Ignorer la navigation
Burkina Faso

Informations d’accès et participation des citoyens au budget de l’État (BF0012)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action du Burkina Faso 2017-2019

Cycle du plan d'action: 2017

Statut: inactif

Institutions

Institution chef de file: Ministère des finances, de l'économie et du développement (MINEFID)

Institution (s) de soutien: MINEFID, Assemblée nationale, Cour des comptes; MENA, Santé, CIFOEB, CGD, REN-LAC, AMBF, ARBF

Domaines politiques

Capacité? bâtiment, E-gouvernement, Ouverture fiscale, Participation du public, Participation du public au budget / à la politique budgétaire, Publication des informations budgétaires / fiscales, Objectifs de développement durable

Revue IRM

Rapport IRM: Rapport de conception du Burkina Faso 2017-2019

En vedette: en attente de révision IRM

Premiers résultats: examen IRM en attente

Design i

Vérifiable: oui

Relatives aux valeurs OGP: Accès à l'information

Impact potentiel:

Exécution i

Achèvement: examen IRM en attente

Description

Quel est le problème public sur lequel l’engagement est pris de s’attaquer?: Faible implication des citoyens dans l’élaboration et la mise en œuvre du budget: le public n’a guère l’occasion de participer au processus budgétaire. L’indice du budget ouvert (IBP) complété dans 2015 a révélé que le score du Burkina Faso était 10 / 100 en termes de participation du public au processus budgétaire; Quel est l'engagement? Défis: • Participation des citoyens au processus budgétaire; • Prise en compte des véritables préoccupations des populations dans le budget. Objectif global: assurer une forte implication des citoyens dans le processus budgétaire afin d’assurer la transparence et la responsabilité dans la gestion des finances publiques. Résultats attendus: • Les citoyens participent activement au processus budgétaire. • les aspirations des populations sont prises en compte dans le budget de l'État; • Contrôle accru de l'exécution du budget par les citoyens. Comment un tel engagement contribuera-t-il à résoudre ce problème public?: La mise en œuvre de cet engagement contribuera à accroître les possibilités de participation des citoyens au processus budgétaire. En réalité, les activités donneront aux citoyens l’occasion de surveiller l’application du budget et la fourniture de biens et services publics de qualité; Pourquoi un tel engagement est-il pertinent en termes de valeurs PGO ?: Cet engagement est pertinent pour les valeurs PGO, car la participation des citoyens au processus budgétaire est le sujet de l'engagement. En outre, cela contribuera à accroître la transparence et la responsabilité dans le processus budgétaire. Informations complémentaires: Cet engagement est l’un des critères d’évaluation du système de gestion des finances publiques pour des instruments internationaux tels que IBP, PEFA et CPIA. C’est également une priorité dans le cadre de développement national (PNDES), à savoir sa ligne principale 1, et dans la politique sectorielle de l’économie et des finances. Elle est liée au poste 4 de l’Objectif de développement durable (ODD) 16 lié à la mise en place. d'institutions efficaces, responsables et ouvertes .; Activités importantes dont les résultats attendus peuvent être facilement vérifiées: Organisation de réunions d’information sur les lignes budgétaires du budget de l’État pour l’année n + 1 pour la société civile, le secteur privé et les autorités locales: Date de début: juin 2018 - Date de clôture: continuellement, Coût de l’activité (FCFA) 26 000 000; Renforcement des capacités des organisations de la société civile en matière de finances publiques. Janvier 2018 - Juin 2019, Coût de l’activité (CFA F): 10 000 000; Publication en ligne, sur les sites Web DGB et MINEFID, de la liste des documents budgétaires à publier ainsi que des délais de publication avec les utilisateurs.

Résumé du statut à mi-parcours de l'IRM

12. Améliorer l'accès du public à l'information, ainsi que la participation des citoyens à l'élaboration et à l'exécution du budget de l'État

Langue de l'engagement telle qu'elle apparaît dans le plan d'action:

«Améliorer l'accès du public à l'information, ainsi que la participation des citoyens à l'élaboration et à l'exécution du budget de l'État»

Défis:

  •  Participation des citoyens au processus budgétaire;
  •  Prise en compte des véritables préoccupations des populations dans le budget.

Objectif global: Assurer une forte implication des citoyens dans le processus budgétaire pour plus de transparence et de responsabilité dans la gestion des finances publiques

Résultats attendus:

  • Les citoyens participent activement au processus budgétaire;
  • les aspirations des populations sont prises en compte dans le budget de l'Etat;
  • Contrôle accru de l'exécution budgétaire par les citoyens

Jalons / livrables / activités:

Accueil de réunions d'information sur les budgets de l'Etat pour l'année n + 1 pour le secteur privé de la société civile et les autorités locales.

Renforcement des capacités des organisations de la société civile sur les finances publiques.

Mise en ligne, sur le site de la DGB et du MINEFID, de la liste des documents budgétaires à publier ainsi que des délais de publication auprès des utilisateurs

Accueillir des réunions de communication et d'information sur le budget

Relance du journal budgétaire «Budget infos»

Utiliser la radio, la télévision et les médias imprimés pour partager des informations et des données budgétaires

Produire et diffuser le «Budget citoyen» dans les treize (13) régions

Date de début: novembre 2017 Date de fin: juin 2019

Le plan d'action est disponible ici

Contexte et objectifs

Cet engagement porte sur la faible participation des citoyens à l'élaboration et à l'exécution du budget. Selon l'Enquête sur le budget ouvert pour 2017, le score du Burkina Faso sur la participation du public au processus budgétaire était de 0 sur 100. L'enquête a révélé qu'aucune des branches du pouvoir du pays - exécutif, législatif ou Haute institution de surveillance - n'autorise la participation des citoyens au processus budgétaire. Selon le maire d'une communauté rurale (Laye), le budget de l'État est fixe et non susceptible de modification, ce qui empêche les citoyens de guider l'exécution budgétaire. Un membre du Centre pour la gouvernance démocratique a déclaré que si les citoyens peuvent assister aux débats d'orientation tenus à l'Assemblée nationale, ils ne peuvent pas exprimer leurs opinions ni intervenir lors des délibérations.

Une étude réalisée par la Banque mondiale, le Centre de formation, d'information et de formation budgétaires (CIFOEB) et le ministère de l'Économie, des Finances et du Développement en 2016 a révélé un certain nombre de raisons empêchant les citoyens de participer au processus budgétaire. L'exécutif ne consulte à aucun moment les citoyens sur l'élaboration du budget. Aucune publication n'est disponible sur Internet; les citoyens ont une faible compréhension des affaires budgétaires et les considèrent comme une affaire de représentants locaux et de technocrates. Les informations budgétaires sont compliquées. Comme les informations budgétaires locales ne sont pas disponibles, très peu de gens suivent les actualités sur les questions budgétaires. La fréquence de la surveillance de l'exécution budgétaire par les citoyens est très faible.

Sur la base de l'Enquête sur le budget ouvert de 2017 pour le Burkina Faso, le Partenariat budgétaire international (IBP) a recommandé, entre autres, de développer des audiences législatives annuelles auxquelles les membres du public peuvent participer; permettre aux citoyens de s'associer à la High Oversight Institution pour créer le programme d'audit de l'institution et participer aux enquêtes; et les communications entre le pouvoir exécutif et les OSC sur les affaires budgétaires lors de l'élaboration et de l'exécution du budget. Dans ce contexte, l'engagement vise à assurer une forte implication des citoyens dans le processus budgétaire de transparence et de responsabilité. Pour ce faire, l'engagement prévoit de lancer des activités de communication sur les affaires budgétaires par le biais des médias, d'un bulletin d'information, du renforcement des capacités et d'accueillir des réunions entre le gouvernement et la société civile sur les affaires budgétaires.

Cet engagement est pertinent pour la valeur de l'accès à l'information du PGO, car six des sept activités fournissent aux citoyens des informations budgétaires via Internet, un bulletin d'information, les médias et des réunions. Si l'engagement aidera les citoyens à développer leurs compétences, il ne mentionne pas explicitement les opportunités pour les citoyens de s'engager dans la gestion des finances publiques.

Comme indiqué dans le plan d'action, la plupart des objectifs, résultats et activités sont suffisamment spécifiques pour être objectivement vérifiés. Les activités peuvent être vérifiées par le nombre de réunions tenues, la publication d'un journal budgétaire et les canaux médiatiques pour fournir des informations budgétaires aux particuliers. Les activités de renforcement des capacités et les résultats escomptés ne sont pas suffisamment spécifiques pour être vérifiables, car ils sont exprimés en termes généraux.

S'il est mis en œuvre, l'engagement contribuera à résoudre le problème, mais pas dans sa pleine mesure. Cet engagement est une étape supplémentaire mais positive dans le domaine de la participation budgétaire. Par conséquent, l'impact potentiel de cet engagement est considéré comme mineur.

Alors que les activités de l'engagement visent à accroître l'accès à l'information, il n'y a aucune activité pour améliorer ou garantir la participation du public à l'élaboration et à l'exécution du budget. Par exemple, l'engagement ne prévoit pas de promulguer une législation exigeant la participation civile au cours de ces processus; ce serait un changement important. L'engagement ne propose pas non plus de campagnes de socialisation parmi les agents publics pour impliquer les acteurs de la société civile dans le processus de délibération pour la définition du budget.

Il convient de mentionner que l'accès aux informations budgétaires peut être empêché en raison du manque de mise en œuvre de la loi 051, comme indiqué dans les engagements précédents. Il est difficile de savoir si le gouvernement garantira la participation lors des réunions avec la société civile. Aucune des activités ne semble répondre aux recommandations de l'IBP sur ces sujets.

Prochaines étapes

  • Cet engagement pourrait être poursuivi comme un outil pour soutenir les objectifs de politique publique du gouvernement, mais pas nécessairement inclus dans les futurs plans d'action.
  • Une contrainte majeure est le manque d'assurer une participation effective de la société civile lors de l'élaboration du budget. Par conséquent, les activités futures devraient garantir la participation à tous les niveaux du processus d'élaboration du budget par le biais d'un instrument juridique et / ou d'un organisme ayant compétence dans tout le pays.
  • Envisagez des activités supplémentaires qui répondent aux suggestions et préoccupations de l'IBP.
  • Simplifiez les données budgétaires pour une meilleure compréhension à la lumière des conclusions de la Banque mondiale, du CIFOEB et du ministère de l'Économie.
  • Étendre les activités de renforcement des capacités sur les questions budgétaires aux représentants locaux.
«Burkina Faso» en Enquête sur le budget ouvert 2017 (Partenariat budgétaire international, 2017), https://www.internationalbudget.org/wp-content/uploads/burkina-faso-open-budget-survey-2017-summary-english.pdf. Id. Zango Boniface (maire, Communauté rurale de Laye), entretien avec un chercheur de l'IRM, 14 février 2019. Entretien d'Agnès Kabore (Center for Democratic Governance) par un chercheur de l'IRM, 15 février 2019. Maturin Kone, Rapport 2016 sur l'état de la transparence budgétaire au Burkina Faso (Banque mondiale, Centre de formation, d'information et de formation budgétaires (CIFOEB), Ministère de l'économie, des finances et du développement (Burkina Faso), oct.2017), https://www.veenem.bf/document-importes/5946fdaaa6c96f40b5b0d23c83a2a630.pdf. Id. aux 17, 31, 35 et 28. Id. Id. Id. «Burkina Faso» en Enquête sur le budget ouvert 2017.

Engagements

  1. Mettre en œuvre la police communautaire

    BF0014, 2019, Renforcement des capacités

  2. Sensibilisation à la conformité fiscale

    BF0015, 2019, infranational

  3. Transparence du secteur minier

    BF0016, 2019, Accès à l'information

  4. Réforme de la déclaration d'actifs

    BF0017, 2019, Anti-Corruption

  5. Moderniser le système d'état civil

    BF0018, 2019, Renforcement des capacités

  6. Système de traitement des plaintes

    BF0019, 2019, Renforcement des capacités

  7. Accès à la justice pour les personnes vulnérables

    BF0020, 2019, Accès à la justice

  8. Autonomisation socio-économique des femmes et des jeunes

    BF0021, 2019, Renforcement des capacités

  9. Accroître la représentation des femmes dans la prise de décision

    BF0022, 2019, Renforcement des capacités

  10. Vulgariser le comptoir virtuel de l'administration publique (GVAP)

    BF0023, 2019, Gouvernement électronique

  11. Renforcer la communication sur le gouvernement ouvert

    BF0024, 2019, Gouvernement électronique

  12. Signer les protocoles d’opérations où la compétence doit être transférée aux municipalités et aux régions

    BF0001, 2017, Renforcement des capacités

  13. Respecter le délai requis pour la promulgation des lois

    BF0002, 2017, Renforcement des capacités

  14. Accès des personnes vulnérables aux fonds de l'aide juridique

    BF0003, 2017, Accès à la justice

  15. Inscription en ligne aux concours post-baccalauréat et baccalauréat

    BF0004, 2017, Renforcement des capacités

  16. Mécanisme d'enregistrement et de traitement des plaintes

    BF0005, 2017, Renforcement des capacités

  17. Domaines judiciaires spécialisés dans les délits économiques

    BF0006, 2017, Anti-Corruption

  18. Comités de citoyens pour contrôler la concurrence dans l'administration publique

    BF0007, 2017, Anti-Corruption

  19. Capacités des comités de discipline

    BF0008, 2017, Renforcement des capacités

  20. Fenêtre virtuelle de l'administration publique

    BF0009, 2017, Accès à l'information

  21. Droit d'accès aux informations publiques et aux documents administratifs

    BF0010, 2017, Accès à l'information

  22. Ministère et établissement public Données en format ouvert

    BF0011, 2017, Accès à l'information

  23. Informations d’accès et participation des citoyens au budget de l’État

    BF0012, 2017, Renforcement des capacités

  24. Dialogue communautaire sur le budget local (EDIC)

    BF0013, 2017, Renforcement des capacités

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Burkina Faso

Access Information and Citizen Involvement in State Budget (BF0012)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Burkina Faso Action Plan 2017-2019

Action Plan Cycle: 2017

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: Ministry of Economy Finance and Development (MINEFID)

Support Institution(s): MINEFID, National Assembly, Court of Auditors; MENA, Santé, CIFOEB, CGD, REN-LAC, AMBF, ARBF

Policy Areas

Capacity Building, E-Government, Fiscal Transparency, Participation in Budget Processes, Public Participation, Sustainable Development Goals

IRM Review

IRM Report: Burkina Faso Design Report 2017-2019

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information

Potential Impact:

Implementation i

Completion: Pending IRM Review

Description

What is the public issue for which the commitment is made to address?: Low involvement of citizens in budget development and implementation: few opportunities are given to public to participate in budget process. The Open Budget Index (IBP) completed in 2015, revealed that Burkina Faso’s score is 10/100 in terms of public participation in budget process.; What isthe commitment?: Challenges : • Citizen participation in budget process ; • Consideration of populations’ real concerns in budget. Global Objective: Ensuring strong citizen involvement in budget process for transparency and accountability in public finance management. Expected Outcomes : • Citizens actively participate in budget process ; • Populations’ aspirations are taken into account in State budget ; • Increased control of budget implementation by citizens.; How will such commitment contribute towards solving this public issue?: Implementation of this commitment will help to provide more opportunities for citizen participation in budget process. Actually, activities will provide an opportunity for citizens to monitor budget implementation and delivery of quality public goods and services; Why is such commitment relevant in terms of PGO Values?: This commitment is relevant for PGO values, as citizen involvement in budget process is the subject matter of the commitment. In addition, This will contribute towards increasing transparency and accountability in budget process.; Additional Information: This commitment is one the evaluation criteria of the public finance management system for international instruments such as IBP, PEFA and CPIA. This is also a priority in the national development framework (PNDES), namely its main line 1, and in the sector-based policy of the economy and finance It is connected with item 4 of Sustainable Development Goal (SDG) 16 related to the establishment of efficient, accountable and open institutions.; Important activities with deliverable outcomes that can be easily checked: Hosting information meetings on State budget breadlines for year n+1for civil society private sector and local authorities: Beginning Date: June 2018 - Closing Date: Continuously, Activity cost (CFA F) 26 000 000; Building capacities of civil society organizations on public finance. January 2018 - June 2019, Activity cost (CFA F): 10 000 000; Posting online, on DGB and MINEFID website, the list of budget documents for publication as well as deadlines for publication with users. November 2017 -December 2017, Activity cost (CFA F): PM; Hosting communication and information meetings on budget: January 2018 – Continuously, Activity cost (CFA F): 10 000 000; Re-launching the budget newspaper « Budget infos »: January 2018 - June 2019, Activity cost (CFAF): 10 000 000; Using radio, television and printed media channels to share budget information and data: January 2018 - June 2019, Activity cost (CFA F): 15 000 000; Producing and disseminating the « Citizen Budget » in the thirteen (13) regions: January 2018 - June 2019, Activity cost (CFA F): Activity cost (CFA F): 20 000 000

IRM Midterm Status Summary

12. Improving access by public to information, as well as citizen involvement in State budget development and implementation

Language of the commitment as it appears in the action plan:

“Improving access by public to information, as well as citizen involvement in State budget development and implementation”

Challenges:

  •  Citizen participation in budget process;
  •  Consideration of populations’ real concerns in budget.

Global objective: Ensuring strong citizen involvement in budget process for transparency and accountability in public finance management

Expected Outcomes:

  • Citizens actively participate in budget process;
  • populations’ aspirations are taken into account in State budget;
  • Increased control of budget implementation by citizens

Milestones/Deliverables/Activities:

Hosting information meetings on State budget breadlines for year n+1for civil society private sector and local authorities.

Building capacities of civil society organizations on public finance.

Posting online, on DGB and MINEFID website, the list of budget documents for publication as well as deadlines for publication with users

Hosting communication and information meetings on budget

Re-launching the budget newspaper « Budget infos »

Using radio, television and printed media channels to share budget information and data

Producing and disseminating the « Citizen Budget » in the thirteen (13) regions

Start Date: November 2017                                                                                      End Date:  June 2019

Action Plan is available here

Context and Objectives

This commitment addresses the low participation of citizens in the development and implementation of the budget. According to the Open Budget Survey for 2017, Burkina Faso’s score on public participation in the budget process was 0 of 100. [116] The survey found that none of the country’s branches of power–executive, legislative, or the High Oversight Institution−allow citizen participation in the budget process. [117] According to the mayor of a rural community (Laye), the state budget is fixed and not subject to change, which blocks citizens from guiding budget implementation. [118] A member of the Center for Democratic Governance stated that while citizens can attend orientation debates held at the National Assembly, they cannot voice their opinions or intervene during deliberations. [119]

A study conducted by the World Bank, the Centre on Budget Training, Information and Training (CIFOEB), and the Ministry of Economy, Finance and Development in 2016 revealed a number of reasons preventing citizens from participating in the budget process. [120] The executive does not consult citizens at any point on the development of the budget. [121] No publications are available on the internet; citizens have low comprehension of budget affairs and consider them a matter for local representatives and technocrats. [122] Budget information is complicated. [123] As local budget information is unavailable, very few people follow news about budgetary matters. The frequency of budget execution oversight by the citizens is very low. [124]

Based on the 2017 Open Budget Survey for Burkina Faso, the International Budget Partnership (IBP) recommended, among other things, developing annual legislative audiences in which members of the public can participate; allowing citizens to partner with the High Oversight Institution to create the Institution’s audit program and participate in investigations; and communications between the executive branch and CSOs on budget affairs during budget formation and implementation. [125] In this context, the commitment seeks to ensure strong citizen involvement in the budget process for transparency and accountability. To do so, the commitment foresees launching communication activities on budget affairs through media, a newsletter, capacity-building, and hosting meetings between the government and civil society on budget affairs.

This commitment is relevant to the OGP value of access to information as six out of the seven activities provide citizens with budget information through the internet, a newsletter, media, and meetings. While the commitment will help citizens develop skills, it does not explicitly mention opportunities for citizens to engage in public financial management.

As written in the action plan, most of the objectives, results and activities are specific enough to be objectively verified. Activities can be verified by the number of meetings held, a budget newspaper being released, and media channels for providing individuals with budget information. Capacity-building activities and the expected results are not specific enough to be verifiable, as they are expressed in general terms.

If implemented, the commitment will contribute to solving the problem, although not to the full extent. This commitment is an incremental but positive step in the field of budget participation. Therefore, the potential impact of this commitment is graded as minor.

While the commitment’s activities strive to increase access to information, there is no activity to enhance or guarantee public participation in budget formation and implementation. For instance, the commitment does not foresee enacting legislation that requires civil participation during these processes; this would be an important change. Nor does the commitment propose socialization campaigns among public officials on involving civil society actors in the deliberation process for defining the budget.

It is worth mentioning that access to budget information may be prevented due to the lack of implementation of Law 051, as covered in previous commitments. It is unclear whether the government will guarantee participation during meetings with the civil society. None of the activities seem to address any of the IBP recommendations on these topics.

Next steps

  • This commitment could be continued as a tool to support the government’s public policy objectives, but not necessarily included in future action plans.
  • A major constraint is the lack of ensuring effective civil society participation during budget development. Therefore, future activities should ensure participation at all levels of the budget development process through a legal instrument and/or body with jurisdiction throughout the country.
  • Consider supplemental activities that address IBP’s suggestions and concerns.
  • Simplify budget data for easier comprehension in light of World Bank, CIFOEB, and Ministry of Economy’s findings.
  • Extend capacity-building activities on budget affairs to local representatives.
[116] “Burkina Faso” in Open Budget Survey 2017 (International Budget Partnership, 2017), https://www.internationalbudget.org/wp-content/uploads/burkina-faso-open-budget-survey-2017-summary-english.pdf. [117] Id. [118] Zango Boniface (Mayor, Laye Rural Community), interview by IRM researcher, 14 Feb. 2019. [119] Agnès Kabore (Center for Democratic Governance) interview by IRM researcher, 15 Feb. 2019. [120] Maturin Kone, Report 2016 on the State of Budget Transparency in Burkina Faso (World Bank, Centre on Budget Training, Information and Training (CIFOEB), Ministry of Economy, Finance and Development (Burkina Faso), Oct. 2017), https://www.veenem.bf/document-importes/5946fdaaa6c96f40b5b0d23c83a2a630.pdf. [121] Id. at 17, 31, 35, and 28. [122] Id. [123] Id. [124] Id. [125] “Burkina Faso” in Open Budget Survey 2017.

Commitments

  1. Implement community policing

    BF0014, 2019, Capacity Building

  2. Awareness-raising about tax compliance

    BF0015, 2019, Subnational

  3. Mining sector transparency

    BF0016, 2019, Beneficial Ownership

  4. Asset declaration reform

    BF0017, 2019, Asset Disclosure

  5. Modernize civil status system

    BF0018, 2019, Capacity Building

  6. Complaint Processing System

    BF0019, 2019, Capacity Building

  7. Access to justice for vulnerable people

    BF0020, 2019, Capacity Building

  8. Socio-economic empowerment for women and youth

    BF0021, 2019, Capacity Building

  9. Increase women's representation in decision-making

    BF0022, 2019, Capacity Building

  10. Popularize the Virtual Counter of Public Administration (GVAP)

    BF0023, 2019, E-Government

  11. Strengthen communication about open government

    BF0024, 2019, E-Government

  12. Sign Protocols of Operations Where Competence Shall Be Transferred to Municipalities and Regions

    BF0001, 2017, Capacity Building

  13. Respect Time Limit Required for Issuing Legal Acts

    BF0002, 2017, Capacity Building

  14. Vulnerable Persons Access to Legal Aid Funds

    BF0003, 2017, Justice

  15. Online Registration for Post-Baccalaureate and Baccalaureate Competitions

    BF0004, 2017, Capacity Building

  16. Registration and Complaints Handling Mechanism

    BF0005, 2017, Capacity Building

  17. Specialized Judicial Areas for Conomic Crimes

    BF0006, 2017, Anti-Corruption Institutions

  18. Citizen Committees to Control Racket in Public Administration

    BF0007, 2017, Anti-Corruption Institutions

  19. Capacities of Disciplinary Committees

    BF0008, 2017, Capacity Building

  20. Virtual Window of Public Administration

    BF0009, 2017, Capacity Building

  21. Right of Access to Public Information and to Administrative Documents

    BF0010, 2017, Legislation & Regulation

  22. Ministry and Public Institution Data in Open Format

    BF0011, 2017, E-Government

  23. Access Information and Citizen Involvement in State Budget

    BF0012, 2017, Capacity Building

  24. Community Dialogue on Local Budget (EDIC)

    BF0013, 2017, Capacity Building

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!