Ignorer la navigation
États-Unis

Cartographie ouverte (US0079)

Aperçu

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action des États-Unis 2015-2017

Cycle du plan d'action : 2015

Statut : Inactif

Institutions

Institution chef de file : Département d'État

Institution(s) de soutien : Corps de la paix ; L'Agence des États-Unis pour le développement international ; Le ministère de l'Intérieur ; L'US Geological Survey

Domaines politiques

Accès à l'information, E-gouvernement, Open Data, Participation du public

Revue IRM

Rapport IRM: Rapport IRM de fin de terme aux États-Unis 2015-2017, Rapport à mi-parcours pour les États-Unis 2015-2017

Suivi : Non

Premiers résultats : marginaux

Design i

Vérifiable : Oui

En rapport avec les valeurs de l'OGP : accès à l'information, participation civique, technologie

Impact potentiel:

Mise en œuvre i

Achèvement:

Détails

Inciter les communautés à utiliser des plates-formes de cartographie ouvertes garantit le bénéfice le plus large possible des données géographiques et de meilleurs services publics pour les individus et les communautés utilisant ces données. L’Administration élargira la collaboration et la coordination interinstitutions avec la communauté de la cartographie ouverte afin de promouvoir l’utilisation des données de cartographie ouverte dans les applications nationales et internationales. Plus précisément, le Département d'État poursuivra et élargira son programme de diplomatie publique pour la cartographie ouverte, MapGive. En outre, le Corps de la paix formera des volontaires pour collaborer avec les communautés hôtes sur l'utilisation et la contribution à des plates-formes de cartographie ouvertes. L'Agence des États-Unis pour le développement international encouragera l'utilisation de plates-formes de cartographie ouverte dans ses programmes et par le biais d'initiatives de création de données et d'engagement des jeunes telles que Mapping for Resilience. Le Département de l'intérieur continuera de promouvoir l'utilisation de technologies de cartographie ouvertes pour gérer et partager des données dans le cadre de fonctionnalités de cartographie interactive, notamment pour la production des produits Web et mobiles du programme de cartographie numérique du Service des parcs nationaux. La US Geological Survey poursuivra également ses efforts de cartographie par crowdsourcing.

Résumé du statut à mi-parcours de l'IRM

Pour plus de détails sur ces engagements, voir le rapport: https://www.opengovpartnership.org/documents/united-states-mid-term-report-2015-2017/

Résumé du statut de fin de session IRM

Engagement 27. Cartographie ouverte

Texte d'engagement:

Collaborer avec des cartographes citoyens et mondiaux dans le cadre d’une cartographie ouverte

Inciter les communautés à utiliser des plates-formes de cartographie ouvertes garantit le bénéfice le plus large possible des données géographiques et de meilleurs services publics pour les individus et les communautés utilisant ces données. L’Administration élargira la collaboration et la coordination interinstitutions avec la communauté de la cartographie ouverte afin de promouvoir l’utilisation des données de cartographie ouverte dans les applications nationales et internationales. Plus précisément, le Département d'État poursuivra et élargira son programme de diplomatie publique pour la cartographie ouverte, MapGive. En outre, le Corps de la paix formera des volontaires pour collaborer avec les communautés hôtes sur l'utilisation et la contribution à des plates-formes de cartographie ouvertes. L'Agence des États-Unis pour le développement international encouragera l'utilisation de plates-formes de cartographie ouverte dans ses programmes et par le biais d'initiatives de création de données et d'engagement des jeunes telles que Mapping for Resilience. Le Département de l'intérieur continuera de promouvoir l'utilisation de technologies de cartographie ouvertes pour gérer et partager des données dans le cadre de fonctionnalités de cartographie interactive, notamment pour la production des produits Web et mobiles du programme de cartographie numérique du Service des parcs nationaux. La US Geological Survey poursuivra également ses efforts de cartographie par crowdsourcing.

Institutions responsables: Peace Corps, département d'État, Agence des États-Unis pour le développement international, United States Geological Survey (USGS)

Institutions de soutien: Universités, organisations de la société civile, organisations d'aide humanitaire et étudiants

Date de début: Non précisé ....... Date de fin: Non Précisé

But de l'engagement

Cet engagement visait à inciter le gouvernement à entreprendre diverses activités pour promouvoir le développement et l'utilisation de données de cartographie ouverte, dans le but de faciliter l'amélioration de la prestation des services publics.

Statut

Mi-parcours: Terminé

À mi-parcours, les progrès accomplis dans la réalisation de cet engagement étaient terminés, diverses agences gouvernementales réalisant des activités liées à la cartographie ouverte:

  • Le département d'État américain a étendu les activités relevant de son programme MapGive, (385) tels que l’embauche de stagiaires virtuels 30 pour travailler avec les données OpenStreetMap et la tenue d’un mapathon de trois jours. (386)
  • L'Agence des États-Unis pour le développement international a continué de fournir des images satellitaires commerciales à haute résolution pour faire face aux catastrophes humanitaires, (387) et formé le personnel à l’utilisation des données géospatiales pour promouvoir le développement international. (388)
  • Le Peace Corps a organisé une série de mapathons à l’aide d’OpenStreetMap, (389) et, selon le rapport d'autoévaluation à mi-parcours du gouvernement, (390) a continué à former ses volontaires afin de mieux utiliser les données de cartographie ouvertes, en veillant à renforcer leur travail dans les communautés hôtes.
  • Le département américain de l'Intérieur, par l'intermédiaire de NPMap, (391) continue de travailler avec le public pour mettre à jour les données cartographiques des parcs nationaux et a publié une version bêta de Park Tiles 3, une nouvelle plate-forme de visualisation des cartes de parc. (392)
  • La US Geological Survey a poursuivi ses efforts pour collecter des données structurelles sur les cartes par l’intermédiaire de son corps cartographique national. (393)

At-il ouvert le gouvernement?

Accès à l'information: marginal

Participation civique: marginale

Cet engagement a marginalement ouvert le gouvernement en ce qui concerne l'accès à l'information et la participation citoyenne en contribuant à la création de données cartographiques ouvertes supplémentaires et en facilitant la capacité des volontaires à contribuer à ces données et à les utiliser. Les premiers résultats des activités menées dans le cadre de cet engagement (notamment l’ajout de points de données 50,000 à MapGive, la cartographie des infrastructures existantes dans plusieurs pays et la participation d’un nombre total approximatif de stagiaires et de volontaires 50 à des efforts de cartographie ouverte, entre autres) sont décrits. plus loin dans le rapport d'avancement et illustrer les avantages potentiels des données cartographiques ouvertes en ce qui concerne l'amélioration de la prestation des services publics. (394)

En réponse à une demande de commentaire du chercheur de l'IRM, Mikel Maron, membre du conseil d'administration de la fondation OpenStreetMap, a confirmé les progrès accomplis dans le cadre de cet engagement, notant qu'il avait «constaté de très bons progrès au cours des deux dernières années depuis cet engagement, en particulier au [département d'État] et à l'USAID », notant que« d'autres gouvernements ont été influencés par cet engagement - tout récemment le Canada [qui] a lancé une initiative interinstitutions et communautaire pour cartographier ouvertement tous les bâtiments du Canada par 2020. ” (395)  Cependant, comme indiqué dans le rapport d'avancement, la majorité de ces activités reposent sur des travaux existants, par opposition à des initiatives entièrement nouvelles, et ne constituent donc qu'une ouverture marginale du gouvernement par rapport au statu quo. Pour faciliter une plus grande ouverture du gouvernement, de nouvelles initiatives de cartographie ouverte ou une expansion significative des initiatives existantes seraient nécessaires.

Reportés?

Au moment de la rédaction du présent rapport, le gouvernement américain n'avait pas encore publié son quatrième plan d'action national. Il est donc difficile de savoir si cet engagement sera respecté. Le gouvernement devrait néanmoins continuer à soutenir les initiatives de cartographie ouverte axées sur le développement et l'utilisation de données de cartographie ouverte, en mettant un accent particulier sur la création de nouvelles initiatives et le développement d'initiatives réussies. À cet égard, Mikel Maron d'OpenStreetMap Foundation souligne de la même manière le potentiel d'un rôle plus important de «plaidoyer pour la valeur de la cartographie ouverte dans d'autres pays» dans le cadre d'initiatives américaines de cartographie ouverte. (396)

(385) Gertin, Thomas et Rory Nealon. «La réalité est virtuelle: des étudiants américains aident MapGive et USAID.» Etat de la carte US https://2016.stateofthemap.us/the-reality-is-virtual/. Consulté 24 June 2017. Voir aussi MapGive. Page «événements». Disponible à: https://mapgive.state.gov/events/. Consulté 24 June 2017.

(386) Pour plus de détails sur le Mapathon, voir «Mapathon AAG». 30 March - 1 April 2016. http://2016.aagmapathon.org/. Consulté 24 June 2017.

(387) "L'imagerie à la foule." MapGive. https://mapgive.state.gov/ittc/. Consulté 24 June 2017.

(388) Sinton, Diana S. «Le GeoCenter de l'USAID: l'innovation par le développement professionnel et les partenariats communautaires». 9 March 2016. Guides Magazine. http://www.directionsmag.com/entry/usaid-geocenter/464615. Consulté 24 June 2017.

(389) Maron, Mikel. «On se voit au Mapathon du Corps de la Paix.» 9 March 2016. Blog MapBox sur Medium.com. https://www.mapbox.com/blog/peace-corps-mapathon/. Consulté 24 June 2017. Voir les détails pour les différents mapathons ici: https://www.eventbrite.com/e/peace-corps-mapathon-tickets-25867652846; https://www.eventbrite.com/e/innovating-with-open-geographic-data-an-openstreetmap-mapathon-tickets-25329067924Et https://www.eventbrite.com/e/innovating-with-open-geographic-data-a-peace-corps-mapathon-tickets-25951036248.

(390) Open Government Partnership. «Rapport d’auto-évaluation à mi-parcours des États-Unis d’Amérique sur Open Government Partnership: Troisième plan d'action national pour un gouvernement ouvert, 2015 – 2017. ”Pp.29-30. Septembre 2016. https://www.opengovpartnership.org/sites/default/files/USA_NAP3_self-assessment-report_20160916.pdf. Consulté 5 Octobre 2017.

(391) "NPMap." Service des parcs nationaux. https://www.nps.gov/npmap/. Consulté 24 June 2017.

(392) “Nouveaux styles pour Park Tiles 3.” Blog NPMap. 21 Mars 2016. https://www.nps.gov/npmap/blog/. Consulté 5 Octobre 2017.

(393) US Geological Survey National Map Corps. https://nationalmap.gov/TheNationalMapCorps/. Consulté 24 June 2017. Pour plus de détails, voir US Geological Survey. "Le Corps national des cartes: bulletins d'information." https://nationalmap.gov/TheNationalMapCorps/newsletters.html. Consulté 24 June 2017; et US Geological Survey. «Le corps cartographique national: les défis de la cartographie passée» https://my.usgs.gov/confluence/display/nationalmapcorps/Past+Mapping+Challenges. Consulté 24 June 2017.

(394) Mécanisme de rapport indépendant. «Rapport d'avancement IRM États-Unis 2015 – 2016.» http://bit.ly/2FhSe18.

(395) Les commentaires écrits fournis au chercheur de l'IRM par Mikel Maron. 17 Octobre 2017.

(396) Ibid.


Engagements

Open Government Partnership

Skip Navigation
United States

Open Mapping (US0079)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: United States Action Plan 2015-2017

Action Plan Cycle: 2015

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: State Department

Support Institution(s): Peace Corps; The U.S. Agency for International Development; The Department of the Interior; The U.S. Geological Survey

Policy Areas

Access to Information, E-Government, Open Data, Public Participation

IRM Review

IRM Report: United States End-of-Term IRM Report 2015-2017, United States Mid-Term Report 2015-2017

Starred: No

Early Results: Marginal

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information , Civic Participation , Technology

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

Engaging communities to use open mapping platforms ensures the widest possible benefit of geographic data and improved public services for individuals and communities using that data. The Administration will expand interagency collaboration and coordination with the open mapping community to promote the use of open mapping data in both domestic and international applications. Specifically, the State Department will continue and expand its public diplomacy program for open mapping, MapGive. Additionally, the Peace Corps will train volunteers to collaborate with their host communities on using and contributing to open mapping platforms. The U.S. Agency for International Development will promote the use of open mapping platforms in its programs and through data creation and youth engagement initiatives like Mapping for Resilience. The Department of the Interior will continue to promote the use of open mapping technologies to manage and share data in interactive map capabilities, including in production of the National Park Service’s digital map program’s web and mobile products. The U.S. Geological Survey will also continue crowdsourcing mapping efforts.

IRM Midterm Status Summary

IRM End of Term Status Summary

Commitment 27. Open Mapping

Commitment Text:

Collaborate with Citizen and Global Cartographers in Open Mapping

Engaging communities to use open mapping platforms ensures the widest possible benefit of geographic data and improved public services for individuals and communities using that data. The Administration will expand interagency collaboration and coordination with the open mapping community to promote the use of open mapping data in both domestic and international applications. Specifically, the State Department will continue and expand its public diplomacy program for open mapping, MapGive. Additionally, the Peace Corps will train volunteers to collaborate with their host communities on using and contributing to open mapping platforms. The U.S. Agency for International Development will promote the use of open mapping platforms in its programs and through data creation and youth engagement initiatives like Mapping for Resilience. The Department of the Interior will continue to promote the use of open mapping technologies to manage and share data in interactive map capabilities, including in production of the National Park Service’s digital map program’s web and mobile products. The U.S. Geological Survey will also continue crowdsourcing mapping efforts.

Responsible Institutions: Peace Corps, Department of State, U.S. Agency for International Development, United States Geological Survey (USGS)

Supporting Institutions: Academia, civil society organizations, humanitarian aid organizations, and students

Start Date: Not Specified ....... End Date: Not Specified

Commitment Aim

This commitment aimed to have the government undertake a variety of activities to promote the development and use of open mapping data, with the goal of facilitating improvements in public service delivery.

Status

Midterm: Complete

At the midterm, progress on this commitment was complete, with various government agencies carrying out activities related to open mapping:

  • The US State Department expanded activities falling under its MapGive program, [385] such as hiring 30 virtual interns to work with OpenStreetMap data and holding a three-day mapathon. [386]
  • The US Agency for International Development continued to provide high-resolution commercial satellite imagery to respond to humanitarian disasters, [387] and trained staff to use geospatial data to promote international development. [388]
  • The Peace Corps held a series of mapathons using OpenStreetMap, [389] and, per the government’s midterm self-assessment report, [390] continued to train its volunteers to better utilize open mapping data, with an eye toward furthering their work in host communities.
  • The US Department of the Interior, through NPMap, [391] continues to work with the public to update map data for National Parks, and released a beta version of Park Tiles 3, a new platform for visualizing park maps. [392]
  • The US Geological Survey has continued its efforts to crowdsource structural data for maps through its National Map Corps. [393]

Did It Open Government?

Access to Information: Marginal

Civic Participation: Marginal

This commitment marginally opened government with respect to access to information and civic participation by contributing to the creation of additional open mapping data and facilitating volunteers’ ability to contribute to and utilize such data. The early results produced by the activities carried out under this commitment—which include adding 50,000 data points to MapGive, mapping existing infrastructure in several countries, and engaging a combined total of roughly 50 interns and volunteers in open mapping efforts, among others—are described further in the progress report, and illustrate the potential benefits of open mapping data with respect to improving public service delivery. [394]

In response to a request for comment by the IRM researcher, Mikel Maron, Board Member of the OpenStreetMap Foundation, affirmed the progress made on this commitment, noting that he has “seen very good progress over the past two years since this commitment was made, particularly at [the Department of] State and USAID,” and noting further that “other governments have been influenced by this commitment—most recently Canada, [which] has begun an interagency and community initiative to map all buildings in Canada openly by 2020.” [395]  However, as described in the progress report, the majority of these activities built upon existing work, as opposed to representing entirely new initiatives, and therefore constitute only a marginal opening of government relative to the status quo. To facilitate greater government openness, new open mapping initiatives or significant expansions of existing ones would be required.

Carried Forward?

At the time of writing, the US government had not published its fourth national action plan, so it is unclear if this commitment will be carried forward. The government should nevertheless continue to support open mapping initiatives that are geared towards developing and using open mapping data, with a particular emphasis on the creation of new initiatives and the expansion of successful existing ones. In this regard, Mikel Maron of OpenStreetMap Foundation similarly highlights the potential for a greater “advocacy role of the value of open mapping within other countries” as part of US open mapping initiatives. [396]

[385] Gertin, Thomas and Rory Nealon. “The Reality is Virtual: US College Students Assist MapGive and USAID.” State of the Map US https://2016.stateofthemap.us/the-reality-is-virtual/. Consulted 24 June 2017. See also MapGive. “Events” page. Available at: https://mapgive.state.gov/events/. Consulted 24 June 2017.

[386] For details on the Mapathon, see “AAG Mapathon.” 30 March – 1 April 2016. http://2016.aagmapathon.org/. Consulted 24 June 2017.

[387] “Imagery to the Crowd.” MapGive. https://mapgive.state.gov/ittc/. Consulted 24 June 2017.

[388] Sinton, Diana S. “The USAID GeoCenter: Innovation Through Professional Development and Community Partnerships.” 9 March 2016. Directions Magazine. http://www.directionsmag.com/entry/usaid-geocenter/464615. Consulted 24 June 2017.

[389] Maron, Mikel. “See You at the Peace Corps Mapathon.” 9 March 2016. MapBox Blog on Medium.com. https://www.mapbox.com/blog/peace-corps-mapathon/. Consulted 24 June 2017. See the details for the various mapathons here: https://www.eventbrite.com/e/peace-corps-mapathon-tickets-25867652846; https://www.eventbrite.com/e/innovating-with-open-geographic-data-an-openstreetmap-mapathon-tickets-25329067924; and https://www.eventbrite.com/e/innovating-with-open-geographic-data-a-peace-corps-mapathon-tickets-25951036248.

[390] Open Government Partnership. “United States of America Midterm Self-Assessment Report for the Open Government Partnership: Third Open Government National Action Plan, 2015–2017.” pp.29-30. September 2016. https://www.opengovpartnership.org/sites/default/files/USA_NAP3_self-assessment-report_20160916.pdf. Consulted 5 October 2017.

[391] “NPMap.” National Park Service. https://www.nps.gov/npmap/. Consulted 24 June 2017.

[392] “New Styles for Park Tiles 3.” NPMap Blog. 21 March 2016. https://www.nps.gov/npmap/blog/. Consulted 5 October 2017.

[393] US Geological Survey National Map Corps. https://nationalmap.gov/TheNationalMapCorps/. Consulted 24 June 2017. For additional discussion, see US Geological Survey. “The National Map Corps: Newsletters.” https://nationalmap.gov/TheNationalMapCorps/newsletters.html. Consulted 24 June 2017; and US Geological Survey. “The National Map Corps: Past Mapping Challenges,” https://my.usgs.gov/confluence/display/nationalmapcorps/Past+Mapping+Challenges. Consulted 24 June 2017.

[394] Independent Reporting Mechanism. “IRM United States Progress Report 2015–2016.” http://bit.ly/2FhSe18.

[395] Written comments provided to the IRM researcher by Mikel Maron. 17 October 2017.

[396] Ibid.


Commitments

Open Government Partnership