Ignorer la navigation
Séoul, Corée du Sud

Analyser les données pour résoudre les problèmes urbains à Séoul grâce à une gouvernance coopérative avec la société civile (SEO0001)

Présentation

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action de Séoul, Corée

Cycle du plan d'action: 2017

Statut: inactif

Institutions

Institution principale: NA

Institution (s) de soutien: Tous les départements du gouvernement métropolitain de Séoul, réseau progressif coréen Jinbonet, Green Transportation, Dotface, CodeNamu

Domaines politiques

Open Data, Participation du public, Gestion des Enregistrements , Sous-national

Revue IRM

Rapport IRM: Examen IRM en attente

Étoilé: non

Premiers résultats: marginal

Conception i

Vérifiable: oui

Pertinent avec les valeurs de l'OGP: accès à l'information, participation civique, technologie

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement:

Description

Problème à traiter: Il était nécessaire d'élargir l'accès aux données réelles pour permettre à de multiples parties prenantes, notamment des universités, des organisations non politiques, des secteurs public et privé, de contribuer à l'analyse et au règlement des problèmes urbains en se basant sur les données. L'inégalité de l'information entre le gouvernement métropolitain de Séoul et ses citoyens devait être résolue. Il existe de nombreuses causes implicites et complexes aux divers problèmes urbains de Séoul et l’intelligence collective des citoyens est cruciale pour les résoudre. Objectif principal: Identifier les problèmes urbains à Séoul et analyser les données connexes susceptibles d’apporter des solutions à de multiples parties prenantes et de contribuer à la création d’un écosystème d’innovation sociale piloté par les données. Short Description: En collaboration avec les organisations de la société civile et les experts, identifiez les problèmes urbains à Séoul et analysez les données correspondantes pour les résoudre par la coopération. Concevez le système dans lequel les données générées par la vie quotidienne des citoyens peuvent être stockées en toute sécurité sans violation du droit à la vie privée. Essayez d’appliquer les informations tirées des résultats de l’analyse de données à l’élaboration des politiques. Ouvrir les résultats de l'analyse des données aux citoyens afin d'accroître le niveau de participation des citoyens à l'élaboration des politiques. Défi OGP: Participation citoyenne: le gouvernement métropolitain de Séoul rassemble des données réelles avec les citoyens sur la base du crowdsourcing afin que les résultats de l'analyse puissent être utilisés pour élaborer des politiques efficaces fondées sur des preuves et sur la validité. Technologie & Innovation: La coopération avec les citoyens nécessite la collecte, le partage et l'analyse de données basées sur la technologie cloud.

Résumé du statut de fin de session IRM

1. Analyser les données pour résoudre les problèmes urbains à Séoul grâce à une gouvernance coopérative avec la société civile.

Texte d'engagement

Identifiez les problèmes urbains à Séoul et analysez les données associées qui peuvent conduire à des solutions avec de multiples parties prenantes et contribuer à la création d'un écosystème d'innovation sociale piloté par les données.

· En collaboration avec des organisations de la société civile et des experts, identifiez les problèmes urbains à Séoul et analysez les données correspondantes pour les résoudre par la coopération.

· Concevez le système dans lequel les données générées par la vie quotidienne des citoyens peuvent être stockées en toute sécurité sans violation du droit à la vie privée.

· Essayez d’appliquer les informations tirées des résultats de l’analyse de données à l’élaboration des politiques.

· Ouvrir les résultats de l'analyse des données aux citoyens afin d'accroître le niveau de participation des citoyens à l'élaboration des politiques.

Milestones

1. Sélectionner et convenir des problèmes urbains à analyser sur la base des données et concevoir un système de protection des données avec les OSC.

1.1. Convenez des problèmes urbains à analyser en utilisant les données avec les OSC.

1.2. Conjointement avec les OSC, concevez des politiques de protection des données.

1.3. Sur la base des politiques de données convenues, réalisez le système qui facilite la collecte, le stockage et l'analyse des données.

2. Analysez les données avec les OSC et les experts et communiquez les résultats de l'analyse aux citoyens.

2.1. Analyser les données avec les OSC et les experts.

2.2. Ouvrez les résultats de l'analyse des données aux citoyens et essayez d'appliquer les connaissances acquises à partir de l'analyse des données dans l'élaboration des politiques.

Aperçu de l'engagement

But de l'engagement

Objectif général et pertinence

Le premier engagement de la ville de Séoul, conformément au plan d'action, répond à la nécessité d'améliorer les systèmes de collecte de données pouvant être utilisés par de multiples parties prenantes pour l'analyse et la résolution de problèmes urbains.

Avant la formulation de cet engagement, le SMG travaillait déjà à la création d’un «écosystème d’innovation sociale fondé sur les données» dans lequel le gouvernement pourrait tirer parti des citoyens et des organisations de la société civile dans la conception des politiques publiques et de la prise de décisions. Par exemple, au cours du deuxième trimestre de 2016, deux Campus Big Data ont été ouverts à quiconque souhaitait participer à l'analyse de données réelles sur un éventail de questions. Grâce à cette expérience, le SMG a appris que l’offre et la demande de données n’étaient pas équilibrées (les OSC, les laboratoires de recherche et les citoyens n’avaient guère accès aux données pertinentes de la vie réelle) et que l’intelligence collective était très utile pour la formulation de politiques publiques. Plan d'action OGP de Séoul disponible en coréen et en anglais, http://ogp.seoul.go.kr/sub03#view/6 En outre, lors de la formulation du plan, renforcer les politiques de protection de la vie privée des citoyens lors de la publication des jeux de données du gouvernement. C'est dans cet esprit que le SMG a décidé d'inclure cet engagement, qui vise à améliorer l'accès aux données et la coopération avec de multiples parties prenantes lors de l'analyse. données réelles pour résoudre divers problèmes urbains liés aux transports, à l'environnement, au bien-être social, à la sécurité, etc.

Plus précisément, le SMG propose deux activités cumulatives principales pour atteindre cet objectif. Premièrement, ils cherchent à s’engager avec les OSC afin de se mettre d’accord sur des problèmes urbains spécifiques qui pourraient être analysés à l’aide de l’utilisation des données, renouveler les politiques de protection des données en créant de nouvelles directives et une plateforme de crowdsourcing à la recherche de solutions pour la ville. En ce qui concerne les nouvelles politiques en matière de données, le groupe consultatif a établi lors de la formulation de cet engagement que la question de la protection de la vie privée devait être résolue en ce qui concerne les données qui seraient partagées et analysées avec le public, car certaines séries de données contiennent des informations personnelles. Extrait du compte rendu de la deuxième réunion du groupe consultatif (page 2), site Web OGP de Séoul, 1 November 2016,

http://ogp.seoul.go.kr/sub03#view/5 Deuxièmement, ils proposent d'analyser les données convenues, de les rendre publiques et "d'essayer d'appliquer les connaissances acquises à partir de l'analyse dans l'élaboration des politiques".

Cet engagement est pertinent pour les valeurs d'accès à l'information, de participation citoyenne, de technologie et d'innovation, car il vise à analyser les données avec les citoyens et à en partager les résultats via des plates-formes préexistantes et nouvellement créées, telles que les campus Big Data.

Spécificité et impact potentiel

Bien que le plan d'action prévoie des activités vérifiables telles que la conception de nouvelles politiques de protection des données, la plupart d'entre elles nécessitent une interprétation large pour pouvoir comprendre dans quelle mesure elles peuvent contribuer à l'objectif de l'engagement. Par exemple, le plan d'action indique qu'il créerait un «écosystème» pouvant être utilisé pour le partage de données et l'élaboration de politiques; Cependant, il existe une ambiguïté quant à ce que le système signifie exactement et à quoi il ressemblerait une fois créé. Il en va de même pour des expressions telles que «essayez d’appliquer les connaissances acquises grâce à l’analyse de données dans l’élaboration des politiques», où il n’est pas clair si les résultats seront facilement et objectivement mesurables. Ainsi, cet engagement est évalué à spécificité moyenne.

S'il est pleinement mis en œuvre, il est envisagé de mettre en place un mécanisme permettant de compiler et d'analyser les données relatives à la vie quotidienne des citoyens. Cependant, Séoul a déjà de solides antécédents en matière de publication d’ensembles de données à l’usage des citoyens et des entreprises. L’un des sites Open Data les plus actifs en Asie est l’Open Data Plaza, établi à 2012 et géré par le SMG. https://knowledgedialogues.files.wordpress.com/2014/07/open-data-asia-09-2014.pdf Cet engagement pourrait encourager davantage l'utilisation des données en favorisant un espace formel permettant aux citoyens de demander quelles données doivent être rendues publiques, telles que les deux. Campus Big Data construit en 2016. Cependant, la portée de l'engagement est limitée compte tenu du manque de spécificité linguistique, ce qui affecte son impact potentiel. Par exemple, comme l'a souligné un participant anonyme lors de la première réunion du groupe consultatif gouvernement / organisations de la société civile d'OGP, «les types de mégadonnées [à publier] par le SMG ne sont pas mentionnés dans l'engagement, ce qui rend sa compréhension difficile. ”. Extrait du compte rendu de la première réunion du groupe consultatif (page 8), site Web OGP de Séoul, 10 October 2016, http://ogp.seoul.go.kr/sub03#view/4 Il est nécessaire de disposer de plus de détails sur le type de données que le gouvernement s’engage à publier dans le but d’évaluer dans quelle mesure cela améliorerait l’analyse et la résolution des problèmes urbains. Ainsi, son impact potentiel est évalué comme «mineur».

Completion
Substantiel

À la fin de la période de mise en œuvre (décembre 2017), l'engagement était substantiellement réalisé. Les preuves sont disponibles sur le site Web de l'OGP de Séoul. Site Web de l'OGP de Séoul: http://ogp.seoul.go.kr/sub03-1#list/1

Pour mettre en œuvre les étapes, le groupe de travail a rencontré des organisations de la société civile afin de sélectionner les problèmes urbains à résoudre. Selon ce qui est rapporté dans le référentiel gouvernemental, plusieurs problèmes ont été identifiés lors de ces réunions. Par exemple, le gouvernement a tenu une réunion avec son responsable des statistiques, des représentants du Mouvement des transports verts et de la Big Data Analysis Association pour discuter et décider des données sur les transports qu'il serait utile de publier pour une analyse conjointe. Le groupe a analysé des données sur les pistes cyclables qui ont ensuite été mises à la disposition du public. Référentiel OGP de Séoul, description du projet: http://ogp.seoul.go.kr/sub03-1#view/229577 Le SMG a organisé des groupes similaires pour améliorer les cartes de repas pour les enfants et les problèmes de pollution atmosphérique par des particules fines. Les résultats de chaque élément sont répertoriés sur le site Web officiel d’OGP: analyses des itinéraires cyclables (numéro d’affichage 23), amélioration des cartes de repas pour les enfants (numéro N ° 24) et problème de pollution atmosphérique par les particules fines (numéro 21). ) sous l'engagement #1 à http://ogp.seoul.go.kr/sub03-1#list/1 Le but de ces analyses est d'intégrer leurs conclusions dans le processus d'élaboration des politiques du gouvernement. Toutes les informations analytiques générées à la suite de cet engagement ont été publiées sur le site Big Data de Séoul: http://bigdata.seoul.go.kr. Le SMG a reconnu plusieurs obstacles à la collecte ou à l'utilisation des données à des fins d'analyse. Plus précisément, il a été constaté que 1) contenait des informations personnelles dans le cadre du système de protection des données 2) les données étaient de mauvaise qualité ou 3). Des entités du secteur privé étaient propriétaires des données sollicitées. Informations fournies au chercheur pendant la période d'examen de la publication préalable.

Toutefois, les éléments de preuve montrent que la Division de la statistique des données du SMG a satisfait à la plupart des attentes, en sélectionnant et en convenant des problèmes urbains à analyser, en effectuant l'analyse et en les publiant. Cependant, rien n'indique que les règles de protection des données définies dans le jalon 1 ont été conçues. Le système destiné à faciliter la collecte, le stockage et l'analyse semble avoir été mis en place sans directives spécifiques.

Premiers résultats: a-t-il ouvert le gouvernement?
Accès à l'information: marginal
Participation civique: marginale

L'objectif de l'engagement était de permettre aux citoyens de contribuer aux processus d'élaboration des politiques du gouvernement en identifiant conjointement les priorités et en analysant les données. Pour ce faire, il a proposé de créer un mécanisme qui améliorerait la collecte, le stockage et l'analyse des données sur des questions relatives à la vie quotidienne des citoyens.

Complétant l'essentiel de l'engagement, le groupe de gestion, de concert avec les citoyens, a identifié et analysé avec succès les problèmes pertinents. Par exemple, ils ont choisi un problème urbain particulier: l’amélioration des pistes cyclables pour réduire le nombre d’accidents. Grâce à l’analyse des données relatives aux itinéraires cyclables, le groupe de sécurité a pu extraire des statistiques pertinentes pour déterminer les itinéraires les plus utilisés, ceux qui signalent les taux d’accident les plus élevés et les zones nécessitant davantage de commodités. Sur cette base, le SMG prévoit de créer davantage de mesures pour traiter les taux d'accidents liés à la circulation. Par exemple, pour commencer, le gouvernement a installé commodités sur des sites qui étaient souvent visité par plus de cyclistes. Cependant, en raison de la courte période de mise en œuvre, aucun changement majeur dans les statistiques d'accidents n'a encore été enregistré.

À la fin de la période de mise en œuvre, l'engagement était encore au stade de l'analyse des données et attend de nouvelles délibérations sur l'élaboration des politiques. Un certain nombre de projets étaient en cours, notamment l'amélioration de la carte de repas des enfants, l'analyse des données d'un organisme à but non lucratif «Beautiful Store» afin de diffuser la culture du don, l'analyse de données comparatives entre la quantité de pollution atmosphérique et le trafic de particules fines, et analyser l'effet des parcs de la ville sur l'économie locale, entre autres.

De plus, il est important de souligner que le processus de sélection et d'analyse des données a été critiqué par quelques OSC participantes. Un membre de la société civile participant au sous-groupe du jalon #1 a souligné que, même si certaines étapes du jalon étaient terminées, il estimait que la mise en œuvre de ces activités ne répondait pas à ses attentes, considérant que le gouvernement ne permettait pas une collaboration effective. dans la prise de décision. En raison de cette insatisfaction, d'autres membres du sous-groupe ont décidé de ne plus assister aux réunions du groupe consultatif. Ce membre a été contacté pour commentaires, car il était le seul membre du sous-groupe #1 à avoir participé à la dernière réunion du groupe consultatif sur 23 October 2017. En outre, dans une enquête menée auprès de dix membres du groupe consultatif, deux autres membres du sous-groupe #1 ont également soulevé un problème de communication avec le gouvernement et ont indiqué de manière négative que leurs idées et leurs suggestions n’avaient pas été reflétées dans le projet. Une personne a déclaré qu’il n’y avait pratiquement aucune communication sur les progrès accomplis et qu’il était difficile d’exprimer son point de vue lorsque la réunion du groupe consultatif avait parfois lieu. Les deux d'entre eux n'ont pas participé à la dernière et cinquième réunion du groupe consultatif sur 23 October 2017.

Par conséquent, le chercheur de l'IRM considère que cet engagement représente un pas en avant dans l'amélioration de l'accès à l'information et de la participation citoyenne, considérant que des progrès ont été réalisés pour offrir de meilleures informations à partir de certains des sous-groupes créés pour l'analyse des données. Cependant, son ampleur est limitée, étant donné que le système destiné à faciliter la collecte, le stockage et l'analyse des données n'a pas été mis en place et que l'engagement de la société civile a toujours été confronté à d'importants défis pour intégrer réellement les OSC dans l'élaboration des politiques.

Recommandations

1. Améliorer la coopération et la communication avec la société civile.

Sur quatre engagements, cet engagement a reçu les retours les plus défavorables de la société civile en termes de coopération et de communication. Un certain nombre de membres de la société civile ont indiqué que la faible participation au sous-groupe est due à l'influence démesurée du gouvernement par rapport à celle de la société civile. Sur la base de ces informations, SMG pourrait adapter une approche ascendante et mieux prendre en compte les opinions de la société civile en tant que partenaire égal en formalisant le processus et en clarifiant les rôles de chaque membre des sous-groupes. Le gouvernement devrait envisager de concrétiser cet engagement et collaborer avec les organisations de la société civile pour créer les directives et le système de collecte, de stockage et d'analyse des données.

2. Améliorer le texte d'engagement pour assurer la clarté du but.

Le SMG pourrait mieux articuler le résultat spécifique que l'engagement souhaite atteindre. Les activités pourraient consister à éviter les ambiguïtés afin d’expliquer spécifiquement le résultat visé par l’engagement et les étapes permettant d’atteindre cet objectif.


Engagements

  1. Accessibilité du transport

    SEO0005, 2018, gouvernement électronique

  2. Alphabétisation numérique

    SEO0006, 2018, Renforcement des capacités

  3. Smart Cities Youth Start Ups

    SEO0007, 2018, gouvernement électronique

  4. Analyser les données pour résoudre les problèmes urbains à Séoul grâce à une gouvernance coopérative avec la société civile

    SEO0001, 2017, Open Data

  5. Renforcer la responsabilisation du gouvernement métropolitain de Séoul en partageant l'information publique avec ses citoyens de manière rapide et rapide.

    SEO0002, 2017, gouvernement électronique

  6. Promouvoir la création de cartes d'externalisation ouverte en facilitant l'environnement pour permettre aux citoyens de créer leurs propres cartes de vie urbaine.

    SEO0003, 2017, Renforcement des capacités

  7. Fournissez des informations et des comptes rendus de réunion plus transparents.

    SEO0004, 2017, Renforcement des capacités

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Seoul, South Korea

Analyze Data to Resolve Urban Problems in Seoul Through Cooperative Governance with Civil Society (SEO0001)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Seoul, Korea Action Plan

Action Plan Cycle: 2017

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: NA

Support Institution(s): All departments within the Seoul Metropolitan Government Korean Progressive Network Jinbonet, Green Transportation, Dotface, CodeNamu

Policy Areas

Open Data, Public Participation, Records Management, Subnational

IRM Review

IRM Report: Pending IRM Review

Starred: No

Early Results: Marginal

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information Civic Participation , Technology

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

Issue to be Addressed: There was a need for wider access to real-life data so multiple stakeholders including academia, non-political organization, public sector and private sector can each contribute to analysing and resolving urban problems based on data. Information inequality between the Seoul Metropolitan Government and its citizens needed to be resolved. There are many implicit and complex causes for various urban problems of Seoul and the collective intelligence of the citizens is crucial to resolve them. Primary Objective: Identify the urban problems in Seoul and analyse the related data which can lead to solutions with multiple stakeholders and contribute to creating a data-driven social innovation ecosystem. Short Description: Together with CSOs and experts, identify urban problems in Seoul and analyse the related data to resolve them through cooperation. Design the system in which the data generated from the daily lives of the citizens can be safely stored without a breach of privacy. Try to apply the insight which is driven from the data analysis results into policy-making. Open the results of the data analysis to citizens in order to raise the level of citizen engagement in policy making. OGP Challenge: Citizen Participation: The Seoul Metropolitan Government collates real-life data with citizens based on crowdsourcing so the results of the analysis can be used in making effective policies based on evidence and validity. Technology & Innovation: Collection, sharing and analysis of data based on cloud technology are required for cooperation with citizens.

IRM End of Term Status Summary

1. Analyze data to resolve urban problems in Seoul through cooperative governance with civil society.

Commitment Text

Identify the urban problems in Seoul and analyse the related data which can lead to solutions with multiple stakeholders and contribute to creating a data-driven social innovation ecosystem.

· Together with CSOs and experts, identify urban problems in Seoul and analyse the related data to resolve them through cooperation.

· Design the system in which the data generated from the daily lives of the citizens can be safely stored without a breach of privacy.

· Try to apply the insight which is driven from the data analysis results into policy-making.

· Open the results of the data analysis to citizens in order to raise the level of citizen engagement in policy making.

Milestones

1. Select and agree on the urban problems to analyze based on data and design data protection system with CSOs.

1.1. Agree on the urban problems to analyze by utilizing data with CSOs.

1.2. Together with CSOs, design data protection policies.

1.3. Based on the agreed data policies, realize the system which facilitates collection, storing and analysis of data.

2. Analyze the data with CSOs and experts and disclose the results of the data analysis to citizens.

2.1. Analyze the data with CSOs and experts.

2.2. Open the results of the data analysis to citizens and try to apply the insight gained from data analysis in policy making.

Commitment Overview

Commitment Aim

Overall Objective & Relevance

The City of Seoul’s first commitment, according to the action plan, addresses a need to improve systems for the collection of data that can be used by multiple stakeholders in the analysis and resolution of urban problems.

Prior to the formulation of this commitment, the SMG was already working on the creation of a “data-based social innovation ecosystem” where the government could benefit from citizens and CSO in the design of public policy and decision making. For example, during the second quarter of 2016, two Big Data Campuses were opened for anyone who wished to participate in analyzing real-life data on a range of issues. Through this experience, the SMG learned that the supply and demand of data is not balanced (CSO, research labs and citizens have little access to pertinent real-life data) and that collective intelligence is very useful for the formulation of public policies. Seoul’s OGP action plan available in Korean and in English, http://ogp.seoul.go.kr/sub03#view/6 Additionally, during the formulation of the plan, strengthen the policies on protection of citizens’ privacy when publishing government datasets and with this in mind, the SMG decided to include this commitment, which aims to improve access to data and cooperation with multiple stakeholders in analyzing real-life related data to resolve various urban problems vis-à-vis transportation, environment, social welfare, safety, etc.

Specifically, the SMG proposes two main cumulative activities to reach this objective. First, they seek to engage with CSO in order to agree on specific urban problems that could be analyzed with the use of data, renew data protection policies by creating new guidelines and create a crowdsourcing platform that seeks solutions for the city. In regards to the new data policies, during the formulation of this commitment, the consultative group diagnosed that the issue of protection of privacy needs to be solved as to what data would be shared and analyzed with the public since certain data sets contain personal information. From the second consultative group meeting minutes (page 2), Seoul’s OGP website, 1 November 2016,

http://ogp.seoul.go.kr/sub03#view/5 Secondly, they propose to analyze the agreed upon data, make it public and “try to apply insight gained from the analysis in policy making”.

This commitment is relevant to the values of access to information, civic participation and technology and innovation, as it aims to analyze data together with citizens and share the result through pre-existing and newly-created platforms such as the big data campuses.

Specificity and Potential Impact

Although the action plan provides some verifiable activities like the design of new data protection policies, most of them require broad interpretation to be able to understand to what extent they could contribute to the commitment’s objective. For example, the action plan states that it would create an “ecosystem” that can be used for data sharing and policy-making; however, there is ambiguity as to what exactly the system means and what it would look like once created. The same goes for phrases like “try to apply the insight gained from data analysis in policy-making”, where it is not clear whether the outcomes will be easily and objectively measurable. Thus, this commitment is evaluated at medium specificity.

If fully implemented, it is envisaged that a mechanism will be established to compile and analyze data on matters pertaining to the everyday lives of citizens. However, Seoul already has a robust track record on publication of datasets for the use of citizens and businesses. One of the most active open data sites in Asia is the Open Data Plaza established in 2012 and managed by the SMG. https://knowledgedialogues.files.wordpress.com/2014/07/open-data-asia-09-2014.pdf This commitment could further encourage the use of data by promoting a formal space for citizens to request what data to be made public such as the two Big Data Campuses built in 2016. However, the commitment is limited in scope, considering the lack of specificity in language, which affects its potential impact. For example, as pointed out by an anonymous participant during the first meeting of the OGP Government/CSO consultative group, “the types of big data [to be published] by the SMG are not mentioned in the commitment, making it difficult to understand it”. From the first consultative group meeting minutes (page 8), Seoul’s OGP website, 10 October 2016, http://ogp.seoul.go.kr/sub03#view/4 More details regarding which type of data the Government commits to publish are necessary to be particularized in the commitment to assess the degree to which it would improve the analysis and resolution of urban problems. Thus, its potential impact is evaluated as “minor”.

Completion
Substantial

By the end of the implementation period (December 2017), the commitment was substantially achieved. The evidence is available on the Seoul’s OGP website. Seoul’s OGP Website: http://ogp.seoul.go.kr/sub03-1#list/1

To implement the milestones, the SMG met with civil society organizations to select urban issues that needed to be solved. According to what is reported in the government repository, several issues were identified during these meetings. For example, the government held a meeting with the government Statistics Data Officer, representatives from the Green Transportation Movement and the Big Data Analysis Association to discuss and decide what data on transportation would be useful to publish for joint analysis. The group analyzed data on bicycle routes which was later made available for public consumption. Seoul’s OGP repository, description of project: http://ogp.seoul.go.kr/sub03-1#view/229577 The SMG organized similar groups for the improvement of meal plan cards for children, and fine particle air pollution problems. The results of each items are listed on the official OGP website: the analyses of bicycle routes (posting no. 23), improvement of meal plan cards for children (posting no. 24), and fine particle air pollution problem (posting no. 21) under the Commitment #1 at http://ogp.seoul.go.kr/sub03-1#list/1 The aim of these analyses is to incorporate their conclusions in the government’s policy making process. All analytical information that was created as a result of this commitment was published in Seoul’s big data website: http://bigdata.seoul.go.kr. The SMG recognized several obstacles to collecting or using the data for analysis. Specifically, the found that 1) it contained personal information under the data protection system, 2) the data was of low quality or 3) private sector entities owned the data solicited. Information provided to the researcher during the pre publication review period.

However, the evidence shows that the SMG’s Data Statistics Division met most of what was expected from the milestones by selecting and agreeing on the urban problems to analyze, conducting the analysis and publishing it. However, there is no evidence to corroborate that the data protection policies in milestone 1 were designed. The system to facilitate collection, storing and analysis appears to have been done without specific guidelines.

Early results: did it open government?
Access to information: Marginal
Civic Participation: Marginal

The goal of the commitment was to enable citizens to contribute to the government’s policy making processes by jointly identifying priorities and analyzing data. To do so, it proposed to create a mechanism that would improve collection, storing and analysis of data on matters pertaining to the everyday lives of citizens.

Completing most of the commitment, the SMG, together with citizens, successfully identified and analyzed relevant issues. For instance, they decided on one particular urban problem: improvement of bicycle routes to reduce the amount of accidents. With the analysis of the bicycle routes data, the SMG was able to pull relevant statistics to determine which routs are most often used, which report the highest accident rates and which areas needs more amenities. Based on this, the SMG plans to further create measures to address the traffic-related accident rates. For example, to start, the government installed amenities on sites that were frequently visited by more cyclists. However, due to the short implementing period, no major changes in accident statistics have yet been recorded.

By the end of the implementation period, the commitment was still at the data analysis stage and awaits further deliberation on policy-making. A number of projects were currently under way including the improvement of children’s meal plan card, analyzing data of a non-profit organization ‘Beautiful Store’ in order to spread donation culture, analyzing comparative data between the amount of fine particle air pollution and traffic, and analyzing the effect of parks in the city on local economy, among others.

Moreover, it is important to highlight that the process to select and analyze data was criticized by a few participating CSOs. A civil society member participating in the sub-group for milestone #1 pointed out that while some parts of the milestones were completed, he felt that the implementation of these activities did not fulfil his expectations, considering that the government did not allow for actual collaboration in decision making. Because of this dissatisfaction, other sub-group members decided to no longer attend the consultative group meetings. This member was contacted for comments as he was the only member in the sub-group #1 that participated in the latest consultative group meeting on 23 October 2017. Additionally, in a survey responded by ten consultative group members, two other members of sub-group #1 also raised a communication issue with the government and gave a negative review that their ideas and suggestions were not reflected in the project. One person said that there is almost no communication on how much progress was being made and it was hard to set forth his views when the consultative group meeting took place occasionally. The two of them did not participate in the latest and fifth consultative group meeting on 23 October 2017.

Therefore, the IRM researcher considers that this commitment represented a positive step forward in improving access to information and civic participation, considering that some progress was made to offer better information from some of the subgroups created for data analysis. However, it is limited in scale, considering that the system to facilitate data collection, storage and analysis was not achieved and that civil society engagement has still seen major challenges to actually integrate CSO in policy making.

Recommendations

1. Improve the cooperation and communication with civil society.

Out of four commitments, this commitment received the most unfavorable feedback from the civil society in terms of the cooperation and communication. A number of civil society members mentioned that the low participation in the sub-group is due to the government’s unproportionate influence compared to that of civil society’s. Based on this feedback, SMG could adapt a bottom-up approach and better attend to the opinions from civil society as an equal partner by formalizing the process and providing clarity in the roles of each member of the subgroups. The government should consider carrying this commitment forward and collaborate with CSO to create the policy guidlenes and the system to collect, store and analyze data.

2. Improve commitment text to ensure clarity of purpose.

The SMG could better articulate the specific outcome the commitment wishes to fulfill. Activities could be avoid ambiguities to specifically explain what is the result the commitment aims to achieve and what are the steps to meet that objective.


Seoul, South Korea's Commitments

  1. Transporation Accessibility

    SEO0005, 2018, E-Government

  2. Digital Literacy

    SEO0006, 2018, Capacity Building

  3. Smart Cities Youth Start Ups

    SEO0007, 2018, E-Government

  4. Analyze Data to Resolve Urban Problems in Seoul Through Cooperative Governance with Civil Society

    SEO0001, 2017, Open Data

  5. Strengthen the Accountability of the Seoul Metropolitan Government by Sharing Public Information with Its Citizens in a Timely and Swift Manner.

    SEO0002, 2017, E-Government

  6. Promote Crowdsourcing Map-Making by Facilitating the Environment for Citizens to Make Their Own Urban-Life Maps.

    SEO0003, 2017, Capacity Building

  7. Provide More Transparent Meeting Information and Minutes.

    SEO0004, 2017, Capacity Building