Ignorer la navigation

Rapport de conception des États-Unis 2019-2021

Le quatrième plan d'action national des États-Unis contient des engagements d'intérêt général pour le public américain. Cependant, près de la moitié des engagements sont recyclés à partir de programmes gouvernementaux préexistants et en cours et, tels qu'ils sont rédigés, ne signalent pas de changements importants dans la pratique gouvernementale. Les États-Unis devraient renouer et approfondir la confiance avec les parties prenantes en concevant et en mettant en œuvre un processus de co-création clair, bien médiatisé et bien documenté dans lequel la société civile a une plus grande adhésion. Les engagements futurs devraient répondre aux priorités nationales avec des jalons significatifs, mesurables et spécifiques.

Tableau 1. En un coup d'oeil

Participant depuis: 2011

Plan d'action en cours d'examen: quatrième

Type de rapport: conception

Nombre d'engagements: 8

Développement du plan d'action

Existe-t-il un forum multipartite: oui

Niveau d'influence du public: consulter

A agi contrairement au processus OGP: oui

Conception du plan d'action

Engagements relatifs aux valeurs OGP: 7
(87.5%)

Engagements transformatifs: 1 (12.5%)

Engagements potentiellement suivis: 1 (12.5%)

L'équipe de Open Government Partnership (OGP) est un partenariat mondial qui rassemble des réformateurs gouvernementaux et des dirigeants de la société civile pour créer des plans d'action qui rendent les gouvernements plus inclusifs, plus réactifs et plus responsables. Le mécanisme de rapport indépendant (IRM) surveille tous les plans d'action pour s'assurer que les gouvernements respectent leurs engagements. Les États-Unis ont rejoint l'OGP en 2011. Depuis, les États-Unis ont mis en œuvre trois plans d'action. Ce rapport évalue la conception du quatrième plan d'action des États-Unis.

Vue d'ensemble du plan d'action

Le quatrième plan d'action national (NAP4) des États-Unis a été publié lors de tensions accrues entre la société civile et le gouvernement fédéral en raison des préoccupations du premier concernant la diminution du gouvernement ouvert aux États-Unis. -jusqu'à la publication du plan d'action, elle-même retardée de deux ans. À la lumière de cela, certaines parties prenantes de la société civile qui ont participé à des processus de co-création antérieurs ont refusé de le faire pour le PAN4. D'autres qui fait Participer a exprimé des préoccupations concernant les possibilités limitées d'engagement tout au long du processus de co-création, car tous les efforts d'engagement en personne dirigés par le gouvernement se sont déroulés entièrement à Washington, DC. Malgré ces préoccupations, le plan d'action lui-même, qui comprend huit engagements, s'inspire largement de la contribution de la société civile sollicitée au cours du processus de co-création: la moitié de tous les engagements s'alignent directement sur les commentaires soumis par les parties prenantes.

Bien que le plan d'action n'ait pas de thème général, plusieurs engagements abordent des questions opportunes qui préoccupent largement le public américain, notamment l'exploitation des données pour réduire la crise actuelle des opioïdes et l'amélioration de la transparence au sein de la communauté du renseignement. En ce qui concerne les valeurs du PGO, la majorité des engagements visent principalement à améliorer l'accès du public à l'information, allant de l'élargissement de l'accès à la recherche financée par le gouvernement fédéral à la rationalisation des procédures et de la disponibilité de l'information pour les personnes qui sollicitent une aide fédérale. En revanche, le plan d'action met un accent limité sur la participation civique et la responsabilité publique, faisant écho aux préoccupations de la société civile pendant le processus de co-création. Bien que la publication du plan d'action soit louable compte tenu des retards importants au cours de son élaboration, elle comprend principalement des engagements ayant un impact potentiel limité - dont beaucoup découlent directement d'initiatives de gouvernement ouvert déjà en cours avant la publication du plan d'action - et ne traite pas la majorité des recommandations proposées par l'IRM au cours du cycle précédent du plan d'action.

Tableau 2. Engagements remarquables

Description de l'engagement Aller de l'avant Statut à la fin du cycle de mise en œuvre
Engagement 2: Assurer la responsabilité des subventions Achever le positionnement du Système de gestion des bourses (SAM) en tant que référentiel central des certifications et des représentations à l'échelle du gouvernement requises des bénéficiaires de subventions fédérales d'ici la fin de la période de mise en œuvre du plan d'action. Remarque: ceci sera évalué à la fin du cycle du plan d'action.

 

Conseils

Les recommandations de l'IRM visent à éclairer l'élaboration du prochain plan d'action et à guider la mise en œuvre du plan d'action actuel. Veuillez vous référer à la Section V: Recommandations générales pour plus de détails sur chacune des recommandations ci-dessous.

Tableau 3. Cinq recommandations clés IRM

Adhérez au cycle régulier de co-création et de rapport du plan d'action du PGO via la désignation claire d'une agence gouvernementale responsable au début du processus de création.
S'engager plus pleinement et avec un plus large éventail de parties prenantes clés au cours du processus de co-création, et répondre systématiquement à tous les engagements proposés et aux commentaires sur les projets d'engagements.
Concevoir un plan d'action qui tente de manière plus concertée d'aller au-delà des efforts existants, plutôt que d'inclure un grand nombre d'engagements reflétant les efforts en cours.
Concevoir des engagements plus ambitieux en améliorant la spécificité des engagements (en identifiant clairement le problème public auquel l'engagement va s'attaquer et la solution proposée). Envisagez un modèle logique et des jalons qui mènent aux résultats souhaités.
Élargir la portée thématique des futurs plans d'action pour y inclure des engagements stratégiques liés à des questions publiques urgentes.

 

Télécharger

Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Open Government Partnership

Skip Navigation

United States Design Report 2019-2021

The United States’ fourth national action plan contains commitments of broad interest to the American public. However, almost half of the commitments are recycled from pre-existing, ongoing government programs and, as written, do not signal significant changes in government practice. The U.S. should reengage and deepen trust with stakeholders by designing and implementing a clear, well-publicized, and well-documented co-creation process where civil society has greater buy-in. Future commitments should respond to national priorities with significant, measurable, and specific milestones.

Table 1. At a glance

Participating since: 2011

Action plan under review: fourth

Report type: design

Number of commitments: 8

Action plan development

Is there a multistakeholder forum: yes

Level of public influence:  consult

Acted contrary to OGP process: yes

Action plan design

Commitments relevant to OGP values: 7
(87.5%)

Transformative commitments: 1 (12.5%)

Potentially starred commitments: 1 (12.5%)

The Open Government Partnership (OGP) is a global partnership that brings together government reformers and civil society leaders to create action plans that make governments more inclusive, responsive, and accountable. The Independent Reporting Mechanism (IRM) monitors all action plans to ensure governments follow through on commitments. The United States joined OGP in 2011. Since, the United States has implemented three action plans. This report evaluates the design of the United States’ fourth action plan.

General overview of action plan

The United States’ fourth national action plan (NAP4) was published during heightened tension between civil society and the federal government due to the former’s concerns of diminishing open government in the U.S. This tension was pervasive during the NAP4 co-creation process and in the run-up to the action plan’s release, which was itself delayed for two years. In light of this, some civil society stakeholders who participated in prior co-creation processes declined to do so for NAP4. Others who did participate expressed concerns surrounding limited opportunities for engagement throughout the co-creation process, as all government-led, in-person engagement efforts were held entirely in Washington, DC. Despite these concerns, the action plan itself, which includes eight commitments, draws substantially from civil society input solicited during the co-creation process: half of all commitments directly align with comments submitted by stakeholders.

While the action plan has no overarching theme, several commitments address timely issues of broad concern for the American public, including leveraging data to reduce the ongoing opioid crisis and improving transparency within the intelligence community. With respect to the OGP values, the majority of commitments focus primarily on improving public access to information, ranging from broadening access to federally-funded research to streamlining procedures and information availability for individuals seeking federal assistance. By contrast, the action plan places limited emphasis on civic participation and public accountability, echoing civil society concerns during the co-creation process. While the action plan’s release is laudable given the extensive delays during its development, it is comprised primarily of commitments with limited potential impact—many of which derive directly from open government initiatives that were already underway prior to the action plan’s release—and does not address the majority of recommendations proposed by the IRM during the previous action plan cycle.

Table 2. Noteworthy commitments

Commitment description Moving forward Status at the end of implementation cycle
Commitment 2: Ensure Accountability for Grants Complete the positioning of the System for Award Managements (SAM) as the central repository for government-wide certifications and representations required of federal grant recipients by the end of the action plan implementation period. Note: this will be assessed at the end of action plan cycle.

 

Recommendations

The IRM recommendations aim to inform the development of the next action plan and guide implementation of the current action plan. Please refer to Section V: General Recommendations for more details on each of the below recommendations.

Table 3. Five KEY IRM recommendations

Adhere to the regular OGP action plan co-creation and reporting cycle via the clear designation of a responsible government agency early in the creation process.
Engage more fully and with a broader range of key stakeholders during the co-creation process, and systematically respond to all proposed commitments and feedback on draft commitments.
Design an action plan that makes a more concerted attempt to go beyond existing efforts, as opposed to including a large number of commitments that reflect ongoing efforts.
Design more ambitious commitments by improving commitment specificity (clearly identifying the public problem the commitment will address and the proposed solution). Consider a logic model and milestones that lead to the desired results.
Expand the thematic scope of future action plans to include strategic commitments related to pressing public issues.

 

Downloads

No comments yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Open Government Partnership