Ignorer la navigation

Les conflits d'intérêts


Engagements

Le président Joe Biden prête serment avec Jill Biden

La démocratie au-delà des urnes: l'impératif de Biden

La nation et le monde ont poussé un énorme soupir de soulagement alors que Joe Biden assumait la présidence en déclarant que «la démocratie a prévalu». Malgré des mois de désinformation, qui ont abouti à la dangereuse tentative de coup d'État, l'Amérique a résisté aux attaques sur son fondement le plus sacré: l'urne. 

Palace_of_president_Russia_Federation

Les grâces de Trump et le palais de Poutine montrent pourquoi Biden doit lutter contre la corruption à la maison et à l'étranger

Pour sauver la démocratie chez nous et bâtir une coalition mondiale plus forte d'alliés démocratiques, le financement de l'autoritarisme doit être rendu encore plus difficile. Seule une coalition forte et diversifiée de pays et de champions de la société civile, avec un engagement renouvelé des États-Unis, peut atteindre cet objectif.

Construire un monde pacifique et plus sûr grâce à l'action collective dans la lutte contre la corruption

par Sanjay Pradhan, Ulla Tørnæs, Delia Ferreira, Mari Kiviniemi (article de blog conjoint du gouvernement du Danemark, de Transparency International, de l'Organisation de coopération et de développement économiques et de l'OGP) Au cours de la dernière année, les droits politiques et les libertés civiles dans le monde ont une…

Le statu quo statistique des engagements de justice ouverte d'OGP

Ce blog est le deuxième article d'une série en plusieurs parties sur la justice ouverte. Le post précédent a plaidé en faveur d'une réforme de la justice ouverte, alors que cet article se penchera sur le statu quo des engagements du PGO liés à la justice ouverte grâce à une statistique…

Voir +
Open Government Partnership

Skip Navigation

Conflicts of Interest


Commitments

President Joe Biden Swearing in with Jill Biden

Democracy Beyond the Ballot Box: The Biden Imperative

The nation and the world breathed a giant sigh of relief as Joe Biden assumed the Presidency declaring “Democracy has prevailed.” Despite months of disinformation, culminating in the dangerous attempted coup, America weathered attacks on its most sacred foundation: the ballot box. 

Palace_of_president_Russia_Federation

Trump’s Pardons and Putin’s Palace Show Why Biden Must Tackle Corruption at Home and Abroad

To save democracy at home, and build a stronger global coalition of democractic allies, the financing for authoritarianism must be made ever harder. Only a strong, diverse coalition of countries and civil society champions, with renewed US engagement, can achieve that goal.

Building a Peaceful and Safer World through Collective Action in the Fight against Corruption

by Sanjay Pradhan, Ulla Tørnæs, Delia Ferreira, Mari Kiviniemi (Joint blog post by Government of Denmark, Transparency International, Organisation for Economic Co-operation and Development and OGP) Over the last year, political rights and civil liberties around the world have experienced a…

The Statistical Status Quo of OGP Open Justice Commitments

This blog is the second post in a multi-part series on open justice. The previous post made the case for open justice reform, whereas this post will delve into the status quo of open justice-related OGP commitments through a statistical…

Show More
Open Government Partnership