Ignorer la navigation
Allemagne

Procédures électroniques pour les prestations familiales (DE0009)

Vue d'ensemble

D'un coup d'œil

Plan d'action: Plan d'action national allemand 2017-2019

Cycle du plan d'action: 2017

Statut: inactif

Institutions

Institution chef de file: Ministère fédéral de la famille, des personnes âgées, de la femme et de la jeunesse (BMFSFJ)

Institution (s) de soutien: ministères de la famille, municipalités, Init AG (secteur privé), conseil consultatif du projet ElterngeldDigital / Digitalisierung familienbezogener Leistungen (groupe de travail), associations nationales d'autorités locales, partenaires de recherche

Domaines politiques

E-gouvernement

Revue IRM

Rapport IRM: Rapport de mise en œuvre de l'Allemagne 2017-2019, Rapport sur le design en Allemagne 2017-2019

Étoilé: non

Premiers résultats: marginal

Design i

Vérifiable: oui

Relatives aux valeurs OGP: Accès à l'information

Impact potentiel:

Mise en œuvre i

Achèvement:

Description

Description: Assurer efficacement un accès moderne et transparent à l'information et aux processus de demande d'allocation parentale et autres prestations familiales. À l'avenir, les parents pourront utiliser une plate-forme en ligne pour trouver plus facilement des informations, notamment sur l'allocation parentale, et se laisser guider à travers le processus de candidature par un assistant de candidature. Nous examinons également pour quels autres avantages familiaux une application électronique conviendrait. Objectif: Donner aux citoyens un accès transparent et facilement compréhensible à l’information sur les prestations familiales. En utilisant les nouvelles technologies (assistant de candidature en ligne) et un langage facile à comprendre et juridiquement sécurisé, nous souhaitons faciliter la demande de prestations et la rendre plus transparente pour les citoyens. L'objectif est de créer un processus de demande électronique transparent. Statu quo: À l'heure actuelle, la demande électronique d'allocation parentale n'est possible que dans certains États fédéraux. À l’avenir, un assistant d’application normalisé est destiné à aider les parents dans une langue facile à comprendre à compléter l’application et à planifier l’allocation parentale. Le service sera progressivement mis en service dans les États fédéraux pilotes en été / automne 2017. Comité consultatif du projet ElterngeldDigital / Digitalisierung familienbezogener Leistungen (allocation parentale numérique / procédures électroniques pour les allocations familiales), un groupe de travail anciennement appelé Elterngeldantrag Online / Digitalisierung familienbezogener Leistungen (demande en ligne d’allocation parentale / procédures électroniques pour les allocations familiales) (créé en septembre 2016) . Ambition: les parents auront un service transparent et compréhensible pour un événement clé de la vie. Nouveau ou en cours: en cours Mis en œuvre par: le Ministère fédéral de la famille, des personnes âgées, des femmes et de la jeunesse (BMFSFJ) Organisations impliquées dans la mise en œuvre: ministères de la famille des municipalités, municipalités, Init AG (secteur privé), conseil consultatif du projet ElterngeldDigital / Digitalisierung familienbezogener Leistungen ( groupe de travail), associations nationales d’autorités locales, partenaires de recherche Unité organisationnelle et contact: Division DG2, dg2@bmfsfj.bund.deFriederike Schubart Friederike.Schubart@bmfsfj.bund.de Valeurs du gouvernement ouvert abordées: transparence, responsabilité, technologie / innovation Pertinence: l'action promeut la transparence de l'allocation parentale et des autres prestations familiales et facilite l'accès à l'information. Cela réduit également les délais de traitement dans les bureaux des allocations parentales

Résumé du statut à mi-parcours de l'IRM

9. ElterngeldDigital / Electronic Procédures for Family Prestations

Langue de l'engagement telle qu'elle apparaît dans le plan d'action:

«Assurer efficacement un accès moderne et transparent à l'information et aux processus de demande d'allocation parentale et d'autres prestations familiales. À l'avenir, les parents pourront utiliser une plate-forme en ligne pour trouver plus facilement des informations, notamment sur l'allocation parentale, et se laisser guider à travers le processus de candidature par un assistant de candidature. Nous examinons également pour quels autres avantages familiaux une application électronique conviendrait. "

Jalons:

Étude 9.1 sur les procédures électroniques pour les prestations familiales (Digitalisierung familienbezogener Leistungen), disponible

9.2 Préparatifs pour créer davantage de procédures électroniques pour les prestations familiales

9.3 Début du déploiement d'ElterngeldDigital dans des États fédéraux pilotes

9.4 déploie ElterngeldDigital dans plusieurs États fédéraux

9.5 Nouveau portail d'information pour les familles

Date de début: Mai 2016

Date de fin: Décembre 2019

Contexte et objectifs

L'Allemagne s'est engagée à offrir en ligne plus de services administratifs 500, du niveau local au niveau fédéral, par 2022. (37) Cet engagement vise à fournir un accès transparent et facilement compréhensible aux informations sur les allocations familiales et les allocations parentales (aide financière aux nouveaux parents qui s’occupent des enfants). Selon le plan d'action, l'engagement vise à «utiliser les nouvelles technologies (assistant d'application) ainsi qu'un langage juridiquement sûr, facile à comprendre… pour faciliter la demande de prestations et la rendre plus transparente pour les citoyens. L’objectif est de rationaliser le processus de demande de prestations familiales. ”

En Allemagne, les gouvernements des États traitent les demandes d’allocations parentales. De nombreuses règles régissent le versement des prestations, qui dépendent du revenu. Ainsi, l'application volumineuse nécessite la soumission de plusieurs documents justificatifs et certificats. Bien que de nombreux États autorisent l'envoi de soumissions, la complexité relative de la demande nécessite souvent des visites supplémentaires au bureau local concerné et des délais de traitement longs. (38) En outre, avant l'engagement, seuls trois États allemands avaient mis en place des systèmes de candidature en ligne. (39)

Les principales étapes (9.3, 9.4 et 9.5) sont généralement vérifiables, bien qu’elles manquent d’une certaine spécificité. Par exemple, les jalons ne fournissent pas le nombre d'États fédéraux dans lesquels le portail ElterngeldDigital sera mis à l'essai (9.3) ou une description détaillée du «nouveau portail d'informations pour les familles» (9.5).

Cet engagement vise à rationaliser les services administratifs. En outre, l'engagement prévoit la création d'un nouveau portail fournissant des informations sur les prestations parentales et sur la procédure à suivre pour en bénéficier. S'il est pleinement mis en œuvre, le nouveau portail pourrait améliorer l'accès à l'information sur les prestations familiales et les allocations parentales. Cependant, la description du portail pilote est vague et l'engagement est difficile à évaluer. L'impact potentiel de l'engagement est donc considéré comme mineur.

Prochaines étapes

Le chercheur de l'IRM recommande de poursuivre cet objectif en dehors du cadre d'OGP et de ne pas poursuivre cet engagement dans les plans d'action futurs.

(37) «Planification numérique des médias du pays allemand au 2022», IT-Planungsrat, https://www.it-planungsrat.de/DE/ITPlanungsrat/OZG-Umsetzung/OZG_Umsetzung_node.html.

(38) Pour des exemples, voir Berlin: Rainer W. During, «Elterngeld-Antrage Bleiben Monate à Bezirkken Liegen», Der Tagesspiegel, 11 December 2012, https://www.tagesspiegel.de/berlin/chaos-in-bearbeitungsstellen-elterngeld-antraege-bleiben-monate-in-bezirken-liegen/7502674.html; Bavière: Susanne Holl, Sarrebruck et Mike Szymanski, «Warum die SPD so Dunnhautig auf den Juso-Chef Reagiert», Suddeutsche Zeitung, https://www.sueddeutsche.de/bayern/sparpolitik-langes-warten-aufs-elterngeld-1.3481664; et Hambourg: Andreas Dey, «Mutter und Vater Mussen Lange et Elterngeld Warten», Hamberger Abendblatt, 1 February 2019, https://www.abendblatt.de/hamburg/article216342785/Muetter-und-Vaeter-muessen-lange-auf-Elterngeld-warten.html. Pour un rapport citoyen venant de toute l'Allemagne, voir la plate-forme (obsolète) sur http://www.wartenaufelterngeld.de/.

(39) Sabine Menkens, «Geld fourrures bébé Ohne Lastigen Gang sum Amt», Welt, 16 Octobre 2018, https://www.welt.de/politik/deutschland/article182209578/Elterngeld-digital-Geld-fuers-Baby-ohne-laestigen-Gang-zum-Amt.html.

Résumé du statut de fin de session IRM

9. ElterngeldDigital / Electronic Procédures for Family Prestations

Langue de l'engagement telle qu'elle apparaît dans le plan d'action:

«Assurer efficacement un accès moderne et transparent à l'information et aux processus de demande d'allocation parentale et d'autres prestations familiales. À l'avenir, les parents pourront utiliser une plate-forme en ligne pour trouver plus facilement des informations, notamment sur l'allocation parentale, et se laisser guider à travers le processus de candidature par un assistant de candidature. Nous examinons également pour quels autres avantages familiaux une application électronique conviendrait. "

Jalons:

Étude 9.1 sur les procédures électroniques pour les prestations familiales (Digitalisierung familienbezogener Leistungen), disponible

9.2 Préparatifs pour créer davantage de procédures électroniques pour les prestations familiales

9.3 Début du déploiement d'ElterngeldDigital dans des États fédéraux pilotes

9.4 déploie ElterngeldDigital dans plusieurs États fédéraux

9.5 Nouveau portail d'information pour les familles

Date de début: Mai 2016

Date de fin: Décembre 2019

L'engagement visait à faciliter la navigation des parents dans le processus de demande souvent complexe de prestations parentales. Pour ce faire, il a appelé à la création d'un service d'information unique, au développement de systèmes d'assistance en ligne pour la préparation de la candidature (ElterngeldDigital) et à la promotion du déploiement de ces systèmes en ligne dans un nombre croissant d'Etats allemands.

Le degré d'achèvement est jugé complet. Une étude sur les procédures électroniques de prestations familiales a été réalisée en 2017 (étape 9.1) et un nouveau portail d'information pour les familles a été mis en service à l'automne 2018 (étape 9.5). (68) Le déploiement de la pièce maîtresse de l'engagement, le système en ligne pour faciliter la demande de prestations parentales (étape 9.3 et 9.4), s'est produit avec des retards dans certains des États pilotes (Berlin et Saxe), et finalement dans d'autres États d'ici décembre. 2019 (à savoir, Brême, Hambourg, Rhénanie-Palatinat et Thuringe). Le plan de développement de concepts pour la numérisation d'autres prestations familiales a également connu des retards et, en décembre 2019, s'est concentré sur les prestations pour enfants (étape 9.2). (69) Les principales raisons évoquées pour ces retards étaient les contraintes de ressources au niveau de l'État et la complexité de l'élaboration d'approches communes pour les processus de demande qui étaient auparavant mis en œuvre dans une grande variété de formats. (70)

Cet engagement a contribué à des améliorations marginales de l'accès aux informations sur les prestations familiales et les allocations parentales. La fourniture d'informations consolidées sur ElterngeldDigital et la possibilité de trouver et de compléter un certain nombre de documents et de tâches connexes en ligne peuvent aider à rationaliser les processus de candidature qui nécessitaient auparavant des visites en personne. (71) En conséquence, la mise en œuvre de cet engagement contribue à améliorer l'accessibilité et la convivialité de l'information pour un service public visible et fréquemment discuté dont la (in) facilité d'utilisation est susceptible d'influencer la perception du public de l'efficacité et de l'accessibilité de l'administration dans son ensemble. Bien que cela ne soit pas directement attribué à cet engagement, il convient de noter que la satisfaction déclarée à l'égard des services liés à l'accouchement en Allemagne en 2019 était supérieure à celle des autres services administratifs. (72) De même, l'Allemagne obtient un score supérieur à la moyenne de l'UE pour ses performances en 2019 en matière d'e-gouvernement dans les événements de la vie familiale, qui incluent les services liés à l'accouchement. (73)

(68) Portail Familien, http://www.familienportal.de

(69) Gouvernement fédéral allemand 2019, Premier plan d'action national 2017-2019 - Rapport final du gouvernement fédéral allemand; un exemple d'un autre service familial numérique en préparation, KindergeldzuschlagDigital (allocations familiales supplémentaires), référencé dans https://www.bundesregierung.de/resource/blob/975292/1605036/61c3db982d81ec0b4698548fd19e52f1/digitalisierung-gestalten-download-bpa-data.pdf?download=1 (p173).

(70) Réponse par e-mail d'un représentant du gouvernement au questionnaire semi-structuré, décembre 2019.

(71) Observation des participants par un examinateur de l'IRM qui a postulé trois fois pour Elterngeld à Berlin avant l'introduction du système.

(72) Lebenslagenbefragung 2019, https://www.amtlich-einfach.de/DE/Ergebnisse/Buerger/Ergebnisse_node.html

(73) Commission européenne 2019, Benchmark de l'administration en ligne 2019, https://ec.europa.eu/newsroom/dae/document.cfm?doc_id=62368


Engagements

  1. Développement participatif de la politique de recherche et d'innovation

    DE0022, 2019, Engagements locaux

  2. Création participative de la politique réglementaire

    DE0023, 2019, Participation publique

  3. Projet pilote de stratégie numérique pour les régions rurales

    DE0024, 2019, Engagements locaux

  4. Gouvernement ouvert en Rhénanie du Nord-Westphalie

    DE0025, 2019, Accès à l'information

  5. Co-création de politiques en Rhénanie du Nord-Westphalie

    DE0026, 2019, Droits fonciers et aménagement du territoire

  6. Souveraineté des données en Rhénanie du Nord-Westphalie

    DE0027, 2019, Accès à l'information

  7. Portail du gouvernement ouvert en Saxe

    DE0028, 2019, Gouvernement électronique

  8. Logiciels libres dans les administrations publiques du Schleswig-Holstein

    DE0029, 2019, Engagements locaux

  9. Laboratoires régionaux à gouvernement ouvert

    DE0016, 2019, Engagements locaux

  10. Consultation de la société civile sur la politique étrangère

    DE0017, 2019, Participation publique

  11. Créer une stratégie jeunesse

    DE0018, 2019, Communautés marginalisées

  12. Créer une Agence fédérale pour l'innovation numérique

    DE0019, 2019, Participation publique

  13. Transparence et participation à l'aide internationale

    DE0020, 2019, Accès à l'information

  14. Renforcer et socialiser la politique des données ouvertes

    DE0021, 2019, Accès à l'information

  15. Conditions de participation à l'OGP

    DE0001, 2017, Participation publique

  16. Les données ouvertes en pratique administrative

    DE0002, 2017, Accès à l'information

  17. Environnement de données ouvert

    DE0003, 2017, Accès à l'information

  18. Accès aux données spatiales

    DE0004, 2017, Accès à l'information

  19. Transparence financière - Norme ITIE

    DE0005, 2017, Accès à l'information

  20. Transparence dans la politique de développement

    DE0006, 2017, Accès à l'information

  21. Engagement étoilé Open Data pour la mobilité intelligente

    DE0007, 2017, Accès à l'information

  22. Participation citoyenne à la politique de l'environnement et au développement urbain

    DE0008, 2017, Renforcement des capacités

  23. Procédures électroniques pour les prestations familiales

    DE0009, 2017, Gouvernement électronique

  24. Réseau de connaissances pour les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées

    DE0010, 2017, Gouvernement électronique

  25. Initiative d'alliances locales pour la famille

    DE0011, 2017, Participation publique

  26. Part des femmes et des hommes aux postes de direction dans les secteurs privé et privé

    DE0012, 2017, Gouvernement électronique

  27. Libre accès à la littérature universitaire

    DE0013, 2017, Gouvernement électronique

  28. Année scientifique 2018

    DE0014, 2017, Participation publique

  29. Concours fédéral «Vivre ensemble main dans la main»

    DE0015, 2017, Citoyenneté et Immigration

Open Government Partnership

Skip Navigation
Germany

Electronic Procedures for Family Benefits (DE0009)

Overview

At-a-Glance

Action Plan: Germany National Action Plan 2017-2019

Action Plan Cycle: 2017

Status: Inactive

Institutions

Lead Institution: Federal Ministry for Family Affairs, Senior Citizens, Women and Youth (BMFSFJ)

Support Institution(s): State family ministries, municipalities, Init AG (private sector), project advisory board ElterngeldDigital/Digitalisierung familienbezogener Leistungen (working group), local authorities’ national associations, research partners

Policy Areas

E-Government, Public Service Delivery

IRM Review

IRM Report: Germany Implementation Report 2017-2019, Germany Design Report 2017-2019

Starred: Pending IRM Review

Early Results: Marginal

Design i

Verifiable: Yes

Relevant to OGP Values: Access to Information

Potential Impact:

Implementation i

Completion:

Description

Description: Effectively ensuring modern and transparent access to information and application processes for parental allowance and other family benefits. In the future, parents can use an online platform to find information, in particular on the parental allowance, more easily and to be guided through the application process by an application wizard. We are also examining for which other family benefits an electronic application would be suitable. Aim: Giving citizens transparent and easily understandable access to information about family benefits. By using new technologies (online application wizard) as well as legally secure language that is easy to understand, we want to make applying for benefits easier and more transparent for citizens. The goal is to create a seamless electronic application process. Status quo: At the moment, electronic application for parental allowance is possible only in certain federal states. In the future, a standardized application wizard is intended to help parents in easily understood language complete the application and plan the parental allowance. The service will be gradually released in the pilot federal states in summer/autumn 2017. Project advisory board ElterngeldDigital/Digitalisierung familienbezogener Leistungen (digital parental allowance/electronic procedures for family benefits), a working group formerly called Elterngeldantrag Online/Digitalisierung familienbezogener Leistungen (online application for parental allowance/electronic procedures for family benefits) (established in September 2016). Ambition: Parents will have a transparent and understandable service for a key life event. New or ongoing: ongoing Implemented by: Federal Ministry for Family Affairs, Senior Citizens, Women and Youth (BMFSFJ) Organizations involved in implementation: State family ministries, municipalities, Init AG (private sector), project advisory board ElterngeldDigital/Digitalisierung familienbezogener Leistungen (working group), local authorities’ national associations, research partners Organizational unit and contact: Division DG2, dg2@bmfsfj.bund.de, Friederike Schubart, Friederike.Schubart@bmfsfj.bund.de Open government values addressed: Transparency, accountability, technology/innovation Relevance: The action promotes transparency of the parental allowance and other family benefits and makes access to information easier. It also reduces processing times at the parental allowance offices

IRM Midterm Status Summary

9. ElterngeldDigital/Electronic Procedures for Family Benefits

Language of the commitment as it appears in the action plan:

“Effectively ensuring modern and transparent access to information and application processes for parental allowance and other family benefits. In the future, parents can use an online platform to find information, in particular on the parental allowance, more easily and to be guided through the application process by an application wizard. We are also examining for which other family benefits an electronic application would be suitable.”

Milestones:

9.1 Study on electronic procedures for family benefits (Digitalisierung familienbezogener Leistungen), available

9.2 Preparations for creating more electronic procedures for family benefits

9.3 Start of ElterngeldDigital roll-out in pilot federal states

9.4 Rolling out ElterngeldDigital in more federal states

9.5 New information portal for families

Start Date: May 2016

End Date: December 2019

Context and Objectives

Germany is committed to offering online more than 500 administrative services from the local to federal level by 2022. [37] This commitment aims to provide transparent and easily understandable access to information about family benefits and parental allowances (financial support to new parents engaged in childcare). According to the action plan, the commitment seeks to “use new technologies (application wizard) as well as legally secure language that is easy to understand… to make applying for benefits easier and more transparent for citizens. The goal is to streamline the application process for family benefits.”

In Germany, state-level governments handle applications for parental allowances. Many rules govern receipt of the benefits, which are income dependent. Thus, the extensive application requires the submission of several supporting documents and certificates. While many states allow submissions to be mailed, the relative complexity of the application often requires additional visits to the respective local office and involves long processing times. [38] Also, prior to the commitment, only three German states had established online application systems. [39]

The main milestones (9.3, 9.4, and 9.5) are generally verifiable, although they lack some specificity. For example, the milestones do not provide the number of federal states in which the ElterngeldDigital portal will be piloted (9.3) or a detailed description of the “new information portal for families” (9.5).

This commitment aims to streamline administrative services. Additionally, the commitment calls for the creation of a new portal that would provide information regarding parental benefits and how to apply for benefits. If fully implemented, the new portal could improve access to information on family benefits and parental allowances. However, the description of the pilot portal is vague, and the commitment is difficult to assess. Thus, the potential impact of the commitment is considered minor.

Next steps

The IRM researcher recommends pursuing this goal outside the framework of OGP and not carrying this commitment forward to future action plans.

[37] “Flächendeckende Digitalisierung der Verwaltung Deutschlands bis 2022,” IT-Planungsrat, https://www.it-planungsrat.de/DE/ITPlanungsrat/OZG-Umsetzung/OZG_Umsetzung_node.html.

[38] For examples see Berlin: Rainer W. During, “Elterngeld-Antrage Bleiben Monate in Bezirkken Liegen,” Der Tagesspiegel, 11 December 2012, https://www.tagesspiegel.de/berlin/chaos-in-bearbeitungsstellen-elterngeld-antraege-bleiben-monate-in-bezirken-liegen/7502674.html; Bavaria: Susanne Holl, Saarbrucken, and Mike Szymanski, “Warum die SPD so Dunnhautig auf den Juso-Chef Reagiert,” Suddeutsche Zeitung, https://www.sueddeutsche.de/bayern/sparpolitik-langes-warten-aufs-elterngeld-1.3481664; and Hamburg: Andreas Dey, “Mutter und Vater Mussen Lange auf Elterngeld Warten,” Hamberger Abendblatt, 1 February 2019, https://www.abendblatt.de/hamburg/article216342785/Muetter-und-Vaeter-muessen-lange-auf-Elterngeld-warten.html. For a citizen report from across Germany, see (outdated) platform at http://www.wartenaufelterngeld.de/.

[39] Sabine Menkens, “Geld furs Baby Ohne Lastigen Gang sum Amt,” Welt, 16 October 2018, https://www.welt.de/politik/deutschland/article182209578/Elterngeld-digital-Geld-fuers-Baby-ohne-laestigen-Gang-zum-Amt.html.

IRM End of Term Status Summary

9. ElterngeldDigital/Electronic Procedures for Family Benefits

Language of the commitment as it appears in the action plan:

“Effectively ensuring modern and transparent access to information and application processes for parental allowance and other family benefits. In the future, parents can use an online platform to find information, in particular on the parental allowance, more easily and to be guided through the application process by an application wizard. We are also examining for which other family benefits an electronic application would be suitable.”

Milestones:

9.1 Study on electronic procedures for family benefits (Digitalisierung familienbezogener Leistungen), available

9.2 Preparations for creating more electronic procedures for family benefits

9.3 Start of ElterngeldDigital roll-out in pilot federal states

9.4 Rolling out ElterngeldDigital in more federal states

9.5 New information portal for families

Start Date: May 2016

End Date: December 2019

The commitment aimed to make it easier for parents to navigate the often-complex application process for parental benefits. To do so, it called for building a one-stop information service, developing online assistance systems for preparing the application (ElterngeldDigital), and promoting the roll-out of these online systems in a growing number of German states.

The degree of completion is assessed as complete. A study on electronic procedures for family benefits was produced in 2017 (milestone 9.1) and a new information portal for families went live in autumn 2018 (milestone 9.5). [68] The roll-out of the centerpiece of the commitment, the online system for facilitating the application for parental benefits (milestone 9.3 and 9.4), occurred with delays in some of the piloting states (Berlin and Saxony), and eventually in other states by December 2019 (namely, Bremen, Hamburg, Rhineland-Palatinate, and Thuringia). The plan to develop concepts for digitizing other family-related benefits has also experienced some delays, and as of December 2019, focused on child benefits (milestone 9.2). [69] The main reasons reported for these delays were resource constraints at the state level and the complexities in devising shared approaches for application processes that were previously implemented in a wide variety of formats. [70]

The commitment contributed to marginal improvements in access to information on family benefits and parental allowance. The provision of consolidated information on ElterngeldDigital and the ability to find and complete a number of related documents and tasks online can help streamline application processes that previously required in-person office visits. [71] As a result, the implementation of this commitment helps enhance the accessibility and usability of information for a visible and frequently discussed public service whose (un)ease of use is likely to influence public perception of the efficacy and accessibility of the administration as a whole. Though not directly attributed to this commitment, it is worth noting that the reported satisfaction with childbirth-related services in Germany in 2019 was higher than other administrative services. [72] Similarly, Germany scores above the EU average on its 2019 e-Government performance in family-related life events, which includes services related to childbirth. [73]

[68] Familien portal, http://www.familienportal.de

[69] German Federal Government 2019, First National Action Plan 2017-2019- Final Report by the German Federal Government; an example of another digital family service in preparation, KindergeldzuschlagDigital (additional child benefit), referenced in https://www.bundesregierung.de/resource/blob/975292/1605036/61c3db982d81ec0b4698548fd19e52f1/digitalisierung-gestalten-download-bpa-data.pdf?download=1 (p173).

[70] Email response by government official to semi-structured questionnaire, December 2019.

[71] Participant observation by IRM reviewer who applied for Elterngeld three times in Berlin prior to the introduction of the system.

[72] Lebenslagenbefragung 2019, https://www.amtlich-einfach.de/DE/Ergebnisse/Buerger/Ergebnisse_node.html

[73] European Commission 2019, eGovernment Benchmark 2019, https://ec.europa.eu/newsroom/dae/document.cfm?doc_id=62368


Commitments

  1. Participatory Development of Research and Innovation Policy

    DE0022, 2019, Public Participation

  2. Participatory Creation of Regulatory Policy

    DE0023, 2019, Open Regulations

  3. Digital Strategy Pilot for Rural Regions

    DE0024, 2019, Public Service Delivery

  4. Open Government in North Rhine-Westphalia

    DE0025, 2019, Access to Information

  5. Policy Co-Creation in North Rhine-Westphalia

    DE0026, 2019, Land Rights and Spatial Planning

  6. Data Sovereignty in North Rhine-Westphalia

    DE0027, 2019, Access to Information

  7. Open Government Portal in Saxony

    DE0028, 2019, E-Government

  8. Open-Source Software in Public Administrations in Schleswig-Holstein

    DE0029, 2019, Subnational

  9. Regional Open Government Labs

    DE0016, 2019, Public Participation

  10. Civil Society Consulation on Foreign Policy

    DE0017, 2019,

  11. Create Youth Strategy

    DE0018, 2019, Marginalized Communities

  12. Craete Federal Agency for Digital Innovation

    DE0019, 2019,

  13. Transparency and Participation in International Aid

    DE0020, 2019, Access to Information

  14. Strengthen and Socialize Open Data Policy

    DE0021, 2019, Access to Information

  15. Conditions for OGP Participation

    DE0001, 2017,

  16. Open Data in Administrative Practice

    DE0002, 2017, Access to Information

  17. Open Data Environment

    DE0003, 2017, Access to Information

  18. Access to Spatial Data

    DE0004, 2017, Access to Information

  19. Financial Transparency - EITI Standard

    DE0005, 2017, Access to Information

  20. Transparency in Development Policy

    DE0006, 2017, Access to Information

  21. Open Data for Intelligent Mobility

    DE0007, 2017, Access to Information

  22. Citizen Participation in Environmental Policy and Urban Development

    DE0008, 2017, Capacity Building

  23. Electronic Procedures for Family Benefits

    DE0009, 2017, E-Government

  24. Knowledge Network for Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender and Intersex People

    DE0010, 2017, E-Government

  25. Local Alliances for Family Initiative

    DE0011, 2017, Public Participation

  26. Share of Women and Men in Leadership Positions, Private and Private Sectors

    DE0012, 2017, E-Government

  27. Open Access to Academic Literature

    DE0013, 2017, E-Government

  28. Science Year 2018

    DE0014, 2017, Public Participation

  29. Federal Competition “Living Together Hand in Hand”

    DE0015, 2017, Citizenship & Immigration

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!