Ignorer la navigation
Australie

Améliorer les compétences d'engagement du public dans la fonction publique (AU0021)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action australien 2018-2020

Cycle du plan d'action: 2018

Statut: actif

Institutions

Institution principale: Ministère de l'Industrie, de l'Innovation et des Sciences

Institution (s) de soutien: ministère du Premier ministre et du Cabinet (équipe de réforme de l'APS). Tous les départements du gouvernement australien seront informés du travail en les incluant dans l'agenda du comité de réforme de l'APS (volet Politiques, données et innovation). Le groupe de travail sur les processus délibératifs de NSW OGP International comprend quatre autres pays et des secteurs public et privé. représentants de la société de chacun. De plus: IAP2, New Democracy, Ope Australia Foundation, Open Government Partnership Réseau

Domaines politiques

Capacité? bâtiment, E-gouvernement

Revue IRM

Rapport IRM: Examen IRM en attente

En vedette: en attente de révision IRM

Premiers résultats: examen IRM en attente

Design i

Vérifiable: examen IRM en attente

Pertinent avec les valeurs OGP: en attente d'examen IRM

Impact potentiel: examen IRM en attente

Exécution i

Achèvement: examen IRM en attente

Description

Améliorer les compétences d'engagement du public dans la fonction publique
Date de début et de fin de l'engagement
Septembre 2078-Août 2020
Agence d'exécution principale / acteur
Département de l'industrie, de l'innovation et des sciences
Description de l'engagement
Quel est le problème public que l'engagement traitera?
Les problèmes de politique publique sont de plus en plus complexes et cette complexité se produit dans un contexte de perte de confiance du gouvernement.
Nombreuses critiques. les hauts fonctionnaires et les universitaires ont souligné que l'APS peut réduire la complexité et renforcer la confiance en apportant plus de personnel et d'expertise à son travail lorsque cela est nécessaire. De meilleures approches pourraient permettre à l’APS de traduire les meilleurs techniques. des conseils académiques et pratiques en accessibles. conclusions pertinentes en matière de politique et de programme.
Toutefois. La prise de conscience et l'expérience pratique sur la manière d'engager la communauté au-delà du partage d'informations traditionnel et de la consultation sont inégales. Il existe de bons exemples d'approches plus collaboratives. mais ce n'est pas la norme. Plutôt. L'engagement de l'APS met souvent l'accent sur l'obtention d'un engagement plutôt que sur l'accès à une expertise. Et l’APS est toujours en retard sur l’adoption d’un meilleur engagement par rapport au local. juridictions étatiques et internationales. En particulier. l’APS a une lacune dans sa capacité de délibération. engagements ouverts et collaboratifs.
Quel est l'engagement?
Élaborer et mettre en œuvre une feuille de route pour le dialogue ouvert: l’Australie coprésidera et jouera un rôle de premier plan dans l’élaboration d’une feuille de route pour le dialogue ouvert, par l’intermédiaire du groupe de travail sur les processus délibératifs d’OGP International. La feuille de route consistera en un cahier d’information exposant les arguments en faveur de la délibération et en un guide. Il aidera les fonctionnaires à concevoir et à mettre en œuvre des processus de participation ouverts et délibératifs.
L’établissement d’un centre d’engagement APS: le centre serait. en premier lieu. un espace numérique. Il veillera à ce que les initiatives relevant du cadre de l'engagement 5.2 du premier plan d'action soient mises en œuvre. Il va relier des éléments du cadre et créer un point d'atterrissage pour l'orientation. conseils et soutien. Il sera itéré au fil du temps et pourrait intégrer les efforts de mobilisation de l’APS.
Avec le temps, le Hub pourrait servir de plate-forme pour une interaction générale entre la société civile et l'APS. Des recherches sur les utilisateurs seront entreprises pour éclairer la conception de cet élément du carrefour. avec les conclusions rapportées au Forum sur la gouvernance ouverte.
Comment l'engagement contribuera-t-il à résoudre le problème public?
Le recours à un dialogue ouvert et à des processus de délibération sont des moyens éprouvés d’améliorer la sensibilisation et la capacité de participation du secteur public et de favoriser une culture de gouvernement ouvert. De même, le développement d'un hub numérique pour fournir une plate-forme de gestion et de rétention des connaissances. ainsi que la mise à disposition d'expertise et de ressources constituent une méthode éprouvée de renforcement des capacités et de sensibilisation.
Les processus ouverts et délibératifs diffèrent des approches traditionnelles de la consultation en permettant une communication plus riche entre. entre les organismes du secteur public et leurs publics respectifs. En outre. il offre un moyen de soutenir des formes d'engagement plus durables plutôt que les approches traditionnelles basées sur les événements.
Cet objectif est atteint grâce à un échange d’idées et d’informations basé sur des règles qui se concentre sur la réponse à une question et / ou la résolution d’un problème. Ce faisant, Ce type de processus offre un moyen plus efficace de résoudre des problèmes politiques complexes et controversés qui ont des intérêts concurrents et la négociation de compromis.
Ces processus ont déjà été appliqués avec succès aux déchets radioactifs (Commonwealth). Politique sportive (Canada). Droits de reproduction (République d'Irlande) et Dog and Cat Management (Australie du Sud).
L’élaboration de cette feuille de route renforcera la capacité d’engagement, tant en Australie qu’à l’étranger. En particulier. il sensibilisera et construira une compréhension commune du fonctionnement des processus de délibération. pourquoi ils sont importants pour les gouvernements modernes. et quand ils peuvent être utilisés efficacement. Il inclura un guide étape par étape sur la manière de prendre des engagements de délibération. ainsi qu'un cahier d'information qui fournit des réponses accessibles aux principales questions sur les délibérations publiques susceptibles d'être posées par les décideurs politiques ou les hauts fonctionnaires.
La mise en œuvre de la feuille de route se fera par le développement et la mise à l’essai d’une capacité de dialogue ouvert de démonstration.
Pourquoi cet engagement est-il pertinent pour les valeurs OGP?
Cet engagement aura un large éventail d'impacts. et avance spécifiquement les valeurs OGP de:
• la participation civique et la transparence en permettant un accès accru à l'information pour permettre aux membres du public intéressés de prendre une décision utile; les citoyens · le droit de se faire entendre et l’ouverture du processus décisionnel à un public plus intéressé: et
technologie et innovation favorisant l'ouverture et la responsabilité en promouvant les nouvelles technologies offrant des possibilités de partage d'informations, de participation du public et de collaboration; et rendre plus publique l'information de manière à permettre aux gens à la fois de comprendre ce que font leurs gouvernements et d'influencer les décisions.
Informations complémentaires,
S'appuie sur l'engagement 5.2 du premier plan d'action national
La feuille de route est également incluse dans le programme de travail proposé pour le Comité de la réforme de la SPA (volet "Politiques, données et innovation").
Activité clé avec livrable vérifiable
Mettre en place le pôle d'engagement
7/1/2018 – 12/31/2019
Recherche d'utilisateurs sur la conception du hub
7/1/2018 – 3/31/2019
Publication publique du livret Open Dialogue and Deliberation Booklet
7/31/2018 – 3/31/2019
Publier publiquement le guide pratique
1/1/2019 – 3/31/2020
Coordonnées
Contact
Open Government Partnership Section du ministère de l'Industrie, de l'Innovation et des Sciences
Courriel et téléphone
ogp@industry.gov.au
Autres acteurs impliqués
Département du Premier ministre et du Cabinet (équipe de réforme de l'APS). Tous les départements du gouvernement australien seront informés du travail grâce à leur inscription au programme de travail du Comité de la réforme de la SPA (volet Politique, données et innovation).
Commission de l'information et de la vie privée NSW
Le groupe de travail sur les processus de délibération d’OGP International comprend quatre autres pays et des représentants du secteur public et de la société civile de chacun.
De plus: IAP2, New Democracy, Ope Australia Foundation, Open Government Partnership Réseau


Engagements

  1. Renforcer le cadre anticorruption

    AU0016, 2018, Anti-Corruption

  2. Transparence des dons politiques

    AU0017, 2018, Législation et Réglementation

  3. Partage de données

    AU0018, 2018, Accès à l'information

  4. Améliorer la pratique du service public

    AU0019, 2018, Renforcement des capacités

  5. Accès à l'information

    AU0020, 2018, Accès à l'information

  6. Améliorer les compétences d'engagement du public dans la fonction publique

    AU0021, 2018, Renforcement des capacités

  7. Examen indépendant de la fonction publique australienne

    AU0022, 2018, Renforcement des capacités

  8. Développer les contrats ouverts

    AU0023, 2018, Accès à l'information

  9. Protections de Whisters

    AU0001, 2016, Anti-Corruption

  10. Transparence de la propriété bénéficiaire

    AU0002, 2016, Anti-Corruption

  11. Transparence des industries extractives

    AU0003, 2016, Anti-Corruption

  12. Combattre le crime d'entreprise

    AU0004, 2016, Anti-Corruption

  13. Innovation de données

    AU0005, 2016, Accès à l'information

  14. Confiance publique dans le partage de données

    AU0006, 2016, Accès à l'information

  15. Numérisation des services gouvernementaux

    AU0007, 2016, Renforcement des capacités

  16. Gestion de l'information et lois d'accès

    AU0008, 2016, Accès à l'information

  17. Accès à l'information

    AU0009, 2016, Accès à l'information

  18. Accès aux données du gouvernement

    AU0010, 2016, Accès à l'information

  19. Système électoral et partis politiques

    AU0011, 2016, Intégrité politique

  20. Cadre d'intégrité national

    AU0012, 2016, Anti-Corruption

  21. Contrats ouverts

    AU0013, 2016, Accès à l'information

  22. NAP OGP

    AU0014, 2016, Participation publique

  23. Participation du public

    AU0015, 2016, Renforcement des capacités

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Australia

Enhance Public Engagement Skills in the Public Service (AU0021)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Australia Action Plan 2018-2020

Action Plan Cycle: 2018

Status: Active

Institutions

Lead Institution: Department of Industry, Innovation and Science

Support Institution(s): Department of the Prime Minister and Cabinet (APS Reform team). All Australian Government departments will be made aware of the work through inclusion on the working Agenda of the APS Reform Committee (Policy, Data and Innovation stream) Information and Privacy Commission NSW OGP International’s Deliberative Processes Practice Group includes four other countries and public sector and civil society representatives from each. In addition: IAP2, New Democracy, Ope Australia Foundation, Open Government Partnership Network

Policy Areas

Capacity Building, E-Government

IRM Review

IRM Report: Pending IRM Review

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Pending IRM Review

Relevant to OGP Values: Not Relevant

Potential Impact: Pending IRM Review

Implementation i

Completion: Pending IRM Review

Description

Enhance public engagement skills in the public service
Commitment Start and End Date
September 2078-August 2020
Lead implementing agency/actor
Department of Industry, Innovation and Science
Commitment description
What is the public problem that the commitment will address?
Public policy problems are increasingly complex and this complexity is occurring in an environment of declining trust in government.
Numerous reviews. senior public servants and academics have emphasised that the APS can reduce the complexity and build trust by bringing more people and expertise into its work when they are needed. Better approaches might allow the APS to translate the best technical. academic and practical advice into accessible. policy and programme relevant conclusions.
However. awareness and practical experience of how to engage the community beyond traditional information sharing and consultation is patchy. There are good examples of more collaborative approaches. but this is not the norm. Rather. APS engagement often has an emphasis on obtaining buy-in rather than accessing expertise. And the APS still lags behind adoption of better engagement compared to local. state and international jurisdictions. In particular. the APS has a gap in its capability to undertake deliberative. open and collaborative engagements.
What is the commitment?
Develop and implement an Open Dialogue Roadmap: Australia will co-chair and take a leading role in the development of an Open Dialogue Roadmap, through OGP lnternational's Deliberative Processes Practice Group. The Roadmap will consist of a briefing booklet making the argument for deliberation and a how to guide. It will assist public servants to design and implement open and deliberative engagement processes.
The Establishment of an APS Engagement Hub: The Hub would be. in the first instance. a digital space. It will ensure the initiatives under the first Action Plan's Commitment 5.2 framework are delivered. It will tie together elements of the framework and create a landing point for guidance. advice and support. It will be iterated over time and has the potential to integrate engagement efforts across the APS.
Over time the Hub could act as a platform for general interaction between civil society and the APS. User research will be undertaken to inform the design of this element of the Hub. with findings reported to the Open Government Forum.
How will the commitment contribute to solve the public problem?
The use of open dialogue and deliberative processes are proven ways to improve public sector engagement awareness and capability and foster an Open Government culture. Similarly, the development of a digital hub to provide a platform for knowledge management and retention. as well as the delivery of expertise and resources offer a proven method for building capability and raising awareness.
Open and deliberative processes differ from traditional approaches to consultation by enabling richer communication between. across and among public sector agencies and their respective publics. Moreover. it offers a means of supporting more sustained forms of engagement rather than traditional event­ driven approaches.
This is achieved through a rules-based exchange of ideas and information that focuses on responding to a question and/or resolving an issue. In doing so. this type of process provides a more effective way of solving complex and contentious policy issues that have competing interests and the negotiation of trade-offs.
These processes have already been successfully applied to radioactive waste (Commonwealth). Sports policy (Canada). Reproductive rights (Republic of Ireland) and Dog and Cat Management (South Australia).
The development of this roadmap will boost engagement capability, both in Australia and overseas. In particular. it will raise awareness and build a shared understanding of how deliberative processes work. why they are important to modern governments. and when they can be used effectively. It will include a step by step guide on how to undertake deliberative engagements. as well as a Briefing Book that provides accessible answers to the top questions about public deliberation that are likely to be asked by political or senior public service decision makers.
Implementation of the roadmap will be via the development and testing of a demonstration open dialogue capability.
Why is this commitment relevant to OGP values?
This commitment will have a broad range of impacts. and specifically advances the OGP values of:
• civic participation and transparency by allowing further access to information to ensure meaningful input from interested members of the public into decisions; citizens· right to have their voices heard: and opening up decision making to more interested members of the public: and
technology and innovation for openness and accountability by promoting new technologies that offer opportunities for information sharing, public participation and collaboration; and making more information public in ways that enable people to both understand what their governments do and to influence decisions.
Additional Information
Builds on Commitment 5.2 of the first National Action Plan
The Roadmap is also include in the proposed work agenda for the APS Reform Committee (Policy, Data and Innovation stream).
Milestone activity with verifiable deliverable
Establish the Engagement Hub
7/1/2018 – 12/31/2019
User research on design of the hub
7/1/2018 – 3/31/2019
Publicly release Open Dialogue and Deliberation Booklet
7/31/2018 – 3/31/2019
Publicly release the Practical How To Guide
1/1/2019 – 3/31/2020
Contact information
Contacts
Open Government Partnership Section, Department of Industry, Innovation and Science
Email and Phone
ogp@industry.gov.au
Other Actors Involved
Department of the Prime Minister and Cabinet (APS Reform team). All Australian Government departments will be made aware of the work through inclusion on the working Agenda of the APS Reform Committee (Policy, Data and Innovation stream)
Information and Privacy Commission NSW
OGP International’s Deliberative Processes Practice Group includes four other countries and public sector and civil society representatives from each.
In addition: IAP2, New Democracy, Ope Australia Foundation, Open Government Partnership Network


Commitments

  1. Strengthen Anti-Corruption Framework

    AU0016, 2018, Anti-Corruption Institutions

  2. Political Donation Transparency

    AU0017, 2018, Legislation & Regulation

  3. Data Sharing

    AU0018, 2018, E-Government

  4. Improve Public Service Practice

    AU0019, 2018, Capacity Building

  5. Access to Information

    AU0020, 2018, OGP

  6. Enhance Public Engagement Skills in the Public Service

    AU0021, 2018, Capacity Building

  7. Independent Review of the Australian Public Service

    AU0022, 2018, Capacity Building

  8. Expand Open Contracting

    AU0023, 2018, E-Government

  9. Whiste-Blower Protections

    AU0001, 2016, Legislation & Regulation

  10. Beneficial Ownership Transparency

    AU0002, 2016, Beneficial Ownership

  11. Extractive Industries Transparency

    AU0003, 2016, Beneficial Ownership

  12. Combating Corporate Crime

    AU0004, 2016, Anti-Corruption Institutions

  13. Data Innovation

    AU0005, 2016, E-Government

  14. Public Trust in Data Sharing

    AU0006, 2016, Capacity Building

  15. Digitization of Government Services

    AU0007, 2016, Capacity Building

  16. Information Management and Access Laws

    AU0008, 2016, Capacity Building

  17. Freedom of Information

    AU0009, 2016, Capacity Building

  18. Access to Government Data

    AU0010, 2016, Capacity Building

  19. Electoral System and Political Parties

    AU0011, 2016, Money in Politics

  20. National Integrity Framework

    AU0012, 2016, Anti-Corruption Institutions

  21. Open Contracting

    AU0013, 2016, Capacity Building

  22. OGP NAP

    AU0014, 2016, OGP

  23. Public Participation

    AU0015, 2016, Capacity Building