Ignorer la navigation
États-Unis

Responsabilité des subventions (US0106)

Aperçu

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action des États-Unis 2019-2021

Cycle du plan d'action : 2019

Statut : Actif

Institutions

Institution principale : NA

Institution(s) de soutien : NA

Domaines politiques

E-gouvernement

Revue IRM

Rapport IRM: Rapport de conception des États-Unis 2019-2021

En vedette : en attente d'examen IRM

Premiers résultats : en attente de l'examen du MII

Design i

Vérifiable : Oui

En rapport avec les valeurs OGP : accès à l'information, technologie

Impact potentiel:

Mise en œuvre i

Achèvement : en attente de l'examen IRM

Détails

Assurer la responsabilité des subventions
Chaque année, le gouvernement fédéral dépense environ milliards de dollars 700 en subventions et en coopération.
accords concernant approximativement 1,800 différentes catégories de financement couvertes dans les listes d’aide.
Le Bureau de la gestion et du budget estime que plus de bénéficiaires de subventions 40,000 reçoivent
financement annuel, y compris les gouvernements des États et les administrations locales, les universités, les organisations à but non lucratif, les tribus et les petites entreprises.
entreprises.
L’administration Trump poursuivra ses efforts en matière de responsabilisation à l’égard des subventions en améliorant la
transparence du processus d’établissement des subventions fédérales pour le public américain. Le système d'attribution
Managements (SAM) deviendra le référentiel central des certifications communes à l’échelle du gouvernement
et représentations requises des bénéficiaires de subventions fédérales.
En vertu de cet engagement, les agences fédérales vont:
- examiner les normes de données au moment de leur publication afin de garantir leur exhaustivité et leur exactitude, et
inclusion de distinctions critiques dans les types de subventions et les bénéficiaires;
- harmoniser les initiatives de réforme liées aux subventions des agences avec le programme de gestion du président;
- Modifier les systèmes de subventions existants ou en concevoir de nouveaux pour qu'ils utilisent les normes de données pangouvernementales.

Résumé du statut à mi-parcours de l'IRM

2. Assurer la responsabilité des subventions

Objectif principal

« Poursuivre la responsabilité axée sur les résultats pour les subventions en améliorant la transparence du processus fédéral d'octroi de subventions pour le public américain. Le système de gestion des récompenses (10) (SAM) deviendra le référentiel central pour les certifications et les représentations communes à l'échelle du gouvernement requises des bénéficiaires de subventions fédérales.

Milestones

« Examiner les normes de données lorsqu'elles sont publiées pour garantir l'exhaustivité et l'exactitude, et l'inclusion de distinctions critiques dans les types de subventions et de bénéficiaires. »

« Aligner les initiatives de réforme liées aux subventions des agences sur le programme de gestion du président. »

« Modifier les systèmes de subventions existants ou en concevoir de nouveaux pour utiliser les normes de données à l'échelle du gouvernement. »

Note éditoriale: Pour le texte complet de cet engagement, veuillez consulter le plan d'action des États-Unis à l'adresse : https://open.usa.gov/assets/files/NAP4-fourth-open-government-national-action-plan.pdf.

Évaluation du rapport de conception de l'IRM

Vérifiable:

Oui

Pertinent:

Oui

Accès à l'information; technologie et innovation pour la transparence et la responsabilité

Impact potentiel:

transformatrice

Analyse des engagements
Cet engagement facilite la responsabilisation axée sur les résultats pour les subventions fédérales en « améliorant la transparence du processus d'octroi de subventions fédérales », (11) entourant spécifiquement les listes d'assistance, définies comme « l'assistance au public américain sous forme de projets, de services, d'activités ». (12) L'engagement rendra le Système de gestion des récompenses (SAM) (13) le "référentiel central pour les certifications et les représentations communes à l'échelle du gouvernement requises des bénéficiaires de subventions fédérales", (14) permettant ainsi aux entités qui sollicitent l'aide fédérale (15) effectuer une recherche centralisée d'assistance et soumettre les certifications et déclarations requises dans un référentiel centralisé. (16) Les « représentations et certifications » font référence aux informations requises lors de la demande d'aide fédérale et mises à jour annuellement conformément au Federal Acquisition Regulation (FAR), qui régit les marchés publics fédéraux. (17) Les déclarations et certifications sont complètes, couvrant des questions allant de l'impôt fédéral impayé et des antécédents criminels à la conformité aux réglementations sur l'égalité des chances en matière d'emploi.

Dans le cadre des efforts du gouvernement pour positionner SAM en tant que référentiel gouvernemental pour les certifications et les représentations d'assistance, l'engagement envisage une gamme d'activités pour les agences fédérales : (1) examiner les normes de données des listes d'assistance au moment de la publication pour garantir l'exhaustivité et l'exactitude, comme ainsi que d'assurer l'inclusion de distinctions dans les types de subventions et les bénéficiaires ; (2) aligner les réformes des subventions des agences sur le programme de gestion du président ; et (3) la modification des systèmes de subventions existants ou la conception de nouveaux systèmes de subventions pour utiliser les normes de données pangouvernementales. Ces activités sont traitées comme des jalons dans le but d'évaluer l'engagement.

Les trois jalons sont presque des copies textuelles des actions mandatées par un mémorandum du Bureau de la gestion et du budget (OMB) de 2018 sur les « Stratégies visant à réduire le fardeau des rapports des bénéficiaires de subventions ». (18) La majorité du texte de l'engagement est copié de la même manière.

Selon la note, l'impulsion pour ces jalons - et donc l'engagement lui-même - découle de la Digital Accountability and Transparency Act (DATA) de 2014, qui oblige l'OMB à administrer un pilote de subventions pour identifier de nouvelles normes de données communes, pour permettre un reporting efficace, et de fournir de nouvelles solutions qui réduisent le fardeau administratif des boursiers et de la main-d'œuvre gouvernementale, et par la suite de fournir des conseils aux agences fédérales sur leur mise en œuvre. (19) Cette note de service répondait à l'exigence de « orientation des questions ».

Le projet pilote de subventions a été mené par l'OMB en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (HHS). (20) HHS a été désigné comme agent d'exécution d'un projet pilote de sous-DATA axé sur les listes d'assistance en raison de son rôle en tant que plus grande entité émettrice de subventions et partenaire de gestion de Grants.gov. (21) Le pilote des listes d'assistance a été réalisé de novembre 2014 à mai 2017. (22)

D'un point de vue conceptuel, l'objectif du programme pilote DATA était « d'identifier les éléments de déclaration communs » requis des bénéficiaires fédéraux, des entrepreneurs et d'autres parties, « ainsi que [d'identifier] les exigences de déclaration financière inutilement redondantes ou lourdes pour les bénéficiaires de subventions fédérales. (23) Le projet pilote visait à développer un outil en ligne viable qui « centraliserait la collecte de toutes les exigences de déclaration en vertu du Federal Acquisition Regulation (FAR), plutôt que d'obliger les entrepreneurs à soumettre des rapports à plusieurs endroits et dans plusieurs formats », et créerait des normes de données à l'échelle du gouvernement. cela « augmenterait les possibilités de rapports simplifiés », couvrant les éléments de données, les conditions, les attributs et d'autres informations requises des demandeurs d'aide fédérale. (24)

résultant de l'OMB Rapport au Congrès : Programme pilote de la loi sur les données conseillé d'établir un référentiel central ouvert pour définir et collecter à la fois les données des fiches d'assistance, ainsi que les déclarations et certifications requises des demandeurs d'assistance.

Dans la note susmentionnée, l'OMB a donné des délais pour la transition des représentations et des certifications vers SAM, et pour l'utilisation des normes de données fédérales à l'échelle du gouvernement pour les listes d'assistance, notamment : (1) le 30 septembre 2018 pour la finalisation des normes de données de gestion des subventions de base à l'échelle du gouvernement ; (2) le 30 avril 2019 pour que les agences soumettent à l'OMB un plan décrivant leur stratégie d'intégration des nouvelles normes de données dans les systèmes de subventions actuels et/ou futurs ; et (3) le 1er janvier 2020 pour que SAM devienne le référentiel central à l'échelle du gouvernement pour les représentations et les certifications. (25)

Ces activités ressemblent beaucoup à celles décrites dans le programme de gestion du président (PMA) (26) comme indiqué dans le texte de l'engagement. Le PMA comprend une priorité interorganisations (CAP) qui se concentre sur les « données axées sur les résultats pour les subventions » et représente le cadre plus large des activités proposées pour l'engagement. Conformément aux objectifs de l'engagement, la PMA « rééquilibrera les efforts de conformité », « normalisera les données de déclaration des subventions et améliorera la collecte de données de manière à augmenter l'efficacité, à promouvoir l'évaluation, à réduire le fardeau de la déclaration et à profiter au contribuable américain ».

Bien que l'engagement décrive des activités qui sont en grande partie internes aux fonctions gouvernementales, le chercheur de l'IRM évalue l'engagement comme étant pertinent pour la valeur OGP de l'accès à l'information par la nature de ses efforts pour rationaliser la capacité des demandeurs d'assistance à accéder aux informations et à les soumettre. représentations et attestations. L'engagement est en outre pertinent pour la valeur OGP de la technologie et de l'innovation pour l'accès à l'information en raison de son utilisation de SAM en tant que référentiel numérique et interface pour la soumission de représentations et de certifications.

Comme décrit dans le texte de l'engagement et dans la section correspondante du PMA 2018, les activités de l'engagement sont matériellement et substantiellement importantes étant donné les 700 milliards de dollars que le gouvernement américain dépense en subventions et accords de coopération, couvrant environ 40,000 XNUMX bénéficiaires de subventions par an, allant des États et gouvernements locaux aux universités et aux petites entreprises. (27) Les listes d'aide au financement représentent environ 20 % de l'ensemble du budget fédéral. (28) De plus, les gestionnaires de subventions fédérales et non gouvernementales passent environ 40 % de leur temps à gérer la conformité aux exigences des subventions fédérales, illustrant le processus de conformité fastidieux qui empêche les bénéficiaires de se concentrer sur la fourniture et la mesure des résultats obtenus grâce à l'aide financée par le gouvernement fédéral. (29) De plus, SAM (en 2017) comptait environ un million d'entrepreneurs, de bénéficiaires et de fonctionnaires fédéraux enregistrés, publiait quotidiennement 250,000 200 opportunités d'approvisionnement, avis d'attribution et événements d'engagement, et utilisait plus de 2.2 éléments de données standard sur XNUMX millions de contrats attribués chaque année. . (30) Bien qu'englobant une gamme de contrats plus large que les listes d'assistance, cette immense étendue d'activités de représentation et de certification SAM met en évidence le potentiel de gains d'efficacité. Les gains d'efficacité potentiels sont particulièrement importants pour les listes d'aides aux États et aux universités, pour qui « l'aide financière fédérale représente respectivement environ un quart et un tiers de leurs budgets d'État et d'université ». (31)

OMB Programme pilote de données rapport parle en outre de l'ampleur du gain de temps potentiel en centralisant les exigences de représentation et de certification via SAM. Un examen de l'OMB de 2014 a révélé que parmi les 100 exigences de déclaration du FAR, environ 40 % devaient être soumises à « plusieurs agents de négociation des contrats fédéraux dans l'ensemble du gouvernement fédéral, dans plusieurs formats et à plusieurs organismes ». (32) Lors d'un dialogue national ouvert en 2014 avec 553 intervenants, les participants ont largement soutenu les efforts fédéraux visant à rationaliser et à centraliser la soumission des attestations et des représentations. (33) Un bassin plus large de 2,039 30 répondants a été invité à voter sur les idées générées par le dialogue ; XNUMX % ont soutenu les efforts visant à réduire les charges fédérales en matière de rapports et de conformité, et « réduire la duplication dans les rapports et la collecte de données » a reçu le plus grand nombre de votes. (34)

L'engagement a un impact potentiel transformateur étant donné l'ampleur des charges de conformité auxquelles sont actuellement confrontés les demandeurs d'aide fédérale et les bailleurs de fonds ; l'ampleur des listes de financement et d'assistance affectées par l'engagement ; et le potentiel de l'engagement à réduire considérablement les charges de conformité en centralisant les représentations et les certifications. Le chercheur de l'IRM note néanmoins qu'un impact transformateur peut être entravé par le manque de spécificité des trois activités des engagements. Des précisions sont nécessaires concernant la portée, c'est-à-dire quelles agences seront couvertes par ces efforts, quels systèmes d'octroi de subventions seront soumis à des normes de données révisées et quelles distinctions entre les types de subventions et de bénéficiaires font actuellement défaut dans les normes de données existantes. La spécificité est également nécessaire en ce qui concerne les activités, telles que les normes de données actuellement pas sujet à révision au moment de leur publication, et quels efforts les agences feront pour aligner leurs réformes de subventions avec le PMA. Malgré ces lacunes, le chercheur de l'IRM évalue néanmoins l'engagement comme ayant un impact potentiel transformateur sur la base des gains potentiels à grande échelle en matière d'efficacité de la conformité.

(10) SAM est officiellement défini comme le « Système de gestion des récompenses » ; « managements » est une erreur dans NAP4.
(11) Gouvernement des États-Unis, Le Open Government Partnership: Quatrième plan d'action national de gouvernement ouvert pour les États-Unis d'Amérique (OGP, fév. 2019), 2, https://open.usa.gov/assets/files/NAP4-fourth-open-government-national-action-plan.pdf.
(12) System for Award Management, « Learning Center : Assistance Listings » (consulté le 8 mars 2020), https://beta.sam.gov/help/assistance-listing. Au-delà des subventions, l'aide fédérale couvre également les prêts, les bourses et les assurances. Id.
(13) SAM est situé à https://www.sam.gov/. Les listes d'assistance sont actuellement hébergées dans une version bêta de SAM disponible sur https://beta.sam.gov/. Avant la création de SAM au quatrième trimestre de l'exercice 2017, les listes fédérales d'aide domestique étaient maintenues via le Catalogue of Federal Domestic Assistance (CFDA) (http://www.cfda.gov). Le 25 mai 2018, le site Web du CFDA a été retiré, rebaptisé « Assistance Listings » et officiellement déplacé vers la plate-forme SAM, qui reste actuellement en mode bêta. Pour plus de détails, lire Département américain de l'énergie, « PF 2018-32 Catalogue of Federal Domestic Assistance (CFDA.gov) » (18 juin 2018), https://www.energy.gov/management/downloads/pf-2018-32-catalog-federal-domestic-assistance-cfdagov. Voir également System for Awards Management, « Catalog of Federal Domestic Assistance Transition Frequently Asked Questions » (GSA, mai 2018), https://www.nasact.org/Files/2018_05_CFDA_Transition_FAQ.pdf.
(14) Gouvernement des États-Unis, Quatrième plan d'action national pour un gouvernement ouvert chez 2.
(15) Les « entités » comprennent les gouvernements étatiques et locaux, les universités, les organisations à but non lucratif, les tribus et les petites entreprises. Bureau de la gestion et du budget, « Memorandum for Heads of Executive Departments and Agencies » M-18-24 (Maison Blanche, 5 sept. 2018), https://www.whitehouse.gov/wp-content/uploads/2018/09/M-18-24.pdf.
(16) Id.
(17) Système de gestion des récompenses, Guide de l'utilisateur fédéral du système de gestion des récompenses – v.2.5 (25 janvier 2020), https://sam.gov/SAM/transcript/SAM_Federal_User_Guide.pdf. Voir également Bureau de service fédéral, « Que sont les représentations et les certifications ? » (12 oct. 2013), https://www.fsd.gov/fsd-gov/answer.do?sysparm_kbid=46d02a7e6f585100211956532e3ee416&sysparm_search=. Découvrir l' §14.2 pour le questionnaire complet de représentations et de certifications SAM requis pour ceux qui recherchent une aide fédérale. Pour le FAR complet, lire Acquisitions.gov, « Téléchargement complet des FAR dans divers formats » (consulté le 9 mars 2020), https://www.acquisition.gov/browse/index/far.
(18) Les trois premières actions du mémo de l'OMB sont :

Engagements

Open Government Partnership

Skip Navigation
United States

Grants Accountability (US0106)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: United States Action Plan 2019-2021

Action Plan Cycle: 2019

Status: Active

Institutions

Lead Institution: NA

Support Institution(s): NA

Policy Areas

E-Government

IRM Review

IRM Report: United States Design Report 2019-2021

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information , Technology

Potential Impact:

Implementation i

Completion: Pending IRM Review

Description

Ensure Accountability for Grants
Every year, the Federal Government spends approximately $700 billion on grants and cooperative
agreements for approximately 1,800 different funding categories covered in the Assistance Listings.
The Office of Management and Budget estimates that more than 40,000 grant recipients receive
funding annually, including State and local governments, universities, non-profits, tribes and small
businesses.
The Trump Administration will pursue Results-Orientated Accountability for Grants by improving the
transparency of the Federal grant-making process to the American public. The System for Award
Managements (SAM) will become the central repository for common government-wide certifications
and representations required of Federal grant recipients.
Under this commitment, Federal agencies will:
- Review data standards when they are published to ensure completeness and accuracy, and
inclusion of critical distinctions in types of grants and recipients;
- Align agency grant-related reform initiatives to the President’s Management Agenda;
- Modify existing, or design new, grant systems to use government-wide data standards.

IRM Midterm Status Summary

2. Ensure Accountability for Grants

Main Objective

“Pursue Results-Orientated Accountability for Grants by improving the transparency of the Federal grant-making process to the American public. The System for Award Managements [10] (SAM) will become the central repository for common government-wide certifications and representations required of Federal grant recipients.

Milestones

“Review data standards when they are published to ensure completeness and accuracy, and inclusion of critical distinctions in types of grants and recipients.”

“Align agency grant-related reform initiatives to the President’s Management Agenda.”

“Modify existing, or design new, grant systems to use government-wide data standards.”

Editorial Note: For the complete text of this commitment, please see the United States’ action plan at: https://open.usa.gov/assets/files/NAP4-fourth-open-government-national-action-plan.pdf.

IRM Design Report Assessment

Verifiable:

Yes

Relevant:

Yes

Access to information; technology and innovation for transparency and accountability

Potential impact:

Transformative

Commitment analysis
This commitment facilitates results-oriented accountability for federal grants by “improving the transparency of the federal grant-making process,” [11] specifically surrounding assistance listings, defined as “assistance to the American public in the form of projects, services, activities.” [12] The commitment will make the System for Award Management (SAM) [13] the “central repository for common government-wide certifications and representations required of Federal grant recipients,” [14] thereby enabling entities seeking federal assistance [15] to conduct a centralized search for assistance and submit required certifications and representations at a centralized repository. [16] “Representations and certifications” refer to information that is required when applying for federal assistance, and annually updated per the Federal Acquisition Regulation (FAR), which governs federal procurements. [17] The representations and certifications are comprehensive, covering issues from unpaid federal tax liability and criminal history to compliance with Equal Employment Opportunity regulations.

Under the government’s efforts to position SAM as the government repository for certifications and representations for assistance, the commitment envisions a range of activities for federal agencies: (1) reviewing assistance listings’ data standards at the time of publication to ensure completeness and accuracy, as well as to ensure the inclusion of distinctions in grant types and recipients; (2) aligning agency grant reforms to the President’s Management Agenda; and (3) modifying existing or designing new grant systems to use government-wide data standards. These activities are treated as milestones for the purpose of evaluating the commitment.

The three milestones are almost verbatim copies of actions mandated by a 2018 Office of Management and Budget (OMB) memorandum on “Strategies to Reduce Grant Recipient Reporting Burden.” [18] The majority of the commitment text is similarly copied.

Per the memo, the impetus for these milestones—and thus the commitment itself—derives from the Digital Accountability and Transparency Act (DATA) of 2014, which requires OMB to administer a grants pilot to identify new common data standards, to enable efficient reporting, and to provide new solutions that reduce administrative burden on awardees and the government workforce, and subsequently issue guidance to federal agencies on their implementation. [19] This memo fulfilled the ‘issue guidance’ requirement.

The grants pilot was conducted by OMB in conjunction with the Department of Health and Human Services (HHS). [20] HHS was designated as the executing agent of a sub-DATA pilot focused on assistance listings due to its role as the largest grant-issuing entity and managing partner of Grants.gov. [21] The assistance listings pilot was carried out from November 2014–May 2017. [22]

Conceptually, the goal of the DATA pilot program was to “identify common reporting elements” required of federal grantees, contractors, and other parties, “as well as [to identify] unnecessarily duplicative or burdensome financial reporting requirements for recipients of Federal awards.” [23] The pilot sought to develop a viable online tool that would “centralize collection of all reporting requirements under the Federal Acquisition Regulation (FAR), rather than require contractors to submit reports to multiple locations and in multiple formats,” and create government-wide data standards that would “increase opportunities for streamlined reporting,” covering data elements, conditions, attributes, and other information required of federal assistance seekers. [24]

OMB’s resulting Report to Congress: Data Act Pilot Program advised establishing a central, open repository for defining and collecting both assistance listings data, as well as the representations and certifications required of assistance seekers.

In the abovementioned memo, OMB gave deadlines for transitioning representations and certifications to SAM, and for using government-wide federal data standards for assistance listings, including: (1) 30 September 2018 for finalizing government-wide core grants management data standards; (2) 30 April 2019 for agencies to submit a plan to OMB that describes their strategy for integrating the new data standards into current and/or future grant systems; and (3) 1 January 2020 for SAM to become the central government-wide repository for representations and certifications. [25]

These activities closely resemble those described in the President’s Management Agenda (PMA) [26] as referenced in the commitment text. The PMA includes a Cross-Agency Priority (CAP) that focuses on “Results-Oriented Data for Grants,” and represents the broader framework for the commitment’s proposed activities. In line with the commitment’s objectives, the PMA will “rebalance compliance efforts,” “standardize grant reporting data and improve data collection in ways that will increase efficiency, promote evaluation, reduce reporting burden, and benefit the American taxpayer.”

Though the commitment describes activities that are largely internal to government functions, the IRM researcher assesses the commitment as relevant for the OGP value of access to information by nature of its efforts to streamline assistance seekers’ ability to access information on—and submit—the required representations and certifications. The commitment is further relevant to the OGP value of technology and innovation for access to information due to its use of SAM as a digital repository and interface for submission of representations and certifications.

As described in the commitment text and in the corresponding section of the 2018 PMA, the commitment’s activities are materially and substantively important given the $700 billion that the U.S. government spends on grants and cooperative agreements, covering roughly 40,000 grant recipients annually, ranging from state and local governments to universities and small businesses. [27] Funding assistance listings comprises roughly 20% of the entire federal budget. [28] Furthermore, federal and nongovernment grant managers spend roughly 40% of their time managing compliance with federal grant requirements, illustrating the burdensome compliance process that impedes grantees’ focus on delivering and measuring results obtained using federally-funded assistance. [29] Moreover, SAM (as of 2017) had roughly one million registered contractors, grantees, and federal officials, published 250,000 procurement opportunities, award notices, and engagement events on a daily basis, and used 200+ standard data elements across 2.2 million contracts awarded annually. [30] Though encompassing a broader range of contracts than assistance listings, this immense scope of SAM representation and certification activities highlights the potential for efficiency gains. Potential efficiency gains are particularly sizeable for assistance listings for states and universities, for whom “federal financial assistance accounts for approximately a quarter and a third of their state and university budgets respectively.” [31]

OMB’s Data Pilot Program report speaks further to the magnitude of the potential time saved by centralizing representation and certification requirements via SAM. A 2014 OMB review found that among 100 FAR reporting requirements, roughly 40% were required to be submitted to “multiple federal contracting officers across the Federal government, in multiple formats, and to multiple agencies.” [32] In a 2014 national open dialogue with 553 stakeholders, participants broadly supported federal efforts to streamline and centralize submission of certifications and representations. [33] A broader pool of 2,039 respondents was invited to vote on dialogue-generated ideas; 30% supported efforts to reduce federal reporting and compliance burdens, and “reduc[ing] duplication in reporting and data collection” received the largest number of votes. [34]

The commitment has a transformative potential impact given the magnitude of compliance burdens currently faced by federal assistance seekers and grantors; the magnitude of the funding and assistance listings affected by the commitment; and the commitment’s potential to substantially reduce compliance burdens by centralizing representations and certifications. The IRM researcher nevertheless notes that a transformative impact may be impeded by the lack of specificity in the commitments’ three activities. Specificity is needed regarding the scope—i.e., which agencies will be covered by these efforts, which grant-making systems will be subject to revised data standards, and which distinctions in types of grants and recipients are currently lacking under existing data standards. Specificity is also needed regarding the activities, such as which data standards are currently not subject to review at their time of publication, and what efforts agencies will take to align their grant reforms with the PMA. Despite these shortcomings, the IRM researcher nevertheless assesses the commitment as having a transformative potential impact based on the potential large-scale gains in compliance efficiency.

[10] SAM is officially defined as the “System for Award Management;” “managements” is an error in NAP4.
[11] Government of the United States, The Open Government Partnership: Fourth Open Government National Action Plan for the United States of America (OGP, Feb. 2019), 2, https://open.usa.gov/assets/files/NAP4-fourth-open-government-national-action-plan.pdf.
[12] System for Award Management, “Learning Center: Assistance Listings” (accessed 8 Mar. 2020), https://beta.sam.gov/help/assistance-listing. Beyond grants, federal assistance also covers loans, scholarships, and insurance. Id.
[13] SAM is located at https://www.sam.gov/. Assistance listings are currently housed in a beta version of SAM available at https://beta.sam.gov/. Prior to SAM’s creation in the fourth quarter of fiscal year 2017, federal domestic assistance listings were maintained via the Catalog of Federal Domestic Assistance (CFDA) (http://www.cfda.gov). As of 25 May 2018, the CFDA website was retired, renamed “Assistance Listings,” and officially moved to the SAM platform, which currently remains in beta mode. For additional details, see U.S. Dept. of Energy, “PF 2018-32 Catalog of Federal Domestic Assistance (CFDA.gov)” (18 Jun. 2018), https://www.energy.gov/management/downloads/pf-2018-32-catalog-federal-domestic-assistance-cfdagov. See also System for Awards Management, “Catalog of Federal Domestic Assistance Transition Frequently Asked Questions” (GSA, May 2018), https://www.nasact.org/Files/2018_05_CFDA_Transition_FAQ.pdf.
[14] Government of the United States, Fourth Open Government National Action Plan at 2.
[15] “Entities” include state and local governments, universities, nonprofits, tribes, and small businesses. Office of Management and Budget, “Memorandum for Heads of Executive Departments and Agencies” M-18-24 (White House, 5 Sept. 2018), https://www.whitehouse.gov/wp-content/uploads/2018/09/M-18-24.pdf.
[16] Id.
[17] System for Awards Management, System for Award Management Federal User Guide – v.2.5 (25 Jan. 2020), https://sam.gov/SAM/transcript/SAM_Federal_User_Guide.pdf. See also Federal Service Desk, “What are Representations and Certifications?” (12 Oct. 2013), https://www.fsd.gov/fsd-gov/answer.do?sysparm_kbid=46d02a7e6f585100211956532e3ee416&sysparm_search=. See §14.2 for the full SAM representations and certifications questionnaire required of those seeking federal assistance. For the complete FAR, see Acquisitions.gov, “Full FAR Download in Various Formats” (accessed 9 Mar. 2020), https://www.acquisition.gov/browse/index/far.
[18] The OMB memo’s first three actions are:

Commitments

Open Government Partnership