Ignorer la navigation
États-Unis

Élargir la participation du public à l’élaboration des règlements (US0077)

Aperçu

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action des États-Unis 2015-2017

Cycle du plan d'action : 2015

Statut : Inactif

Institutions

Institution principale : Administration

Institution(s) de soutien : NA

Domaines politiques

Participation du public, Gouvernance réglementaire

Revue IRM

Rapport IRM: Rapport IRM de fin de terme aux États-Unis 2015-2017, Rapport à mi-parcours pour les États-Unis 2015-2017

Suivi : Non

Premiers résultats : marginaux

Design i

Vérifiable : Oui

En rapport avec les valeurs de l'OGP : accès à l'information, participation civique, technologie

Impact potentiel:

Mise en œuvre i

Achèvement:

Détails

La participation du public à l’élaboration de règles fédérales est importante, car elle permet aux personnes concernées par les réglementations fédérales de faire des commentaires et de faire entendre leur voix. Les règles couvrent l’ensemble des questions de politique publique, notamment l’énergie, l’éducation, la sécurité intérieure, l’agriculture, la sécurité alimentaire, la protection de l’environnement, les soins de santé, l’administration fiscale et la sécurité des transports. Afin de faciliter la lecture et la navigation dans les réglementations, l’Administration étendra le projet pilote open source développé par le Bureau de la protection financière des consommateurs à d’autres organismes. En exploitant le site Web Regulations.gov, les interfaces de programmation d'applications et le système fédéral de gestion des dossiers, l'Administration développera et pilotera des applications afin de faciliter les commentaires sur les règles proposées et de trouver des moyens de promouvoir les possibilités de commentaires.

Résumé du statut à mi-parcours de l'IRM

Pour plus de détails sur ces engagements, voir le rapport: https://www.opengovpartnership.org/documents/united-states-mid-term-report-2015-2017/

Résumé du statut de fin de session IRM

Engagement 25. Développer la participation du public à l'élaboration de la réglementation

Texte d'engagement:

Développer la participation du public à l'élaboration de la réglementation

La participation du public à l’élaboration de règles fédérales est importante, car elle permet aux personnes concernées par les réglementations fédérales de faire des commentaires et de faire entendre leur voix. Les règles couvrent l’ensemble des questions de politique publique, notamment l’énergie, l’éducation, la sécurité intérieure, l’agriculture, la sécurité alimentaire, la protection de l’environnement, les soins de santé, l’administration fiscale et la sécurité des transports. Afin de faciliter la lecture et la navigation dans les réglementations, l’Administration étendra le projet pilote open source développé par le Bureau de la protection financière des consommateurs à d’autres organismes. En exploitant le site Web Regulations.gov, les interfaces de programmation d'applications et le système fédéral de gestion des dossiers, l'Administration développera et pilotera des applications afin de faciliter les commentaires sur les règles proposées et de trouver des moyens de promouvoir les possibilités de commentaires.

Institutions responsables: Bureau de la protection des finances des consommateurs (CFPB), Agence de protection de l'environnement (EPA), Administration des services généraux (GSA), Administration des archives et des documents nationaux (NARA) et Bureau de la gestion du budget (OMB)

Institutions de soutien: Commission électorale fédérale (FEC) et le Bureau de l'alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs (ATF) au sein du ministère de la Justice

Date de début: Non Précisé  Date de fin: Non Précisé

But de l'engagement

Cet engagement visait à améliorer les possibilités pour le public de participer à l'élaboration de règles fédérales. Il développerait et expérimenterait de nouvelles façons pour le public de commenter les règlements proposés et de promouvoir de telles possibilités de commentaires. L’engagement visait à élargir le projet pilote «Réglementation électronique» mis au point par le Bureau de la protection financière des consommateurs. (357) Le projet pilote serait un référentiel réglementaire open source destiné à faciliter l'accès aux réglementations gouvernementales.

Statut

À mi-parcours: limité

À mi-parcours, le gouvernement avait peu progressé dans la réalisation de cet engagement. La plate-forme pilote eRegulations (358)—Comme “application” sur sa page GitHub (359)- était utilisé par le Bureau de la protection financière des consommateurs, la Commission électorale fédérale et le Bureau de l'alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs. Ainsi, il a laissé la plupart des réglementations hors de son champ de compétence. De plus, les agences utilisent leurs propres versions de eRegulations (360) car il n’existe pas de référentiel centralisé de réglementation.

Fin du mandat: Limité

À la fin du mandat, les trois mêmes agences mentionnées ci-dessus utilisaient l'application eRegulations. Aucune autre utilisation de l'application n'a été constatée à la fin du mandat.

En juillet, 2016, la division 18F de la General Services Administration, a lancé un projet pilote connexe eRegulations. Cela a été fait en collaboration avec l'équipe du manifeste électronique de l'Agence de protection de l'environnement. Ce projet permettrait aux utilisateurs de soumettre des commentaires sur des paragraphes de règles spécifiques proposées, par opposition à des commentaires pour les règles dans leur ensemble. (361) Cependant, à la fin de la période de rapport de fin de mandat, le projet pilote ne semble pas avoir été étendu. En outre, le chercheur de l'IRM n'a pas été en mesure de trouver un rapport résumant les résultats du projet pilote.

At-il ouvert le gouvernement?

Accès à l'information: marginal

Participation civique: marginale

Cet engagement a marginalement ouvert le gouvernement en ce qui concerne l'accès à l'information et la participation civique. En développant l’application eRegulations, le gouvernement a mis au point un outil permettant au public d’accéder plus facilement à la réglementation proposée. Plus précisément, l’outil fournit des interprétations et définitions en ligne, une fonctionnalité permettant de visualiser et de comparer les révisions, ainsi qu’une conception simple à utiliser et une typographie claire fonctionnant sur les téléphones et les tablettes. Cependant, le potentiel de cet outil reste limité par le nombre relativement petit d’agences fédérales qui utilisent l’application (trois) et par son statut «pilote» actuel.

Reportés?

Au moment de la rédaction du présent rapport, le gouvernement américain n'avait pas encore publié son quatrième plan d'action national. Il est donc difficile de savoir si cet engagement sera respecté. Pour ouvrir le gouvernement de manière plus significative, l'application eRegulations pourrait être élargie plus largement au sein du gouvernement fédéral. De plus, 18F pourrait publier un rapport résumant les conclusions de son projet pilote de commentaires au niveau des paragraphes.

(357) «Titre XII Banques et services bancaires», eRegulations, https://www.consumerfinance.gov/eregulations/, consulté 5 Octobre 2017.

(358) Ibid.

(359) eRégulations, GitHub, https://github.com/cfpb/eRegulations, consulté 5 Octobre 2017.

(360) Voir, par exemple, «Règlements», Commission électorale fédérale, https://www.fec.gov/regulations/; «Titre XII Banques et services bancaires», eRegulations, https://www.consumerfinance.gov/eregulations/; et «Réglementations ATF Title 27», Réglementations ATF e, https://atf-eregs.app.cloud.gov/. Tous ont consulté 17 September 2017.

(361) "Avis et commentaires", eRegulations, GitHub, https://eregs.github.io/features/notice-and-comment/, consulté 17 Septembre 2017. Le pilote est disponible à https://epa-notice.usa.gov/, consulté 17 Septembre 2017.


Engagements

Open Government Partnership

Skip Navigation
United States

Expand Public Participation in the Development of Regulations (US0077)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: United States Action Plan 2015-2017

Action Plan Cycle: 2015

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: Administration

Support Institution(s): NA

Policy Areas

Public Participation, Regulatory Governance

IRM Review

IRM Report: United States End-of-Term IRM Report 2015-2017, United States Mid-Term Report 2015-2017

Starred: No

Early Results: Marginal

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information , Civic Participation , Technology

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

Public participation in Federal rulemaking is important, providing individuals who are affected by Federal regulations with an opportunity to comment and have their voices heard. Rulemaking covers the full spectrum of public policy issues, including energy, education, homeland security, agriculture, food safety, environmental protection, health care, tax administration, and transportation safety. In order to make regulations easier to read and navigate, the Administration will expand the open source pilot developed by the Consumer Financial Protection Bureau to additional agencies. By leveraging the Regulations.gov website, application programming interfaces, and the Federal Docket Management System, the Administration will develop and pilot applications to make commenting on proposed rulemakings easier and will find ways to promote commenting opportunities.

IRM Midterm Status Summary

IRM End of Term Status Summary

Commitment 25. Expand Public Participation in the Development of Regulations

Commitment Text:

Expand Public Participation in the Development of Regulations

Public participation in Federal rulemaking is important, providing individuals who are affected by Federal regulations with an opportunity to comment and have their voices heard. Rulemaking covers the full spectrum of public policy issues, including energy, education, homeland security, agriculture, food safety, environmental protection, health care, tax administration, and transportation safety. In order to make regulations easier to read and navigate, the Administration will expand the open source pilot developed by the Consumer Financial Protection Bureau to additional agencies. By leveraging the Regulations.gov website, application programming interfaces, and the Federal Docket Management System, the Administration will develop and pilot applications to make commenting on proposed rulemakings easier and will find ways to promote commenting opportunities.

Responsible Institutions: Consumer Financial Protection Bureau (CFPB), Environmental Protection Agency (EPA), General Services Administration (GSA), National Archives and Records Administration (NARA), and Office of Management and Budget (OMB)

Supporting Institutions: Federal Election Commission (FEC) and the Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms, and Explosives (ATF) within the Department of Justice

Start Date: Not Specified  End Date: Not Specified

Commitment Aim

This commitment aimed to enhance opportunities for the public to participate in federal rulemaking. It would develop and pilot new ways for the public to comment on proposed regulations and promote such commenting opportunities. The commitment aimed to expand the “eRegulations” pilot developed by the Consumer Financial Protection Bureau. [357] The pilot would be an open source regulatory repository intended to make government regulations easier to access.

Status

Midterm: Limited

At the midterm, the government had made limited progress on this commitment. The eRegulations pilot platform [358]—referred to as an “application” on its GitHub page [359]—was in use by the Consumer Financial Protection Bureau, the Federal Election Commission, and the Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms, and Explosives. Thus, it left most regulation beyond its purview. Moreover, agencies run their own versions of eRegulations [360] as there is no centralized repository of regulation.

End of term: Limited

At the end of term, the same three agencies mentioned above used the eRegulations application. No further use of the application was noted by the end of term.

In July 2016, the General Services Administration’s 18F division launched a related eRegulations pilot project. This was done in conjunction with the Environmental Protection Agency’s e-Manifest team. This project would allow users to submit comments on paragraphs of specific proposed rulemakings, as opposed to submitting comments for rulemakings as a whole. [361] However, by the close of the end-of-term reporting period, the pilot does not appear to have been expanded. Also, the IRM researcher was unable to locate a report summarizing the pilot’s results.

Did It Open Government?

Access to Information: Marginal

Civic Participation: Marginal

This commitment marginally opened government with respect to access to information and civic participation. By developing the eRegulations application, the government devised a tool that makes it easier for the public to access and comment on proposed regulation. Specifically, the tool provides in-line interpretations and definitions, a feature for viewing and comparing revisions, and an easy-to-use design and clear typography that works on phones and tablets. However, the tool’s potential remains hampered by the relatively small number of federal agencies that utilize the application (three), and its current “pilot” status.

Carried Forward?

At the time of writing, the US government had not published its fourth national action plan, so it is unclear if this commitment will be carried forward. To open government more significantly, the eRegulations application could be expanded more widely across the federal government. Also, 18F could release a report summarizing the findings of its paragraph-level commenting pilot.

[357] “Title XII Banks and Banking,” eRegulations, https://www.consumerfinance.gov/eregulations/, consulted 5 October 2017.

[358] Ibid.

[359] eRegulations, GitHub, https://github.com/cfpb/eRegulations, consulted 5 October 2017.

[360] See, for example, “Regulations,” Federal Election Commission, https://www.fec.gov/regulations/; “Title XII Banks and Banking,” eRegulations, https://www.consumerfinance.gov/eregulations/; and “ATF Title 27 Regulations,” ATF eRegulations, https://atf-eregs.app.cloud.gov/. All consulted 17 September 2017.

[361] “Notice and Comment,” eRegulations, GitHub, https://eregs.github.io/features/notice-and-comment/, consulted 17 September 2017. The pilot is available at https://epa-notice.usa.gov/, consulted 17 September 2017.


Commitments

Open Government Partnership