Ignorer la navigation
2021

Prix ​​du gouvernement ouvert

Bienvenue aux Prix du gouvernement ouvert 2021 ! Dans le cadre de notre 10e anniversaire, OGP célèbre le travail acharné des réformateurs du gouvernement ouvert dans le monde entier pour rassembler les gouvernements et la société civile afin d'améliorer conjointement la transparence, la responsabilité, la nature participative et l'impact du travail du gouvernement ouvert.

Nous avons lancé deux catégories de récompenses - les OGP Impact Awards et les OGP Local Innovation Awards. Les Impact Awards soulignent les engagements qui ont manifestement amélioré la vie des gens ou la qualité de la démocratie. Les Trophées de l'Innovation mettent en lumière les engagements innovants dans les plans d'action OGP Local.

Merci à tous ceux qui ont postulé aux Prix OGP Impact et Innovation Locale 2021 ! Il s'agissait d'un processus compétitif qui a généré 45 candidatures pour les Prix Impact et 60 pour les Prix de l'Innovation Locale. Plus de 8,000 11,000 membres de la communauté OGP ​​ont voté pour les Impact Awards et 2021 XNUMX pour les Local Innovation Awards. Nous avons maintenant contacté les lauréats des prix pour coordonner leur participation au Sommet OGP XNUMX. Nous sommes impatients de partager les résultats complets des prix avec la communauté OGP ​​pendant le sommet, alors restez à l'écoute !


VOTER

 

Prix ​​Impact OGP

Le vote est maintenant clos, mais vous pouvez toujours en savoir plus sur les entrées d'engagement qui démontrent des résultats solides et un changement durable dans le pays ou la localité.

 

INSCRIPTIONS AUX PRIX IMPACT

Prix ​​de l'innovation locale OGP

Le vote est clos, mais vous pouvez toujours en savoir plus sur les engagements innovants que les membres locaux d'OGP ont soumis.

 

CANDIDATURES AUX PRIX DE L'INNOVATION

LE PROCESSUS DE NOMINATION

Prix ​​Impact OGP: Cette année, l'unité de soutien de l'OGP a demandé au point de contact du gouvernement (PoC) des pays membres de l'OGP et des habitants de consulter leur forum multipartite et d'identifier un engagement à prendre en compte pour le prix Impact. Pour faciliter cet exercice, l'Unité de soutien a partagé une liste d'engagements qui ont été évalués par le Mécanisme de rapport indépendant (IRM) comme ayant soit un effet « Star », soit un effet « Majeur » ou « Exceptionnel » sur l'ouverture du gouvernement. Il s'agit d'engagements inscrits dans les plans d'action réalisés de 2012 à 2018 et dont les premiers résultats sont prometteurs. Les pays et les habitants pouvaient nommer un engagement de cette liste, ou choisir un engagement OGP en dehors de la liste, et faire valoir que l'engagement sélectionné a permis d'améliorer manifestement la vie des gens ou la qualité de la démocratie.

Prix ​​de l'innovation locale OGP : Tous les membres locaux de l'OGP ont été invités à sélectionner jusqu'à deux engagements innovants à soumettre pour le « Spotlight Award ». Nous définissons les innovations en matière de gouvernement ouvert comme un service, une plate-forme, une règle ou un système qui est :

  • Nouveautés - il n'a pas été fait avant dans le contexte,
  • Pertinent - il s'adresse à un actuel problème,
  • Faisable – cela peut être fait dans le contexte et les ressources, et
  • Crée de la valeur – au peuple et au gouvernement.

Le vote est maintenant clos. Les meilleurs gagnants de chaque région seront reconnus lors du Sommet mondial OGP en décembre.

Open Government Partnership

Skip Navigation
2021

Open Government Awards

Welcome to the 2021 Open Government Awards! As part of our 10th anniversary, OGP is celebrating the hard work of open government reformers worldwide to bring together governments and civil society to jointly improve the transparency, accountability, participatory nature, and impact of open government work.

We launched two award tracks – the OGP Impact Awards and the OGP Local Innovation Awards. The Impact Awards highlight commitments that have demonstrably improved people’s lives or the quality of democracy. The Innovation Awards put a spotlight on innovative commitments in OGP Local action plans.

Thank you to all who applied to the 2021 OGP Impact and Local Innovation Awards! This was a competitive process which generated 45 applications for the Impact Awards and 60 for the Local Innovation Awards. Over 8,000 members of the OGP community voted in the Impact Awards, and 11,000 in the Local Innovation Awards. We have now contacted the winners of the Awards to coordinate their participation in the 2021 OGP Summit. We are looking forward to sharing the full results of the Awards with the OGP community during the Summit, so stay tuned!


TO VOTE

 

OGP Impact Awards

Voting is now closed, but you can still learn more about the commitment entries which demonstrate strong results and lasting change in the country or locality.

 

IMPACT AWARDS ENTRIES

OGP Local Innovation Awards

Voting is closed, but you can still learn more about the innovative commitments that OGP Local members submitted.

 

INNOVATION AWARDS ENTRIES

THE NOMINATION PROCESS

OGP Impact Awards: This year, the OGP Support Unit asked the government point of contact (PoC) from OGP member countries and locals to consult with their multi-stakeholder forum and identify one commitment to be considered for the Impact Award. To facilitate this exercise, the Support Unit shared a list of commitments that were assessed by the Independent Reporting Mechanism (IRM) to either have a ‘Star’ or a ‘Major’ or ‘Outstanding’ effect on opening government. These are commitments that are included in action plans made from 2012 to 2018, and have shown promising early results. Countries and locals could nominate a commitment from this list, or choose an OGP commitment outside of the list, and make the case that the selected commitment went on to demonstrably improve people’s lives or the quality of democracy.

OGP Local Innovation Awards: All OGP Local members were invited to select up to two innovative commitments to submit for the ‘Spotlight Award’. We define innovations in open government as a service, platform, rule or system that is:

  • New – it has not been done before in the context,
  • Relevant – it addresses a current problem,
  • Feasible – it can be done within the context and resources, and
  • Creates value – to people and government.

Voting has now closed. Top winners in each region will be recognized at the OGP Global Summit in December.

Open Government Partnership