Ignorer la navigation
République tchèque

Cadre juridique des données ouvertes (CZ0015)

Présentation

D'un coup d'œil

Plan d'action: République tchèque, deuxième plan d'action, 2014-2016

Cycle du plan d'action: 2014

Statut: inactif

Institutions

Institution chef de file: Ministère de l'intérieur

Institution (s) de soutien: NA

Domaines politiques

Législation & Régulation, Open Data, Gestion des Enregistrements

Revue IRM

Rapport IRM: République tchèque Rapport de fin de période 2014-2016, République tchèque Rapport d'étape IRM 2014-2015

Étoilé: non

Premiers résultats: marginal

Conception i

Vérifiable: oui

Pertinent avec les valeurs de l'OGP: accès à l'information, à la technologie

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement:

Description

«La création de règles pour la publication d'informations sur des ensembles de données d'open data est actuellement envisagée d'une part dans le catalogue d'open data, de sorte que les sujets, publiant des informations sous forme de données ouvertes, disposent d'une méthodologie instructive et D'autre part, la création d'un environnement juridique pour les licences ouvertes d'utilisation des données ouvertes, qui consistera notamment en une implication dans la loi sur le libre accès à l'information et en la préparation d'exemples de contrats de licence. Il s’agit de préparer une solution qui garantira l’ouverture des données mais qui, dans le même temps, devra être pratique (non-discrimination, non-favoring, protection des investissements, etc.) pour tous les groupes concernés (créateurs, utilisateurs commerciaux, utilisateurs non commerciaux, etc.). ) et s'abstenir de tout conflit avec la loi tchèque (loi sur l'accès libre à l'information et le droit d'auteur), ni avec la réglementation de l'Union européenne (directive 2013, directive INSPIRE, etc.). "

Résumé du statut de fin de session IRM

Engagement 9. Cadre juridique des données ouvertes

Texte d'engagement:

Créer un environnement juridique pour les licences ouvertes d'utilisation des données ouvertes

La création de règles de publication d'informations sur des ensembles de données d'open data est actuellement envisagée d'une part dans le catalogue d'open data afin que les sujets, publiant des informations sous forme de données ouvertes, disposent d'une méthodologie pédagogique, et d'autre part remettre une création d'un environnement juridique pour les licences ouvertes d'utilisation des données ouvertes, qui consistera notamment en une implication dans la loi sur le libre accès à l'information et en la préparation d'exemples de contrats de licence. Il s’agit de la préparation d’une solution qui garantira l’ouverture des données mais qui, dans le même temps, doit être pratique (non-discrimination, non favorable, protection des investissements, etc.) pour tous les groupes concernés (créateurs, utilisateurs commerciaux, utilisateurs non commerciaux, etc.). etc.) et évitez tout conflit avec le droit tchèque (loi sur l'accès libre à l'information et le droit d'auteur), ni avec la réglementation de l'UE (directive 2013, directive INSPIRE, etc.).

Institution responsable: le ministère de l'intérieur

Institution (s) de soutien: Aucune

Date de début: non spécifiée Date de fin: 30 septembre 2015

But de l'engagement:

Cet engagement vise à fournir aux administrateurs publics un cadre juridique clair guidant la publication des données. Ceci afin de s'assurer que les données gouvernementales (nationales et locales) sont publiées dans des formats ouverts et divulguées par le biais de réglementations légales. Les représentants du gouvernement ont invoqué à plusieurs reprises l'absence de législation en matière de divulgation d'informations publiques pour expliquer leur hésitation à ouvrir leurs données par le passé.

Statut

Mi-parcours: limité

Les organes législatifs avaient déjà approuvé l'amendement à la loi no. 106 / 1999 Coll. sur le libre accès à l'information; il est entré en vigueur en septembre 2015 (voir l’engagement 6).

Le ministère de l'Intérieur préparait l'amendement à la loi no. 365 / 2000 Coll. sur les systèmes d’information de l’administration publique et aurait dû incorporer cet amendement dans le Plan des travaux législatifs du gouvernement pour 2016. Les modifications législatives devaient également être approuvées dans 2016.[Note 44: Bureau du gouvernement, Rapport d’autoévaluation du plan d’action de la République tchèque 2014-2016, [anglais] https://www.korupce.cz/assets/partnerstvi-pro-otevrene-vladnuti/Mid-Term-Self-Assessment-OGP-Report-2014-2016.pdf.] Les chercheurs de l'IRM ont conclu que la réalisation de l'engagement était limitée. Parce que l'amendement à la loi no. 365 / 2000 Coll. n’avait pas encore été adopté, le gouvernement n’a adopté que certaines conditions préalables aux exigences légales en matière de publication des données de l’administration publique en format ouvert.

Fin du mandat: substantiel

Le gouvernement a décidé d'intégrer le contexte juridique du catalogue national de données ouvertes dans le deuxième amendement de la loi no. 106 / 1999 Coll. sur le libre accès à l'information; ils l'ont fait au lieu de modifier la loi no. 365 / 2000 Coll. sur les systèmes d’information de l’administration publique qui avaient été préparés précédemment. En conséquence de ce changement, la stratégie législative du gouvernement est devenue source de confusion pour les observateurs de la société civile; il n'était pas clair si les modifications proposées concernaient le droit à l'information ou les conditions de publication des informations dans des formats de données ouverts. En outre, le changement a ralenti le processus d'adoption de la législation.

L'amendement contient:

  • Une définition de «données ouvertes»;
  • L'établissement juridique du catalogue national de données ouvertes en tant que système d'information pour l'administration publique et ressource centrale de données ouvertes en République tchèque;
  • L'adoption de nouvelles obligations pour les autorités publiques responsables de fournir certaines informations sous forme de données ouvertes; et
  • L'autorisation pour le gouvernement de prendre des décrets d'application pour formuler des ensembles de données concrètes qui devraient être publiés dans le catalogue.[Note 45: Gouvernement de la République tchèque: Impression parlementaire 764 / 0, Part no. 1 / 6 [tchèque], http://www.psp.cz/sqw/text/tiskt.sqw?O=7&CT=764&CT1=0,]

Par rapport au projet précédent, le deuxième amendement de la loi no. 106 / 1999 Coll. sur le libre accès à l’information fournit une définition plus large et plus flexible de l’open data. Les données devraient être accessibles à distance, ouvertes et lisibles par machine, publiées dans le catalogue national ouvert de données et diffusées sans limitation d'utilisation. Toutes ces caractéristiques doivent être remplies pour désigner les données comme «ouvertes».

La mise en œuvre du projet de décret gouvernemental établit la liste des informations (ensembles de données) que le gouvernement est obligé de publier en tant que données ouvertes.[Note 46: Gouvernement de la République tchèque: Proposition gouvernementale d'un décret établissant une liste d'informations publiées de manière obligatoire sous forme de données ouvertes [tchèque]: https://apps.odok.cz/veklep-detail?p_p_id=material_WAR_odokkpl&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=3&_material_WAR_odokkpl_pid=KORNAD3DQ8HI&tab=detail.]

En septembre 2016, l’amendement a été signé par le président et publié dans le Recueil de lois.[Note 47: Gouvernement de la République tchèque: Loi no. 298 / 2016 Coll. [Tchèque]: https://www.psp.cz/sqw/sbirka.sqw?cz=298&r=2016.] Ce processus a été achevé trois mois après la fin de la période de mise en œuvre du deuxième plan d'action. La modification entrera en vigueur le 1 de janvier et l’obligation de publier les données devra être remplie par 2017.[Note 48: Gouvernement de la République tchèque: Impression parlementaire 764 / 0, Part no. 1 / 6 [tchèque], http://www.psp.cz/sqw/text/tiskt.sqw?O=7&CT=764&CT1=0.] Le projet de décret a mis fin à la procédure de commentaires (au sein des ministères, des régions et d’autres institutions désignées) et il n’a pas encore été adopté.[Note 49: Gouvernement de la République tchèque: Proposition gouvernementale d'un décret établissant une liste d'informations publiées de manière obligatoire sous forme de données ouvertes [tchèque]: https://apps.odok.cz/veklep-detail?p_p_id=material_WAR_odokkpl&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=3&_material_WAR_odokkpl_pid=KORNAD3DQ8HI&tab=detail.] Le décret ne s'appliquera qu'aux données collectées par les autorités centrales et n'exige pas que les autorités locales publient des ensembles de données.[Note 50: Michal Tošovský (Fonds Otakar Motejl), interview réalisée par des chercheurs de l'IRM, August 2016. 9 Ibid.]

Selon les chercheurs de l'IRM, la modification de la loi no. 106 / 1999 Coll. sur le libre accès aux informations devrait jouer un rôle majeur dans la mise en œuvre légale des données ouvertes de l'administration publique.

At-il ouvert le gouvernement?

Accès à l'information: marginal

L'engagement visait à réglementer légalement le gouvernement pour publier des données ouvertes. Il était prévu d'obliger les autorités publiques à ouvrir leurs données à un accès public, renforçant ainsi la transparence, améliorant l'efficacité administrative et simplifiant la participation des citoyens à la prise de décision.

Le changement le plus important du premier amendement à la loi no. 106 / 1999 Coll. sur le libre accès à l’information exigeait que les informations détenues par le gouvernement soient publiées et accessibles au public. L'amendement stipule que ces informations doivent être publiées dans un format ouvert et (si possible) lisibles par machine. Dans le contexte de la question des données ouvertes, les chercheurs de l'IRM considèrent l'impact de cet amendement comme un simple progrès vers une solution complexe.

La deuxième modification de la loi (entrée en vigueur en janvier 2017) fournit une définition législative des «données ouvertes», établit un catalogue de données national et désigne le ministère de l'Intérieur en tant qu'administrateur du catalogue. Le deuxième amendement comprend également un décret définissant les ensembles de données à publier. Ensemble, ces modifications créent le cadre juridique nécessaire pour ouvrir efficacement les données et accroître l'accès convivial aux informations à des fins commerciales et non commerciales.

Il reste encore des problèmes de données ouvertes que la nouvelle législation ne traite pas spécifiquement. Michal Tošovský, un expert en données ouvertes du Otakar Motejl Fund, indique que l'obligation légale de publier des informations dans un format de données ouvertes ne s'appliquera qu'aux autorités centrales. Comme prévu, il ne s'appliquera pas aux données collectées par les autorités locales. En outre, l'amendement n'impose aucun mécanisme de responsabilité dans les cas où les autorités publiques ne respectent pas les normes de publication des données.[Note 51:] Par conséquent, il n’est pas clair si la nouvelle législation, telle qu’adoptée, serait exécutoire.

Les modifications apportées à la réglementation juridique de la publication ouverte des données n’ont qu’un effet indirect sur l’accès accru du public à l’information. Sur la base des problèmes décrits ci-dessus, les chercheurs de l'IRM estiment que l'effet global de cet engagement sur l'amélioration de l'accès à l'information est marginal.

Reportés?

Le plan d'action relatif à 2016 - 2018 aborde de manière plus complète la question de la législation relative aux données ouvertes et développe les engagements des plans d'action précédents. Il vise entre autres à publier des ensembles de données prioritaires au format de données ouvert et contient une liste des ensembles de données prioritaires dans son annexe.

Les chercheurs de l'IRM recommandent que le système de publication des données ouvertes soit accompagné d'un mécanisme de contrôle spécifique permettant de vérifier que les administrations publiques ouvrent leurs données conformément aux exigences légales. Le nouveau coordinateur national des données ouvertes pourrait jouer un rôle dans ce mécanisme de contrôle.


Engagements

  1. Gestion de la qualité dans les autorités de service

    CZ0022, 2018, Législation et Réglementation

  2. Rapport annuel du pouvoir judiciaire

    CZ0023, 2018, Gouvernement électronique

  3. Publication de la décision de la cour inférieure

    CZ0024, 2018, Gouvernement électronique

  4. Sensibilisation sur les lanceurs d'alerte

    CZ0025, 2018, Renforcement des capacités

  5. Open Education Data

    CZ0026, 2018, Gouvernement électronique

  6. Système d'information Inspis

    CZ0027, 2018, Gouvernement électronique

  7. Données ouvertes de l'inspecteur d'école

    CZ0028, 2018, Gouvernement électronique

  8. Publication d'informations éducatives sur Creative Commons

    CZ0029, 2018, Gouvernement électronique

  9. Mise en œuvre de la loi sur la fonction publique

    CZ0016, 2016, Institutions anti-corruption

  10. Ensembles de données prioritaires de l'administration publique

    CZ0017, 2016, Gouvernement électronique

  11. Administration publique de l'écosystème de données ouvertes de la République tchèque

    CZ0018, 2016, Renforcement des capacités

  12. Stratégie nationale d'accès ouvert à l'information scientifique

    CZ0019, 2016, Législation et Réglementation

  13. Soutenir le bénévolat

    CZ0020, 2016, Espace civique

  14. Améliorer la sécurité au niveau local

    CZ0021, 2016, Gouvernement électronique

  15. Adoption de la nouvelle loi sur la fonction publique

    CZ0007, 2014, Institutions anti-corruption

  16. Législation d'application de la nouvelle loi sur la fonction publique

    CZ0008, 2014, Institutions anti-corruption

  17. Mesures institutionnelles pour mettre en œuvre la nouvelle loi sur la fonction publique

    CZ0009, 2014, Renforcement des capacités

  18. Sélection, recrutement et nomination de fonctionnaires / hauts fonctionnaires

    CZ0010, 2014, Renforcement des capacités

  19. Systématisation des postes de service et des autorités de service

    CZ0011, 2014, Travail

  20. Rationaliser le système d'accès gratuit au système d'information

    CZ0012, 2014, Législation et Réglementation

  21. Prise en charge de Open Data Publishing

    CZ0013, 2014, Renforcement des capacités

  22. Catalogue de données ouvert

    CZ0014, 2014, Gouvernement électronique

  23. Cadre juridique des données ouvertes

    CZ0015, 2014, Législation et Réglementation

  24. Adoption d'une loi sur les fonctionnaires

    CZ0001, 2012, Législation et Réglementation

  25. Modification de la loi sur le libre accès à l'information

    CZ0002, 2012, Législation et Réglementation

  26. Identification et élimination des obstacles juridiques et techniques

    CZ0003, 2012, Open Data

  27. Création d'une infrastructure de données ouverte dans le secteur des marchés publics

    CZ0004, 2012, Open Contracting et Procurement

  28. Conversion des sources de données les plus importantes en standards de données ouvertes

    CZ0005, 2012, Open Data

  29. Création d'un catalogue de données de l'administration publique

    CZ0006, 2012, Open Data

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Czech Republic

Open Data Legal Framework (CZ0015)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Czech Republic, Second Action Plan, 2014-2016

Action Plan Cycle: 2014

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: Ministry of Interior

Support Institution(s): NA

Policy Areas

Legislation & Regulation, Open Data, Records Management

IRM Review

IRM Report: Czech Republic End-of-Term Report 2014-2016, Czech Republic IRM Progress Report 2014-2015

Starred: No

Early Results: Marginal

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information Technology

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

“Creation of rules for publishing information on data sets of open data is currently envisaged on the one hand within the catalogue of open data so that the subjects, publishing information in the form of open data, have at disposal an instructive methodology, and on the other hand a creation of legal environment for open licensing of using open data, which will in particular consist in involvement into the Act on Free Access to Information and preparing sample license agreements. This constitutes preparation of a solution that will ensure data openess, but at the same time must be convenient (nondiscrimination, non-favouring, investment protection, etc.) for all groups concerned (creators, commercial users, non-commercial users, etc.) and refrain from any conflict with the Czech law (Act on Free Access to Information and Copyright Act), nor with EU regulations (Directive 2013, Directive INSPIRE etc.).”

IRM End of Term Status Summary

Commitment 9. Open data legal framework

Commitment Text:

Creating a legal milieu for open licensing of using open data

Creation of rules for publishing information on data sets of open data is currently envisaged on the one hand within the catalogue of open data so that the subjects, publishing information in the form of open data, have at disposal an instructive methodology, and on the other hand a creation of legal environment for open licensing of using open data, which will in particular consist in involvement into the Act on Free Access to Information and preparing sample license agreements. This constitutes preparation of a solution that will ensure data openess, but at the same time must be convenient (non-discrimination, non-favouring, investment protection, etc.) for all groups concerned (creators, commercial users, non-commercial users, etc.) and refrain from any conflict with the Czech law (Act on Free Access to Information and Copyright Act), nor with EU regulations (Directive 2013, Directive INSPIRE etc.).

Responsible Institution: The Ministry of Interior

Supporting Institution(s): None

Start Date: Not Specified                                                            End Date: 30 September 2015

Commitment Aim:

This commitment aims to provide public administrators with a clear legal framework guiding data publication. This is to ensure government data (both national and local) is published in open formats and disclosed through legal regulations. Government representatives repeatedly cited the lack of law covering the release of public information as a reason they have hesitated to open their data in the past.

Status

Midterm: Limited

Legislative bodies had already approved the amendment to Act no. 106/1999 Coll. on Free Access to Information; it entered into force in September 2015 (see Commitment 6).

The Ministry of Interior was developing the amendment to Act no. 365/2000 Coll. on Information Systems of the Public Administration and should have incorporated the amendment into the Government Plan of Legislative Works for 2016. Legislative changes were expected to be approved in 2016 as well.[Note 44: Office of the Government, Self-Assessment Report of the Action Plan of the Czech Republic 2014-2016,  [English] https://www.korupce.cz/assets/partnerstvi-pro-otevrene-vladnuti/Mid-Term-Self-Assessment-OGP-Report-2014-2016.pdf.] IRM researchers concluded that the completion of the commitment was limited. Because the amendment to Act no. 365/2000 Coll. had not been adopted yet, the government has only adopted some prerequisites of the legal requirements for publishing public administration data in open format.

End of term: Substantial

The government decided to incorporate the legal background of the National Catalogue of Open Data into second amendment of Act no. 106/1999 Coll. on Free Access to Information; they did this instead of amending the Act no. 365/2000 Coll. on Information Systems of the Public Administration which had been prepared previously. As a consequence of this change, the government’s legislative strategy has become confusing for civil society observers; it was not clear if the proposed changes concerned the right to information or conditions for publishing information in open data formats. In addition, the change has slowed the process of enacting the legislation.  

The amedment contains:

  • A definition of “open data;”
  • The legal establishment of the National Catalogue of Open Data as a public administration information system and central resource of open data in the Czech Republic;
  • The enactment of new obligations for responsible public authorities to provide certain information as open data; and
  • The authorization for the Government to issue implementing decrees to formulate concrete data sets that should to be published in the catalogue.[Note 45: Government of The Czech Republic: Parliamentary Print 764/0, part no. 1/6 [Czech], http://www.psp.cz/sqw/text/tiskt.sqw?O=7&CT=764&CT1=0,]

Compared to the previous draft, the second amendment of Act no. 106/1999 Coll. on Free Access to Information provides a broader and more flexible definition of open data. Data is expected to be remotely accessible, open and machine readable, published in the national open data catalogue and released without limitations on usage. All these characteristics must be fullfilled to designate the data as “open.” 

Implementing the governmental draft decree establishes the list of information (data sets) the government is obligated to publish as open data.[Note 46: Government of the Czech Republic: Governmental Proposal of Decree Establishing a List of Obligatorily Published Information as Open Data [Czech]: https://apps.odok.cz/veklep-detail?p_p_id=material_WAR_odokkpl&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=3&_material_WAR_odokkpl_pid=KORNAD3DQ8HI&tab=detail.]

On September 2016, the amendment was signed by the president and published in the Collection of Laws.[Note 47: Government of the Czech Republic: Act no. 298/2016 Coll. [Czech]: https://www.psp.cz/sqw/sbirka.sqw?cz=298&r=2016.] This was completed three months after the conclusion of the second action plan implementation period. The amendment will come into effect on 1 January 2017 and the obligation to publish the data must be fulfilled by 2018.[Note 48: Government of The Czech Republic: Parliamentary Print 764/0, part no. 1/6 [Czech], http://www.psp.cz/sqw/text/tiskt.sqw?O=7&CT=764&CT1=0.] The draft decree has concluded the comment procedure (within the ministries, regions, and other designated institutions) and it has not been adopted yet.[Note 49: Government of the Czech Republic: Governmental Proposal of Decree Establishing a List of Obligatorily Published Information as Open Data [Czech]: https://apps.odok.cz/veklep-detail?p_p_id=material_WAR_odokkpl&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=3&_material_WAR_odokkpl_pid=KORNAD3DQ8HI&tab=detail.] The decree will apply only to data collected by central authorities and does not require local authorities to publish data sets.[Note 50: Michal Tošovský (Otakar Motejl Fund), interview by IRM researchers, August 2016. 9 Ibid.]

In the IRM researchers opinion, the amendment of Act no. 106/1999 Coll. on Free Access to Informations should play a major role in completing the legal implementation of public administration open data.

Did it open government?

Access to information: Marginal

The commitment aimed to legally regulate the government to publish open data. It was intended to require public authorities to open their data for public access, and thus strengthen transparency, improve administrative efficiency, and simplify citizens' participation in decision making.

The most significant change of the first amendment to the Act no. 106/1999 Coll. on Free Access to Information was requiring government-held information to be published and publicly available. The amendment stipulates that this information should be published in an open format and (if possible) machine-readable. In the context of the whole issue of open data, IRM researchers consider the impact of this amendment as only a small step toward a complex solution.

The second amendment to the Act (coming into effect in January 2017), provides a legislative definition of “open data,” establishes a national data catalogue and designates the Ministry of Interior as administrator of the catalogue. The second amendment also includes a decree defining which datasets must be published. Together, these amendments create the necessary legal background for effectively opening data and increasing user-friendly access to information for commercial and non-commercial use.

There are some remaining open data challenges the new legislation does not specifically address. Michal Tošovský, an open data expert of Otakar Motejl Fund, mentions that the legal obligation to publish information in an open data format will apply only to central authorities. As mandated, it will not apply to data collected by local authorities. In addition, the amendment does not impose any accountability mechanisms in cases where public authorities do not comply with data publishing standards.[Note 51: ] As a result, it is not clear if the new legislation, as adopted, would be enforceable.

The changes in the legal regulation of open data publishing have only an indirect effect on increasing public access to information. Based on these issues described above, IRM researchers code the overall effect of this commitment on improving access to information as marginal.

Carried forward?

The action plan for 2016 – 2018 deals with the issue of open data legislation in a more comprehensive way and develops the commitments from the previous action plans. Among other things, it aims at publishing priority data sets in open data format and contains a list of priority data sets in its Appendix.

IRM researchers recommend that the system of open data publishing be accompanied by a specific control mechanism to verify public administrative bodies open their data according to legal requirements. The newly appointed National Coordinator of Open Data could have a role in this control mechanism. 


Commitments

  1. Quality Management in Service Authorities

    CZ0022, 2018, Legislation & Regulation

  2. Judiciary Annual Report

    CZ0023, 2018, E-Government

  3. Publishing Lower Court Decision

    CZ0024, 2018, E-Government

  4. Raising Awareness About Whistle-Blowers

    CZ0025, 2018, Capacity Building

  5. Open Education Data

    CZ0026, 2018, E-Government

  6. InspIS Information System

    CZ0027, 2018, E-Government

  7. Open Data from School Inspector

    CZ0028, 2018, E-Government

  8. Publication of Education Information on Creative Commons

    CZ0029, 2018, E-Government

  9. Implementing the Civil Service Act

    CZ0016, 2016, Anti-Corruption Institutions

  10. Priority Data Sets of Public Administration

    CZ0017, 2016, E-Government

  11. Public Administration of the Czech Republic’s Open Data Ecosystem

    CZ0018, 2016, Capacity Building

  12. National Open Access to Scientific Information Strategy

    CZ0019, 2016, Legislation & Regulation

  13. Supporting Volunteering

    CZ0020, 2016, Civic Space

  14. Improving Local Level Safety

    CZ0021, 2016, E-Government

  15. Adoption of the New Act on Civil Service

    CZ0007, 2014, Anti-Corruption Institutions

  16. Implementing Legislation for the New Act on Civil Service

    CZ0008, 2014, Anti-Corruption Institutions

  17. Institutional Measures to Implement the New Act on Civil Service

    CZ0009, 2014, Capacity Building

  18. Selection, Recruitment, and Appointment of Civil Servants/High-Ranking Civil Servants

    CZ0010, 2014, Capacity Building

  19. Systematization of Service Positions and Service Authorities

    CZ0011, 2014, Labor

  20. Streamline the Free Access to Information System

    CZ0012, 2014, Legislation & Regulation

  21. Support for Open Data Publishing

    CZ0013, 2014, Capacity Building

  22. Open Data Catalogue

    CZ0014, 2014, E-Government

  23. Open Data Legal Framework

    CZ0015, 2014, Legislation & Regulation

  24. Adoption of an Act on Civil Servants

    CZ0001, 2012, Legislation & Regulation

  25. Amendments of the Free Access to Information Act

    CZ0002, 2012, Legislation & Regulation

  26. Identification and Removal of Legal and Technical Obstacles

    CZ0003, 2012, Open Data

  27. Creation of an Open Data Infrastructure in the Public Procurement Sector

    CZ0004, 2012, Open Contracting and Procurement

  28. Converting the Most Important Data Sources to Open Data Standards

    CZ0005, 2012, Open Data

  29. Creation of a Catalogue of Public Administration Data

    CZ0006, 2012, Open Data