Ignorer la navigation
Elgeyo Marakwet, Kenya

Données sur le budget et le développement du comté (ELG0008)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action du comté d'Elgeyo Marakwet 2018-2020

Cycle du plan d'action: 2018

Statut: actif

Institutions

Institution principale: Ministère des finances et de la planification économique

Institution (s) de soutien: Direction des communications, Direction des TIC et Direction de l'administration de comté, Département de l'agriculture (en cours de génération de données) Centre pour l'innovation en gouvernance ouverte (CIOG Kenya), Bureau national de la statistique du Kenya (KNBS), Université de Rongo , Université d'Eldoret, Initiatives de développement (DI), Vision Mondiale Kenya, Institut international de recherche sur les cultures des zones tropicales semi-arides (ICRISAT), Service de l'inspection phytosanitaire du Kenya (KEPHIS)

Domaines politiques

Accès à l'information, E-gouvernement, Ouverture fiscale, Open Data, Prestation de services publics, Publication des informations budgétaires / fiscales, Sous-national, Objectifs de développement durable

Revue IRM

Rapport IRM: Examen IRM en attente

En vedette: en attente de révision IRM

Premiers résultats: examen IRM en attente

Design i

Vérifiable: examen IRM en attente

Pertinent avec les valeurs OGP: en attente d'examen IRM

Impact potentiel: examen IRM en attente

Exécution i

Achèvement: examen IRM en attente

Description

Établir, maintenir et divulguer des données précises et actualisables sur le développement du comté, les services et le budget afin d'informer les processus de prise de décision et la surveillance par les citoyens
Date de début et de fin de l'engagement 1st Septembre, 2018 - 31st Août, 2020
Agence d'exécution principale / acteur
Département des finances et de la planification économique
Description de l'engagement
Quel est le problème public que l'engagement traitera?
L'insuffisance de données statistiques et de services vérifiables, précises et actualisables pour la planification et la budgétisation a empêché le gouvernement (limité) de bien planifier et de fournir les services publics les plus nécessaires et les plus utiles en utilisant les rares ressources publiques en sa possession. Cela a également limité les citoyens, les organisations de la société civile et les autres parties prenantes de l'écosystème de surveillance à évaluer et à responsabiliser le gouvernement sur les décisions qu'il prend, y compris l'impact de ses dépenses sur les moyens de subsistance de ses citoyens. Cela a été aggravé par l'incapacité du gouvernement à divulguer et à publier complètement les données sur l'impact des programmes financés par des subventions conditionnelles du gouvernement national et des partenaires de développement, ainsi que par les décisions concernant les dépenses récurrentes, rendant ainsi difficile pour les citoyens d'évaluer et de superviser cet élément global. budget.
Quel est l'engagement?
Le département en charge de la planification économique s’attachera à établir, maintenir, divulguer et diffuser des données et des indicateurs précis et actualisables sur le développement et la prestation de services. Il dévoilera également le financement budgétaire, y compris les subventions conditionnelles et les conditions correspondantes du gouvernement national et des partenaires de développement, ainsi que les contributions des partenaires de développement à la promotion du développement et de la fourniture de services. Les données sur les services serviront à éclairer les décisions en matière de planification et de budgétisation tout en permettant au public de connaître les dépenses récurrentes et les initiatives de développement soutenues par les gouvernements nationaux et les donateurs, ainsi que pour permettre aux citoyens de tenir le gouvernement du comté responsable de ses décisions en matière de gouvernance, y compris les efforts du gouvernement. vers la réalisation des objectifs de développement durable (ODD).
Comment l'engagement contribuera-t-il à résoudre le problème public?
L'engagement vise à analyser, mettre à jour régulièrement et divulguer des données sur le développement et la prestation de services afin d'améliorer la responsabilité et la transparence et de faciliter une prise de décision en connaissance de cause. Cela fournira aux parties prenantes au développement et aux ministères des données ouvertes séparées en domaines thématiques et groupements pertinents pour éclairer la planification, la budgétisation et l'évaluation d'impact. Ceci sera réalisé en créant un cadre de données ouvertes qui facilitera la collecte, l'analyse, l'interprétation, la mise à jour et la divulgation des données gouvernementales nécessaires pour une utilisation multiple par les parties prenantes.
Pourquoi cet engagement est-il pertinent pour les valeurs OGP?
Cet engagement est pertinent pour l'accès à l'information, la participation citoyenne et la responsabilité, car il fournira des données et informations qui aideront les citoyens à participer du point de vue de l'information et à tenir le gouvernement responsable de ses dépenses.
Informations complémentaires
Le Bureau national des statistiques du Kenya (KNBS) est mandaté par la loi sur la statistique pour générer, mener des enquêtes, réglementer, analyser et diffuser des données nationales aux fins de la prise de décision. Cependant, depuis l’opérationnalisation de la déconcentration dans 2013, les comtés ont constaté des insuffisances dans les données pour leur propre usage, notamment en matière de planification et de budgétisation. Ainsi, le besoin de données spécifiques à chaque comté et pertinentes ne faisant pas nécessairement partie des données générées et analysées par KNBS, mais la demande d'indicateurs spécifiques à un comté continue de croître.
Activité clé avec un produit livrable vérifiable
Le ministère des Finances et de la Planification économique, en collaboration avec les partenaires des OSC, procédera à une évaluation de base de la disponibilité, de l'utilisation et de la nécessité des données pour tous les secteurs afin d'établir l'existence, la précision, le stockage et le format facilitant les mises à jour régulières.
Personnel, conseils, frais de conférence, papeterie, équipement de TIC et outils de recherche
Sep 2018 Juillet 2019
Le ministère des Finances et de la Planification économique élaborera une politique visant à faciliter la production structurée, l’utilisation dans la planification et la budgétisation, la mise à jour des données de comté et à faciliter l’accès public sans restriction. Ces données seront conçues pour montrer comment l'accès aux services et leur développement affectent la démographie par sexe et par âge, conformément aux objectifs de développement durable (ODD). La politique prévoira également la méthodologie de collecte, d’analyse et de stockage numérisé des données historiques et actuelles.
Temps du personnel, services de conseil, frais de conférence, papeterie et équipement informatique
Nov 2018 Apr 2019
Le ministère des Finances et de la Planification économique créera un référentiel (plate-forme de données ouverte) afin d'améliorer l'accès du public sans restriction à des données ouvertes, précises, à jour et pertinentes.
Personnel, conseils, frais de conférence, papeterie, équipement de TIC et outils de recherche
Jan 2019 Dec 2019
Les finances et la planification économique en collaboration avec les partenaires des organisations de la société civile (OSC) vont séparer et diffuser des informations budgétaires simplifiées du budget annuel résumé et de leurs sources de financement.
Temps du personnel, papeterie et tableaux d'affichage et plates-formes TIC
Sep 2018 Juillet 2019
Le ministère des Finances et de la Planification économique, en collaboration avec les organisations de la société civile, élaborera une politique de soutien des donateurs afin de fournir un cadre de partenariat, de gestion des subventions et de divulgation publique.
Temps du personnel, conseils, frais de conférence, papeterie
Sep 2018 Dec 2019
Le ministère des Finances et de la Planification économique, en collaboration avec les organisations de la société civile concernées et les partenaires de développement, élaborera et publiera des plans de travail pour tous les projets et programmes soutenus par des subventions conditionnelles. Il récapitulera et publiera également, via le site Web du comté et le système de mise en œuvre du projet, et diffusera, grâce à la participation du public au stade du document de stratégie budgétaire du comté (PESC), les enregistrements complets des crédits accordés au titre de l'aide, des initiatives soutenues par des donateurs. , prêts et initiatives de développement soutenues par des subventions conditionnelles, axés sur les objectifs des projets, programmes et programmes, le montant du financement et les résultats attendus.
Temps du personnel, papeterie et tableaux d'affichage et plates-formes TIC
Sep 2018 Juillet 2019
Coordonnées
Nom de la personne responsable de l'agence d'exécution
M. John Maritim
Titre, département
Directeur de la planification et de la budgétisation économiques, Département des finances et de la planification économique
Courriel et téléphone
jomaritim@gmail.com +254722425863
Autres acteurs impliqués
Direction des communications, Direction des TIC et Direction de l'administration de comté, Département de l'agriculture (mise à l'essai de la génération de données)
Centre d'innovation pour la gouvernance ouverte (CIOG Kenya), Bureau national de la statistique du Kenya (KNBS), Université Rongo, Université d'Eldoret, Initiatives de développement (DI), World Vision Kenya, Institut international de recherche sur les cultures des zones tropicales semi-arides (ICRISAT) , Service d’inspection phytosanitaire du Kenya (KEPHIS)


Engagements

  1. Marchés publics transparents

    ELG0005, 2018, Anti-Corruption

  2. Développer les opportunités de participation citoyenne

    ELG0006, 2018, Renforcement des capacités

  3. Prestation de services de santé publique

    ELG0007, 2018, Gouvernement électronique

  4. Données du budget et du développement du comté

    ELG0008, 2018, Accès à l'information

  5. L'autonomisation de la jeunesse

    ELG0009, 2018, Renforcement des capacités

  6. Participation citoyenne à la gouvernance locale

    ELG0001, 2017, Renforcement des capacités

  7. Améliorer la prise de conscience des citoyens et leur contribution aux décisions de dépenses des comtés, en publiant et en sollicitant les commentaires des citoyens sur la formulation du budget

    ELG0002, 2017, Ouverture fiscale

  8. Améliorer la transparence et la responsabilisation des projets publics dans les secteurs prioritaires en publiant des informations sur les contrats et la mise en œuvre des projets

    ELG0003, 2017, Anti-Corruption

  9. Améliorer la responsabilisation des services publics dans les secteurs prioritaires en développant des canaux pour la participation des citoyens en temps réel et une réponse rapide du gouvernement

    ELG0004, 2017, Gouvernement électronique

NE PAS suivre ce lien ou vous serez interdit sur le site!

Skip Navigation
Elgeyo Marakwet, Kenya

County budget and development data (ELG0008)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Elgeyo Marakwet County Action Plan 2018-2020

Action Plan Cycle: 2018

Status: Active

Institutions

Lead Institution: Department of Finance and Economic Planning

Support Institution(s): Directorate of Communications, Directorate of ICT and Directorate of County Administration, Department of Agriculture (currently piloting data generation) Center for Innovation in Open Governance (CIOG Kenya), Kenya National Bureau of Statistics (KNBS), Rongo University, University of Eldoret, Development Initiatives (DI), World Vision Kenya, International Crops Research Institute for the Semi-Arid Tropics (ICRISAT), Kenya Plant Health Inspectorate Service (KEPHIS)

Policy Areas

E-Government, Fiscal Transparency, Open Data, Public Service Delivery, Subnational, Sustainable Development Goals

IRM Review

IRM Report: Pending IRM Review

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Pending IRM Review

Design i

Verifiable: Pending IRM Review

Relevant to OGP Values: Not Relevant

Potential Impact: Pending IRM Review

Implementation i

Completion: Pending IRM Review

Description

Establish, maintain and disclose accurate and updatable county development, service and budget data to inform decision-making processes and citizen oversight
Commitment Start and End Date 1st September, 2018 – 31st August, 2020
Lead implementing agency/actor
Department of Finance and Economic Planning
Commitment description
What is the public problem that the commitment will address?
Inadequacy of verifiable, accurate and updatable service and statistical data for planning and budgeting has impeded (limited) government ability to plan well and deliver the most needed and preferred public services using the scarce public resources in its possession. This has also limited citizens, CSOs and other stakeholders in the oversight ecosystem to assess and hold the government accountable on the decisions it takes including the impact of its spending on the livelihoods of its people. This has been compounded by failure of government to fully disclose and publish impact data from programs funded from conditional grants from the National Government and development partners as well as decisions regarding recurrent expenditure thus making it difficult for citizens to assess and oversight this component of the whole budget.
What is the commitment?
The department in charge of Economic Planning will delve to establish, maintain, disclose and disseminate accurate and updatable data and indicators on development and service delivery. It will also disclose budget financing, including conditional grants and accompanying conditions from national government and development partners as well as development partners’ inputs in advancing development and services delivery. The services data will be used to inform planning and budgetary decisions while creating public knowledge on the recurrent expenditure and National government and donor supported development initiatives and, to provide an avenue for citizens to hold the county government accountable on its governance decisions, including government efforts towards achievement of Sustainable Development Goals (SDGs).
How will the commitment contribute to solve the public problem?
The commitment seeks to analyze, regularly update and disclose data on development and service delivery to enhance accountability, transparency and facilitate informed decision making. This will provide development stakeholders and government departments with open data segregated into relevant thematic areas and groupings to inform planning, budgeting and impact assessment. This will be achieved by creating an open data framework which will facilitate the collection, analysis, interpretation, updating and disclosure of necessary government data for multiple-usage by stakeholders.
Why is this commitment relevant to OGP values?
This commitment is relevant to access of information, civic participation and accountability because it will provide data and information which will facilitate citizens to participate from information point of view and to hold government to account on its spending
Additional information
Kenya National Bureau of Statistics (KNBS) is mandated through the Statistics Act to generate, undertake surveys, regulate, analyze and disseminate national data for decision making purposes. However, since the operationalization of devolution in 2013, counties have realized inadequacies in the data for own use, in particular planning and budgeting. Thus, the need for county specific and relevant data which may not necessarily be part of the data being generated and analyzed by KNBS yet the demand for county specific indicators continue to grow.
Milestone Activity with a verifiable deliverable
Department of Finance and Economic Planning in collaboration with CSO partners will conduct a baseline assessment on availability, use and need for data across sectors to establish existence, accuracy, storage and format that facilitate regular updates
Staff time, consultancy, conference costs, stationery, ICT equipment and research tools
Sep 2018 July 2019
Department of Finance and Economic Planning will develop a policy to facilitate a structured generation, usage in planning and budgeting and, updating of county data and to facilitate unrestricted public access. Such data will be designed to show how service access and development affect demographics by gender and age, consistent with Sustainable Development Goals (SDGS). The policy will also provide for the methodology for collection, analysis and digitized storage of both historical and current data
Staff time, consultancy, conference costs, stationery and ICT equipment
Nov 2018 Apr 2019
Department of Finance and Economic Planning will create a repository (open data platform) to enhance unrestricted public accessibility to open, accurate, up-to-date and relevant data.
Staff time, consultancy, conference costs, stationery, ICT equipment and research tools
Jan 2019 Dec 2019
Finance and Economic Planning in collaboration with Civil Society Organization (CSOs) partners will segregate and disseminate simplified budget information of summary annual budget and their funding sources.
Staff time, stationery and display boards and ICT platforms
Sep 2018 July 2019
Department of Finance and Economic Planning in collaboration with CSO partners will develop a donor support policy to provide framework for partnership, grants management and public disclosure.
Staff time, consultancy, conference costs, stationery
Sep 2018 Dec 2019
Department of Finance and Economic Planning in collaboration with relevant CSOs and development partners will develop and publish work plans for all conditional grants-supported -projects and programs. It will also summarize and publish via the county website and project implementation system and, disseminate through public participation at County Fiscal Strategy Paper (CFSP) stage, the full records of Appropriations-in-Aid (A-in-A), donor supported initiatives, loans and conditional grantssupported-development initiatives with focus on project, program and program objectives, funding amount and expected results.
Staff time, stationery and display boards and ICT platforms
Sep 2018 July 2019
Contact information
Name of responsible person from implementing agency
Mr. John Maritim
Title, Department
Director Economic Planning and Budgeting, Finance and Economic Planning Department
Email and Phone
jomaritim@gmail.com +254722425863
Other Actors Involved
Directorate of Communications, Directorate of ICT and Directorate of County Administration, Department of Agriculture (currently piloting data generation)
Center for Innovation in Open Governance (CIOG Kenya), Kenya National Bureau of Statistics (KNBS), Rongo University, University of Eldoret, Development Initiatives (DI), World Vision Kenya, International Crops Research Institute for the Semi-Arid Tropics (ICRISAT), Kenya Plant Health Inspectorate Service (KEPHIS)


Elgeyo Marakwet, Kenya's Commitments

  1. Transparent public procurement

    ELG0005, 2018, Capacity Building

  2. Expand opportunities for civic participation

    ELG0006, 2018, Capacity Building

  3. Public healthcare service delivery

    ELG0007, 2018, E-Government

  4. County budget and development data

    ELG0008, 2018, E-Government

  5. Youth empowerment

    ELG0009, 2018, Capacity Building

  6. NA

    ELG0001, 2017, Capacity Building

  7. Improve citizen awareness of and input into county spending decisions, by publishing and seeking citizen feedback on budget formulation

    ELG0002, 2017, Fiscal Transparency

  8. Improve the transparency & accountability of public projects in priority sectors, by publishing project contracting and implementation information

    ELG0003, 2017, Capacity Building

  9. Improve the accountability of public services in priority sectors, by developing channels for real-time citizen engagement and rapid government response

    ELG0004, 2017, E-Government