Ignorer la navigation
République tchèque

Catalogue de données ouvert (CZ0014)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: République tchèque, deuxième plan d'action, 2014-2016

Cycle du plan d'action: 2014

Statut: inactif

Institutions

Institution chef de file: Ministère de l'intérieur

Institution (s) de soutien: NA

Domaines politiques

Accès à l'information, E-gouvernement, Open Data

Revue IRM

Rapport IRM: République tchèque Rapport de fin de période 2014-2016, République tchèque Rapport d'étape IRM 2014-2015

Étoilé: non

Premiers résultats: marginal

Design i

Vérifiable: oui

Pertinent avec les valeurs de l'OGP: accès à l'information, à la technologie

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement:

Description

«Le catalogue des données ouvertes ne devrait pas constituer un référentiel de données central, mais seulement un guide fournissant des services de recherche. Les données seront placées sur les serveurs des administrateurs de données, qui pourront placer des liens dans le catalogue et seront responsables de l'exactitude des données du catalogue. Les administrations publiques auront ainsi la possibilité de créer dans le catalogue des notices sur leurs données, décrivant les données et indiquant leur disponibilité pour le téléchargement. Le public aura la possibilité de rechercher dans les notices cataloguées de manière unifiée à l'aide de divers critères dans une interface utilisateur conviviale. Le public (mais même l'administration publique elle-même) aura accès à une enquête sur les données ouvertes publiée par l'administration publique de la République tchèque à un endroit. "

Résumé du statut de fin de session IRM

Engagement 8. Catalogue de données ouvert

Texte d'engagement:

Mise en service du catalogue des données ouvertes de l'administration publique

Le catalogue des données ouvertes ne devrait pas constituer un référentiel de données central, mais seulement un guide fournissant des services de recherche. Les données seront placées sur les serveurs des administrateurs de données, qui pourront placer des liens dans le catalogue et seront responsables de l'exactitude des données du catalogue. Les administrations publiques auront ainsi la possibilité de créer dans le catalogue des notices sur leurs données, décrivant les données et indiquant leur disponibilité pour le téléchargement. Le public aura la possibilité de rechercher dans les notices cataloguées de manière unifiée à l'aide de divers critères dans une interface utilisateur conviviale. Le public (mais même l'administration publique elle-même) aura accès à une enquête sur les données ouvertes publiée par l'administration publique de la République tchèque à un endroit.

Institution responsable: le ministère de l'intérieur

Institution (s) de soutien: Aucune

Date de début: Non spécifié Date de fin: 30 June 2015

But de l'engagement:

L’engagement vise à améliorer l’accès aux données et à l’information en créant un catalogue ouvert de données d’informations détenues par les gouvernements aux niveaux national, régional et local. Le catalogue national fournira une plate-forme pour la publication proactive de données produites par l'administration publique. L'intention est de permettre au public d'accéder facilement aux données ouvertes. C'est également la première étape pour faciliter l'utilisation commerciale et non commerciale des données détenues par le gouvernement.

Statut: Terminé à mi-parcours

Le ministère de l'Intérieur a créé le catalogue à temps, comme stipulé dans le plan d'action.[Note 34: portail de l'administration publique, catalogue national des données ouvertes, [tchèque] http://portal.gov.cz/portal/obcan/rejstriky/data/97898/2015-04.html.] Le gouvernement a lancé une version pilote du catalogue national des données ouvertes sur l'administration publique en avril 2015 (avec des ajustements supplémentaires soumis par June 2015).[Note 35: Tomáš Kroupa, Martin Tajtl et David Hemala (équipe de projet du ministère de l'Intérieur), entretien réalisé par August 2015, chercheur à l'IRM.] Cependant, seules huit institutions ont choisi de publier leurs ensembles de données dans le catalogue à ce jour.[Note 36: Gouvernement de la République tchèque, Rapport de la République tchèque sur le Plan d’action pour l’auto-évaluation à mi-parcours de l’auto-évaluation 2014-2016 [anglais], https://www.korupce.cz/assets/partnerstvi-pro-otevrene-vladnuti/Mid-Term-Self-Assessment-OGP-Report-2014-2016.pdf, 16.] Une fois que les ensembles de données sont publiés, le ministère ne garantit ni leur authenticité, ni le caractère correct et complet de l'information.[Remarque 37: pour plus de détails, voir le site Web du catalogue national: Portail de l'administration publique, Open Data, [tchèque] http://portal.gov.cz/portal/obcan/rejstriky/data/.] L'établissement d'édition lui-même assume la responsabilité de l'information. [Note 38: Kroupa, Tajtl et Hemala, entretien, August 2015.] Pour plus d'informations, consultez le rapport IRM à moyen terme 2014-2016.

Bien que cet engagement ait été achevé à mi-parcours, des progrès supplémentaires ont été enregistrés avec l’augmentation du nombre de jeux de données publiés dans le catalogue. Six nouvelles institutions publient leurs ensembles de données dans le catalogue.[Note 39: Bureau du gouvernement de la République tchèque: Plan d’action de la République tchèque Open Government Partnership pour 2016 à 2018 [anglais], https://www.korupce.cz/assets/partnerstvi-pro-otevrene-vladnuti/Action-Plan-of-the-Czech-Republic-Open-Governemt-Partnership-for-2016-to-2018.pdf, 15.] Selon le décret, moins de 1% des institutions publiques sont obligées de publier des données dans le catalogue des données ouvertes (institutions gouvernementales centrales telles que le ministère de l'Intérieur, le ministère des Finances, etc.). Le catalogue ne couvre que les registres de données énumérés dans le décret. Pour cette raison, la majorité des institutions publiques et des autorités locales ne publient pas leurs ensembles de données dans le catalogue car elles ne sont pas légalement tenues de le faire.

La situation sera modifiée par un amendement de la loi no. 106 / 1999 Coll. sur le libre accès à l'information, qui impose aux institutions publiques sélectionnées l'obligation légale de publier les données dans le catalogue de l'administration publique. Selon l'amendement, les institutions gouvernementales centrales telles que le ministère de l'Intérieur, le ministère des Finances, etc. seront tenues de publier leurs données dans le catalogue. Les ensembles de données à inclure dans le catalogue de données ouvert sont spécifiés dans un décret d'application d'accompagnement.[Note 40: Gouvernement de la République tchèque: Impression parlementaire 764 / 0, Part no. 1 / 6 [tchèque], http://www.psp.cz/sqw/text/tiskt.sqw?O=7&CT=764&CT1=0.] La modification a été publiée dans le Recueil de lois sur 19 September 2016 et entrera en vigueur le 1 de janvier 2017.[Note 41: Gouvernement de la République tchèque: Loi no. 298 / 2016 Coll. [Tchèque]: https://www.psp.cz/sqw/sbirka.sqw?cz=298&r=2016. ]

Quant au décret, il n’a progressé que par le biais de procédures de commentaires internes au gouvernement et n’a donc pas encore été adopté.[Note 42: Gouvernement de la République tchèque: Proposition gouvernementale d'un décret établissant une liste d'informations publiées de manière obligatoire sous forme de données ouvertes [tchèque]: https://apps.odok.cz/veklep-detail?p_p_id=material_WAR_odokkpl&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=3&_material_WAR_odokkpl_pid=KORNAD3DQ8HI&tab=detail.]

At-il ouvert le gouvernement?

Accès à l'information: marginal

Au moment où le gouvernement a adopté l'engagement, les données publiées par l'administration publique ne répondaient souvent pas aux exigences essentielles en matière de données ouvertes, telles que la lisibilité par machine. L'engagement vise à changer la manière dont les autorités publient les informations détenues par le gouvernement afin de permettre un accès facile du public au catalogue de données ouvert. Le catalogue de données ouvert devait profiter aux organisations de la société civile et au grand public en fournissant un accès aux informations nécessaires au suivi des activités gouvernementales et au développement de nouvelles applications de données pour une meilleure prestation des services publics.

Toutefois, dans la version mise en œuvre, un nombre significatif d'autorités n'a toujours pas commencé à publier les informations dans le catalogue. Cela pourrait être attribué à plusieurs facteurs. L'administration publique a utilisé un portail Web gouvernemental existant comme plate-forme pour le catalogue et n'a pas suffisamment communiqué les avantages du catalogue aux éditeurs potentiels d'ensembles de données ouvertes. L'engagement lui-même ne fournissait pas non plus de liste explicite de données à rendre publiques.


Comme l'explique un représentant d'Otakar Motejl Fund, le décret ne s'appliquera qu'aux données collectées par les autorités centrales et ne demandera pas aux autorités locales de publier leurs ensembles de données.[Note 43: Ibid.] En outre, le représentant déclare que l'engagement manque de critères pour garantir que des informations utiles et utilisables pour la société civile et le secteur commercial sont publiées dans le catalogue.

Pour répondre au besoin de législation définissant quelles données devraient être rendues publiques, le gouvernement tchèque a adopté un amendement à la loi no. 106 / 1999 Coll. sur le libre accès à l'information, qui prévoit l'obligation pour certaines institutions publiques de publier des données dans le catalogue de l'administration publique. Cette modification entrera en vigueur en janvier 2017, et les chercheurs de l'IRM considèrent les exigences de publication suivantes du projet de décret comme étant les plus importantes:

  • publier des données sur les entités économiques (contenant des données provenant du registre du commerce, de l'insolvabilité et du commerce);
  • publier les données contenues dans le système d'information sur les marchés publics et les subventions; et
  • Y compris les données publiées dans le registre public des contrats.

Les chercheurs de l'IRM considèrent que ce décret imposant la publication d'ensembles de données spécifiques constitue une étape positive dans la garantie de données ouvertes. Certains des ensembles de données inclus dans le décret sont extrêmement précieux et utiles pour le public, ce qui encouragera la publication de données supplémentaires à l'avenir. Cependant, les chercheurs de l'IRM estiment que le projet de décret actuel aurait pu exiger la publication d'un plus grand nombre de données, telles que des données environnementales ou des enregistrements de dépenses publiques. Les chercheurs y voient une occasion manquée d'appliquer une autorisation légale pour imposer des exigences plus larges en matière de publication de données. En outre, les listes d'ensembles de données figurant dans le projet de décret ne correspondent pas pleinement à celles figurant dans l'annexe du plan d'action à l'engagement 4.2.1.

À la suite de la mise en œuvre de cet engagement, la publication des ensembles de données dans le catalogue national a été volontaire, car aucune obligation légale de le faire n’est toujours en vigueur. Tenant compte du fait que seulement une fraction des institutions publiques et des autorités locales ont publié leurs données dans le catalogue, les chercheurs de l'IRM considèrent que l'impact sur l'ouverture du gouvernement est marginal.

Reportés?

L’instauration du catalogue des données ouvertes de l’administration publique, objet de cet engagement, reste un thème important du prochain plan d’action. Le plan d'action pour 2016 - 2018 aborde le problème dans son deuxième thème, en particulier dans ses premier et deuxième engagements. Ces engagements comprennent les étapes suivantes:

  • Publier les ensembles de données prioritaires dans un format ouvert et les mettre à jour régulièrement afin de s’assurer qu’ils sont aussi à jour que possible;
  • Cataloguer les ensembles de données prioritaires dans le catalogue national de données ouvertes;
  • Élaborer des normes de données ouvertes et interconnectées; et
  • Développer le catalogue national des données ouvertes (NODC).

La liste des ensembles de données prioritaires figurant dans l'annexe du plan d'action comprend plusieurs ensembles de données dont la publication est censée être obligatoire conformément au projet de décret gouvernemental (en rapport avec la nouvelle modification de la loi n ° 106 / Coll. 1999 sur le libre accès à l'information). ).

Les chercheurs de l'IRM considèrent que la consultation des OSC pourrait être utile pour maximiser l'utilité et l'applicabilité des données ouvertes. De plus, les catalogues de données pourraient être plus cohérents afin de diriger l'utilisation de ces données.


Engagements

  1. Gestion de la qualité dans les autorités de service

    CZ0022, 2018, Législation et Réglementation

  2. Rapport annuel du pouvoir judiciaire

    CZ0023, 2018, Gouvernement électronique

  3. Publication de la décision de la cour inférieure

    CZ0024, 2018, Gouvernement électronique

  4. Sensibilisation sur les lanceurs d'alerte

    CZ0025, 2018, Anti-Corruption

  5. Open Education Data

    CZ0026, 2018, Accès à l'information

  6. Système d'information Inspis

    CZ0027, 2018, Accès à l'information

  7. Données ouvertes de l'inspecteur d'école

    CZ0028, 2018, Accès à l'information

  8. Publication d'informations éducatives sur Creative Commons

    CZ0029, 2018, Accès à l'information

  9. Mise en œuvre de la loi sur la fonction publique

    CZ0016, 2016, Anti-Corruption

  10. Ensembles de données prioritaires de l'administration publique

    CZ0017, 2016, Accès à l'information

  11. Administration publique de l'écosystème de données ouvertes de la République tchèque

    CZ0018, 2016, Accès à l'information

  12. Stratégie nationale d'accès ouvert à l'information scientifique

    CZ0019, 2016, Législation et Réglementation

  13. Soutenir le bénévolat

    CZ0020, 2016, Espace civique

  14. Améliorer la sécurité au niveau local

    CZ0021, 2016, Gouvernement électronique

  15. Adoption de la nouvelle loi sur la fonction publique

    CZ0007, 2014, Anti-Corruption

  16. Législation d'application de la nouvelle loi sur la fonction publique

    CZ0008, 2014, Anti-Corruption

  17. Mesures institutionnelles pour mettre en œuvre la nouvelle loi sur la fonction publique

    CZ0009, 2014, Renforcement des capacités

  18. Sélection, recrutement et nomination de fonctionnaires / hauts fonctionnaires

    CZ0010, 2014, Renforcement des capacités

  19. Systématisation des postes de service et des autorités de service

    CZ0011, 2014, Travail

  20. Rationaliser le système d'accès gratuit au système d'information

    CZ0012, 2014, Accès à l'information

  21. Prise en charge de Open Data Publishing

    CZ0013, 2014, Accès à l'information

  22. Catalogue de données ouvert

    CZ0014, 2014, Accès à l'information

  23. Cadre juridique des données ouvertes

    CZ0015, 2014, Accès à l'information

  24. Adoption d'une loi sur les fonctionnaires

    CZ0001, 2012, Législation et Réglementation

  25. Modification de la loi sur le libre accès à l'information

    CZ0002, 2012, Accès à l'information

  26. Identification et élimination des obstacles juridiques et techniques

    CZ0003, 2012, Accès à l'information

  27. Création d'une infrastructure de données ouverte dans le secteur des marchés publics

    CZ0004, 2012, Accès à l'information

  28. Conversion des sources de données les plus importantes en standards de données ouvertes

    CZ0005, 2012, Accès à l'information

  29. Création d'un catalogue de données de l'administration publique

    CZ0006, 2012, Accès à l'information

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Czech Republic

Open data catalogue (CZ0014)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Czech Republic, Second Action Plan, 2014-2016

Action Plan Cycle: 2014

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: Ministry of Interior

Support Institution(s): NA

Policy Areas

E-Government, Open Data, Records Management

IRM Review

IRM Report: Czech Republic End-of-Term Report 2014-2016, Czech Republic IRM Progress Report 2014-2015

Starred: No

Early Results: Marginal Marginal

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information Technology

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

“The catalogue of open data should not constitute a central data repository, but only a guidepost providing seeking services. The data will be placed on the servers of data administrators, who will be able to place links into the catalogue and will be responsible for correctness of the catalogue data. Public administration bodies will thus gain a possibility to create in the catalogue records on their data describing the data and indicating their availability for downloading. The public will gain a possibility to seek in the catalogized records in a unified manner with the help of various criteria in friendly user interface. The public (but even the public administration itself) will gain a survey of open data published by the public administration of the Czech Republic in one place.”

IRM End of Term Status Summary

Commitment 8. Open data catalogue

Commitment Text:

Putting into operation the catalogue of the public administration open data

The catalogue of open data should not constitute a central data repository, but only a guidepost providing seeking services. The data will be placed on the servers of data administrators, who will be able to place links into the catalogue and will be responsible for correctness of the catalogue data. Public administration bodies will thus gain a possibility to create in the catalogue records on their data describing the data and indicating their availability for downloading. The public will gain a possibility to seek in the catalogized records in a unified manner with the help of various criteria in friendly user interface. The public (but even the public administration itself) will gain a survey of open data published by the public administration of the Czech Republic in one place.

Responsible Institution: The Ministry of Interior

Supporting Institution(s): None

Start Date: Not Specified                                                                       End Date: 30 June 2015

Commitment Aim:

The commitment aims to improve access to data and information by creating an open data catalogue of government-held information at the national, regional, and local levels. The national catalogue will provide a platform for proactively publishing data produced by the public administration. The intention is to enable the public to easily access open data. It is also the first step for facilitating both commercial and non-commercial use of government-held data.

Status: Complete at midterm

The Ministry of Interior created the catalogue on time as was stipulated in the action plan.[Note 34: Portal of Public Administration, National Catalogue of Open Data, [Czech] http://portal.gov.cz/portal/obcan/rejstriky/data/97898/2015-04.html.] The government launched a pilot version of the national catalogue of public administration open data in April 2015 (with additional adjustments submitted by June 2015).[Note 35: Tomáš Kroupa, Martin Tajtl and David Hemala (project team of the Ministry of Interior), interview by IRM researchers, August 2015.] However, only eight institutions have opted to publish their data sets in the catalogue thus far.[Note 36: Government of the Czech Republic, Mid-term Self-Assessment OGP Action Plan Report of the Czech Republic 2014-2016 [English], https://www.korupce.cz/assets/partnerstvi-pro-otevrene-vladnuti/Mid-Term-Self-Assessment-OGP-Report-2014-2016.pdf, 16.] Once data sets are published, the Ministry does not guarantee their authenticity nor whether the information is correct and complete.[Note 37: For details, see the National Catalogue website: Portal of Public Administration, Open Data, [Czech] http://portal.gov.cz/portal/obcan/rejstriky/data/.] The publishing institution itself takes responsibility for the information. [Note 38: Kroupa, Tajtl and Hemala, interview, August 2015.] For more information, please see the 2014-2016 Midterm IRM report.

Although this commitment was complete at midterm, there has been additional progress as the amount of data sets published in the catalogue has expanded. There are six new institutions publishing their data sets in the catalogue.[Note 39: Office of the Government of the Czech Republic: Action Plan of the Czech Republic Open Government Partnership for 2016 to 2018 [English], https://www.korupce.cz/assets/partnerstvi-pro-otevrene-vladnuti/Action-Plan-of-the-Czech-Republic-Open-Governemt-Partnership-for-2016-to-2018.pdf, 15.] According to the decree, less than 1% of public institutions are obliged to publish data in the open data catalogue (central governmental institutions as Ministry of the Interior, Ministry of Finance, among others).  The catalogue covers only data registers listed in the decree. For this reason, the majority of public institutions and local authorities do not publish their data sets in the catalogue because they are not legally obligated to do so.

The situation shall be changed by an amendment of Act no. 106/1999 Coll. on Free Access to Information, providing a legislative obligation for selected public institutions to publish the data in the catalogue of public administration. According to the amendment, central governmental institutions like the Ministry of the Interior, Ministry of Finance etc. will be required to publish their data in the catalogue. Data sets that shall be included in the open data catalogue are specified in an accompaning implementation decree.[Note 40: Government of The Czech Republic: Parliamentary Print 764/0, part no. 1/6 [Czech], http://www.psp.cz/sqw/text/tiskt.sqw?O=7&CT=764&CT1=0.] The amendment was published in the Collection of Laws on 19 September 2016 and will come into effect on 1 January 2017.[Note 41: Government of the Czech Republic: Act no. 298/2016 Coll. [Czech]: https://www.psp.cz/sqw/sbirka.sqw?cz=298&r=2016. ]

As for the decree, it has only progressed through internal comment procedures in the government and therefore has yet to be adopted.[Note 42: Government of the Czech Republic:  Governmental Proposal of Decree Establishing a List of Obligatorily Published Information as Open Data [Czech]: https://apps.odok.cz/veklep-detail?p_p_id=material_WAR_odokkpl&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=3&_material_WAR_odokkpl_pid=KORNAD3DQ8HI&tab=detail.]
 

Did it open government?

Access to information: Marginal

At the time the government adopted the commitment, data published by the public administration did not often fulfil essential open data requirements, such as machine readability. The commitment aims to change the way authorities publish government-held information in order to enable easy public access to the open data catalogue. The open data catalogue was intended to benefit both CSOs and the general public by providing access to information necessary for monitoring government activities, and developing new data applications for better public service delivery.

However, as implemented, a significant number of authorities still have yet to begin publishing information in the catalogue. This could be attributed to several factors. The public administration used an existing government web portal as the platform for the catalogue, and has not sufficiently communicated the benefits of the catalogue to potential publishers of open data sets. The commitment itself also did not provide an explicit list of data that should be made public.


As a representative from Otakar Motejl Fund explains, the decree will apply only to data collected by central authorities and does not require local authorities to publish their data sets.[Note 43: Ibid.] Additionally, the representative states that the commitment is lacking criteria for ensuring that useful, usable information for civil society and the commercial sector is published in the catalogue.

To address the need for legislation defining what data should be made public, the Czech government passed an amendment of Act no. 106/1999 Coll. on Free Access to Information, providing a legislative obligation for selected public institutions to publish data in the catallogue of public administration. This amendment will take effect in January 2017, and the IRM researchers consider the following publication requirements from the draft decree as most important:

  • publishing data about economic entities (containing data from the commercial, insolvency and trade register);
  • publishing data contained in the information system on public procurement and subsidies; and
  • Including data published in the public register of contracts.

IRM researchers consider this decree requiring the publishing of specific data sets to be a positive step toward ensuring open data. Some of the data sets included in the decree are highly valuable and useful for the public, and this will encourage releasing additional data in the future. However, IRM researchers feel that the current draft decree could have required even more data be released, such as environmental data or records on government spending. Researchers view this as a missed opportunity to apply statutory authorization to mandate broader data publishing requirements. In addition, the lists of data sets in the draft decree do not fully correspond to those set out in the action plan’s Appendix to Commitment 4.2.1.

As a result of this commitment’s implementation, publishing data sets in the national catalogue has been voluntary as there is still no legislative obligation to do so in force. Taking into account the fact that only a fraction of public institutions and local authorities have published their data in the catalogue, IRM researchers consider the impact on opening government as marginal.

Carried forward?

Instituting the catalogue of the public administration open data, which is the aim of this commitment, remains to be a significant theme of the next action plan. The action plan for 2016 – 2018 deals with the problem in its second theme, specifically in its first and second commitment. These commitments include the following milestones:

  • Publish priority data sets in an open form and update them regularly to ensure that they are as current as possible;
  • Catalogue the priority data sets in the National Open Data Catalogue;
  • Develop open and interconnected data standards; and
  • Develop the National Open Data Catalogue (NODC).

The list of priority data sets given in the action plan’s Appendix includes several data sets that are expected to be mandatory for publication according to the governmental draft decree (related to the new amendment of Act no. 106/1999 Coll. on Free Access to Information).

IRM researchers consider that consultation with CSOs might be useful to maximize the usefulness and applicability of the open data. Additionally, data catalogues could be more coherent in order to direct the use of such data.  


Czech Republic's Commitments

  1. quality management in service authorities

    CZ0022, 2018, Legislation & Regulation

  2. judiciary annual report

    CZ0023, 2018, E-Government

  3. publishing lower court decision

    CZ0024, 2018, E-Government

  4. raising awareness about whistle-blowers

    CZ0025, 2018, Capacity Building

  5. open education data

    CZ0026, 2018, E-Government

  6. inspIS information system

    CZ0027, 2018, E-Government

  7. open data from school inspector

    CZ0028, 2018, E-Government

  8. publication of education information on creative commons

    CZ0029, 2018, E-Government

  9. Implementing the Civil Service Act

    CZ0016, 2016, Anti-Corruption Institutions

  10. Priority Data Sets of Public Administration

    CZ0017, 2016, E-Government

  11. Public Administration of the Czech Republic’s Open Data Ecosystem

    CZ0018, 2016, Capacity Building

  12. National Open Access to Scientific Information Strategy

    CZ0019, 2016, Legislation & Regulation

  13. Supporting Volunteering

    CZ0020, 2016, Civic Space

  14. Improving Local Level Safety

    CZ0021, 2016, E-Government

  15. Adoption of the new act on Civil Service

    CZ0007, 2014, Anti-Corruption Institutions

  16. Implementing legislation for the new act on civil service

    CZ0008, 2014, Anti-Corruption Institutions

  17. Institutional measures to implement the new act on civil service

    CZ0009, 2014, Capacity Building

  18. Selection, recruitment, and appointment of civil servants/high-ranking civil servants

    CZ0010, 2014, Capacity Building

  19. Systematization of service positions and service authorities

    CZ0011, 2014, Labor

  20. Streamline the free access to information system

    CZ0012, 2014, Legislation & Regulation

  21. Support for open data publishing

    CZ0013, 2014, Capacity Building

  22. Open data catalogue

    CZ0014, 2014, E-Government

  23. Open data legal framework

    CZ0015, 2014, Legislation & Regulation

  24. Adoption of an Act on Civil Servants

    CZ0001, 2012, Legislation & Regulation

  25. Amendments of the Free Access to Information Act

    CZ0002, 2012, Legislation & Regulation

  26. Reaching the Open Data Standards : Identification and removal of legal and technical obstacles

    CZ0003, 2012, Open Data

  27. Reaching the Open Data Standards : Creation of an open data infrastructure in the public procurement sector

    CZ0004, 2012, Open Contracting and Procurement

  28. Reaching the Open Data Standards : Converting the most important data sources to open data standards

    CZ0005, 2012, Open Data

  29. Reaching the Open Data Standards : Creation of a catalogue of public administration data

    CZ0006, 2012, Open Data