Ignorer la navigation
Portrait de Sanjay Pradhan

Sanjay Pradhan

Chef de la direction

Sanjay Pradhan a rejoint le groupe Open Government Partnership en mai 2016. Sanjay soutient les pays, les gouvernements locaux et des milliers d'organisations de la société civile qui s'efforcent de rendre les gouvernements plus ouverts, participatifs et moins corrompus. Il dirige le dialogue politique de l'OGP avec les chefs d'État, les ministres et les organisations de la société civile à travers le partenariat, et agit en tant que porte-parole mondial de l'OGP.

Fort de son expérience en matière de gouvernement ouvert et d'innovation, il a auparavant occupé trois postes de direction à la Banque mondiale: vice-président pour le leadership, l'apprentissage et l'innovation, vice-président de l'Institut de la Banque mondiale et directeur de la gouvernance. . À la Banque mondiale, M. Pradhan a inlassablement promu le développement ouvert. Il a dirigé la stratégie de la Banque mondiale sur la gouvernance et la lutte contre la corruption, lancé le Partenariat mondial pour la responsabilité sociale, incubé les réactions des citoyens via les TIC pour améliorer la gouvernance, instauré un processus ouvert de partenariat avec les partenaires et mis en place un programme phare de Collaborative Leadership for Development pour aider le gouvernement et la société civile. les dirigeants entreprennent des actions collaboratives. Au cours de son mandat à la Banque mondiale, Sanjay a acquis une vaste expérience de travail en Afrique, en Asie du Sud, en Europe et en Asie centrale.

M. Pradhan est un porte-parole mondial et conférencier émérite sur les questions de gouvernance ouverte et de lutte contre la corruption. Il a participé à de grands forums mondiaux, dont le Conférence mondiale TED, l'Assemblée générale des Nations Unies, le Parlement européen, le débat mondial de la BBC, South by Southwest (SXSW), le Sommet anticorruption de Londres, les Sommets mondiaux IACC et OGP en Europe, en Asie et dans les Amériques. Il a publié de nombreux ouvrages et a été l’auteur principal du 1997 World Development Report, L'État dans un monde en mutation. Il est titulaire d'un doctorat en économie et en affaires et un baccalauréat en économie de l’Université de Harvard.

Contenu créé

Ouvrir le signe

Un rassemblement extraordinaire pour mieux reconstruire

Nous avons assisté à un rassemblement extraordinaire le 24 septembre 2020. Au milieu de la pandémie, au milieu des manifestations mondiales contre les inégalités et le racisme systémique, au milieu d'une montée sans précédent de dirigeants autoritaires attaquant la démocratie et les libertés civiques, une coalition de dirigeants mondiaux ...

shutterstock_1732583846

Faire en sorte que les filets de stimulation et de sécurité d'un billion de dollars fonctionnent pour tous: les étapes essentielles que nous pouvons prendre maintenant

Le PDG de l'OGP, Sanjay Pradhan, appelle les gouvernements, les citoyens, la société civile, les entreprises et autres à s'unir pour façonner le stimulus et les filets de sécurité COVID-19 et suivre l'argent pour sauver des millions de vies et de moyens de subsistance.

En savoir +
NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Portrait of Sanjay Pradhan

Sanjay Pradhan

Chief Executive Officer

Sanjay Pradhan joined the Open Government Partnership in May 2016. Sanjay supports the countries, local governments and thousands of civil society organizations working to make governments more open, participatory and less corrupt. He leads OGP’s policy dialogue with Heads of States, senior ministers and civil society organizations across the partnership, and serves as OGP’s global spokesperson.

Bringing a wealth of open government and innovation experience to the role, he previously served in three senior positions at the World Bank: as the Vice President for Leadership, Learning and Innovation, the Vice President of the World Bank Institute, and the Director for Governance. While at the World Bank, Mr. Pradhan tirelessly promoted open development. He led the World Bank’s Governance and Anticorruption Strategy, launched the Global Partnership for Social Accountability, incubated ICT-mediated citizen feedback to improve governance, initiated Open Contracting with Partners, and rolled out a flagship Collaborative Leadership for Development program to help government and civil society leaders undertake collaborative actions. During his tenure at the World Bank, Sanjay gained extensive experience working in Africa, South Asia, Europe and Central Asia.

Mr. Pradhan is a global spokesperson and distinguished speaker on open governance and anticorruption issues, appearing in major world forums including the TED Global Conference, the UN General Assembly, the European Parliament, the BBC World Debate, South by Southwest (SXSW), London Anti-Corruption Summit, IACC, and OGP Global Summits in Europe, Asia and the Americas. He has published widely, and was a principal author of the 1997 World Development Report, The State in a Changing World. He holds a Ph.D. in Economics and Business and a Bachelor’s degree in Economics from Harvard University.

Authored Content

Open Data in the Fight against Corruption

Our Collective Imperative: Fighting for Democracy in the Americas

The Americas have been the vibrant heart of OGP from the outset. So it is appropriate that we seek to build strong alliance with the Organization of American States (OAS). In the Americas, 19 countries are members of OGP as…

Democracy Beyond the Ballot Box

Embark on a journey around the world with Sanjay Pradhan, CEO of OGP, shares inspirational stories of how citizens are shaping and overseeing government, between and beyond elections.

42925184285_004c8362ef_o(2)[1]

Why Gender, Why Now

At 83 years old, my mother is vibrant and full of life. As she reminisces on her life, she says, I really wanted to be a lawyer, but could not.  In her youth in my home state of Bihar -…

Show More