Ignorer la navigation

Rapports IRM

Examen du plan d'action de la République de Moldavie 2023-2025

Le cinquième plan d'action OGP de la République de Moldavie couvre les domaines prioritaires pour l'adhésion du pays à l'Union européenne (UE). Il présente des engagements prometteurs sur la mise en œuvre de la nouvelle loi sur l'accès à l'information et l'amélioration de la participation du public à la prise de décision. Actif…

Rapport sur les résultats de transition du Canada 2018-2021

Ce rapport couvre la mise en œuvre du quatrième plan d'action du Canada pour 2018-2021.[1] En 2022, conformément à l'IRM Refresh[2], l'IRM a commencé à mettre en œuvre une nouvelle approche de son processus de recherche et de la portée de ses rapports sur les plans d'action.…

Rapport sur les résultats du Portugal 2021-2023

Près de la moitié des neuf engagements du deuxième plan d'action du Portugal ont donné lieu à des résultats préliminaires modérés. Bien que le processus de co-création du deuxième plan d'action du Portugal ait été hautement collaboratif, l'engagement avec le Forum multipartite (MSF) et la société civile a été incohérent au cours du…

Examen du plan d'action du Nigéria 2023-2025

Le troisième plan d'action du Nigéria poursuit les réformes du gouvernement ouvert visant à lutter contre la corruption. Un financement dédié et une forte coalition de réformateurs ont fixé des engagements pour ouvrir le processus budgétaire et accroître la transparence de la propriété effective. La réussite de la mise en œuvre dépendra probablement de…

Examen du plan d'action de la Finlande 2023-2027

Le cinquième plan d'action OGP de la Finlande continue de faire progresser des priorités telles que la participation civique, la formation de la fonction publique et les données ouvertes. Les engagements visent principalement des améliorations progressives des pratiques gouvernementales. Les dialogues nationaux entamés par la Finlande dans le cadre du plan d’action précédent pourraient donner…

Examen du plan d'action de la Lituanie 2023-2025

Le sixième plan d'action de la Lituanie comprend un engagement prometteur à établir de nouvelles pratiques réglementaires autour des consultations publiques aux niveaux ministériel et subordonné. Lors de la mise en œuvre, le Bureau du Gouvernement doit préciser davantage les engagements en identifiant ce qu’il vise…

Rapport sur les résultats de la Mongolie 2021-2023

Le quatrième plan d'action de la Mongolie a ouvert l'accès à des informations utilisables sur les marchés publics et les services gouvernementaux, tout en renforçant la législation sur l'accès à l'information. La plateforme nationale OGP offrait peu de surveillance ou de coordination avec la société civile ou les détenteurs d'engagements gouvernementaux, mais…

Open Government Partnership

Skip Navigation

IRM Reports

Australia Action Plan Review 2023–2025

Australia’s third action plan includes promising commitments to introduce new legislation on automated decision-making by government, political donation transparency, and whistleblower protection. The action plan renewed Australia’s engagement in OGP following a period of inactivity and re-engaged the Open Government…

Germany Action Plan Review 2023-2025

Germany’s fourth action plan features commitments on a range of topics, mainly in the fields of transparency and open data. The most promising commitments come from the coalition agreement and include the introduction of a Federal Transparency Act and transparency…

Senegal Results Report 2021-2023

Senegal's first OGP action plan brought together the Senegalese open government community around concrete reforms. However, the action plan achieved limited completion and no notable results. The OGP host institution had limited ability to convene and fund OGP activities and…

Finland Results Report 2019-2023

Finland’s fourth OGP action plan was the country’s first to span four years (2019—2023). Finland completed most commitments despite the COVID-19 pandemic and shift of national priorities following Russia’s full-scale military invasion of Ukraine. The action plan resulted in the…

Canada Action Plan Review 2022-2024

The 2022–2024 National Action Plan (NAP) largely carries forward and supplements elements of Canada’s 2018–2021 NAP, introducing commitments in two new policy areas. Despite advancing relatively positive activities and initiatives, the potential for results of most commitments and milestones is…

Ireland Results Report 2021-2023

Ireland’s third action plan renewed Ireland’s engagement in OGP. The action plan established legislation to improve the enforcement of “cooling-off period” for public officials switching to the private sector. Most of the other commitments were implemented as planned, but did…

United States Action Plan Review 2022–2024

The United States fifth national action plan is extensive; addressing a wide range of relevant public policy issues. However, it has overall limited potential to achieve significant change in government practices. Developed primarily through a top-down approach, it largely reflects…

Ecuador Action Plan Review 2022-2024

Ecuador's second action plan aims to create an Open State by introducing initiatives in judicial, legislative, and electoral matters, along with enhancing transparency and social control measures from the first plan. The commitments were developed through a co-creation process, representing…

Open Government Partnership