Ignorer la navigation
Philippines

Loi sur l'ATI (PH0029)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action national des Philippines 2015-2017

Cycle du plan d'action: 2015

Statut: inactif

Institutions

Institution principale: Bureau du développement et de la planification stratégique des communications présidentielles (accès à l'information)

Institution (s) de soutien: Congrès, Bureau de liaison législative présidentielle; Coalition Droit maintenant de savoir

Domaines politiques

Accès à l'information, Droit à l'information

Revue IRM

Rapport IRM: Philippines: rapport de fin de session 2015-2017

Étoilé: non

Premiers résultats: marginal

Design i

Vérifiable: non

Relatives aux valeurs OGP: Accès à l'information

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement:

Description

L'objectif principal est de faire adopter une loi sur l'accès à l'information. L'adoption du projet de loi actuel sur la liberté d'information imposera la divulgation d'informations publiques au grand public. Le projet de loi sur l'accès à l'information (FOI) est essentiel pour institutionnaliser la transparence, car il imposera la divulgation de documents publics ainsi que les procédures d'accès à ces documents. L'adoption du projet de loi sur l'accès à l'information garantira que les efforts du gouvernement en matière de transparence deviendront la norme et pourront le rendre plus ouvert au fur et à mesure que la divulgation des données publiques sera institutionnalisée.

Résumé du statut à mi-parcours de l'IRM

Résumé du statut de fin de session IRM

1. Loi sur l'accès à l'information

Texte d'engagement:

L'objectif principal est de faire adopter une loi sur l'accès à l'information. L'adoption du projet de loi actuel sur la liberté d'information imposera la divulgation d'informations publiques au grand public. Le projet de loi sur l'accès à l'information (FOI) est essentiel pour institutionnaliser la transparence, car il imposera la divulgation de documents publics ainsi que les procédures d'accès à ces documents. L'adoption du projet de loi sur l'accès à l'information garantira que les efforts du gouvernement en matière de transparence deviendront la norme et pourront le rendre plus ouvert au fur et à mesure que la divulgation des données publiques sera institutionnalisée.

Jalons:

Organiser, par l’intermédiaire de l’OGP philippin, des tables rondes / ateliers sur les dispositions de fond du projet de loi sur la liberté de l’information avec les agences pilotes dans le cadre de l’intégration de la liberté de l’information et de l’instauration de la confiance y relative, en vue de l’application de la loi sur la liberté de l’information par 2015.

Institution responsable: Bureau du développement et de la planification stratégique des communications présidentielles (accès à l'information)

Institutions d'appui: Congrès, bureau présidentiel de liaison législative; Droit de savoir dès maintenant Coalition

Date de début: 1 Janvier 2015

Date de fin: 2016

But de l'engagement

Cet engagement visait à contribuer à l’adoption de la loi sur la liberté d’information (FOI) et à relever le défi permanent de l’accès et de l’utilisation d’informations pertinentes et de haute qualité. Pour ce faire, des tables rondes et des ateliers ont été convoqués, ce qui aurait permis de créer un consensus pour faire avancer le programme d’accès à l’information.

Statut

À mi-parcours: limité

En mai 2016, les Philippines n’avaient guère progressé dans la réalisation de cet engagement. Le pouvoir exécutif, principalement par l'intermédiaire du Département du budget et de la gestion et du Bureau du développement de la communication et de la planification stratégique du président (l'agence responsable), n'a pas réussi à faire adopter la loi sur la liberté d'information, qui n'a pas été adoptée par le Congrès.

Août 20, la coalition pour le droit de savoir maintenant (RKRN) a annoncé qu'elle se retirait du Comité de pilotage, «accusant carrément le président Aquino (et les dirigeants de la Chambre des représentants)… de ne pas avoir mobilisé la volonté politique d'honorer son pacte de campagne avec le peuple pour assurer le passage de la liberté d'information. »[Note: Le droit de savoir maintenant. «Le projet de loi FOI est mort.» Déclaration publiée sur 2015 August 20. ] Bien que le projet de loi sur la liberté de l’information ait été examiné lors des réunions du Comité directeur et d’autres réunions de la société civile, cela n’a pas eu d’incidence sur le processus législatif.

Fin du mandat: limité

Le mois de juin, 23, le gouvernement a adopté un décret relatif à la liberté de l'information qui met en œuvre le droit constitutionnel du peuple à l'information. [Note: décret sur la liberté d'information. http://www.officialgazette.gov.ph/2016/07/23/executive-order-no-02-s-2016/. ] En juin 2017, le gouvernement avait progressé dans l’adoption de la loi sur la liberté de l’information en obtenant le parrainage et l’approbation des comités. Le gouvernement a également commencé à promouvoir la liberté de l'information, notamment en publiant un manuel, en créant un portail en ligne pour les demandes de dépôt et en publiant un rapport du Bureau des opérations de communication du président (PCOO). [Remarque: Auto-évaluation de fin de session de PH-OGP. Rapport. Octobre 9, 2017. https://www.opengovpartnership.org/wp-content/uploads/2001/01/Philippines_End-of_Term_Self-Assessment_2015-2017.pdf. ],[Note: Rapport semestriel sur la mise en œuvre du décret no. 02, par. 2016 ou le programme d'accès à l'information (FOI) du pouvoir exécutif. https://www.foi.gov.ph/resources. ] Selon le rapport d'auto-évaluation, le gouvernement considère que cet engagement est en grande partie réalisé. Toutefois, le projet de loi sur la liberté de l'information n'a pas été inclus dans la liste des projets de loi ayant la priorité commune publiée par le président et le Congrès en août 2017. 31 Août 2017. Monde des affaires. http://bworldonline.com/palace-congress-agree-target-bills/. ] Le chercheur de l'IRM a indiqué que cet engagement était limité, car le projet de loi reste en suspens, son statut au Congrès est incertain et le soutien du président est vague.

At-il ouvert le gouvernement?

Accès à l'information: marginal

Le gouvernement a pris des mesures pour remédier à son manque de transparence et offrir aux citoyens de nouvelles possibilités d'accéder à l'information. Cela comprend l'adoption du décret, la publication du manuel FOI et le lancement du portail en ligne pour FOI. Cependant, il reste à voir si cela aura un impact sur l'accès des citoyens à l'information et à son utilisation. Les responsables du programme de l'accès à l'information de l'exécutif ont souligné que le problème de la participation d'autres agences posait problème: "Certaines agences estiment que les informations divulguées sont en quelque sorte la propriété intellectuelle", a déclaré Kris Ablan, secrétaire adjoint de l'exécutif. Programme d'accès à l'information. [Note: Certaines agences gouvernementales sont encore "réticentes" à accorder l'accès du public à l'information: responsable du palais. Juin 30, 2017. Abs-Cbn News. http://news.abs-cbn.com/news/06/30/17/some-govt-agencies-still-reluctant-to-grant-public-access-to-information-palace-official. ] Le Centre philippin de journalisme d'investigation (PCIJ) a fait état de résultats mitigés lors du dépôt de demandes via le portail en ligne: sur les demandes 503 déposées entre la fin novembre et la mi-mars, des demandes 2017 ont été refusées, 183 a été acceptée et 166 est en attente à la date du 154 Mars 17. XX [Remarque: demandes d'accès à l'information du Centre philippin de journalisme d'investigation
http://pcij.org/stories/183-denied-166-granted-154-pending/. ] XX Selon la CPJI, il a été répondu aux demandes en fonction du fait que les informations demandées avaient été classées auprès de l’agence appropriée ou non, et si l’agence fournissant les informations était inscrite au programme FOI. [Note: Ibid.] À ce jour, seules les agences 64 des agences 200 ont inscrit dans le programme. [Note: Ibid.] Cependant, un rapport PCOO de 15 June 2017 affirmait que "les agences 108 sont intégrées au portail FOI, aux départements 16, aux NGA 74 et aux GOCC 18." de la mise en œuvre de la FOI https://www.foi.gov.ph/downloads/FOI_REPORT_six_months.pdf]

D'autres rapports récents ont mis en lumière l'état de l'accès à l'information. Par exemple, la police nationale a refusé de donner à la Commission des droits de l'homme accès à des rapports détaillant des cas présumés d'assassinats extrajudiciaires sans l'approbation du président [Note: Duterte n'aurait probablement pas donné aux CDH accès aux dossiers. 9 septembre 2017. Inquirer.net. http://newsinfo.inquirer.net/929081/philippine-news-updates-commission-on-human-rights-president-duterte-drug-killings. ] Un autre exemple est la rédaction par le gouvernement dans l’état de l’actif, du passif et de la valeur nette (SALN) de certains membres du Cabinet. [Note: Réductions dans le dernier accord conclu par le Cabinet Duterte pour FOI. - PCIJ. 22 septembre 2017. Rappler. https://www.rappler.com/nation/183046-redactions-cabinet-members-saln-deal-breaker-foi-pcij. ] Comme indiqué ci-dessus, le fait que la loi sur la liberté de l'information ne figure pas parmi les projets de loi prioritaires du président est une autre indication du fait que le projet de loi ne peut pas être adopté.

Reportés?

Cet engagement a été reporté dans le prochain plan d'action. L'objectif du nouvel engagement est de faire passer la législation sur la liberté d'information, bien que les produits livrables incluent la mise en œuvre continue du décret relatif à la liberté d'information et l'utilisation du portail en ligne. Le chercheur de l'IRM recommande que les autres résultats et actions soient liés à la législation par le biais d'une concertation qui attire l'attention sur les limites de la pratique dues à l'absence de loi sur la liberté d'information. Les parties prenantes de tous les niveaux doivent faire pression sur le président et sur le Congrès pour donner la priorité à la liberté d'information. Cela inclut les médias, la société civile, les agences gouvernementales et les citoyens ordinaires. En fin de compte, cet engagement ne peut être considéré comme achevé que si la loi sur l'accès à l'information est adoptée.


Engagements

  1. Participation des citoyens au gouvernement local

    PH0056, 2019, Renforcement des capacités

  2. Participation au développement du tourisme local

    PH0057, 2019, Renforcement des capacités

  3. Programme d'intrants pour l'éducation de base

    PH0058, 2019, Renforcement des capacités

  4. Open Data Portal

    PH0059, 2019, Accès à l'information

  5. Suivi participatif des projets d'infrastructure

    PH0060, 2019, Renforcement des capacités

  6. Mettre en œuvre l'ITIE

    PH0061, 2019, Accès à l'information

  7. Adoption de la loi sur la liberté de l'information

    PH0062, 2019, Accès à l'information

  8. Inclusivité du travail et résolution des conflits

    PH0063, 2019, Accès à la justice

  9. Programme participatif de santé et de nutrition des enfants

    PH0064, 2019, Genre

  10. Représentation autochtone dans les conseils législatifs locaux

    PH0065, 2019, gouvernement électronique

  11. Publication ouverte des données sur les marchés

    PH0066, 2019, Accès à l'information

  12. Participation de la société civile pour améliorer la prestation de services des LGU

    PH0042, 2017, Accès à l'information

  13. Engager les communautés dans la lutte contre la corruption, la criminalité et les drogues illicites

    PH0043, 2017, Renforcement des capacités

  14. Facilité de faire des affaires: compétitivité

    PH0044, 2017, Législation et Réglementation

  15. Facilité de faire des affaires: le défi philippin anti-paperasserie)

    PH0045, 2017, Renforcement des capacités

  16. Audit citoyen participatif)

    PH0046, 2017, Anti-corruption

  17. Centre de plaintes des citoyens 8888

    PH0047, 2017, Participation publique

  18. Mécanisme de rétroaction du gouvernement

    PH0048, 2017, Renforcement des capacités

  19. Législation sur l'accès à l'information

    PH0049, 2017, Accès à l'information

  20. Participation électronique via le portail du gouvernement national

    PH0050, 2017, Accès à l'information

  21. Projet de loi sur le budget ouvert et la réforme budgétaire

    PH0051, 2017, Accès à l'information

  22. Initiative de transparence des industries extractives des Philippines

    PH0052, 2017, Anti-corruption

  23. Mécanismes institutionnels pour la réponse aux catastrophes

    PH0053, 2017, Accès à l'information

  24. Développement d'abris pour les familles de colons informels

    PH0054, 2017, Accès à l'information

  25. Processus législatifs locaux ouverts

    PH0055, 2017, gouvernement électronique

  26. Loi sur l'accès à l'information

    PH0029, 2015, Accès à l'information

  27. Transparence des plans et des budgets des gouvernements locaux

    PH0030, 2015, Ouverture fiscale

  28. Open Data

    PH0031, 2015, Accès à l'information

  29. Transparence des industries extractives

    PH0032, 2015, Anti-corruption

  30. Engagement des OSC dans l'audit public

    PH0033, 2015, Mesures de responsabilité sociale et boucles de rétroaction

  31. Engagement civique dans la planification budgétaire locale

    PH0034, 2015, Ouverture fiscale

  32. Engagement civique dans la planification budgétaire locale - Renforcement des capacités communautaires

    PH0035, 2015, Renforcement des capacités

  33. Améliorer la prestation de services publics

    PH0036, 2015, Participation publique

  34. Améliorer les performances des gouvernements locaux

    PH0037, 2015, Renforcement des capacités

  35. Améliorer la facilité des affaires

    PH0038, 2015, secteur privé

  36. Compétitivité des gouvernements locaux

    PH0039, 2015, Accès à l'information

  37. Dialogue entre secteur public et secteur privé

    PH0040, 2015, secteur privé

  38. Améliorer la responsabilisation des entreprises

    PH0041, 2015, secteur privé

  39. Maintien de la transparence dans les plans et les budgets des gouvernements nationaux

    PH0020, 2013, gouvernement électronique

  40. Soutien à l'adoption de lois sur l'accès à l'information et la protection des lanceurs d'alerte

    PH0021, 2013, Accès à l'information

  41. Faire participer la société civile à l'audit public

    PH0022, 2013, Participation publique

  42. Améliorer les performances de référence pour la gouvernance locale

    PH0023, 2013, Renforcement des capacités

  43. Améliorer le système de passation des marchés publics

    PH0024, 2013, Anti-corruption

  44. Renforcer la participation de la base à la planification et à la budgétisation locales

    PH0025, 2013, Ouverture fiscale

  45. Fournir plus de données gouvernementales accessibles dans un portail unique et dans un format ouvert

    PH0026, 2013, Accès à l'information

  46. Engagement étoilé Initier la transparence fiscale dans l'industrie extractive

    PH0027, 2013, Anti-corruption

  47. Engagement étoilé Améliorer la facilité des affaires

    PH0028, 2013, secteur privé

  48. Divulguer les budgets des dirigeants

    PH0001, 2011, Ouverture fiscale

  49. Initiative d'accès à l'information

    PH0002, 2011, Accès à l'information

  50. Engagement plus large des OSC

    PH0003, 2011, Participation publique

  51. Feuille de route du budget participatif

    PH0004, 2011, Ouverture fiscale

  52. Réduction de la pauvreté locale

    PH0005, 2011, sous-national

  53. Fonds d'autonomisation

    PH0006, 2011, Renforcement des capacités

  54. Audit sociale

    PH0007, 2011, Participation publique

  55. Performance basée sur les résultats

    PH0008, 2011, Renforcement des capacités

  56. Budgétisation basée sur la performance

    PH0009, 2011, Renforcement des capacités

  57. Chartes du citoyen

    PH0010, 2011, Renforcement des capacités

  58. Audit Interne

    PH0011, 2011, Anti-corruption

  59. Portail unique d'information

    PH0012, 2011, Accès à l'information

  60. Système de gestion financière intégré

    PH0013, 2011, gouvernement électronique

  61. Enchère électronique

    PH0014, 2011, Anti-corruption

  62. Cartes d'achat

    PH0015, 2011, Anti-corruption

  63. Système d'information de la main-d'œuvre

    PH0016, 2011, gouvernement électronique

  64. Élargir le Système national de ciblage des ménages (NHTS)

    PH0017, 2011, Participation publique

  65. TAILS électroniques

    PH0018, 2011, gouvernement électronique

  66. Budget Ng Bayan

    PH0019, 2011, Ouverture fiscale

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Philippines

Law on ATI (PH0029)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Philippines National Action Plan 2015-2017

Action Plan Cycle: 2015

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: Presidential Communications Development and Strategic Planning Office (access to information)

Support Institution(s): Congress, Presidential Legislative Liaison Office; Right to Know, Right Now Coalition

Policy Areas

Right to Information

IRM Review

IRM Report: Philippines End-of-Term Report 2015-2017

Starred: No

Early Results: Marginal

Design i

Verifiable: No

Relevant to OGP Values: Access to Information

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

The main objective is to pass an access to information law. Passage of the current Freedom of Information bill will mandate the disclosure of government information to the general public. The Freedom of Information (FOI) bill is crucial to institutionalize transparency since it will mandate the disclosure of public documents, as well as the procedures for accessing these documents. Passage of the FOI bill will ensure that government efforts on transparency become the norm and can make government more open as disclosure of public data will be institutionalized.

IRM End of Term Status Summary

1. Law on Access to Information

Commitment Text:

The main objective is to pass an access to information law. Passage of the current Freedom of Information bill will mandate the disclosure of government information to the general public. The Freedom of Information (FOI) bill is crucial to institutionalize transparency since it will mandate the disclosure of public documents, as well as the procedures for accessing these documents. Passage of the FOI bill will ensure that government efforts on transparency become the norm and can make government more open as disclosure of public data will be institutionalized.

Milestones:

Organize, through Philippine OGP, Roundtable Discussions/Workshops on the substantive provisions of the FOI bill with pilot agencies as part of mainstreaming of FOI and confidence building relating thereto preparatory to the implementation of the FOI Act by 2015.

Responsible institution: Presidential Communications Development and Strategic Planning Office (access to information)

Supporting institutions: Congress, Presidential Legislative Liaison Office; Right to Know Right Now Coalition

Start date: 1 January 2015

End date: 2016

Commitment Aim

This commitment aimed to contribute to the passage of the Freedom of Information (FOI) law and address the continuing challenge of access to, and use of, high-quality and relevant information. This was to be done by convening roundtable discussions and workshops, which would have served as consensus-building processes to move the access to information agenda forward.

Status

Midterm: Limited

By May 2016, the Philippines made limited progress toward this commitment. The Executive, mainly through the Department of Budget and Management and the Presidential Communications Development and Strategic Planning Office (the responsible agency), was unsuccessful in its push for the FOI law, which was not passed by Congress.

On 20 August 2015, the Right to Know Right Now (RKRN) coalition announced its withdrawal from the Steering Committee, “putting the blame squarely on President Aquino (and the leadership of the House of Representatives)…for not mustering the political will to honor his campaign pact with the people to assure the passage of FOI.”[Note: Right to Know Right Now. “The FOI Bill is Dead.” Statement released on 20 August 2015. ] While FOI bill was discussed in Steering Committee meetings, and in other civil society meetings, this did not impact the legislative process.

End of term: Limited

On 23 June 2016, the government passed an FOI executive order that operationalized the people’s constitutional right to information.[Note: Executive Order on Freedom of Information http://www.officialgazette.gov.ph/2016/07/23/executive-order-no-02-s-2016/. ] By June 2017, the government had made progress toward passing FOI by securing sponsorship and committee-level approval. The government also begun to promote FOI, including releasing an FOI manual, launching an online portal for lodging requests, and publishing a report by the Presidential Communications Operations Office (PCOO).[Note: PH-OGP End-of-Term Self-Assessment Report. October 9, 2017. https://www.opengovpartnership.org/wp-content/uploads/2001/01/Philippines_End-of_Term_Self-Assessment_2015-2017.pdf. ],[Note: Mid-year Report on the implementation of Executive Order (EO) No. 02, s. 2016 or the Freedom of Information (FOI) Program in the Executive Branch. https://www.foi.gov.ph/resources. ] According to the self-assessment report, the government considers this commitment to be substantially completed. However, the FOI bill was not included in the list of common priority bills released by the president and Congress in August 2017.[Note: Palace, Congress agree on target bills. 31 August 2017. BusinessWorld. http://bworldonline.com/palace-congress-agree-target-bills/. ] The IRM researcher has marked this commitment as limited because the bill’s passage remains pending, its status in Congress is uncertain, and the president’s support is vague.

Did It Open Government?

Access to Information: Marginal

The government has taken steps to address its lack of transparency and to provide citizens with addition opportunities for accessing information. This includes passing the Executive Order, publishing the FOI manual, and launching the online portal for FOI. However, it remains to be seen whether these will make a difference in citizens’ access to and use of information. Officials in the Executive’s FOI program pointed out that securing the participation of other agencies had been a problem: 'There are some agencies that feel that the information they disclose have some kind of intellectual property ownership,' said Kris Ablan, Assistant Secretary of the Executive's FOI program.[Note: Some gov't agencies still 'reluctant' to grant public access to information: Palace official. June 30, 2017. Abs-Cbn News. http://news.abs-cbn.com/news/06/30/17/some-govt-agencies-still-reluctant-to-grant-public-access-to-information-palace-official. ] The Philippine Center of Investigative Journalism (PCIJ) has reported mixed results when filing requests through the online portal: out of 503 requests filed between late November and mid-March 2017, 183 requests were denied, 166 granted, and 154 were pending as of 17 March 2017. XX[Note: The Philippine Center of Investigative Journalism FOI requests
http://pcij.org/stories/183-denied-166-granted-154-pending/. ]XX According to PCIJ, requests were responded to according to whether the requested information was filed with the correct agency and if the agency providing the information was enrolled in the FOI program.[Note: Ibid] So far, only 64 of 200 agencies have enrolled in the program.[Note: Ibid] However, a PCOO report from 15 June 2017 claimed, “108 agencies are on-boarded in the FOI portal, 16 departments, 74 NGAs and 18 GOCCs.”[Note: Mid-year Review of the Implimentation of FOI https://www.foi.gov.ph/downloads/FOI_REPORT_six_months.pdf]

Other recent reports put the state of access to information in negative light. For example, the National Police refused to provide the Commission on Human Rights access to reports detailing alleged cases of extrajudicial killing without the approval of the president.[Note: Duterte unlikely to give CHR access to case folders. 9 September 2017. Inquirer.net. http://newsinfo.inquirer.net/929081/philippine-news-updates-commission-on-human-rights-president-duterte-drug-killings. ] Another example has been the redaction by the government in the Statement of Assets, Liabilities, and Net-worth (SALN) of some of the members of the Cabinet.[Note: Redactions in Duterte Cabinet's latest SALNs 'deal-breaker' for FOI – PCIJ. 22 September 2017. Rappler. https://www.rappler.com/nation/183046-redactions-cabinet-members-saln-deal-breaker-foi-pcij. ] As stated above, the fact that the FOI law is not among the president’s priority bills is another indication that the bill may not be passed.

Carried Forward?

This commitment has been carried over to the next action plan. The aim of the new commitment is to pass FOI legislation, though the deliverables include continued implementation of the FOI Executive Order and the use of online portal. The IRM researcher recommends that the other deliverables and actions be linked to the legislation through a concerted that draws attention to the limits of practice due to absence of an FOI law. Stakeholders from all levels need to put pressure on the president and on Congress to prioritize FOI. This includes the media, civil society, government agencies, and ordinary citizens. Ultimately, this commitment can only be judged as completed if the FOI law is passed.


Commitments

  1. Citizen Participation in Local Government

    PH0056, 2019, Capacity Building

  2. Participation in Local Tourism Development

    PH0057, 2019, Capacity Building

  3. Basic Education Inputs Program

    PH0058, 2019, Capacity Building

  4. Open Data Portal

    PH0059, 2019, Capacity Building

  5. Participatory Monitoring of Infrastructure Projects

    PH0060, 2019, Capacity Building

  6. Implement EITI

    PH0061, 2019, Beneficial Ownership

  7. Passage of Freedom of Information Law

    PH0062, 2019, Capacity Building

  8. Labor Inclusivity and Dispute Resolution

    PH0063, 2019, Capacity Building

  9. Participatory Children's Health and Nutrition Program

    PH0064, 2019, Gender

  10. Indigenous Representation in Local Legislative Councils

    PH0065, 2019, E-Government

  11. Open Contracting Data Publication

    PH0066, 2019, Audits and Controls

  12. Civil Society Participation to Improve LGU Service Delivery

    PH0042, 2017, Capacity Building

  13. Engage Communities in the Fight Against Corruption, Criminality and Illegal Drugs

    PH0043, 2017, Capacity Building

  14. Ease of Doing Business:Competitiveness

    PH0044, 2017, Legislation & Regulation

  15. Ease of Doing Business: Philippines’ Anti-Red Tape Challenge)

    PH0045, 2017, Capacity Building

  16. Citizen Participatory Audit)

    PH0046, 2017, Audits and Controls

  17. 8888 Citizens’ Complaint Center

    PH0047, 2017, Public Participation

  18. Government Feedback Mechanism

    PH0048, 2017, Capacity Building

  19. Access to Information Legislation

    PH0049, 2017, Capacity Building

  20. e-Participation Through the National Government Portal

    PH0050, 2017, Citizenship & Immigration

  21. Open Budget Index and Budget Reform Bill

    PH0051, 2017, E-Government

  22. Philippine Extractive Industries Transparency Initiative

    PH0052, 2017, Beneficial Ownership

  23. Institutional Mechanisms for Disaster Response

    PH0053, 2017, E-Government

  24. Shelter Development for Informal Settler Families

    PH0054, 2017, E-Government

  25. Open Local Legislative Processes

    PH0055, 2017, E-Government

  26. Law on ATI

    PH0029, 2015, Right to Information

  27. Transparency of Local Govs Plans and Budgets

    PH0030, 2015, Fiscal Transparency

  28. Open Data

    PH0031, 2015, Open Data

  29. Extractive Industries' Transparency

    PH0032, 2015, Extractive Industries

  30. CSO Engagement in Public Audit

    PH0033, 2015,

  31. Civic Enagement in Local Budget Planning

    PH0034, 2015, Participation in Budget Processes

  32. Civic Enagement in Local Budget Planning – Community Capacity-Building

    PH0035, 2015, Capacity Building

  33. Improving Public Service Delivery

    PH0036, 2015, Public Participation

  34. Improving Local Govs' Performance

    PH0037, 2015, Capacity Building

  35. Improve the Ease of Doing Business

    PH0038, 2015, Private Sector

  36. Local Government Competitiveness

    PH0039, 2015, Capacity Building

  37. Public and Private Sector Dialogue

    PH0040, 2015, Private Sector

  38. Improving Corporate Accountability

    PH0041, 2015, Private Sector

  39. Sustain Transparency in National Government Plans and Budgets

    PH0020, 2013, E-Government

  40. Support for the Passage of Legislations on Access to Information and Protection of Whistleblowers

    PH0021, 2013, Legislation & Regulation

  41. Engage Civil Society in Public Audit

    PH0022, 2013, Public Participation

  42. Enhance Performance Benchmarks for Local Governance

    PH0023, 2013, Capacity Building

  43. Enhance the Government Procurement System

    PH0024, 2013, E-Government

  44. Strengthen Grassroots Participation in Local Planning and Budgeting

    PH0025, 2013, Participation in Budget Processes

  45. Provide More Accessible Government Data in a Single Portal and Open Format

    PH0026, 2013, E-Government

  46. Starred commitment Initiate Fiscal Transparency in the Extractive Industry

    PH0027, 2013, Extractive Industries

  47. Starred commitment Improve the Ease of Doing Business

    PH0028, 2013, Private Sector

  48. Disclose Executive Budgets

    PH0001, 2011, Fiscal Transparency

  49. Access to Information Initiative

    PH0002, 2011, Right to Information

  50. Broader CSO Engagement

    PH0003, 2011, Public Participation

  51. Participatory Budget Roadmap

    PH0004, 2011, Participation in Budget Processes

  52. Local Poverty Reduction

    PH0005, 2011, Subnational

  53. Empowerment Fund

    PH0006, 2011, Capacity Building

  54. Social Audit

    PH0007, 2011, Public Participation

  55. Results-Based Performance

    PH0008, 2011, Capacity Building

  56. Performance-Based Budgeting

    PH0009, 2011, Capacity Building

  57. Citizen’S Charters

    PH0010, 2011, Capacity Building

  58. Internal Audit

    PH0011, 2011, Audits and Controls

  59. Single Portal for Information

    PH0012, 2011, E-Government

  60. Integrated Financial Management System

    PH0013, 2011, E-Government

  61. Electronic Bidding

    PH0014, 2011, E-Government

  62. Procurement Cards

    PH0015, 2011, Open Contracting and Procurement

  63. Manpower Information System

    PH0016, 2011, E-Government

  64. Expand the National Household Targeting System (NHTS)

    PH0017, 2011, Public Participation

  65. e-TAILS

    PH0018, 2011, E-Government

  66. Budget Ng Bayan

    PH0019, 2011, Fiscal Transparency

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!