pour éclairer l'examen est vérifiable. Cependant, au-delà des sondages en ligne, l'engagement ne décrit pas de mécanismes spécifiques d'engagement citoyen, ce qui contribue à un manque de spécificité.

S'il était pleinement mis en œuvre tel que rédigé, cet engagement aurait eu un impact potentiel mineur sur le succès de l'examen de la SPA grâce à un engagement accru des citoyens. L'IRM note, par exemple, que des opportunités de participation citoyenne à l'examen APS étaient disponibles avant cet engagement; l'examen a appelé à soumissions entre le 4 juin 2018 et 31 juillet 2018. Un groupe d'experts nationaux et internationaux possédant une expérience diversifiée des secteurs public et privé a été nommé le 12 juillet 2018. Cela suggère que l'introduction de cet engagement était peu susceptible de modifier de manière significative la pratique existante. Bien que les développements relatifs à la mise en œuvre de cet engagement - c'est-à-dire au cours du processus d'examen de l'APS - dépassent le cadre du rapport de conception de l'IRM, l'IRM reconnaît que des ateliers pour l'APS et les membres du public, ainsi que d'autres possibilités de participation, ont eu lieu tout au long l'article.

Le mandat général régissant l'examen de l'APS signifiait que le comité d'examen pouvait recevoir des soumissions de toutes les fonctions et services de l'APS. Étant donné les divers problèmes qui devaient survenir dans le cadre d'un tel processus, l'influence des soumissions individuelles dépend de la conduite de l'examen et de la façon dont les problèmes spécifiques sont identifiés et testés. L'impact de la participation du public sur la revue, au moment où l'engagement a été inclus dans le plan d'action, est donc incertain.

La vaste portée de l'examen de la SPA et le large éventail de questions à l'examen devraient susciter un grand nombre de soumissions. Le succès de l'examen en attirant des soumissions d'un grand nombre de personnes, représentant une variété de points de vue, ainsi que des preuves d'une réponse efficace à une telle participation, peut encourager l'utilisation future des méthodes participatives employées, y compris l'utilisation de la technologie.

Prochaines étapes

L'examen proprement dit devait inclure des recommandations pour la mise en œuvre de réformes structurelles et autres. À l'avenir, il conviendra de prendre dûment en considération le suivi et l'évaluation de toute réforme découlant de l'examen, y compris par la participation continue des parties prenantes concernées en dehors du gouvernement. Le gouvernement pourrait également réfléchir au succès du processus d'examen, en particulier à l'impact des stratégies d'engagement et à la technologie utilisée pour développer des idées et des analyses.

On ne sait pas non plus comment l'examen aura un impact sur les autres réformes du gouvernement ouvert. Un examen des lois, politiques et pratiques fédérales relatives à l'accès à l'information faisait partie de l'engagement 8 du PAN1. Cet engagement faisait suite à plusieurs examens commandités par le gouvernement sur le traitement de l'information par la fonction publique australienne, sur la base des contributions du gouvernement, des entreprises et de la société civile. Dans le rapport d'étape suivant, l'IRM a noté:

La nécessité d'un examen complet de la gestion de l'information et de l'accès aux lois et pratiques du gouvernement en matière d'information a été largement reconnue. Toutefois, compte tenu de la portée et de la complexité potentielles des problèmes soulevés ou susceptibles de survenir lors d’un tel examen, un programme de consultation plus détaillé et plus spécifique devrait être mis au point et rendu public, et inclure la détermination des ressources disponibles et la relation avec d’autres engagements du PGO. .

De même, l'engagement 15 du premier plan d'action national et l'engagement 6 de ce plan d'action national ont fourni un cadre pour améliorer l'engagement du public par l'APS fédéral. Bien que le mandat de l'examen de la SPA fasse référence à la nécessité de l'engagement du public lors de son examen et mentionne brièvement le besoin de transparence dans l'utilisation de l'argent des contribuables, il ne fait pas spécifiquement référence aux valeurs du PGO dans la réforme de la fonction publique. Par conséquent, il n'est pas certain que l'examen de la SPA aura un impact sur les réformes de gouvernance ouverte.


Département de l'industrie, des sciences, de l'énergie et des ressources, «Rapport sur le programme national d'innovation et de science» (novembre 2015), https://www.industry.gov.au/data-and-publications/national-innovation-and-science-agenda-report.
Département de l'industrie, des sciences, de l'énergie et des ressources, «Australie 2030: la prospérité grâce à l'innovation» (novembre 2017), https://www.industry.gov.au/data-and-publications/australia-2030-prosperity-through-innovation.
Id. à 72–73.
Département de l'industrie, des sciences, de l'énergie et des ressources, «Réponse du gouvernement à l'innovation et à la science Australie: rapport« Australie 2030: Prospérité grâce à l'innovation »» (mai 2018), https://www.industry.gov.au/data-and-publications/government-response-to-innovation-and-science-australias-australia-2030-prosperity-through-innovation-report.
Ministère du Premier Ministre et du Cabinet, «Communiqué de presse: Examen de la fonction publique australienne» (4 mai 2018), https://pmtranscripts.pmc.gov.au/release/transcript-41613; Independent Review of the APS, «About: Terms of Reference» (consulté en juin 2020), https://www.apsreview.gov.au/about.
Examen indépendant de l'APS, «About: Termes de référence».
Ministère du Premier ministre et du Cabinet, «Public Submissions Open for the Independent Review of the Australian Public Service» (4 juin 2018), https://ministers.pmc.gov.au/odwyer/2018/public-submissions-open-independent-review-australian-public-service.
David Thodey, «More Time for Submissions» (Revue indépendante de l'APS, 11 juillet 2018), https://www.apsreview.gov.au/news/more-time-submissions.
Ministère du Premier ministre et du Cabinet, «Groupe de référence du Groupe spécial pour aider à l'examen indépendant de l'APS» (12 juil.2018), https://ministers.pmc.gov.au/odwyer/2018/panel-reference-group-aid-independent-review-aps.
Revue indépendante de l'APS, «The Conversation Continue» (août 2018), https://www.apsreview.gov.au/news/conversation-continues.
Attorney-General's Dept., «Review of Freedom of Information Law: Consultation» (1er juil. 2013), https://www.ag.gov.au/Consultations/Pages/ReviewofFOIlaws.aspx; Ministère des finances, «Independent Review of Whole-of-Government Internal Regulation (Belcher Red Tape Review)» (2015), disponible sur https://webarchive.nla.gov.au/awa/20160615124041/http://www.finance.gov.au/publications/reducingredtape/; Peter Shergold, «Apprendre de l'échec: pourquoi les grandes initiatives politiques gouvernementales ont si mal tourné dans le passé et comment les chances de succès à l'avenir peuvent être améliorées» (Australian Public Service Commission, 12 Aub. 2015), http://www.apsc.gov.au/publications-and-media/current-publications/learning-from-failure.
Daniel Stewart, Independent Reporting Mechanism (IRM): Australia Progress Report 2016-2018 (Open Government Partnership, 2018), 66, https://www.opengovpartnership.org/wp-content/uploads/2018/05/Australia_Mid-Term_Report_2016-2018.pdf.

Engagements

  1. Renforcer le cadre anticorruption

    AU0016, 2018, Anti-Corruption

  2. Transparence des dons politiques

    AU0017, 2018, Législation et réglementation

  3. Partage de données

    AU0018, 2018, Accès à l'information

  4. Améliorer la pratique du service public

    AU0019, 2018, Renforcement des capacités

  5. Accès à l'information

    AU0020, 2018, Accès à l'information

  6. Améliorer les compétences d'engagement du public dans la fonction publique

    AU0021, 2018, Renforcement des capacités

  7. Examen indépendant de la fonction publique australienne

    AU0022, 2018, Renforcement des capacités

  8. Développer les contrats ouverts

    AU0023, 2018, Accès à l'information

  9. Protections de Whisters

    AU0001, 2016, Anti-Corruption

  10. Transparence de la propriété bénéficiaire

    AU0002, 2016, Anti-Corruption

  11. Transparence des industries extractives

    AU0003, 2016, Anti-Corruption

  12. Combattre le crime d'entreprise

    AU0004, 2016, Anti-Corruption

  13. Innovation de données

    AU0005, 2016, Accès à l'information

  14. Confiance publique dans le partage de données

    AU0006, 2016, Accès à l'information

  15. Numérisation des services gouvernementaux

    AU0007, 2016, Renforcement des capacités

  16. Gestion de l'information et lois d'accès

    AU0008, 2016, Accès à l'information

  17. Accès à l'information

    AU0009, 2016, Accès à l'information

  18. Accès aux données du gouvernement

    AU0010, 2016, Accès à l'information

  19. Système électoral et partis politiques

    AU0011, 2016, Intégrité politique

  20. Cadre d'intégrité national

    AU0012, 2016, Anti-Corruption

  21. Contrats ouverts

    AU0013, 2016, Accès à l'information

  22. NAP OGP

    AU0014, 2016, Participation publique

  23. Participation du public

    AU0015, 2016, Renforcement des capacités

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Australia

Independent Review of the Australian Public Service (AU0022)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Australia Action Plan 2018-2020

Action Plan Cycle: 2018

Status: Active

Institutions

Lead Institution: Department of the Prime Minister and Cabinet

Support Institution(s): All Australian Government departments and their staff will be encouraged to contribute to the review. The review will also engage with state and territory governments to understand their experiences of designing and implementing transformational organisational change. Specific organisations are not currently known. but it is expected that a wide range will be consulted in the course of the review. including citizens. APS employees. community groups. business groups. public sector unions and academia.

Policy Areas

Capacity Building, Public Participation

IRM Review

IRM Report: Australia Design Report 2018-2020

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Civic Participation , Technology

Potential Impact:

Implementation i

Completion: Pending IRM Review

Description

Engage Australians in the Independent Review of the Australian Public Service
Commitment Start and End Date
September 2078-June 2079
Lead implementing agency/actor
Department of the Prime Minister and Cabinet
Commitment description
What is the public problem that the commitment will address?
The Australian public and successive Australian governments have been well served by a highly professional Australian Public Service (APS). The APS has consistently engaged with the key policy, program. service delivery and regulatory challenges of the day, and sought to understand current management. governance and technological developments.
However. new technology and global developments are transforming the Australian economy and society. This will continue and accelerate over the decades ahead. posing new opportunities and challenges for citizens. business and the broader community.
TheGovernment is determined to ensure Australia capitalises on the opportunities this provides to drive innovation. increase productivity, create jobs. improve citizens· experience of government. and deliver better services. The APS has a critical role in assisting government to manage and respond to new and emerging challenges- both in policy and implementation. But it must be best placed to harness the opportunities. with the necessary in-house capability to both develop and implement solutions.
This means improving the capacity of the APS to innovate. collaborate. and to use data and technology more effectively.
What is the commitment?
The Government has established an independent review to ensure the APS is fit-for-purpose for the coming decades. The review will examine the capability, culture and operating model of the APS and identify an ambitious program of transformational reforms.
The independent panel leading the review will consult widely, both within and outside the APS.
The panel will ensure their work is undertaken in an open and transparent manner. in collaboration with the APS and its stakeholders.
To do this. the panel will:
• encourage wide participation both within and outside the APS. and input to deliberations throughout the life of the review (including through more dynamic engagement mechanisms such as on line polls);
• utilise appropriate technologies. such as artificial intelligence and natural language processing capabilities to support timely development of insights and analysis; and
test ideas (both face-to-face and online) in an open and iterative manner.
How will the commitment contribute to solve the public problem?
Ensuring recommendations are well informed and reflect stakeholder input will maximise their impact in delivering transformational change and ensuring the APS is fit-for-purpose in 2030 and beyond.
By conducting the review in this manner. the panel will model a best practice approach and set the expectations for the conduct of future reviews.
Why is this commitment relevant to OGP values?
This commitment will advance the OGP values of transparency
and civic participation by:
• conducting the review in an open and iterative manner;
• facilitating informed public participation into the Independent Review of the Australian Public Service;
• improving policy development and service delivery; and
enhancing transparency around the inputs to government decision-making
Additional information
Up-to-date information on the Independent Review of the APS is available at: https:!/www.apsreview.gov.au/
Milestone Activity with a verifiable deliverable
Open and ongoing consultation through face-to-face and online mechanisms which. where permissible. will be published
7/1/2018 – 6/30/2019
Report delivered to government
4/1/2019 – 6/30/2019
Contact information
Contacts
Independent Review of the APS taskforce. Department of the Prime Minister and Cabinet
Email and Phone
agsreview©gmc.gov.au
Other Actors Involved
All Australian Government departments and their staff will be encouraged to contribute to the review.
The review will also engage with state and territory governments to understand their experiences of designing and implementing transformational organisational change.
Specific organisations are not currently known. but it is expected that a wide range will be consulted in the course of the review. including citizens. APS employees. community groups. business groups. public sector unions and academia.

IRM Midterm Status Summary

7. Engage Australians in the Independent Review of the Australian Public Service

Commitment Text:

The government has established an independent review to ensure the APS is fit-for-purpose for the coming decades. The review will examine the capability, culture and operating model of the APS and identify an ambitious program of transformational reforms.

The independent panel leading the review will consult widely, both within and outside the APS.

The panel will ensure their work is undertaken in an open and transparent manner, in collaboration with the APS and its stakeholders.

To do this, the panel will:

  • encourage wide participation both within and outside the APS, and input to deliberations throughout the life of the review (including through more dynamic engagement mechanisms such as online polls);
  • utilise appropriate technologies, such as artificial intelligence and natural language processing capabilities to support timely development of insights and analysis; and
  • test ideas (both face-to-face and online) in an open and iterative manner.

Milestones:

  • Open and ongoing consultation through face-to-face and online mechanisms which, where permissible, will be published
  • Report delivered to government

Start Date: September 2018                                                                 End Date: August 2020

Editorial Note: This is a partial version of the commitment text. For the full commitment text, see the Australia National Action Plan available at https://www.opengovpartnership.org/wp-content/uploads/2018/09/Australia_Action-Plan_2018-2020.pdf.

Context and Objectives

The Innovation and Science Council, established in 2015 as part of the government’s National Innovation and Science Agenda, [48] produced a strategic plan for Australia’s innovation, science, and research system. That plan, Australia 2030: Prosperity through Innovation, [49] identified the need for the public sector to work more flexibly across industries and to significantly improve its policy and service delivery, including using digital technology. The plan recommended the federal government review the Australian Public Service (APS) to enable it to play a greater role in innovative policy development, implementation, and service delivery. [50]

In response, [51] the federal government established a process to independently review the APS’ capability, culture, operating model, performance evaluations, and governing legislation, particularly noting “how it ensures the transparent and most effective use of taxpayers’ money in delivering outcomes.” [52] According to the terms reference, the review panel would “consult widely, both within and outside the APS, including … a reference group of eminent individuals with a diverse range of domestic and international, public and private sector expertise.” [53]

Noting that the inclusion of this commitment in the action plan pre-dates completion of the APS review, this commitment aimed to encourage wide public participation in the APS review and the testing of ideas in an open and inclusive manner. It is therefore relevant to the OGP value of civic participation. The commitment also provided for the use of technology and innovation in facilitating such participation, including the use of artificial intelligence and natural language processing capabilities to support timely development of insights and analysis.

This commitment, as written, is generally verifiable. While any report delivered to the government will not be completely verifiable until it is released publicly, the use of public consultations to inform the review is verifiable. However, beyond online polls, the commitment does not outline specific mechanisms for citizen engagement, which contributes to a lack of specificity.

If fully implemented as written, this commitment stood to have minor potential impact on the success of the APS Review through greater citizen engagement. The IRM notes, for instance, that opportunities for citizen participation in the APS Review were available prior to this commitment; the review called for submissions between 4 June 2018 [54] and 31 July 2018. [55] A group of national and international experts with diverse public- and private-sector experience was appointed on 12 July 2018. [56] This suggests that the introduction of this commitment was unlikely to significantly change existing practice. Although developments pertaining to the implementation of this commitment—i.e. during the APS review process—are beyond the purview of the IRM’s design report, the IRM recognizes that workshops for APS and members of the public, along with other opportunities for participation, took place throughout the review. [57]

The broad terms of reference governing the APS review meant that the review panel could receive submissions from across the functions and services of the APS. Given the diverse issues that were expected to arise through such a process, the influence of individual submissions is contingent on the conduct of the review and how specific issues are identified and tested. The impact of public participation on the review, at the time the commitment was included in the action plan, is therefore uncertain.

The broad scope of the APS review, and the wide range of issues under consideration, was expected to invite a large number of submissions. The success of the review in attracting submissions from a large number of persons, representing a variety of perspectives, along with evidence of effectively responding to such participation, may encourage future use of the participatory methods employed, including the use of technology.

Next Steps

The review itself was anticipated to include recommendations for implementing structural and other reforms. Going forward, due consideration should be given to monitoring and evaluation of any reforms arising from the review, including through the ongoing participation of relevant stakeholders outside of government. The government could also reflect on the success of the process of the review, particularly the impact of engagement strategies, and the technology used for developing insights and analysis.

It is also unclear how the review will impact other open government reforms. A review of federally held information-access laws, policies, and practices was part of Commitment 8 in NAP1. That commitment followed several government-commissioned reviews on information-handling by the Australian Public Service, as informed by contributions from government, business, and civil society. [58] In the following Progress Report, the IRM noted:

The need for a comprehensive review into information management and access to government information laws and practice has been widely recognised. However, given the potentially broad scope and complexity of the issues that have or might arise in any such review, a more detailed and specific program for consultation should be developed and made public, and include the identification of available resources and relationship with other OGP commitments. [59]

Similarly, Commitment 15 of the first national action plan, and Commitment 6 in this national action plan, provided a framework to improve public engagement by the federal APS. While the terms of reference for the APS review refers to the need for public engagement during its review, and briefly references the need for transparency in the use of taxpayers’ money, it does not specifically reference OGP values in reforming public service. Therefore, it is uncertain whether the APS review will impact open governance reforms.


[48] Dept. of Industry, Science, Energy and Resources, “National Innovation and Science Agenda Report” (Nov. 2015), https://www.industry.gov.au/data-and-publications/national-innovation-and-science-agenda-report.
[49] Dept. of Industry, Science, Energy and Resources, “Australia 2030: Prosperity through Innovation” (Nov. 2017), https://www.industry.gov.au/data-and-publications/australia-2030-prosperity-through-innovation.
[50] Id. at 72–73.
[51] Dept. of Industry, Science, Energy and Resources, “Government Response to Innovation and Science Australia’s 'Australia 2030: Prosperity through Innovation’ Report” (May 2018), https://www.industry.gov.au/data-and-publications/government-response-to-innovation-and-science-australias-australia-2030-prosperity-through-innovation-report.
[52] Dept. of the Prime Minister and Cabinet, “Media Release: Review of the Australian Public Service” (4  May 2018), https://pmtranscripts.pmc.gov.au/release/transcript-41613; Independent Review of the APS, “About: Terms of Reference” (accessed Jun. 2020), https://www.apsreview.gov.au/about.
[53] Independent Review of the APS, “About: Terms of Reference.”
[54] Dept. of the Prime Minister and Cabinet, “Public Submissions Open for the Independent Review of the Australian Public Service” (4 Jun. 2018), https://ministers.pmc.gov.au/odwyer/2018/public-submissions-open-independent-review-australian-public-service.
[55] David Thodey, “More Time for Submissions” (Independent Review of the APS, 11 Jul. 2018), https://www.apsreview.gov.au/news/more-time-submissions.
[56] Dept. of the Prime Minister and Cabinet, “Panel Reference Group to aid Independent Review of the APS” (12  Jul. 2018), https://ministers.pmc.gov.au/odwyer/2018/panel-reference-group-aid-independent-review-aps.
[57] Independent Review of the APS, “The Conversation Continues”(Aug. 2018), https://www.apsreview.gov.au/news/conversation-continues.
[58] Attorney-General’s Dept., “Review of Freedom of Information laws: Consultation” (1 Jul. 2013), https://www.ag.gov.au/Consultations/Pages/ReviewofFOIlaws.aspx; Dept. of Finance, “Independent Review of Whole-of-Government Internal Regulation (Belcher Red Tape Review)” (2015), available at https://webarchive.nla.gov.au/awa/20160615124041/http://www.finance.gov.au/publications/reducingredtape/; Peter Shergold, “Learning from Failure: why large government policy initiatives have gone so badly wrong in the past and how the chances of success in the future can be improved” (Australian Public Service Commission, 12 Aub. 2015), http://www.apsc.gov.au/publications-and-media/current-publications/learning-from-failure.
[59] Daniel Stewart, Independent Reporting Mechanism (IRM): Australia Progress Report 2016–2018 (Open Government Partnership, 2018), 66, https://www.opengovpartnership.org/wp-content/uploads/2018/05/Australia_Mid-Term_Report_2016-2018.pdf.

Commitments

  1. Strengthen Anti-Corruption Framework

    AU0016, 2018, Anti-Corruption

  2. Political Donation Transparency

    AU0017, 2018, Anti-Corruption

  3. Data Sharing

    AU0018, 2018, Access to Information

  4. Improve Public Service Practice

    AU0019, 2018, Capacity Building

  5. Access to Information

    AU0020, 2018, Access to Information

  6. Enhance Public Engagement Skills in the Public Service

    AU0021, 2018, Capacity Building

  7. Independent Review of the Australian Public Service

    AU0022, 2018, Capacity Building

  8. Expand Open Contracting

    AU0023, 2018, Access to Information

  9. Whiste-Blower Protections

    AU0001, 2016, Anti-Corruption

  10. Beneficial Ownership Transparency

    AU0002, 2016, Anti-Corruption

  11. Extractive Industries Transparency

    AU0003, 2016, Anti-Corruption

  12. Combating Corporate Crime

    AU0004, 2016, Anti-Corruption

  13. Data Innovation

    AU0005, 2016, Access to Information

  14. Public Trust in Data Sharing

    AU0006, 2016, Access to Information

  15. Digitization of Government Services

    AU0007, 2016, Capacity Building

  16. Information Management and Access Laws

    AU0008, 2016, Access to Information

  17. Freedom of Information

    AU0009, 2016, Access to Information

  18. Access to Government Data

    AU0010, 2016, Access to Information

  19. Electoral System and Political Parties

    AU0011, 2016, Anti-Corruption

  20. National Integrity Framework

    AU0012, 2016, Anti-Corruption

  21. Open Contracting

    AU0013, 2016, Access to Information

  22. OGP NAP

    AU0014, 2016, Public Participation

  23. Public Participation

    AU0015, 2016, Capacity Building

Open Government Partnership